Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident travail
s
28 juillet 2015 12:13
bonjour je fé un accident de travail dans un chantier il arrive le pompier m'amène à l'hôpital balisée grave au coup 14points de fil
je ce voir est ce que je cherche un avocat pour l'indemnite ou le sécu fai ça.
28 juillet 2015 16:26
Salam,

Non pas besoin de prendre un avocat.

Quand vous a avez eu votre accident, et puisque les pompiers sont venus, votre chef de chantier a du faire le nécessaire auprès du service du personnel.

Le médecin de l’hôpital, a du vous remettre un Arrêt de travail mauve Accident du Travail. en 3 volets. 1 pour vous, 1 pour l'employeur et 1 pour la sécurité sociale.

Adresser les volets aux différentes parties.

Votre employeur devra adresser une attestation de salaire pour que la sécurité sociale, calcul votre indemnité.

Prenez rendez vous avec votre médecin qui suivra l'évolution de votre guérison. Vous ne pourrez reprendre le travail que lorsque le médecin, estimera que votre accident est consolidé.

Votre indemnisation sera de :

- Pendant les 28 premiers jours suivant l'arrêt de votre travail : l'indemnité journalière est égale à 60 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 190,35 euros au 1er janvier 2015.

À partir du 29e jour d'arrêt de travail : l'indemnité journalière est majorée et portée à 80 % de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 253,80 euros au 1er janvier 2015.

Au-delà de trois mois d'arrêt de travail : votre indemnité journalière peut être revalorisée en cas d'augmentation générale des salaires après l'accident.

Vérifiez aussi la convention collective de votre employeur, qui peut être prévoit un maintien de salaire à 100 % en cas d'accident.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
28 juillet 2015 20:21
merci je vous posez question pour l'indemnité moral pas le salaire.
merci
29 juillet 2015 20:39
Citation
sabrigsm84 a écrit:
merci je vous posez question pour l'indemnité moral pas le salaire.
merci


Quelle indemnité moral, vous dites que c'est un accident du travail. Quel est le contexte de cet accident ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
29 juillet 2015 23:14
Tu entends quoi par idemnite moral
Sj tu es secoué angoissé deprime fais le savoir a ton medecin que suite a l accideng tu vas mal psychologiment
Tes consultatiions seront pris charge a 100/100 puisque c est un accident de travail
30 juillet 2015 10:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu entends quoi par idemnite moral
Sj tu es secoué angoissé deprime fais le savoir a ton medecin que suite a l accideng tu vas mal psychologiment
Tes consultatiions seront pris charge a 100/100 puisque c est un accident de travail


Salam sabrina93000

Ce que voulait dire le posteur, c'est de demander une indemnisation pour préjudice moral.

Ce qu'il peut faire d'ailleurs, Mais il devra déjà attendre,

- que son accident soit validé par l'employeur et la sécu,

- Que le médecin atteste son préjudice, qui peut moral, physique etc etc,

- Que le médecin demande une expertise, lié au préjudice,

- Que le médecin expert atteste et chiffre le ou les préjudices,

- Qu'il ai un taux d'incapacité supérieur à 50 %

Et surtout qu'il prouve, que l'accident est bien du fait, d'une négligence de son employeur ou de ses collègues. Parce que si l'employeur, prouve que l'accident est du à une négligence du salarié, il n'y aura pas d'indemnité, et un licenciement pour faute à la clé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 juillet 2015 15:08
salut sos courrier

j avais compris la demande du posteur, il pense juste bénéficier d argent pour un cet AT
C est plus compliqué que ça comme tu l as si bien dévellopé.
30 juillet 2015 15:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut sos courrier

j avais compris la demande du posteur, il pense juste bénéficier d argent pour un cet AT
C est plus compliqué que ça comme tu l as si bien dévellopé.

Tu as raison, et non seulement c'est compliqué, il faut suivre les procédures dans l'ordre, pour ne pas avoir de refus, parce que untel ou untel, n'a pas rendu sa décision, sans compter, que s'il y a changement d'expert médical, de juge ou d'avocat de la partie adverse, ça rallonge les choses et tu n'as même pas la certitude, que cela aboutisse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 juillet 2015 18:02
merci de repensé .
le police me proposer Dr porté plainte contre quelqu'un je fé koi
s
1 août 2015 14:28
C bizarre si c accident de travail il n y a pas de plainte tu es assuré non
Attend tu es déclaré au moins
s
3 août 2015 08:41
si tous déclaré et commissaire étai avec le pompier le jour de l'accident
3 août 2015 10:04
Citation
sabrigsm84 a écrit:
si tous déclaré et commissaire étai avec le pompier le jour de l'accident

Salam,

Il y a des choses bizarres dans ce que vous dites. Un commissaire de police qui se déplace pour un accident du travail ? Et la police qui vous propose de porter plainte ? Contre qui et pour quel motif ?

Si vous commenciez par expliquez ce qui s'est passé concernant l'accident, ce serait plus simple.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
3 août 2015 10:21
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Il y a des choses bizarres dans ce que vous dites. Un commissaire de police qui se déplace pour un accident du travail ? Et la police qui vous propose de porter plainte ? Contre qui et pour quel motif ?

Si vous commenciez par expliquez ce qui s'est passé concernant l'accident, ce serait plus simple.


salam sos courriers

peut être que les conditions de sécurité si chantier BTP n'ont pas été respectées , ou bagarre qui l'a éjectée de son poste de travail ou de son échaffaudage ,

va savoir le posteur pas précis pour être renseigné mais un commissaire de police pour un accident de travail , jamais vu perso
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 août 2015 10:38
Citation
ainvittel a écrit:
salam sos courriers

peut être que les conditions de sécurité si chantier BTP n'ont pas été respectées , ou bagarre qui l'a éjectée de son poste de travail ou de son échaffaudage ,

va savoir le posteur pas précis pour être renseigné mais un commissaire de police pour un accident de travail , jamais vu perso


Salam ainvittel,

J'ai aussi pensé à une altercation entre employé (bagarre). Ce ne peux être que le seul motif.

En cas de sécurité non respectée sur un chantier, c'est le responsable de la sécurité, qui détermine, lors d'un accident, si les conditions étaient remplies ou pas par l'employeur ou les collègues, et qui est responsable de l'accident.

Mon mari est dans le BTP, il a été victime d'un accident du travail, il a eu 39 points de sutures. Alors la procédure je la connais par cœur.

Raison pour la quelle un commissaire de police, qui intervient dans ce genre de situation me parait bizarre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
11 août 2015 12:43
mon accident je conduis une chariot électrique un câble fer prend mon coup presque me tué 14 point au coup maintenant je dort que avec le médicament. et je porte plainte contre le responsable
s
23 août 2015 20:58
personne. il ya pas de repense........................?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook