Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident, qui a tord
D
15 février 2017 19:17
Bonsoir, j'ai percutée une Porsche. Je faisais un demi tour à la sortie d'un parking et je faisais une marche arrière je n'ai pas fais attention et voilà. Ma voiture à un petit crochet pour le remorquage (cest une 206 simple) et elle a fais un petit trou à côté du phare de la Porsche.
La femme n'était pas la propriétaire du véhicule mais le propriétaire est venu et nous avons fais le constat. Je me suis rendue compte que le propriétaire s'était déclaré comme conducteur sur le constat.
La case
- Véhicule a l'arrêt, point mort a été déclaré pour la Porsche.
- Véhicule en marche arrière.
Sur les dessin, et commentaires nous avons précisé qu'il s'agissait d'un parking.

Qu'est ce que je risque puisque je suis jeune conductrice ? Aidez moi svp
15 février 2017 19:24
Une porshe.. tu vas flambé du fric..
O
15 février 2017 19:31
Tu risques la pendaison ... Lol

Déjà dis lui "PK vous avez écrit ça car ce n était pas vous qui conduisiez " moi je n aurais pas signer car c est du pipo la femme s en sort tranquille et moi je morfle.

Et donc du coup c est toi qui sera en tord et tu auras des malus
O
15 février 2017 19:35
En plus je suis DSL mais tu es bête ou c est comment ? Car la dame qui était conductrice n était pas en voiture arrêter et point Mort elle aussi elle bougeait au même de l'accident .

Donc oui tu vas payer quand même . même du je ne pige pas trop c est en faisant une marché arrière que tu as touché le phase de devant de la Porsche ?
S
15 février 2017 19:37
Salut

Bah tu risques rien...t'es assurée comment?
Minimum/tiers/tout risques ??
J'crois que c 50/50 sur un parking mais là vu que la Porsche était à l'arrêt...ça va être pour ta pomme...
Si t'as une assurance en carton bah t'auras une grosse franchise à payer...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
s
15 février 2017 19:42
Salam. S'ils ont mis que la voiture était à l'arrêt alors c'est toi la fautive. Sinon dans un parking c'est 50 50 quand les deux véhicules sont en mouvement.
Maintenant la question c'est est ce que la porshe était à l'arrêt? Tu vas avoir un malus mais il me semble que ça soit une porshe ou une voiture pourrie ca change rien pour toi.
Le risque après c'est que ton assurance te résilie ou augmente fortement ta cotisation l'année prochaine.
a
15 février 2017 19:48
Bonsoir. Non dans un parking c est pas 50.50 . C est le code de la route qui s applique. Pour une marche arrière c est tort a 100%. Ce que tu risques : malus plus franchise jeune conduconducteur si tu n es pas dénommé sur le contrat.
15 février 2017 19:50
Ton assurance elle dis quoi dans l'histoire?
Citation
Djamidjami a écrit:
Bonsoir, j'ai percutée une Porsche. Je faisais un demi tour à la sortie d'un parking et je faisais une marche arrière je n'ai pas fais attention et voilà. Ma voiture à un petit crochet pour le remorquage (cest une 206 simple) et elle a fais un petit trou à côté du phare de la Porsche.
La femme n'était pas la propriétaire du véhicule mais le propriétaire est venu et nous avons fais le constat. Je me suis rendue compte que le propriétaire s'était déclaré comme conducteur sur le constat.
La case
- Véhicule a l'arrêt, point mort a été déclaré pour la Porsche.
- Véhicule en marche arrière.
Sur les dessin, et commentaires nous avons précisé qu'il s'agissait d'un parking.

Qu'est ce que je risque puisque je suis jeune conductrice ? Aidez moi svp
l
15 février 2017 19:58
Il a fait un faux porte plainte ça se trouve elle avait pas le permis
D
15 février 2017 20:04
Oui je suis très bête, merci de le souligner et de me pardonner, génie que tu es. Elle était arrêté sur le côté ce n'est pas un mensonge! Tu étais là pour voir l'accident peut être ? Comment peux-tu affirmer qu'elle bougeait ?

En gros j'ai fais une marche arrière et elle n'a klaxonnée qu'au dernier moment du coup j'ai touché sa voiture avec de très petit dégâts pour eux. Moi je n'ai rien eu
Citation
Onlyou11 a écrit:
En plus je suis DSL mais tu es bête ou c est comment ? Car la dame qui était conductrice n était pas en voiture arrêter et point Mort elle aussi elle bougeait au même de l'accident .

Donc oui tu vas payer quand même . même du je ne pige pas trop c est en faisant une marché arrière que tu as touché le phase de devant de la Porsche ?
D
15 février 2017 20:04
Je suis assurée au tiers. Une franchise de combien à peu près ?
Citation
Salima84* a écrit:
Salut

Bah tu risques rien...t'es assurée comment?
Minimum/tiers/tout risques ??
J'crois que c 50/50 sur un parking mais là vu que la Porsche était à l'arrêt...ça va être pour ta pomme...
Si t'as une assurance en carton bah t'auras une grosse franchise à payer...
D
15 février 2017 20:05
Je n'ai pas eu le temps de contacter mon assurance
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Ton assurance elle dis quoi dans l'histoire?
15 février 2017 20:10
bah ne tarde pas à prendre contact avec elle.
Citation
Djamidjami a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de contacter mon assurance
S
15 février 2017 20:10
Chaque assurance à ses propres tarifs.. Regarde sur ton contrat...
Si tu es chez direct assurance bon courage Angel

Citation
Djamidjami a écrit:
Je suis assurée au tiers. Une franchise de combien à peu près ?
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
S
15 février 2017 20:13
Tu aurait même pas dû déclarer ton accident...t'arranger à l'amiable avec eux aurait été mieux pour toi vu que tu es jeunes conductrice...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
H
15 février 2017 20:20
Bonsoir ,
1-/Si elle a klaxonnée, c est que le contact de la voiture était en on ce qui veut dire qu elle était en marche .
2-/ il n à pas le droit de mettre sur le contât que c est lui qui était au volant alors que vous dites que c est une femme .
3-/ est ce que son véhicule était à l intérieur du rectangle ou bien il dépassait , était il bien stationné.
4-/ c est pas 50/50 pour les parking , mais c est le code la route qui s applique sur les parking .
15 février 2017 20:22
Salam,
Téléphone lui pour lui demander de ne pas envoyé de suite le constat, as tu un grabd frère ou ton père qui peut t accompagner pour discuter avec lui?

L idée c est de payé au black les reparations , cela a pour but de t évité un malus et de payé une franchise.

La prochaine fois qu il y a un éléments qui nr corresponds au fait (la femme au volant et non l homme...) tu refuse de signé le constat et previens ton assurance.
La femme était à l arrêt mais était elle à une place normal ou pas??

Mon petit frère c est fait avoir lors du premier constat (sur le constat mon frère était en tord....), j ai contacté le patron de la boite et gentiment il a accepter de déchirer le constat car son employé était en tord sa voiture n avait rien (remplacement de baguette ) mon frère portière droite bien abîmé! (El hamdoullilah nous avons une connaissance pour les reparations)
Donc vas y doucement et inchallah il acceptera!
D
15 février 2017 20:23
Oui du coup cest moi qui suit en tord étant donnée que j'étais en marche arrière
Citation
Hadj Omar a écrit:
Bonsoir ,
1-/Si elle a klaxonnée, c est que le contact de la voiture était en on ce qui veut dire qu elle était en marche .
2-/ il n à pas le droit de mettre sur le contât que c est lui qui était au volant alors que vous dites que c est une femme .
3-/ est ce que son véhicule était à l intérieur du rectangle ou bien il dépassait , était il bien stationné.
4-/ c est pas 50/50 pour les parking , mais c est le code la route qui s applique sur les parking .
D
15 février 2017 20:26
Bonsoir , et non je n'ai personne qui peut m'accompagner.
Je vais tenté de lui téléphoner demain matin. Je pense que pour réparer une Porsche ca va me revenir plus chère.

Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre puisque cest moi qui etait en tord. Et c'était assez intimidant d'avoir un homme en face de moi. Cest la première fois que ca m'arrive
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Téléphone lui pour lui demander de ne pas envoyé de suite le constat, as tu un grabd frère ou ton père qui peut t accompagner pour discuter avec lui?

L idée c est de payé au black les reparations , cela a pour but de t évité un malus et de payé une franchise.

La prochaine fois qu il y a un éléments qui nr corresponds au fait (la femme au volant et non l homme...) tu refuse de signé le constat et previens ton assurance.
La femme était à l arrêt mais était elle à une place normal ou pas??

Mon petit frère c est fait avoir lors du premier constat (sur le constat mon frère était en tord....), j ai contacté le patron de la boite et gentiment il a accepter de déchirer le constat car son employé était en tord sa voiture n avait rien (remplacement de baguette ) mon frère portière droite bien abîmé! (El hamdoullilah nous avons une connaissance pour les reparations)
Donc vas y doucement et inchallah il acceptera!
H
15 février 2017 20:28
Il se peut qu il soit dans stationnement en dehors de la place autorisée ou bien place handicapée, retour à l endroit au tu as fait ton sinitre et essayes de voir ca à tête reposée, et si tu trouves qlqs choses en ta faveur , contactes le proprio de là porche et essayes de trouver un arrangement à l amiable .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook