Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de car en Suisse
l
14 mars 2012 23:14
J'avais besoin d'en parler. J'ai entendu ça ce matin, à la radio, ça m'a glacé le sang.
(D’autant que je suis instit' et que nos élèves de 6ème primaire -cm2 chez vous- partent dans deux jours, leurs parents doivent angoisser en s'imaginant la loi des séries ...)
Des gosses qui rentrent de classes de neige avec des souvenirs agréables à raconter, des parents excités de les revoir... Et puis le drame, ces gosses qui meurent dans des circonstances atroces,c'est affreux.
Avec de genre d’évènement, on a tendance à faire une translation et à imaginer que cela puisse arriver à nos enfants, nos petits frères et soeurs, nos neveux, ...
Toutes mes condoléances aux familles des victimes et Allah i rham tous les enfants qui meurent chaque jour parfois dans des souffrances terribles.

[www.lepoint.fr]
r
15 mars 2012 12:38
C'est triste de voir des mères belges pleurer leurs enfants ; c'est impressionnant de voir tous les parlements européens observer une minute de silence à la mémoire des enfants victimes de l'accident du bus au Tunnel de Sierre .
Je suis musulman mais j'ai honte de voir des musulmans comme le Qatar qui se préoccupent d'armer d'autres musulmans pour tuer des syriens et de ne pas réagir aux bombardements nazis israéliens sur Gaza tuant chaque jour des enfants ; comment Dieu peut il considérer ces cochons du Golfe comme des croyants
l
15 mars 2012 16:08
Les arabo-musulmans ont perdu toute humanité ... Je parle bien-sûr des gens au pouvoir.
U
16 mars 2012 10:33
Citation
libellule89 a écrit:
J'avais besoin d'en parler. J'ai entendu ça ce matin, à la radio, ça m'a glacé le sang.
(D’autant que je suis instit' et que nos élèves de 6ème primaire -cm2 chez vous- partent dans deux jours, leurs parents doivent angoisser en s'imaginant la loi des séries ...)
Des gosses qui rentrent de classes de neige avec des souvenirs agréables à raconter, des parents excités de les revoir... Et puis le drame, ces gosses qui meurent dans des circonstances atroces,c'est affreux.
Avec de genre d’évènement, on a tendance à faire une translation et à imaginer que cela puisse arriver à nos enfants, nos petits frères et soeurs, nos neveux, ...
Toutes mes condoléances aux familles des victimes et Allah i rham tous les enfants qui meurent chaque jour parfois dans des souffrances terribles.

[www.lepoint.fr]
Ce tunnel est extrêmement moderne et extrêmement propre (on peur pratiquement manger par terre). Pour l'instant, c'est inexplicable.
On est en train de faire l'autopsie du chauffeur, afin de savoir s'il a eu un accident cardiaque, cérébral etc.
D'autre part, il y a des caméras qui ont laissé des enregistrements qui pourront peut-être fournir des réponses supplémentaires.
Ce type d'accident ne peut pratiquement jamais plus arriver: Pour qu'il s'encastre contre une des parois d'une place d'arrêt d'urgence, il a fallu qu'il heurte le trottoir un certain nombre de mètres avant. S'il avait heurté le trottoir 5m après, il aurait touché le mur du tunnel.
C'est vraiment "la faute à pas de chance": Ces places d'arrêt d'urgence ont été construites après l'accident du Tunnel du Mont-Blanc, afin que ceux qui sont surpris par de la fumée puissent sortir.

Il faut quand même dire que les 200 sauveteurs, les nombreux hélicoptères et ambulances ont permis de sauver beaucoup d'enfants. Ces enfants vont rentrer en Belgique aujourd’hui, dans des avions de l'Armée Belge.
Il reste 3 enfants dans le coma.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 mars 2012 11:32
je pense qu'il a pas bien vue la place d'arrêt d'urgence, dans le tunel couleur vert dans le noir et il est allé tout droit
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
16 mars 2012 14:54
Bande de voyeurs. C'est honteux.
l
16 mars 2012 20:29
Ca doit être horrible pour les parents de ne pas savoir...
Allah i rham tous les enfants du monde, ceux dans l'ombre, ceux du car, ...
U
17 mars 2012 10:48
Citation
akacht a écrit:
je pense qu'il a pas bien vue la place d'arrêt d'urgence, dans le tunnel couleur vert dans le noir et il est allé tout droit
Je suis déjà passé par ce tunnel. Il est très bien éclairé.
Il est très large et comporte deux voies, larges elles-aussi.

La place fait partie de celles qui ont été construite après la tragédie du Tunnel du Mont-Blanc.

L'autopsie du chauffeur prouve qu'il n'y avait pas d'alcool et on n'a pas trouvé de cause organique.
Sur les images des caméras du tunnel, le car n'a pas mordu à gauche.
.

Citation
libellule89 a écrit:
Ça doit être horrible pour les parents de ne pas savoir...
Allah i rham tous les enfants du monde, ceux dans l'ombre, ceux du car, ..
Tu as raison: Tous les enfants du monde.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
17 mars 2012 11:03
sauf que les enfants suisses ont un indice de développement bien plus élevé que les enfants de sierra Léone.
U
17 mars 2012 11:08
Citation
coldman a écrit:
sauf que les enfants suisses ont un indice de développement bien plus élevé que les enfants de sierra Léone.

Ce sont des enfants belges.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
17 mars 2012 14:20
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
akacht a écrit:
je pense qu'il a pas bien vue la place d'arrêt d'urgence, dans le tunnel couleur vert dans le noir et il est allé tout droit
Je suis déjà passé par ce tunnel. Il est très bien éclairé.
Il est très large et comporte deux voies, larges elles-aussi.

La place fait partie de celles qui ont été construite après la tragédie du Tunnel du Mont-Blanc.

L'autopsie du chauffeur prouve qu'il n'y avait pas d'alcool et on n'a pas trouvé de cause organique.
Sur les images des caméras du tunnel, le car n'a pas mordu à gauche.
.

Citation
libellule89 a écrit:
Ça doit être horrible pour les parents de ne pas savoir...
Allah i rham tous les enfants du monde, ceux dans l'ombre, ceux du car, ..
Tu as raison: Tous les enfants du monde.


Le car a bien touché le côté droit avant de s'encastrer dans le mur. Et les vidéos de surveillance du tunnel sont toujours étudiées par la police.

Mardi soir vers 21h15, le car belge a heurté la bordure droite de la chaussée avant de percuter frontalement le mur de béton situé à l'extrémité de la place d'évitement placée à droite de la route. Il a dévié de sa trajectoire pour une raison encore inconnue.

[www.lenouvelliste.ch]


Un peu de décence en mémoire de ses enfants.
Les remarques sur les enfants africains ou palestiniens, sont hors sujet.

Ayez une pensée pour les enfants qui sont toujours soignés à Lausanne.

La suisse est truffée de tunnels et ponts. Pour aller de chez moi jusqu'à montreux (20kms), je dois traverser 3 ou 4 tunnels.
Les tunnels sont sûrs, contrairement au tunnel du mont blanc en république de groland.
l
18 mars 2012 02:30
Citation
coldman a écrit:
sauf que les enfants suisses ont un indice de développement bien plus élevé que les enfants de sierra Léone.

Exactement, un peu de décence!
Que fais-tu pour ces enfants du tiers-monde?
RIEN!
Moi, ça me touche parce qu'il y a la proximité géographique, je vis moi-même en Belgique.
Ca me fait froid dans le dos, car deux jours après l'accident, les élèves de mon école (et ce sont principalement des enfants issus d'une classe sociale défavorisée et d'origines différentes) ainsi que mes collègues partent aussi pour une classe de neiges en suisse.
Et oui, c'est humain, ça m'a donné envie de pleurer de savoir que ça aurait pu arriver à mes élèves, à mes neveux, ...
Maintenant, je le rappelle, la mort d'un enfant (peu importe son pays d'origine, peu importe la manière ...) est très difficile à accepter!
Et dans mon quotidien, j'essaie de faire de mon mieux pour oeuvrer pour le bonheur des enfants : je suis à l'écoute des difficultés de mes élèves, je donne de la thune à unicef tous les mois par domiciliation ...
Et j'ai respecté une minute de silence et j'ai fait une prière pour TOUS les enfants qui meurent arrachés à leurs parents!
Et toi, qu'as-tu fait ? A part de grands discours anti- "tout"!
Etre toujours à contre-courant, juste pour ne pas faire comme les autres, je trouve ça naze!
c
18 mars 2012 05:53
je n'ai pas à justifier de mon travail associatif ou syndical auprés de toi.
je déteste l'hypocrisie. alors des phrases comme "Allah i rham tous les enfants du monde, ceux dans l'ombre, ceux du car, ..", ça me hérisse. on sait tous que la valeur des gosses n'est pas la même sur cette planète. on accorde pas mal d'interet à cet fait divers, il est vrai poignant, mais on se fout des petites mains qui fabriquent les babioles que l'on achète à carrefour.
ne rajoutons pas l’hypocrisie à l'horreur de ce crash.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook