Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident scolaire
18 janvier 2020 18:33
Salam aleykoum

Hier en récupérant mon fils de 4 ans de l'école, il me dit que sa dent est cassée. Je regarde et effectivement un tout petit bout de sa dent manque. Il s'agit d'une dent en bas celle de devant. J'ai été voir sa maîtresse du coup qui me demande d'aller voir la directrice pour faire une déclaration d'accident. C'est ce qu'on a fait.

Ma question est la suivante : mis à part prendre rdv chez le dentiste pour contrôler car ce n'est qu'une dent de lait, je n'ai aucune démarche à faire ? En sachant qu'elle m'a dit que c'est elle qui doit transmettre les docs.

Merci.
C
18 janvier 2020 18:37
Salam

Si tu as signé des papiers à l'école, demande à avoir une copie. Et lis les bien, tu auras sans doute les informations nécessaires en plus.

Après rapproche-toi de ton assurance voir s'il y a autre chose à faire en plus.
18 janvier 2020 18:39
Non je n'ai rien signé. C'est la directrice et la maîtresse qui ont rempli les documents. Elle pensait qu'il fallait signer mais après elle s'est rendue compte au bas de la feuille qu'il n'y avait rien à signer.

Mais oui je compte appeler mon assurance. Apparemment c'est un garçon de sa classe qui aurait causé cet accident.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si tu as signé des papiers à l'école, demande à avoir une copie. Et lis les bien, tu auras sans doute les informations nécessaires en plus.

Après rapproche-toi de ton assurance voir s'il y a autre chose à faire en plus.
C
18 janvier 2020 18:59
Pense à passer chez le médecin pour faire constater ça et faire un certificat médical. Pour l'assurance, ne tarde pas, j'ai lu sur le net qu'il y avait un délai de 5 jours ouvrés pour faire la déclaration d'accident (avec ce certif inclus dedans).

"À qui déclarer l'accident scolaire de mon enfant ?
Que votre enfant soit victime ou responsable d'un accident à l'école, non seulement il faut le déclarer à l'assurance scolaire, mais aussi, selon la situation et vos contrats d'assurance, mieux vaut en aviser vos autres assureurs.

Quand votre enfant est victime
Si votre enfant est victime d'un accident à l'école, c'est le volet garantie accidents de la vie de l'assurance scolaire qui s'applique.

Dans le cas où vous avez souscrit une assurance garantie accidents de la vie ou décès invalidité à titre familial, déclarez-lui également ce sinistre, afin d'être indemnisé si votre enfant devait avoir des séquelles invalidantes dans le futur.

L'assureur vous demandera 2 certificats médicaux :

- un constatant les dommages subis ;
- le second attestant des résultats après traitement.
L'indemnisation n'interviendra qu'après consolidation."


Je te mets le lien avec tout l'article :

[url=https://assurance-scolaire.ooreka.fr/fiche/voir/126438/assurance-declarer-un-accident-subi-ou-c ause-par-votre-enfant]Accident Ecole[/url]

Bon après, c'est ton assurance qui te dira précisément quoi. Des fois ça peut légèrement varier. Mais la base, c'est ça. Récupérer une copie de la déclaration d'accident faite par l'école, aller chez le médecin pour un certificat médical constatant le problème (puis ensuite sans doute chez le dentiste, bref, faut des preuves des frais engagés quoi), et une déclaration détaillée faite à l'assurance venant de toi.


[quote="Diima Nachat 9226"]
Non je n'ai rien signé. C'est la directrice et la maîtresse qui ont rempli les documents. Elle pensait qu'il fallait signer mais après elle s'est rendue compte au bas de la feuille qu'il n'y avait rien à signer.

Mais oui je compte appeler mon assurance. Apparemment c'est un garçon de sa classe qui aurait causé cet accident.[/quote]
18 janvier 2020 19:05
Merci Citruss.
.
18 janvier 2020 19:13
mon enfant a eu une moitié de dent définitive de cassée par un autre enfant aussi à l'école.
obligé de réparé.
j'ai rien fait de particulier, j'ai été chez dentiste.
plus tard j'avais reçu un papier de la sécu disant que c'était pris en charge.
si ton enfant n'a rien,et que le dentiste ne te dit rien de particulier, surtout que c'est une dent de lait,laisse comme ça.
.
18 janvier 2020 19:14
indemnisation ? tu va un peu loin.
Citation
Citruss a écrit:
Pense à passer chez le médecin pour faire constater ça et faire un certificat médical. Pour l'assurance, ne tarde pas, j'ai lu sur le net qu'il y avait un délai de 5 jours ouvrés pour faire la déclaration d'accident (avec ce certif inclus dedans).

"À qui déclarer l'accident scolaire de mon enfant ?
Que votre enfant soit victime ou responsable d'un accident à l'école, non seulement il faut le déclarer à l'assurance scolaire, mais aussi, selon la situation et vos contrats d'assurance, mieux vaut en aviser vos autres assureurs.

Quand votre enfant est victime
Si votre enfant est victime d'un accident à l'école, c'est le volet garantie accidents de la vie de l'assurance scolaire qui s'applique.

Dans le cas où vous avez souscrit une assurance garantie accidents de la vie ou décès invalidité à titre familial, déclarez-lui également ce sinistre, afin d'être indemnisé si votre enfant devait avoir des séquelles invalidantes dans le futur.

L'assureur vous demandera 2 certificats médicaux :

- un constatant les dommages subis ;
- le second attestant des résultats après traitement.
L'indemnisation n'interviendra qu'après consolidation."


Je te mets le lien avec tout l'article :

[url=https://assurance-scolaire.ooreka.fr/fiche/voir/126438/assurance-declarer-un-accident-subi-ou-c ause-par-votre-enfant]Accident Ecole[/url]

Bon après, c'est ton assurance qui te dira précisément quoi. Des fois ça peut légèrement varier. Mais la base, c'est ça. Récupérer une copie de la déclaration d'accident faite par l'école, aller chez le médecin pour un certificat médical constatant le problème (puis ensuite sans doute chez le dentiste, bref, faut des preuves des frais engagés quoi), et une déclaration détaillée faite à l'assurance venant de toi.[/quote]
18 janvier 2020 19:21
Oui. Je compte faire contrôler etc voir avec l'assurance mais si le dentiste me dit qu'il n'y a rien a faire c'est tout car ce n'est pas grave en soi.
Citation
gameuse 2 a écrit:
mon enfant a eu une moitié de dent définitive de cassée par un autre enfant aussi à l'école.
obligé de réparé.
j'ai rien fait de particulier, j'ai été chez dentiste.
plus tard j'avais reçu un papier de la sécu disant que c'était pris en charge.
si ton enfant n'a rien,et que le dentiste ne te dit rien de particulier, surtout que c'est une dent de lait,laisse comme ça.
C
18 janvier 2020 19:39
Oui, ben c'est au cas où ... T'as 5 jours pour faire les démarches, si tu ne les fais pas et que finalement cette dent cassé engendre des complications ... tu l'auras dans le baba ...

C'est de l'administratif, c'est chiant, mais des fois ça peut être utile ...
Citation
gameuse 2 a écrit:
indemnisation ? tu va un peu loin.
.
18 janvier 2020 20:10
oui oui tu as raison pour certains cas c'est utile.
comme je disais plus haut,mon enfant a eu ce souci aussi mais sur dent définitive et en lisant ce post ça m'a fait pensé que je ne sais pas comment ça va se passer car dans quelques années elle devra changer la résine qu'il y a sur sa dent,car adulte, c'est une autre méthode apparamment.

donc oui tu as raison, ça peut servir ce genre de conseils.
Citation
Citruss a écrit:
Oui, ben c'est au cas où ... T'as 5 jours pour faire les démarches, si tu ne les fais pas et que finalement cette dent cassé engendre des complications ... tu l'auras dans le baba ...

C'est de l'administratif, c'est chiant, mais des fois ça peut être utile ...
a
18 janvier 2020 20:20
salam

à quoi servirait une déclaration d accident ?

s il s était cassé sa dent au parc, qu aurais tu fait ?
.
18 janvier 2020 20:22
pour que la consultation chez le dentiste soit réglé soit par l'assurance de l'enfant ou par celle de l'école.
Citation
amirene a écrit:
salam

à quoi servirait une déclaration d accident ?

s il s était cassé sa dent au parc, qu aurais tu fait ?
a
18 janvier 2020 20:26
il y a réellement des gens qui attendent que la consultation qui sera remboursée soit prise en charge par une assurance ?

on lui aurait cassé ses lunettes neuves et casser les jambes, je comprends mais un bout de dent de lait, il ne se passera rien

Citation
gameuse 2 a écrit:
pour que la consultation chez le dentiste soit réglé soit par l'assurance de l'enfant ou par celle de l'école.
19 janvier 2020 15:44
Salam aleykoum

Moi c'est la maîtresse qui m'a dit d'en faire une avec la directrice c'est tout. C'est un autre enfant qui lui a cassé. Certes c'est une dent de lait donc peu probable que cela engendre des soucis MAIS mieux vaut prévenir que guérir. S'il ya une procédure à faire je préfère la faire plutôt que d'être lésée.
Citation
amirene a écrit:
salam

à quoi servirait une déclaration d accident ?

s il s était cassé sa dent au parc, qu aurais tu fait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook