Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un accident peut tout gâcher...que faire?
E
4 novembre 2012 23:20
Bonsoir les Yabis de la planète Yabiladi,

J'aimerai vous poser quelques questions:
Vous êtes marié depuis moins d'un an, vous n'avez pas encore d'enfant et tout se passe bien dans votre couple, avec des hauts et des bas. Conjoint(e) attentionné(e), gentil(le), vous vous entendez bien, etc.
Malheureusement un jour, il/elle fait un grave accident et en devient stérile. Ou même pire, il/elle fait un grave accident et n'a aucune sensation à partir des hanches jusqu'aux orteils.

Vous ne pouvez plus avoir de rapport et plus d'enfant avec votre partenaire. Vous faites quoi à ce moment?
Vous adoptez, vous faites un enfant par la "science", vous divorcez, vous trompez/voir ailleurs, vous cherchez une deuxième épouse...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 23:21 par Elijah28.
t
4 novembre 2012 23:22
ca sera notre épreuve, j'adopterais
4 novembre 2012 23:23
sterile? c'est pas grave , j'adopte.
c'est la vie.
et puis ca fera un enfant heureux.
4 novembre 2012 23:24
Salam elijah

C'est une question pertinente.
Franchement je ne sais pas ce que je ferais, mais je sais ce que je ne ferais jamais et qu'Allah m'en preserve, c'est le divorçe. Adopter, je le ferais sûrement.
W
4 novembre 2012 23:28
Salam,

Je lui demande si il veut bien adopter et on adopte
E
4 novembre 2012 23:31
Wow, vous êtes toutes des angesAngel

C'est une de mes plus grosses phobies, devenir paralysé et de ne plus pouvoir faire des enfants.

Mais si ma future femme m'accepterait ainsi et qu'elle voudrait continuer, je remercie infiniment Dieu d'avoir eu une femme pareille!
4 novembre 2012 23:35
Citation
Elijah28 a écrit:
Wow, vous êtes toutes des angesAngel

C'est une de mes plus grosses phobies, devenir paralysé et de ne plus pouvoir faire des enfants.

Mais si ma future femme m'accepterait ainsi et qu'elle voudrait continuer, je remercie infiniment Dieu d'avoir eu une femme pareille!

Oh
pourquoi tu deviendrai paralysé? t'as de drole d idées!
a
4 novembre 2012 23:35
Salam,

J'ai toujours di que j'adopterais inchallah car y'a bcp de malheureux dans ce monde pleins d'orphelins cette épreuve permettrais a bcp de faire de bonne action....

La vie é une succession d’épreuve a nous de savoir les relevés


Cependant kheir inchallah
4 novembre 2012 23:35
Pourquoi cette question Elijah???
4 novembre 2012 23:40
ça dépend si le manque de sensation l'empeche d'avoir des relations sexuelles ou pas?

perso je m'en fiche d'avoir des enfants ou pas

j'adopterais jamais pour ma part et si lui en veut des adoptés il se débrouillera tout seul je suis ferme la dessus.

Si vraiment ça devient primordial pour lui par exemple après quelques années de mariage (si il peut avoir des relations bien sur sinon je pourrais pas rester sans sexe, désolée j'attend déjà donc si je me marie et qu'il y a pas de sexe en plus autant rester seule) bref après quelques années alors on fera FIV etc si on peut (à voir en fonction de la pathologie car parfois ça peut atteindre la creation de spermatozoides directement donc pas de possibilité de science.)

bref soit on fait sans enfants maalich smiling smiley sinon vraiment la science quoi mais bon
t
4 novembre 2012 23:45
Franchement si tu tombe sur un super mari attentionné, c'est sure que tu ne le laisseras pas
une femme quand elle aime c'est à fond
D
4 novembre 2012 23:47
Ca dépend de comment il le vivra, si c'est pour se prendre des remarques a longueur de journée sur sa baisse de virilité, si il devient tres irritant, sil soupçonne des trucs imaginaire etc, perso je tiendrais pas ca c'est pour le handicap, pour la stérilité je me vois pas faire ma vie sans enfant c'est inconcevable pour moi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
4 novembre 2012 23:55
j adopte et je m achete un nouveau portable avec fonction " vibration decuplee " lol

pour le pire et le meilleur Allah ou3lem , jusqu a la mort , jusqu au dernier souffle !
n empeche que c est pas une situation facile , je crois qu il faut etre dans la situation pour prendre une telle decision , tout depend de son comportement , ce n est pas pour vivre l enfer par la suite !
4 novembre 2012 23:56
si c'est toi je partirai pas In love
grinning smiley
E
4 novembre 2012 23:56
Citation
rizlène-farah a écrit:
Pourquoi cette question Elijah???

Ce weekend la famille et des amis de France sont venus nous rendre visite et il y avait un monsieur sur une chaise roulante que je n'avais plus revue depuis mes 7 ou 8 ans (donc 17 ans quoi...le temps passe trop vite). Je me rappelais à l'époque qu'il aimé beaucoup les motos, mais c'est un peu les seuls souvenir que j'avais de lui, car étant petit j'étais fasciné.

Ma mère m'avait parlé de lui (en citant son prénom) avant qu'il vienne. Elle me disait qu'il était devenu paralysé etc. Mais son nom ne me disait plus rien. Lorsque je l'ai vu et que nous avons passé le temps à discuter, les souvenirs ont fait surface. Un grave accident lui avait fait perdre tout sensation aux jambes.
Il me disait qu'il pensait à se suicider au début, il ne voyait pas faire sa vie sur une chaise roulante, mais c'est sa femme (et ces enfants) qui lui ont donné l'envie de continuer. Ca fait plus de 10 ans qu'il est sur une chaise roulante, et toujours avec la même femme depuis 20 ans.

Sérieusement, je l'ai trouvé assez courageux.

Être paralysé, c'est une de mes plus grandes phobies. J'ai fait du foot, vélo, natation, danse et j'aimerai faire du sport extrême (genre saut en parachute, saut dans le vide, saut à l’élastique, etc). M'enlever ce "pouvoir" de marcher que j'exerce depuis mes 10 mois...c'est pour moi un demi-suicide!
E
4 novembre 2012 23:57
Citation
shi-fu a écrit:
si c'est toi je partirai pas In love
grinning smiley

Arrête, tu vas me faire rougir de l'intérieur...(ben oui, difficile de l'extérieur lolgrinning smiley)
S
4 novembre 2012 23:59
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
si c'est toi je partirai pas In love
grinning smiley

Arrête, tu vas me faire rougir de l'intérieur...(ben oui, difficile de l'extérieur lolgrinning smiley)

mdrrrrr si ca existe hein
E
5 novembre 2012 00:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca dépend de comment il le vivra, si c'est pour se prendre des remarques a longueur de journée sur sa baisse de virilité, si il devient tres irritant, sil soupçonne des trucs imaginaire etc, perso je tiendrais pas ca c'est pour le handicap, pour la stérilité je me vois pas faire ma vie sans enfant c'est inconcevable pour moi.

C'est vrai que ce changement pourrait être aussi difficile pour la femme. Car l'homme va peut-être perdre confiance en soi et se faire énormément de film (pour rien). Ceci pourrait étouffer la femme...(ou l'inverse)
5 novembre 2012 00:00
Citation
shalya a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
si c'est toi je partirai pas In love
grinning smiley

Arrête, tu vas me faire rougir de l'intérieur...(ben oui, difficile de l'extérieur lolgrinning smiley)

mdrrrrr si ca existe hein

j'ai une copine noir ELLE ROUGIT hahahahaha , la premiere fois que jlai vu j'etais morte de rire,
une noire qui rougit.
lol
trop marrant.
grinning smiley
5 novembre 2012 00:00
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Pourquoi cette question Elijah???

Ce weekend la famille et des amis de France sont venus nous rendre visite et il y avait un monsieur sur une chaise roulante que je n'avais plus revue depuis mes 7 ou 8 ans (donc 17 ans quoi...le temps passe trop vite). Je me rappelais à l'époque qu'il aimé beaucoup les motos, mais c'est un peu les seuls souvenir que j'avais de lui, car étant petit j'étais fasciné.

Ma mère m'avait parlé de lui (en citant son prénom) avant qu'il vienne. Elle me disait qu'il était devenu paralysé etc. Mais son nom ne me disait plus rien. Lorsque je l'ai vu et que nous avons passé le temps à discuter, les souvenirs ont fait surface. Un grave accident lui avait fait perdre tout sensation aux jambes.
Il me disait qu'il pensait à se suicider au début, il ne voyait pas faire sa vie sur une chaise roulante, mais c'est sa femme (et ces enfants) qui lui ont donné l'envie de continuer. Ca fait plus de 10 ans qu'il est sur une chaise roulante, et toujours avec la même femme depuis 20 ans.

Bizare, tu me fais étrangement penser a une personne.....Mais je dois surement me tromper!!

Sérieusement, je l'ai trouvé assez courageux.

Être paralysé, c'est une de mes plus grandes phobies. J'ai fait du foot, vélo, natation, danse et j'aimerai faire du sport extrême (genre saut en parachute, saut dans le vide, saut à l’élastique, etc). M'enlever ce "pouvoir" de marcher que j'exerce depuis mes 10 mois...c'est pour moi un demi-suicide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook