Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCIDENT MORTEL SUR LA A13
B
16 février 2004 16:42
Le conducteur meurtrier est mis en examen
L'événement Les Mureaux




PLUSIEURS EQUIPES de footballeurs ont respecté une minute de silence, hier après-midi, à l'occasion d'un tournoi organisé par des jeunes des Mureaux, émus par le drame qui a endeuillé leur ville. Fatima et Samira, deux soeurs habitant avec leur famille le quartier des Hauts-de-Grand-Ouest, ont été tuées samedi matin dans un terrible accident de voiture sur l'autoroute A 13. L'homme à l'origine de ce drame a été déféré hier après-midi au parquet de Versailles, qui a ouvert une information judiciaire pour « homicides involontaires par conducteur sous l'emprise d'un état alcoolique, en récidive ».
Le juge des libertés et de la détention devait se prononcer dans la soirée sur le mandat de dépôt requis à son encontre par le parquet. Samedi, vers 5 heures du matin, Fatima, 24 ans, est au volant d'une Renault 5 sur l'autoroute, dans le sens province-Paris. Hélène, une amie et collègue de travail, est assise à côté d'elle et Samira, sa petite soeur, est installée à l'arrière. Toutes deux sont âgées de 22 ans. Les trois jeunes femmes suivent des amis et rentrent d'une soirée à Mantes-la-Jolie. Elles n'ont pris ni alcool ni stupéfiants et roulent tranquillement sur la voie de droite lorsque l'arrière du véhicule est embouti par une Peugeot 406 arrivant trop vite. La 406 se déporte, sous le choc, en direction du muret central. Pour l'éviter, son conducteur donne un grand coup de volant à droite et revient percuter une deuxième fois la R 5 qui part en tonneaux et retombe sur le toit. La 406 finit quant à elle sa course folle sur la voie de droite de la A 13, en s'immobilisant à contre-sens. Lorsque les pompiers arrivent, dix minutes plus tard, ils ne peuvent rien faire pour les deux soeurs : elles ont été tuées sur le coup. Hélène, seule rescapée, souffre de contusions. Elle sera transférée à l'hôpital intercommunal de Poissy et se verra prescrire une ITT (interruption totale de travail) de dix jours. Le conducteur de la 406 s'en sort indemne.
Un test d'alcoolémie positif Placé en garde à vue à la CRS autoroutière Ouest Ile-de-France, chargée de l'enquête, l'automobiliste en question a déclaré aux enquêteurs qu'il était en train de changer de fréquence sur son autoradio lorsqu'il s'est déporté sur la voie de droite, sans s'en rendre compte. Mais surtout, cet habitant de Fécamp (Seine-Maritime), âgé de 27 ans, s'est révélé positif au test d'alcoolémie : 0,56 mg d'alcool par litre d'air expiré. Ce dessinateur industriel a expliqué s'être arrêté dans plusieurs bars entre Fécamp et Rouen, et y avoir bu, chaque fois, un verre ou deux avec des amis. Puis il a pris la route pour rejoindre une connaissance à Charenton (Val-de-Marne). Circonstance aggravante : ce jeune homme était connu des services de police pour un précédent accident corporel provoqué par une conduite en état alcoolique. Son permis avait été supprimé, mais il l'avait récupéré voilà deux ans. Cruelle coïncidence, hier matin, sur la A 13, à hauteur de Morainvilliers : pour une raison encore indéterminée, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et, après plusieurs tonneaux, celui-ci s'est retrouvé sur le toit. Une première voiture a pu l'éviter, mais pas une seconde. Un homme a été blessé dans l'accident ; il a été transféré à l'hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger.

source : le parisien


foto du vehicule sur
[www.leparisien.fr]

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 février 2004 16:48
Merci pour cette information,

Nos soeurs mortes sont entre les mains de Dieu.
RAHIMAHONNA ALLAH.
A chacun de nous de lire une petite verse du Coran a leures memoires.

Allez-y
B
16 février 2004 16:55
J'ai une pensée pour les parents de ces 2 jeunes. La mort n'est pas facile. C'est encore plus douleureux de perdre 2 filles en quelques heures.
Vu l'état de la voiture. Une chance que leur amie Hélène soit sortie vivante (une vraie miraculée)



Message edité (16-02-04 16:57)
Ben quoi 0-°
c
16 février 2004 17:08
une pensée pour les proches de ces 2 jeunes filles .....
Allah iarhamhoum.....
t
16 février 2004 17:16
Inna lillah wa ilaiehi raji3oun
z
16 février 2004 17:44
J'ai perdu moi même mon frère dans un accident de voiture il y a trois mois et sais combien cela est dur.
Je pense à leur parent et surtout si vous êtes des proches allez leur rendre visite.
Seul allah pourra les aider à survivre.

zina
t
16 février 2004 17:49
Toutes mes condoléances ma soeur.
Rahimahoumo allah jami3an, wa askanahoum fassiha jannatih.
16 février 2004 18:03
cela me rappelle, une histoire à méditer, qui m'a fait pleuré,
mes condoléances à la famille.








La mort d'une innocente

Je suis allée à un party, maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit. Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu. Je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée. Je sais que jai fait la bonne chose, maman. Maintenant, le party est presque terminé, maman et tout le monde prend le volant.

Quand je suis entrée dans mon auto, maman, jai su que je rentrerais à la maison en un morceau à cause de la manière dont tu m'as éduquée, si responsable, et si gentille. J'ai commencé à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue maman, et elle m'a frappée. Je suis étendue sur le pavé, maman. J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul maman, maintenant, je suis celle qui paye! Je suis couchée ici en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt. Comment ceci pouvait-il m'arriver à moi, maman? Ma vie vient d'éclater comme un ballon. Je baigne dans mon sang, maman. J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps.

Je voulais simplement te dire, maman : je te jure je n'ai pas bu! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement au même party que moi. La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...
Pourquoi les gens boivent-il maman? Cela ruine nos vies!

Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garcon qui m'a frappée marche et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourrir et il me regarde en
me fixant.... Disà mon frère de ne pas pleurer, maman. Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.

Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu. Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante. Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et jai peur.

S'il-te-plaît, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là. J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu : Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui meurt???

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
16 février 2004 18:08
Aicha très émouvant

Comme quoi la vie ne tient qu'a un fil et dites vous à chaque fois que nous pouvons partir de suite sans préavis.

Inna lillah wa ilaiehi raji3oun

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
21 février 2004 17:55
que c'est triste... sad smiley
I
Ima
21 février 2004 19:08
Salam Aleikoum,

Toutes mes condoléances a la famille et amis de ces deux jeunes filles ainsi que pour Zin-Zina au sujet de son frére.


Inna lillah wa ilaihi raji3oun

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
21 février 2004 22:21
Toute mes condoléances à la famille des deux jeunes filles et ainsi qu' a ZIN-ZINA au sujet de son frère

QUE DIEU LES CONDUIT AU PARADIS INCHALLAH
t
22 février 2004 19:36
ARFF! c'est triste. Moi meme j'habite aux Mureaux. J'ai entendu la nouvelle le jour même alors que j'étais a un mariage. La mère d'une copine était en larmes, on croyait que C T pcq sa fille se mariait mais en fait C T pour les 2 filles d'une de ses amies.
C'était le Maktoub comme on dit. Allah i'rhmou.

A Allah(sobhanna wa t'ahala) nous appartenons, a Allah(swt) nous retournerons. Faut jamais l'oublié cela, un jour au l'autre il faudra rendre compte de nos actes. Que Dieu nous accorde sa miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook