Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de montagne au Maroc
P
18 septembre 2005 12:43
samedi 17 septembre 2005, 23h10


Accident de montagne au Maroc: trois Français tués, deux disparus retrouvés


RABAT (AFP) - Trois touristes français sont morts dans un accident de montagne dans l'Atlas près de Ouarzazate (sud), alors que deux Français portés disparus ont été retrouvés vivants samedi, a-t-on indiqué de source gouvernementale marocaine.

L'accident a eu lieu dans l'Atlas, lors d'une randonnée de trekking à laquelle participaient 14 Français, tous âgés d'une cinquantaine d'années, près de Ouarzazate (sud).

Cet accident est dû à une tempête de neige, a indiqué l'agence marocaine Map à Rabat. Les randonneurs, accompagnés de leur guide marocain, ont été surpris par une tempête de neige, vendredi dans l'après-midi, au lieu dit Oulilimte dans la province de Ouarzazate, a-t-on ajouté de même source.

Les touristes se sont d'abord réfugiés dans un abri avant d'entamer le retour vers le bas du mont M'goune, qui culmine à 4.068 mètres, a précisé l'agence marocaine, ajoutant que l'accident est survenu lors de la descente.

Les 14 touristes français ont entamé le 13 septembre leur randonnée de trekking organisée par une agence de voyage de Marrakech.

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé samedi soir la mort des trois Français et la découverte des deux touristes, vivants, auparavant portés disparus.

"Les autorités marocaines avaient entrepris des recherches qui ont permis de retrouver les deux personnes initialement portées disparues", a confirmé dans un communiqué le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay.

Le communiqué, se référant aux informations fournies par le consulat général de France à Marrakech, a confirmé également que "14 personnes ont été prises dans une tempête de neige dans la région de Ouarzazate (sud). Trois sont décédées". Les trois personnes décédées lors de l'accident sont toutes des femmes, a-t-on ajouté.

Samedi en fin d'après midi, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères interrogée par l'AFP avait précisé que les touristes français auraient été pris dans une tempête et seraient morts d'hypothermie.

Quatre rescapés ont été transportés à Béni Mellal (200 km au nord de Marrakech). Sept membres du groupe des 14 touristes auraient décidé de poursuivre leur randonnée.

Les autorités marocaines ont été informées de ce drame par le guide marocain des randonneurs, a indiqué l'agence marocaine Map. Des équipes de secours de Ouarzazate ont alors été dépêchées samedi matin sur les lieux et la gendarmerie marocaine a lancé des recherches par hélicoptères pour retrouver les deux personnes portées disparues depuis vendredi et assurer les secours aux rescapés, selon la même source.

Les 14 touristes étaient partis en randonnée depuis la localité d'Aït Bougemmaz pour atteindre le sommet du Mont M'goun. C'est au retour, à 300 mètres du sommet de la montagne, en direction de Oulilimte (province de Ouarzazate) qu'ils ont été surpris par la tempête de neige, a indiqué l'agence marocaine.
P
18 septembre 2005 12:48
oups, pas vu qu'un sujet était déjà ouvert! dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook