Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident : Homicide Involontaire et Défaut de maitrise
b
1 juillet 2014 22:31
bonjour à tous,


j'ai besoin d'avis de connaisseurs en droit marocain.


je ne trouve même plus les mots pour décrire le drame que j'ai vécu il y a une vingtaine de jour.


Je suis une femme de 27ans, je suis salariée et étudiante en même temps.


vers 20h30 du lundi 09/06, à la fin de l'autoroute reliant Rabat - Casa, juste après la limitation de vitesse à 120 et le début de celle à 80, au volant de ma voiture, il y avait trop de monde sur la route, j'étais sur la 3ème voie à gauche (à côté du petit muret séparant les deux sens de l'autoroute du circuit interne de Casablanca), je roulais à 60 km/h dans la zone limitée à 80km/h, quand un enfant de 10 ans a sauté sur ma voie, à 2 mètres de la voiture, courant derrière un ballon. je n'ai pu le voir qu'une fois devant moi car il y avait un utilitaire haut complètement couvert, sans vitre, je ne l'ai vu qu'à 2 mètres de la voiture. j'ai freiné de toutes mes forces tout de suite, le choc inévitable l'a projeté 5-7 mètres de la voiture et lui était mortel sur le coup. ces événements ont eu lieu en une fraction de seconde.


à cette instant irréaliste, j'ai senti qu'on m'avait arraché le cœur.. je ne trouve pas d'autres descriptions.