Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident et fuite au maroc
1 février 2018 10:58
Bonjour,
J’ai posté au debut mon message en arage,
Desolé je viens de l’éditer et traduit en francais.
Voilà je vous raconte mon histoire en effet j’ai eu un accident au Maroc l’autre voiture m’a doublé par la droite pour changer de file brusquement afin de virer à gauche pour prendre une rue ou une avenue qui était à gauche, je rappelle que le marquage au sol précise que la voie de droite (sur laquelle se trouvait l’autre voiture) comportait une flèche pour aller tout droit et la voie de gauche sur laquelle j’y suis moi comportait 2 flèches une pour aller tout droit et une pour tourner à gauche donc l’autre personne était sur ma droite sur la voie de droite et m’a doublé, a changé de file devant moi pour virer à gauche je suis donc rentré dedans et mon optique avant gauche est cassé ainsi que le par choc un petit peu et lui le côté extrême droite arrière de sa voiture quelques taches et une ampoule de brouillard, le policier est venu pour vérifier les papiers, lui il n’avait pas le permis, il a passé un coup de fil je sais pas a qui peut-être un inspecteur afin de ne pas appeler les policiers vu qu’il n’avais pas le permis donc le policier nous a dit de se mettre un petit peu à droite pour ne pas gêner la circulation. Le monsieur n’avait pas de constat amiable moi non plus il m’a dit donc de le suivre pour en chercher un je l’ai donc suivi en voiture on est arrivé et là il me demande d’attendre, devant un garage, il est parti il m’a dit attends je vais chercher le permis et le constat amiable depuis là je ne l’ai plus revu. Voila j’avais juste sa carte se visite qu’il m’a donné au moment de l’accident avec son numero de telephone, Et l’adresse de son agence car il a une agence de location de voiture j’ai aussi pris plusieurs photos de l’accident différents angles,
Je l’appel 1000 fois sur son telephone et sur whatsapp il voit mes messages (2 fleches bleu) mais rien il ne repond jamais.
voilà merci beaucoup pour votre aide par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 14:38 par ryo69.
1 février 2018 11:14
C'est grave..!
G
1 février 2018 11:41
Citation
ryo69 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله،
تعرضت لحادثة سير، كنت اسير بسيارتي نحو الأمام لما فوجئت بسيارة تجوزتني من اليمين بسرعة أكبر من سرعتي ثم دار فجأة إلى اليسار أمام سيارتي فإصطدمت به.
جاء الشرطي فقام بعاينتي الأوراق إلا أن الشخص الآخر لم يكن يتوفر على رخصة الصياقة، المهم قدم للشرطي هاتفه ليتكلم مع شخص لا أدري من يكون، جاءت شرطية وطلبت منا ان نروم الى اليمين لعدم عرقلة السير، المهم لم يتوفر لا هو و لا أنا على constat amiable, فطلب مني ان اتبعه ليقوم بشرائها فقال لي الشرطي لا تقلق اتبعه ، فتبعته الى الحّي الّلذي يقطن فيه، و قال لي انتضرني هنا فهذا محلي (محل ميكانيكي) سأجلب رخصتي و constat amiable, ذهب و لم يعد منذ ذالك اليوم، لم يقم بتأدية خسائر سيارتي ولم يعمل constat amiable معي، (pare choc-parabole gauche- capot).
أكلمه على هاتفه كل يوم فقد أعطاني كارط فيزيت لكن لا يجيبني، على الواتساب كذالك يقرأ ولا يجيبني.
قمت بعمل شكاية، لدي معلوماته و صور الحادث و معلومات سيارته،
هل أستطيع استرجاع حقي و كيف من فضلكم،

شكرا جزيلا،

(أنا أقطن خارج المغرب)
G
1 février 2018 11:44
السلام عليك ورحمة الله اخي هل لك رقم سيارته اَي numéro d’immatriculation ? اذ نعم له رخصة سياقة أم لا فسيعاقب
Citation
bnp30 a écrit:
1 février 2018 11:47
نعم عندي رقم السيارة
1 février 2018 11:49
عندي صور الحادثة ايضا. ماذا اقول للشرطة لأضمن حقي من فضلكم ؟



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 11:50 par ryo69.
G
1 février 2018 12:18
اخي قدم شكوى عند رجال الأمن واخرا لوكل املك لدى المحكمة .وجال الأمن سيحضروه أو صاحب السيارة كن على يقين اخي
Citation
ryo69 a écrit:
عندي صور الحادثة ايضا. ماذا اقول للشرطة لأضمن حقي من فضلكم ؟
1 février 2018 12:23
و اذا قامو بإحضاره و قال لقد سمح لي او لقد اعطاني نقودا ؟ كيف اثبت العكس؟ لقد كان معي سيد في السيارة و هو شاهد



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 12:36 par ryo69.
a
1 février 2018 13:19
titre en francais
texte en arabe
n importe quoi
l
1 février 2018 14:18
salam,excuses mais c'est pas cool d'écrire en arabe pour ceux qui ne savent pas le lire,merci de mettre le texte en français stp
Citation
ryo69 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله،
تعرضت لحادثة سير، كنت اسير بسيارتي نحو الأمام لما فوجئت بسيارة تجوزتني من اليمين بسرعة أكبر من سرعتي ثم دار فجأة إلى اليسار أمام سيارتي فإصطدمت به.
جاء الشرطي فقام بعاينتي الأوراق إلا أن الشخص الآخر لم يكن يتوفر على رخصة الصياقة، المهم قدم للشرطي هاتفه ليتكلم مع شخص لا أدري من يكون، جاءت شرطية وطلبت منا ان نروم الى اليمين لعدم عرقلة السير، المهم لم يتوفر لا هو و لا أنا على constat amiable, فطلب مني ان اتبعه ليقوم بشرائها فقال لي الشرطي لا تقلق اتبعه ، فتبعته الى الحّي الّلذي يقطن فيه، و قال لي انتضرني هنا فهذا محلي (محل ميكانيكي) سأجلب رخصتي و constat amiable, ذهب و لم يعد منذ ذالك اليوم، لم يقم بتأدية خسائر سيارتي ولم يعمل constat amiable معي، (pare choc-parabole gauche- capot).
أكلمه على هاتفه كل يوم فقد أعطاني كارط فيزيت لكن لا يجيبني، على الواتساب كذالك يقرأ ولا يجيبني.
قمت بعمل شكاية، لدي معلوماته و صور الحادث و معلومات سيارته،
هل أستطيع استرجاع حقي و كيف من فضلكم،

شكرا جزيلا،

(أنا أقطن خارج المغرب)
a
1 février 2018 14:22
ou sinon mettre le titre en arabe
on serait pas venu pour rien
1 février 2018 14:32
Bonjour d’accord je suis désolé voilà je vous raconte mon histoire en effet j’ai eu un accident au Maroc l’autre voiture m’a doublé par la droite pour changer de file brusquement afin de virer à gauche pour prendre une rue ou une avenue qui était à gauche, je rappelle que le marquage au sol précise que la voie de droite (sur laquelle se trouvait l’autre voiture) comportait une flèche pour aller tout droit et la voie de gauche sur laquelle j’y suis moi comportait 2 flèches une pour aller tout droit et une pour tourner à gauche donc l’autre personne était sur ma droite sur la voie de droite et m’a doublé, a changé de file devant moi pour virer à gauche je suis donc rentré dedans et mon optique avant gauche est cassé ainsi que le par choc un petit peu et lui le côté extrême droite arrière de sa voiture quelques taches et une ampoule de brouillard, le policier est venu pour vérifier les papiers, lui il n’avait pas le permis, il a passé un coup de fil je sais pas a qui peut-être un inspecteur afin de ne pas appeler les policiers vu qu’il n’avais pas le permis donc le policier nous a dit de se mettre un petit peu à droite pour ne pas gêner la circulation. Le monsieur n’avait pas de constat amiable moi non plus il m’a dit donc de le suivre pour en chercher un je l’ai donc suivi en voiture on est arrivé et là il me demande d’attendre, devant un garage, il est parti il m’a dit attends je vais chercher le permis et le constat amiable depuis là je ne l’ai plus revu. Voila j’avais juste sa carte se visite qu’il m’a donné au moment de l’accident avec son numero de telephone, Et l’adresse de son agence car il a une agence de location de voiture j’ai aussi pris plusieurs photos de l’accident différents angles,
Je l’appel 1000 fois sur son telephone et sur whatsapp il voit mes messages (2 fleches bleu) mais rien il ne repond jamais.
voilà merci beaucoup pour votre aide par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 14:37 par ryo69.
a
1 février 2018 14:56
il voulais pas faire le constat ?
il fallait appeler les flic
porte plainte
s
5 février 2018 10:33
tu ne peux rien faire du tout
tu perds ton temps c tout et tu t accroche a l espoir que peut etre il repondra ce qu il ne fera pas
ta seule possibilite porter plainte mais c ta parole contre la sienne avocat frais et ce qui s en suit
un constat n est pas obligatoire personne n est obligé de signer un constat sache le
s il ve pas tu peux pas le forcer meme s il est fautif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook