Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident dramatique A7: attention à la surcharge et à l'état des véhicules
21 juillet 2020 10:43
Salam,

Cet accident dramatique (5 enfants morts et 4 adultes gravement blessés) nous rappelle que parmi les règles et précautions élémentaires de voyage en voiture, l'état du véhicule et un usage conforme aux instructions du constructeur sont souvent négligés. Il semblerait qu'un problème technique soit à l'origine de cet accident, et que la surcharge soit un facteur aggravant.

Malheureusement, on constate que la plupart des familles qui négligent ces points sont maghrébines et particulièrement marocaines sur les routes du pays d'origine. Le nombre d'accidents qui touchent ces familles sur les routes d'Espagne et de France est trop élevé.

Bien que rien n'indique pour le moment que les victimes de cet accident en particulier soient maghrébines, on ne peut s'empêcher de penser aux conditions de voyage similaires trop fréquentes chez les familles maghrébines.
M
21 juillet 2020 10:56
Wow .. je sais qu’il est important de ramener bcp de choses pour le bled mais pas au dépend de la sécurité .. svp faites attention
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Cet accident dramatique (5 enfants morts et 4 adultes gravement blessés) nous rappelle que parmi les règles et précautions élémentaires de voyage en voiture, l'état du véhicule et un usage conforme aux instructions du constructeur sont souvent négligés. Il semblerait qu'un problème technique soit à l'origine de cet accident, et que la surcharge soit un facteur aggravant.

Malheureusement, on constate que la plupart des familles qui négligent ces points sont maghrébines et particulièrement marocaines sur les routes du pays d'origine. Le nombre d'accidents qui touchent ces familles sur les routes d'Espagne et de France est trop élevé.

Bien que rien n'indique pour le moment que les victimes de cet accident en particulier soient maghrébines, on ne peut s'empêcher de penser aux conditions de voyage similaires trop fréquentes chez les familles maghrébines.
Y
21 juillet 2020 11:04
Salam

C et triste vraiment, sinon oui tu as raison les voitures qui vont au bled sont souvent beaucoup trop chargés par les pseudos cadeau ... comme si le Maghreb étais un pays du tiers monde

Ah nous les nouvelles générations d êtres plus vigilant et de prendre en compte d abord la sécurité
21 juillet 2020 11:24
Salam,

Le seul fait d etre a neuf dans une voiture ne comportant que sept places est totalement irresponsable.

D autant plus que s il y a des jeunes enfants, ils doivent être sur des sièges homologues et non sur les genoux d adultes.
21 juillet 2020 11:26
Salam aleykoum,

Le décret d'Allah swt.
21 juillet 2020 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils étaient 9 dans un véhicule de 7 places. Un couple et ses 4 enfants, plus la belle-sœur du mari et ses 2 enfants.
Cinq enfants entre 3 et 14 ans sont morts lors de l'accident ou lors de l'incendie qui s'est propagé.
Les 3 adultes et un enfant ont survécu, avec de graves blessures. Pronostic vital engagé pour 2 des adultes et l'enfant survivant.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/20 11:33 par CHN-W.
21 juillet 2020 11:51
Selon le conducteur, il y a eu un problème de frein, ce qui a pu provoquer la perte de contrôle et l'incendie totale du véhicule.
Un frein grippé sur le disque peut le faire monter en température et démarrer un incendie sur les pièces environnantes. Détails ici.
21 juillet 2020 12:15
Allah ya rahemhoum

Qu'Allah apaise la douleur des parents et des proches

qu'Allah nous préserve des accidents
21 juillet 2020 16:05
Trop chargés de pseudo cadeaux mais aussi trop chargés en passagers, au delà du nombre de sièges ...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C et triste vraiment, sinon oui tu as raison les voitures qui vont au bled sont souvent beaucoup trop chargés par les pseudos cadeau ... comme si le Maghreb étais un pays du tiers monde

Ah nous les nouvelles générations d êtres plus vigilant et de prendre en compte d abord la sécurité
A
21 juillet 2020 17:58
Tu as raison, merci pour ce rappel.

Je me souviens que mon père ne mettait jamais de porte bagage, il disait que ça faisait consommer plus de gasoil... Au grand dam de ma mère qui voulait ramener al khourda comme il disait.

Trop de passagers, trop chargée, voiture vieillissante. Mektoube.
21 juillet 2020 19:01
c'est si triste. apparemment il y avait une anomalie dans le système de freinage. et une irrégularité sur le CT datant de mai (sans précision).
À priori pas de surcharge, mais trop de passagers, chaque passager n'avait pas sa propre place.

C'est horrible sad smiley
22 juillet 2020 17:40
Non , au Bled il y a tout ce qu'il faut ,ce qui est en Europe on le trouve au Bled ,je parle du Maroc,

Les super marchés c'est comme en Europe ,et aux prix raisonnables .


Nass mal' houfine !! beaucoup de "lah'fa " c'est tout !!
Citation
Melissa5679 a écrit:
Wow .. je sais qu’il est important de ramener bcp de choses pour le bled mais pas au dépend de la sécurité .. svp faites attention
y
22 juillet 2020 18:21
Quelle tristesse sad smiley

5 enfants !

La 7awla Wa La 9owwata Illa Billah !

Allah Y Rahmhoume...
N
23 juillet 2020 05:08
Mes souvenirs gamine quand on partait au Portugal

On a avait la mami de croire que au pays il avait rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook