Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident en crèche
s
3 septembre 2019 21:00
Salem, je suis nouvelle sur le forum et viens demander votre avis. Mon enfant de 20 mois vient de faire sa 2ème rentrée en crèche. En l’espace de 6 mois, il s’est fracturé 2 membres. Oui c’est un enfanr casse coup qui adore escalader et sauter. La 1ere fois, nous avons gueuler un peu, averti la mairie la direction de la petite enfance mais avons accepté que les accidents puissent arriver. Parcontre cette fois ci, je refuse de laisser passer. Mon enfant a fait une chute d’une structure la tête en arrière. Ça aurait pu être plus grave. Après avoir contrôlé, la mairie a affirmé que cette structure n’était pas adapté aux enfants de son âge. Je suis en colère, je vois mon enfant souffrir et n’arrive pas à me satisfaire d’un « désolé ». Juste pour préciser, les professionnels n’ont vu que la fin de la chute il n’etait donc pas sous surveillance à ce moment la. Je me dis que c’est du foutage de gueule. Du coup je l’ai retiré de la crèche, je suis en congés sans solde pour le garder en attendant de trouver une nouvelle solution. Et vous qu’auriez vous fait ? Merci
B
3 septembre 2019 21:08
J'aurai peut être porté plainte. Exige une place ailleurs. Dis leur que tu penses à une action en justice car cela te porte préjudice par rapport à ton travail et le traumatisme pour ton enfant pour ses premiers pas en collectivité. Bon courage, bravo pour ton calme j'aurai cassé la baraque à ta place.
3 septembre 2019 21:08
porter plainte
b
3 septembre 2019 21:23
J'aurais porter plainte, les enfants doivent normalement être sous surveillance
a
3 septembre 2019 22:04
salam

ton enfant a peut-être les os fragiles
j imagine que tous les enfants escaladent la structure si elle est à disposition
d autres ont dû tomber sans casse

en crèche, c est une auxiliaire pour huit enfants qui marchent si je ne me trompe pas ... tu te doutes alors qu il n y a pas une paire de yeux rivés sur ton enfant en permanence
à toi de trouver une solution qui convienne à ton enfant sachant qu une assmat n aura pas non plus que ton enfant à surveiller
reste la nounou qui ne gardera que ton fils ou arrêter de travailler

à la rentrée prochaine, c est un prof et une atsem au mieux pour trente enfants
s
3 septembre 2019 22:29
Alors là je m’attendais à ce genre de réponses ! Mais bien sure c’est aussi peut être la faute de mon enfant !!! Lol ! Alors comme je m’attendais à ce genre de réflexions de la part de la crèche, j’ai demandé aux médecins qui ont analysé son taux de calcium et phosphore, aucun problème à ce niveau. C’est juste un cascadeur qui n’a pas peur. Mais j’ai limite supplié pour ces examens car pour eux il y’a des chutes des œdèmes donc les fractures sont belles et bien justifiées. Pas de suspicion d’os fragile. Quand au fait que les professionnels n’ont pas les yeux rivés sur mon enfant à la seconde j’en suis bien consciente et c’est pour ça que la première fois j’ai laissé passé mais si mon enfant avait eu un traumatisme au crâne, je devrais donc me contenter du genre de réponse que vous faites ?? Et d’ailleurs même la mairie est allé dans mon sens, la structure n’est pas adapté aux enfants de son âge en début d’année, et dans tous les cas un professionnel doit surveiller cette structure non stop. C’est le retour que j’ai eu. Je l’ai gardé un mois pendant la fermeture de la crèche je connais mon enfant je cuisinai faisait le ménage mais garder tjs un œil sur lui et a chaque fois qu’il tentait quelque chose de dangereux lui dire de descendre et lui expliquer le danger ! La politique de la crèche c’est la motricité libre donc le goss peut monter sur une table on lui dira pas de descendre. Et je n’invente pas ce sont les dires de la directrice. A la rentrée prochaine il aura 3 ans pour la rentrée en classe ça ne sera plus un « bébé ». Donc Rien à voir.
m
mkt
4 septembre 2019 03:15
Salam,

Une amie à moi est éducatrice de jeunes enfants, elle a bossé de nombreuses années en crèche.
Elle vient d avoir un enfant, elle m a dit que jamais elle ne mettra son enfant dans une crèche lamdba, mais plutôt dans une une crèche parentale. Pourquoi ne pas tenter cette piste ou changer de crèche (oui c est difficile d obtenir une place en crèche).

Maintenant, tu peux peut-être essayer de rencontrer d autres parents afin de savoir s ils ont eu le même problème avec leurs enfants. Si oui, faire une pétition pour structure inadaptée. Parce que même en demandant une surveillance accrue, compte tenu du nombre d enfants, c est compliqué, et avec les enfants ca va vite.


Bon courage.
4 septembre 2019 08:19
Compte tenu de la situation tu peux demander un effort place d'urgence à la mairie, ainsi ton enfant sera prioritaire.

Pour ce qui en est du reste: tu as bien fait, et sûrement évité d'autres incidents à cause de cette structure.
Prends contact avec un assistant juridique pour demander une prise en charge de ton congé sans solde, ainsi que des frais de santé par la creche
Citation
sienna1919 a écrit:
Salem, je suis nouvelle sur le forum et viens demander votre avis. Mon enfant de 20 mois vient de faire sa 2ème rentrée en crèche. En l’espace de 6 mois, il s’est fracturé 2 membres. Oui c’est un enfanr casse coup qui adore escalader et sauter. La 1ere fois, nous avons gueuler un peu, averti la mairie la direction de la petite enfance mais avons accepté que les accidents puissent arriver. Parcontre cette fois ci, je refuse de laisser passer. Mon enfant a fait une chute d’une structure la tête en arrière. Ça aurait pu être plus grave. Après avoir contrôlé, la mairie a affirmé que cette structure n’était pas adapté aux enfants de son âge. Je suis en colère, je vois mon enfant souffrir et n’arrive pas à me satisfaire d’un « désolé ». Juste pour préciser, les professionnels n’ont vu que la fin de la chute il n’etait donc pas sous surveillance à ce moment la. Je me dis que c’est du foutage de gueule. Du coup je l’ai retiré de la crèche, je suis en congés sans solde pour le garder en attendant de trouver une nouvelle solution. Et vous qu’auriez vous fait ? Merci
a
4 septembre 2019 08:30
Salam
Les creches sont gérées et sous la responsabilité de la mairie
Comment se fait il que la structure n est pas adaptée ?
La mairie est sencé l avoir validé avant de l installer
Ce n est pas la directrice de la creche qui decide des insatllations
C est le maire qui est responsable et non la directrice et son personnel
U
4 septembre 2019 09:19
Salam,

1 étape : un plainte pour défaillance de surveillance.
2 étape : je garde moi même mon enfant, je ne délègue en aucun cas mon mioche a des inconnu(e)s titulaires d’un pseudo diplôme à 10/20.
3 étape : ton mari fait des heures sup si besoin.

Un contrat c’est un contrat, si ton gosse finit handicapé à cause d’eux, tu auras que tes yeux pour pleurer + un avocat + des dommages et intérêts qui ne couvriront rien ou alors 1/3.

Bye bon courage
Citation
sienna1919 a écrit:
Salem, je suis nouvelle sur le forum et viens demander votre avis. Mon enfant de 20 mois vient de faire sa 2ème rentrée en crèche. En l’espace de 6 mois, il s’est fracturé 2 membres. Oui c’est un enfanr casse coup qui adore escalader et sauter. La 1ere fois, nous avons gueuler un peu, averti la mairie la direction de la petite enfance mais avons accepté que les accidents puissent arriver. Parcontre cette fois ci, je refuse de laisser passer. Mon enfant a fait une chute d’une structure la tête en arrière. Ça aurait pu être plus grave. Après avoir contrôlé, la mairie a affirmé que cette structure n’était pas adapté aux enfants de son âge. Je suis en colère, je vois mon enfant souffrir et n’arrive pas à me satisfaire d’un « désolé ». Juste pour préciser, les professionnels n’ont vu que la fin de la chute il n’etait donc pas sous surveillance à ce moment la. Je me dis que c’est du foutage de gueule. Du coup je l’ai retiré de la crèche, je suis en congés sans solde pour le garder en attendant de trouver une nouvelle solution. Et vous qu’auriez vous fait ? Merci
B
4 septembre 2019 09:34
Posteuse demande un rdv avec le directeur de la pmi.
N
4 septembre 2019 09:35
Salam ,
Wow 2 fractures pour un ptit de 20 mois je trouve que c'est grave . Ok un premier accident ca peut arriver, mais connaissant cet antécédent avec ton enfant elles auraient du anticiper d'autres conditions de surveillance.
On sait très bien qu'elles peuvent pas avoir des yeux partout mais certaines négligences sont plus graves que d'autres .
Tu as raison de pas laisser passer ca surtout que ça risque d'arriver à d'autres petits . Il faut que la mairie fasse quelque chose , retire la structure dangereuse à l'origine fr la chute au moins .
Oui je trouve ça étonnant que cette crèche soit pas aux normes pour un enfant de son âge
10 septembre 2019 23:17
Porte plainte direct si la structure n est pas aux normes il y a danger sur mineurs on ne rigole pas avec ça
Va voir un avocat aussi
Bon rétablissement a ton loulou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook