Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de la circulation en l’Espagne
j
13 juillet 2006 22:17
salam

Y'en a qui partent au Maroc et qui meurt en chemin sad smiley


Deux Marocains morts et un blessé grave


Une maman et son bébé de cinq mois ont été tués dans un accident de la circulation mardi près de Marbella (Sud de l’Espagne) alors que le père de cette famille marocaine a été grièvement blessé, a-t-on appris de source policière espagnole.


La famille faisait route vers Algesiras pour prendre le ferry à destination du Maroc quand leur voiture, immatriculée en France, a traversé brusquement l’autoroute pour se déporter sur la voie d’en face provoquant un choc frontal avec une voiture qui roulait dans le sens contraire.

La mère de famille marocaine a été tuée sur le coup. Les équipes de secours ont tenté sur place de réanimer le bébé de cinq mois, mais n’ont pu le sauver. Quant au père qui était au volant, il a été évacué vers l’hôpital Costa Del Sol de Marbella où son état est jugé très grave.

Le chauffeur de l’autre véhicule accidenté, de nationalité espagnole, a été lui aussi grièvement blessé. La voiture de la famille marocaine a pris feu et a été complètement calcinée alors que le véhicule espagnol a été pulvérisé par la violence du choc.

La brigade de la Garde Civile espagnole chargée de la circulation n’a pas pu déterminer les circonstances de l’accident et n’écarte aucune hypothèse même si les premières constations plaident pour la thèse d’un moment de distraction ou d’endormissement du chauffeur marocain au volant.


[www.lopinion.ma]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 juillet 2006 22:20
Lah yr7amhoum, le monsieur est partit avec sa famille (femme et enfant) et il reviendra seul sans personne... que ça doit etre dur crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
13 juillet 2006 22:34
Salam,

c'est atroces, allahi rhamhoum.
Allahi sterr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
13 juillet 2006 22:36
pauses toutes les deux heures, café ou thé et bien sur, se relayer au volant si madame sait conduire.
s
13 juillet 2006 22:40
Citation
l'européen a écrit:
pauses toutes les deux heures, café ou thé et bien sur, se relayer au volant si madame sait conduire.


c'est pas du 800km qu'ils font mais des milliers, les pauses toutes les deux heures, ok mais quand tu traines une fatigue (morale et physique )de 2 jours non stop la concentration, la fatigue et l'anticipation face à un danger peuvent te jouer des tours
s
13 juillet 2006 22:41
en tout cas, c'est une tragedie, l'homme devra vivre avec sa culpabilité dans cet accident à vie!!! il n'y a pas pire souffrance savoir qu'on a tué sa famillecrying(
l
13 juillet 2006 22:54
il faudrait que les gens considérent le voyage aller comme le debut des vacances, qu'ils prennent leur temps, prevoient une etape. mais pressés d'arriver, ils oublient de s'arréter, de faire des pauses. la plupart du temps ça passe. des fois, c'est la mort au bout.
a
13 juillet 2006 23:02
D'abord Allah irham almouta, ensuite Je partage completement l'avis de l'Europeen , j'ai vu des abberations ,des gens irresponsables qui ne font des haltes que pour des besoins naturels.
Les espagnols ont en plus que marre de voir une majorité de marocains ne s'arretter que pour ces besoins et ne rien consommer.
Il est grand temps que les gens deviennent responsables et considerent effectivement l'Espagne même si c'est un passage obligé comme un début de vacances et en profitent un peu , L'andalousie c'est tellement beau et voir où nos ancetres ont connu une des plus grandes civilisations est un devoir pour tous.
j
13 juillet 2006 23:03
faut pas non plus oublier de reciter l'invocation du voyage qui se trouve dans la citadelle du Musulman, ensuite on peut partir le coeur tranquille:


"Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand. « … Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer. – Et c’est vers notre Seigneur que nous devons retourner. Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles.


Au retour, on rajoute : "Nous voilà donc de retour, pleinement soumis et dévoués, et proclamant la Louange de notre Seigneur"."

------------------------------------

Allâhu akbaru, Allâhu akbaru, Allâhu akbaru. Subhâna l-ladhî sakhkhara lanâ hâdhâ wa mâ kunnâ lahu muqrinîn, wa innâ ilâ rabbinâ la-munqalibûn. Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-camali mâ tardâ. Allâhumma hawwin calayna safaranâ hâdhâ wa twi cannâ bucdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî acûdhu bika min wacthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.
Au retour, répéter l'invocation et ajouter :
Âyibûn, tâ'ibûn, câbidûn, li-rabbinâ hâmidûn.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
13 juillet 2006 23:05
barakoulah oufik jolie dounia merci bcp
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
13 juillet 2006 23:08
Citation
OMEYMA a écrit:
barakoulah oufik jolie dounia merci bcp

wa fik lbaraka winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
13 juillet 2006 23:34
C'est vraiment très triste!!
l
13 juillet 2006 23:57
jolie dounia, je crois pas que des invocations puissent réellement avoir un effet sur la securité routiere.
perso, j'ai vu plusieurs cas d'accidents de personnes partant ou revenant du bled.
la fatigue y est souvent incriminée. et je te parle meme pas des bagages en surplus qui se decrochent.
j
14 juillet 2006 00:00
Citation
l'européen a écrit:
jolie dounia, je crois pas que des invocations puissent réellement avoir un effet sur la securité routiere.
perso, j'ai vu plusieurs cas d'accidents de personnes partant ou revenant du bled.
la fatigue y est souvent incriminée. et je te parle meme pas des bagages en surplus qui se decrochent.

les invocations (douaas) ont plus d'effets que tu ne le crois...

moi j'ai tjr recité cette invocation avant de prendre la route pour le bled, et j'ai testé tout les moyens de tramsports (car, train, avion...), et hamdoulilah mes voyages se sont tjrs passé formidablement bien, et je ne doute pas une seule seconde que c'est grace aux invocations... Allah nous protege si on le lui demande!


Donc je te conseil de la reciter smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
14 juillet 2006 00:05
Citation
l'européen a écrit:
jolie dounia, je crois pas que des invocations puissent réellement avoir un effet sur la securité routiere.
perso, j'ai vu plusieurs cas d'accidents de personnes partant ou revenant du bled.
la fatigue y est souvent incriminée. et je te parle meme pas des bagages en surplus qui se decrochent.

Salam,

Il y a certes ces variable, mais les dou3a apportent elles aussi leur contribution, en tout cas pour les pratiquants, on croit en leur effet. Le verset du trone apporte une protection contre tout les maux qui peuvent nous atteindr et j'ai vu l'effet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
14 juillet 2006 00:06
dieu ou pas, ce sont les equipements comme la ceinture de securité, l'abs, le respect des réglementations qui ont divisé par trois les accidents en france. d'un autre coté, peut etre est ce que c'est dieu qui fait que le ministere de l'interieur et des transports aient pris les mesures adequates.
j
14 juillet 2006 00:12
Citation
l'européen a écrit:
dieu ou pas, ce sont les equipements comme la ceinture de securité, l'abs, le respect des réglementations qui ont divisé par trois les accidents en france. d'un autre coté, peut etre est ce que c'est dieu qui fait que le ministere de l'interieur et des transports aient pris les mesures adequates.

Meme en prenant toutes les securites possible et inimaginable le risque d'etre victime d'un accident est tjrs present, exemple: une voiture ou meme un car qui te rentre dedans, lui etant fautif et toi respectant les regles, ou meme un tremblement de terre, une bombe quelque part, un voleur, un cambrioleur, ou zid ou zid!!!!
les voyages restent tres risqués quoi que tu fasses, donc recite l'invocation!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
14 juillet 2006 00:13
Citation
l'européen a écrit:
dieu ou pas, ce sont les equipements comme la ceinture de securité, l'abs, le respect des réglementations qui ont divisé par trois les accidents en france. d'un autre coté, peut etre est ce que c'est dieu qui fait que le ministere de l'interieur et des transports aient pris les mesures adequates.


Salam,

On a pas dit le contraire. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
14 juillet 2006 00:33
Citation
joliedounia a écrit:
les voyages restent tres risqués quoi que tu fasses, donc recite l'invocation!!!

Je le ferai chaque fois queje prendrai la route, et si cela me sauve la vie vous aurez votre part de récompense une fois au paradis..on s'y retrouvera peut être si Dieu le veut..
j
14 juillet 2006 00:35
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les voyages restent tres risqués quoi que tu fasses, donc recite l'invocation!!!

Je le ferai chaque fois queje prendrai la route, et si cela me sauve la vie vous aurez votre part de récompense une fois au paradis..on s'y retrouvera peut être si Dieu le veut..

inchaalah!

hamdoulilah heureuse de savoir que tu vas la reciter dorenavant smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook