Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident cabine essayage
S
12 juin 2018 19:49
Salam la Yabisphère,

Comment allez vous ? Ça faisait un petit moment que j’avais pas posté.

Pour ma part je suis encore chamboulée par un événement qui s’est produit en cette fin de journée. Et je souhaiterais votre avis. Ou bien, savoir si une situation similaire vous est déjà arrivé.

Un peu plus tôt, à la fin de mon travail, je suis partie faire les boutiques. Je suis passé par New Look. Des habilles pleins les bras, je me dirige vers les cabines, le vendeur au poste le réceptionne et me donne une cabine. Une fois à l’intérieur, je me met à l’aise, je pose mes affaires et puis bref je commence à essayer tenue après tenue (faut dire que j’avais pris pas mal à essayer).

Bref.

Je ne sais pas si vous voyez, mais dans les cabines il y a un premier grand miroir, qui est généralement face à nous. Puis il y en a un second, amovible, qui se trouve derrière nous. Un moment donné alors alors que je voyais le reflet de l’un (celui qui est amovible) dans l’autre (celui en face de moi), j’ai croisé le regard d’un type. Le mec qui m’avait réceptionné. Ça a était très furtif mais j’ai bien croisé son regard qui zyeutais via un petit espace (les rideaux parfois ont du mal à tenir en place et laisse un minuscule espace). Il était assez proche pour voir. Il est sortie du champ de vision, et de l’extérieur il a bouger le rideau de façon à ce que l’espace disparaisse, en faisant genre « j’étais venue remettre ça bien ». Un peu abasourdie je n’ai rien dit sur le moment, en fait je ne savais pas quoi dire. Peut être n’espionnait il pas... peut être que j’avais juste croisé son regard au moment où il s’approchait pour bien remettre le rideau ? Enfin bref je n’ai rien dit à ce moment là et j’ai continué mes essayages.

Et là... quelques minutes plus tard, alors que j’entendais ce même vendeur rire et parler avec un collègue à lui, je vois avec horreur une main agripper le rideau et l’ouvrir !!! Tout s’est passé assez vite, j’ai pas vu la tête de la personne (trop occupée à pousser un cri aigu et à agripper la première chose qui me tombait sous la main pour me cacher étant en petite tenue !!) en revanche j’ai vu le badge rapidement du vendeur en question. Je ne sais pas si il a eu le temps de me voir, il a rabattu le rideau dès qu’il a entendu mon cri accompagné d’un « heyyyyyyyyy !!!!! ».

Pas du tout gêné le mec me lance derrière le rideau « ah désolé madame je croyais que vous étiez partie ! », son timbre de voix n’avait pas l’air gêné ni même troublait. Il m’a balancé ça comme si il parlait d’une banalité.

Sur le coup je tremblais un peu. C’est le genre de truc qui m’est jamais arrivé, et faut avouer que c’est déstabilisant.

J’entends son collègue exploser de rire et lui dire « t’es sérieux là ? T’as bien vu que c’était occuper ! ».

En sortant de là cabine il ose me demander si tout s’est bien passé... lol je lui ai rétorqué que je me serais bien passé de son incompétence doublée de sa perversité. J’ai continuer en long et en large à lui exprimer mon mécontentement et j’ai fini en lui disant qu’il devait s’estimer heureux que je ne demande pas à en référé à un supérieur. Il a fini par me dire « non mais j’ai rien vu vous savez ». Cretin.

Une connaissance qui était présente m’a signifier que j’avais pris cela trop à cœur, que « ça va c’est qu’un accident » (je cite), et qu’il ne fallait pas se mettre dans tous ces états.

Cela vous est il déjà arrivé ? Trouvez vous que je me sois « emballée » pour pas grand chose ?

Pour ma part je me suis même trouvé trop clémente.
12 juin 2018 19:57
Tu aurais dû demander à parler au responsable.
Y
12 juin 2018 19:59
Salam

Moi j aurai discuter directement avec un supérieur !

Non trop parano si le rideau ne couvre pas totalement je n essaie pas!!
M
12 juin 2018 20:04
Alaykoum salam

Non ce n'est pas normal du tout.
Pour avoir bossé dans un magasin de vêtements et prêt à porter je te le dis: c'est sûrement pas la première fois que ces deux petites crottes pour être poli, 'oublient' qu'il y avait quelqu'un dans la cabine.

Ta réaction encore a été clémente oui. C'est grave et c'est pas juste un accident, et même dans un cas d'accident des excuses sincères auraient eu lieu. La c'est deux petites crapules. Dégoûtant.
12 juin 2018 20:08
Salam Silky

Une erreur ça arrive une fois pas deux.

En lisant le début de ton post je me suis dit bon ça peut arriver si ça fait un moment que tu es en cabine il a du vouloir vérifier si la cabine était vide ou encore occupée.

Mais alors la deuxième action .. j'ai de gros doutes..

Si encore il était gêné et ne savait pas où se mettre ok, mais là c'est différent .. Mon côté parano dit qu'il discutait avec son collègue et a décidé de faire cette "gaffe" pour zyeuter ou rire ou que sais-je. Mais ça c'est mon côté parano.

Et sinon la personne qui était avec toi elle sert à quoi dans l'histoire à part te dire que tu prends les choses à coeur ? Elle pouvait pas lui dire que la cabine était occupée avant qu'il ouvre ?
S
12 juin 2018 20:10
C’est bien ce qui me semblait.

Je suis sortie du magasin écœurée.

Mais bon sur le coup je ne savais pas trop comment réagir. J’ai dis le fond de ma pensée à ce cretin c’est déjà bien étant donné qu’en général j’ose jamais dire quoi que ce soit même quand c’est mon droit.

Mais je ne peux pas revenir en arrière.

J’aurais dû demander un responsable.
s
12 juin 2018 20:10
C’est long... smoking smiley Tu veux pas faire un p’tit résumé ?
S
12 juin 2018 20:13
Non non le rideau couvrait bien, simplement parfois y a des touts petits espaces sur les côtés. Enfin ça, je le retrouve dans toutes les cabines. Faut juste bien remettre à chaque fois. Et normalement on voit rien sauf si quelqu’un s’approche pour regarder par l’interstice.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Moi j aurai discuter directement avec un supérieur !

Non trop parano si le rideau ne couvre pas totalement je n essaie pas!!
S
12 juin 2018 20:18
C’est également ce que je me suis dis.

Une fois mais pas deux. Puis comment a t il pu oublier que j’étais là ? C’est trop gros. C’est lui qui m’a assigné ma cabine, et lorsqu’une cabine est vide logiquement la personne laisse le rideau ouvert en partant.

En plus de cela, il n’y avait pas foule au portillon. En arrivant vers les cabines il y avait juste une dame qui y était. Et quand le coup du « j’croyais y avait personne » à eu lieu, cette dame était partie depuis belle lurette. Donc comment a t il pu zapper qui restait une personne ? Encore y aurait eu masse monde, j’aurais pu me dire « il fait pas forcément attention à tout le monde ». Mais là....

Pour la connaissance elle m’accompagnait pas vraiment, on s’est rencontré là bas par hasard, elle est arrivée à la fin quand j’étais occupée à fustiger le sombre crétin.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Silky

Une erreur ça arrive une fois pas deux.

En lisant le début de ton post je me suis dit bon ça peut arriver si ça fait un moment que tu es en cabine il a du vouloir vérifier si la cabine était vide ou encore occupée.

Mais alors la deuxième action .. j'ai de gros doutes..

Si encore il était gêné et ne savait pas où se mettre ok, mais là c'est différent .. Mon côté parano dit qu'il discutait avec son collègue et a décidé de faire cette "gaffe" pour zyeuter ou rire ou que sais-je. Mais ça c'est mon côté parano.

Et sinon la personne qui était avec toi elle sert à quoi dans l'histoire à part te dire que tu prends les choses à coeur ? Elle pouvait pas lui dire que la cabine était occupée avant qu'il ouvre ?
12 juin 2018 20:19
eye popping smiley c'est le truc qui me rendrait malade. Bien sûr que j'en ai parlerai au responsable et j'aurai taper un scandale.

Je sens comme quasi un viol pour moi
Y
12 juin 2018 20:23
Bah quand il y a des espaces tu n essaies pas... Perso je suis voilée c est peu être pour ça que je trouve toujours une excuse pour ne pas me déshabiller dans les magasins...

N y pense plus la prochaine fois fait attention à toi
Citation
Silky a écrit:
Non non le rideau couvrait bien, simplement parfois y a des touts petits espaces sur les côtés. Enfin ça, je le retrouve dans toutes les cabines. Faut juste bien remettre à chaque fois. Et normalement on voit rien sauf si quelqu’un s’approche pour regarder par l’interstice.
E
12 juin 2018 20:28
Salam,

Personnellement, je n'aurais pas laissé passer ça, c'est clair.

C'est irrespectueux, même pervers.


Citation
Silky a écrit:
Salam la Yabisphère,

Comment allez vous ? Ça faisait un petit moment que j’avais pas posté.

Pour ma part je suis encore chamboulée par un événement qui s’est produit en cette fin de journée. Et je souhaiterais votre avis. Ou bien, savoir si une situation similaire vous est déjà arrivé.

Un peu plus tôt, à la fin de mon travail, je suis partie faire les boutiques. Je suis passé par New Look. Des habilles pleins les bras, je me dirige vers les cabines, le vendeur au poste le réceptionne et me donne une cabine. Une fois à l’intérieur, je me met à l’aise, je pose mes affaires et puis bref je commence à essayer tenue après tenue (faut dire que j’avais pris pas mal à essayer).

Bref.

Je ne sais pas si vous voyez, mais dans les cabines il y a un premier grand miroir, qui est généralement face à nous. Puis il y en a un second, amovible, qui se trouve derrière nous. Un moment donné alors alors que je voyais le reflet de l’un (celui qui est amovible) dans l’autre (celui en face de moi), j’ai croisé le regard d’un type. Le mec qui m’avait réceptionné. Ça a était très furtif mais j’ai bien croisé son regard qui zyeutais via un petit espace (les rideaux parfois ont du mal à tenir en place et laisse un minuscule espace). Il était assez proche pour voir. Il est sortie du champ de vision, et de l’extérieur il a bouger le rideau de façon à ce que l’espace disparaisse, en faisant genre « j’étais venue remettre ça bien ». Un peu abasourdie je n’ai rien dit sur le moment, en fait je ne savais pas quoi dire. Peut être n’espionnait il pas... peut être que j’avais juste croisé son regard au moment où il s’approchait pour bien remettre le rideau ? Enfin bref je n’ai rien dit à ce moment là et j’ai continué mes essayages.

Et là... quelques minutes plus tard, alors que j’entendais ce même vendeur rire et parler avec un collègue à lui, je vois avec horreur une main agripper le rideau et l’ouvrir !!! Tout s’est passé assez vite, j’ai pas vu la tête de la personne (trop occupée à pousser un cri aigu et à agripper la première chose qui me tombait sous la main pour me cacher étant en petite tenue !!) en revanche j’ai vu le badge rapidement du vendeur en question. Je ne sais pas si il a eu le temps de me voir, il a rabattu le rideau dès qu’il a entendu mon cri accompagné d’un « heyyyyyyyyy !!!!! ».

Pas du tout gêné le mec me lance derrière le rideau « ah désolé madame je croyais que vous étiez partie ! », son timbre de voix n’avait pas l’air gêné ni même troublait. Il m’a balancé ça comme si il parlait d’une banalité.

Sur le coup je tremblais un peu. C’est le genre de truc qui m’est jamais arrivé, et faut avouer que c’est déstabilisant.

J’entends son collègue exploser de rire et lui dire « t’es sérieux là ? T’as bien vu que c’était occuper ! ».

En sortant de là cabine il ose me demander si tout s’est bien passé... lol je lui ai rétorqué que je me serais bien passé de son incompétence doublée de sa perversité. J’ai continuer en long et en large à lui exprimer mon mécontentement et j’ai fini en lui disant qu’il devait s’estimer heureux que je ne demande pas à en référé à un supérieur. Il a fini par me dire « non mais j’ai rien vu vous savez ». Cretin.

Une connaissance qui était présente m’a signifier que j’avais pris cela trop à cœur, que « ça va c’est qu’un accident » (je cite), et qu’il ne fallait pas se mettre dans tous ces états.

Cela vous est il déjà arrivé ? Trouvez vous que je me sois « emballée » pour pas grand chose ?

Pour ma part je me suis même trouvé trop clémente.
S
12 juin 2018 20:28
Je suis également voilée. Et comme dit dans mon poste je n’ai jamais, mais ô grand jamais, eu ce type de soucis auparavant. Là clairement le problème vient du vendeur et non de la cabine.

Et ne pas essayer, je le regrette toujours car en général ça ne me va pas ou quoi. Ma morphologie est complexe. Donc j’essaye toujours.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Bah quand il y a des espaces tu n essaies pas... Perso je suis voilée c est peu être pour ça que je trouve toujours une excuse pour ne pas me déshabiller dans les magasins...

N y pense plus la prochaine fois fait attention à toi
S
12 juin 2018 20:29
C’est un peu ça.

Toute la route du retour je me suis torturée les méninges avec ça, et là encore.
Citation
Ndia a écrit:
eye popping smiley c'est le truc qui me rendrait malade. Bien sûr que j'en ai parlerai au responsable et j'aurai taper un scandale.

Je sens comme quasi un viol pour moi
a
12 juin 2018 20:30
salam

je pense au contraire que tu as été bien douce

j aurais demandé à voir son responsable + courrier à la direction du magasin + réclamation au siège

il faut arrêter de vous laisser faire quand des pervers ont des comportements inappropriés
a
12 juin 2018 20:34
et j ajoute que s il s est permis d ouvrir le rideau, c est parce que tu n as rien dit quand tu l as surpris en train de te regarder
c est le genre de pervers qui doit photographier les clientes en douce
le pire est qu il a ri avec son collègue comme si tu n étais rien
S
12 juin 2018 20:36
Lui n’a pas ri je ne sais pas où tu a lu ça. C’est son collègue qui a ri pour lui signifier sa connerie.

Enfin bref merci pour ta réponse.
Citation
amirene a écrit:
et j ajoute que s il s est permis d ouvrir le rideau, c est parce que tu n as rien dit quand tu l as surpris en train de te regarder
c est le genre de pervers qui doit photographier les clientes en douce
le pire est qu il a ri avec son collègue comme si tu n étais rien
W
12 juin 2018 20:37
Direct le responsable je cherche même pas à comprendre c’est inadmissible et crois moi je lui aurait tapé un scandale non mais sérieux et genre j’ai rien vu

Je ne laisserai pas passé mais maintenant c’est trop tard

J’imagine que t’es Pas prête d’y Retourner
T
12 juin 2018 20:37
Tu es tombée sur un abruti et tu devrai écrire une lettre à la direction au cas où d'autres femmes auraient à subir ce comportement. Même une lettre anonyme, mais qu'ils sachent ce que le mec fait.
Il n'avait qu'à demander derrière le rideau si il y avait quelqu'un. Pour moi c'est pas un accident, Il l'a fait exprès.
a
12 juin 2018 20:37
tu peux toujours faire une réclamation en exposant les faits détaillés
[www.newlook.com]

Citation
Silky a écrit:
C’est bien ce qui me semblait.

Je suis sortie du magasin écœurée.

Mais bon sur le coup je ne savais pas trop comment réagir. J’ai dis le fond de ma pensée à ce cretin c’est déjà bien étant donné qu’en général j’ose jamais dire quoi que ce soit même quand c’est mon droit.

Mais je ne peux pas revenir en arrière.

J’aurais dû demander un responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook