Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCEUILLONS à bras ouvert la diplomatie israélienne !!!!
i
2 septembre 2003 11:29
Je suis dans l’incompréhension totale , on sort le tapis rouge pour ce sioniste sylvain chalome alors qu’on Palestine ( en Iraq, etc.) les rues sont toutes rouges mais avec le sang de nos frères musulmans.
Où est passé la solidarité arabe, musulmane ? J’ai oublié, le Maroc est un pays moderne qui prône un islam moderne (l’islam du 21éme siècle) .
Malheureusement tous les pays arabes foncent vers le mur sans se rendre compte que l’heure est grave, le monde change et évolue et nous on évolue aussi mais dans le sens inverse.
Personne ne parle de nos victimes ( même pas nos responsables), les être-humains sont cotés comme à la bourse. La vie d’un israélien, un américain ou même un chien vaut plus que les vies d’une dizaine de musulmans.

a
2 septembre 2003 12:04
comment tu sais que LA VIE D'UN CHIEN est plus cher que la tienne??????
JE CROIS QUE TU CONFOND DIPLOMATIE ET RELIGION? C'EST CA LE PROBLEME DES MUSULMANS COMME TOI.

je ne te demande pas d'etre tolerant j'ai l'impression que c'est pas possible , mais je te demande de comprendre les mecanismes et le fonctionnement du monde economique et diplomatique.

je crois que c'est la ou le israeliens sont fort
au moment ou les chiens aboient sans rien faire eux il passent comme une lettre à la poste.
et je n'ai pas l'impressions que les musulmans qui passent leur temps a raller ont compris ça ou assimilé.

je souffre en voyant cet immense communauté ou peuple musulmans dispatchés entre les ralleurs et passifs.
je souffre que 40000 pesronnes essayent de detruire toute une religion.

ou il est le mal de recevoir un ministre israeliens????
ILS RECOIVENT EUX AUSSI DES RESPONSABLES MUSULMANS.
au contraire peut etre notre roi pourra deffendre et aider le peuple palestinien
il faut pas oublier que les gens du pouvoir là bas en general c'est marocains
des gens qui ont etudié et parti aider et trvailler leur origine.

courtoisement
b
2 septembre 2003 12:50
Tu te fatigue Ange, car certaines personnes confondent tout et se plaisent à se lamenter dans leur coin sur leur sort.

Non seulement elles confondent religion et diplomatie, mais confondent musulmans et arabes, et mélangent Palestine et Irak, se prennent pour les victimes éternels d'un complo "américano sioniste" pour liquider l'Islam.

Ils applaudissent un certain Ben Laden sans savoir qui est-ce, défendent les talibans.

En revanche, lorsqu'un certain Saddam exécute sans aute forme de procès quelqu'un qu'il soupsonne de ne pas l'adorer ou massacre toute une population, ces personnes ne lèvent pas le petit doig. Pourquoi. parce que Saddam est un gars de chez nous et parce qu'il a osé dire non aux USA et à leurs alliés et qu'il a rajouté "Allahou Akbar) sur le drapeau Irakien. (ceci évidemment ne légitime en rien l'agression américaine ou israélienne)
2 septembre 2003 13:10
belaziz écrit :

« Non seulement elles confondent religion et diplomatie, mais confondent musulmans et arabes, et mélangent Palestine et Irak, se prennent pour les victimes éternels d'un complot "américano sioniste" pour liquider l'Islam »
Ma réponse :
Mon cher laaziz alaya, tu doutes encore que les sionistes ne contrôlent pas le monde? Le rigolo Bush a fait la guerre à l’Irak uniquement pour plaire à son électorat sioniste.
Pauvre toi!
Pour ange sais-tu que les contacts entre Hassan II et les sionistes ont toujours existé? La monarchie a sauvé ses meubles grâce aux précieux services rendus par le Mossad israélien et cela même en étant commandeur des croyants et président du comité pour la libération d’Alqods (quelle hypocrisie!)
Je vous donne les coordonnés d’un livre pour ceux qui veulent se réveiller au lieu de pleurer comme faisaient les Marocains le 23 juillet 1999.
[www.bibliomonde.com]
I
2 septembre 2003 13:22
Le fait de recevoir un responsable israelien n'est pas un crime; on ne sait meme pas ce qu'ils se sont dits; esperons au moins que notre position soit ferme et fasse l'echo de l'opinion publique marocaine; là on parle de choses qu'on ne maitrise pas alors vaut mieux s'abstenir
b
2 septembre 2003 13:34
J'ajoute seulement que certaines personnes veulent que les responsables politiques marocains ne reçoivent pas les responsables israéliens alors que les responsables politiques palestiniens eux mêmes cherchent par tous moyens à renouer le dialogue avec Israel et qu'ils se rencontrent régulièrement et se serrent les mains devant les caméras de télé.

Pour HamdounII. Peut être que les les contacts entre Hassan II et les responsables israéliens sont anciens (je ne suis pas dans le secret des dieux). Quel mal à cela? Les palestiniens et avant eux les Egyptiens étaient les premiers à s'en féliciter car cela a facilité le rapprochement entre les parties et les accors d'OSlo. C'est ce qu'on appelle en polique la médiation. C'etait plus intelligent que de déclarer vouloir "jeter Israel à la mer", on a vu le résultat!!!
S
2 septembre 2003 13:48
Si la politique d'Israêl était celle d'un pays qui oeuvre pour la paix, il n'y aurait aucun problème à vouloir discuter et chercher des compromis, une médiation.
Le problème c'est que cette politique est tout autre et tend vers la neutralisation du peuple palestinien par la colonisation de ces terres.
Je pense que certains l'ont oublié!
La seule raison pour les pays arabes (ou devrai je dire des dirigeants arabes) (mis à part la palestine) de "fricoter "avec Israêl c'est de maintenir leurs têtes aux pouvoir sans se soucier du dénouement de l'histoire. Ils ne servent que leurs intêretS.
Freiner des personnes qui dénoncent ce genre de comportement n'est pas une bonne chose en soi et plutôt que d'être passif vaut mieux crier et essayer d'unir des forces.

Sans rancune
a
2 septembre 2003 14:06
je ne vois pas de quelles forces tu parles???
uand à hamdoun2 alors là deception totale.
je te conseille da'ller reviser les cours de l'histoire et l'histoire des cours , tu comprendra .
nous somme tous concernés
et je prefere parler à des gens qui savent de quoi ils parlent et qu'ils maitrisent le sujet.
je ne sais pas sur qupi tu te base peut etre sur ton emotion , la religion masi surtout pas sur une base historique, scientifique ou meme pas logique.
replonge dans le coran et la suna, tu comprendra mieux la tolerance.
c'est triste qu'il existe encore des gens comme ça.
et pose toi la question pourquoi
il y en a qui font les chiens et d'autre la caravane???
2 septembre 2003 14:15
Sheraazade
Tu as tout compris, c’est difficile d’expliquer les enjeux au monde branché sur les médias faiseurs d’opinion. Le peuple américain est devenu abruti par le flot de mensonge véhiculé par les mercenaires intellectuels pro israéliens.
Je suis outré par le monde qui ne voit aucun inconvénient aux agissements du Mossad au Maroc. Comment voulez-vous raisonner ce monde indifférent à ce qui se passe autour de lui? Si le Mossad à collaborer avec Hassan II c’est pour le bien d’Israël et pour rendre service en assassinant des valeureux Marocains qui s’opposaient à l’arbitraire royal. À part la formation des tortionnaire, quel bénéfice tire t il le Maroc pour cette collaboration avec Israël?
2 septembre 2003 14:20
ange écrit: « il y en a qui font les chiens et d'autre la caravane???»

Ma réponse: Soit poli
a
2 septembre 2003 14:39
la caravane passe et les chiens aboient
c'est un vieux proverbe connu

je ne vises personne en particulier
j'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire
je veux du concret
qu'est ce que tu fais par exemple pour faire reigner l'amour et la paix????
AU LIEU D'ATTENDRE LES INFORMATION MIETTES DES GENS QUI VOUS LA COMMUNIQUENT ? allez chercher à la source
courtoisement
2 septembre 2003 14:49
ange écrit:
« qu'est ce que tu fais par exemple pour faire reigner l'amour et la paix????»

Ma réponse: Cette question tu devais la poser à tes dirigeants de Tel Aviv.
a
2 septembre 2003 15:46
tu vois t'es un tres mauvais exemple
tu te sens visé et provoqué et tu m'insulte directement
hamdoune 2 a dit:
Ma réponse: Cette question tu devais la poser à tes dirigeants de Tel Aviv.

non seulement tu me fais sortir de l'islam mais tu me donne des dirigeants qui ne sont pas les miens.
tu me fais sourire
i
2 septembre 2003 16:10
Salut à tous,

Je vois que j'ai lancé un sujet qui ne plait pas à tous.
Certains d’entre vous trouvent que je ne suis pas tolérant, ralleur et j’en passe.

Contrairement à certaines personnes qui se plaignent tout le temps d’anti-sémitisme, je ne me considère pas comme victime.
Si je suis anti-sioniste ? OUI.
Quand aux américains, je les considère comme des ennemis et je crois que les événements qui se succèdent me donnent raison (excusez-moi si je n’ai pas votre maîtrise de l’histoire).

Pour moi il n’y a pas de différence entre politique et religion, et je crois que c’est le cas de tous les musulmans ( là je ne parle pas des dit musulmans modernes qui réclament la laïcité de l’état). C’est la religion qui passe en premier lieu et non pas politique.
Une politique contraire au principes fondamentaux de la religion est une politique hors la loi.

Je ne suis pas pour SADAM ou les TALIBAN, ni pour les chefs des pays arabes en générale, mais je crois au principe du droit à l’autodéfense.

Et donc l’ennemi de mon ennemi et MON AMI.

Pour résumé, je cois que la moindre des choses c’est de rompre tous liens avec l’état sioniste, et si on a pas le courage de combattre les ennemis de notre ouma, au moins ne pas mettre des battons dans les roues de ceux qui le fassent (je parle pas de l’autorité palestinienne mais du HAMAS etc.) .
a
2 septembre 2003 16:41
tu les connais bien hamas??
de quels batons tu parles??
ET l'ennemi de temps ennemi erst ton ami??
NOUVEAU
ton ennemi fait la guerre son ennemi encourage la prostitution
t'es l'ami à qui
bref
encore une fois pas d'independance
montrez moi votre personnalité .
je veux bien vous croire et meme vous suivremais arretez de suivre les clichés
courtoisemnt
a
2 septembre 2003 16:48
oups desolée pour les erreur
temps= ton
erst =est
I
2 septembre 2003 17:04
bonjour chers(es)amis(es);voilà ca fait longtemps que je ne me suis connécté sur yabiladi.ca me faisait plaisir de venir papoter un peu avec vous .il y'a deux jours,j'ai voulu me connécté de nouveau mais hélas tout a changé sur le site.je ne savais plus comment accéder au chat afin de parler avec vous en temps réel.je vous demande donc de bien vouloir m'aider a vous retrouver.comment faire?sur quoi cliquer?etcetc..merci d'avance.
S
2 septembre 2003 17:15
Ange, je trouve que pour quelqu'un qui prône la tolérance tu n'es pas un exemple!
Je vais quand même répondre à ta question un tentiné daidaigneuse : je ne vois pas de quelles forces tu parles???
Vois tu je me référais à ta remarque sus éditée sur le peuple arabe et/ou musulman tiraillé entre passifs et ralleurs. Les forces dont je parle seront issus de ce peuple qui tentera de faire cesser l'injustice que subissent nos frères et soeurs et ce par n'importe quel moyen que ce soit par la force ou par la dipomatie.
Il va de soit que ma seconde proposition serait l'idéal car le constat d'âmes brisées par ce conflit est plus que désastreu.
Si je puis me permettre tu vocifère des insultes et après tu te plaints d'une défense.
Il faut savoir dialoguer ma belle surtout sur des sujets aussi sensibles et je ne pense pas avoir relevé d'intolérance de la part de nos concitoyens présents à ce débat.

Est tu vraiment sûr qu'ils ne font que râler, peut être sont-ils plus actifs que tu ne le crois et ce de différentes manières....

Cordialement
2 septembre 2003 21:17
ange,

had al hadra koulha zaida nakssa.

hiere encore tes potes les hebreux on liquidé un autre dirigeant de hamas lachement comme d'habitude:2 missiles pour une voiture en plein ville.

un simple fait divers pour toi?
o
2 septembre 2003 21:21
bizarre ce sujet me rappelle celui sur le pjd....


Israël menace d'expulser Yasser Arafat --par Karin Laub--
[02/09/2003 18:54]


JERUSALEM (AP) -- Au lendemain de la dernière frappe ciblée de Tsahal contre le Hamas, Israël continue de durcir sa position et menace désormais de décider du sort de Yasser Arafat avant la fin de l'année. C'est du moins ce qu'a affirmé mardi le ministre israélien de la Défense, ajoutant que cette option était privilégiée par l'Etat hébreu.

Israël considère le dirigeant palestinien comme un obstacle à la paix et l'accuse d'être impliqué dans les opérations terroristes.

«A cause de cette situation et à cause du fait qu'Arafat n'a jamais voulu aboutir à un accord avec nous (...) je crois qu'il doit disparaître de l'histoire et ne pas être inclus dans les rangs de la direction palestinienne», a expliqué le ministre de la Défense Shaul Mofaz à la radio de l'armée israélienne.

Il s'est dit favorable à une expulsion de Yasser Arafat, tout en soulignant qu'elle devait se produire au bon moment. «Je crois qu'Israël a fait une erreur historique en ne l'exilant pas il y a deux ans», a-t-il estimé.

«Nous serons contraints de régler cette question d'ici une relativement courte période de temps, très probablement même cette année», a ajouté Shaul Mofaz. Pour le ministre israélien, le moment choisi devra l'être avec soin afin de ne pas gêner le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas, l'Etat hébreu considérant qu'il veut vraiment aboutir à un accord de paix.

Ces menaces sur une éventuelle expulsion de Yasser Arafat interviennent alors qu'un bras de fer oppose toujours le dirigeant palestinien à son Premier ministre Mahmoud Abbas sur la question du contrôle des services de sécurité. Soutenu par les Etats-Unis et Israël, le chef du gouvernement est vivement contesté en territoire palestinien et pourrait être évincé du pouvoir lors d'un vote parlementaire, probablement la semaine prochaine.

Près de 200 parlementaires, intellectuels et écrivains palestiniens ont appelé les deux hommes mardi par voie de presse à résoudre le conflit qui les oppose, expliquant que ce blocage portait préjudice aux intérêts de leur peuple. «Nous vous appelons à mettre un terme à toute action qui pourrait ouvrir la porte à une ingérence étrangère», peut-on lire dans cette pétition.

Des dirigeants du Fatah, le mouvement de Yasser Arafat, se sont réunis mardi, sans toutefois parvenir à un compromis. Les médiateurs devaient continuer leur va-et-vient entre les deux hommes, qui ne se parlent plus. Des sources proches de Mahmoud Abbas ont démenti des informations selon lesquelles il aurait menacé de démissionner et de quitter les territoires palestiniens.

Le chef de la sécurité palestinienne Mohammed Dahlan a pour sa part sous-entendu que les tensions défient toute solution permanente. Il a expliqué au quotidien italien «Corriere della Sera» qu'il pourrait y avoir un compromis temporaire, «jusqu'à la prochaine crise, dans une semaine, un mois, trois mois, qui sait?»

Dans ce climat tendu, le chef de la diplomatie européenne Javier Solana a pour sa part appelé les camps palestinien et israélien à renouer le dialogue, estimant que la «feuille de route» pour la paix élaborée par le Quartet (Etats-Unis, ONU, Russie et Union européenne) était le «seul instrument» permettant d'aboutir à la «création de deux Etats, vivant l'un à côté de l'autre»

Le haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) a également appelé l'Autorité palestinienne à mettre un terme aux tensions entre MM. Arafat et Abbas en «plaçant le contrôle de la sécurité entre les mains d'une seule personne».

Sur le terrain, les violences se poursuivaient au lendemain de la dernière frappe de Tsahal contre le Hamas, qui a fait au moins un mort et 26 blessés. Un Palestinien est décédé après avoir été la cible de tirs de l'armée à un poste de contrôle dans le nord de la Cisjordanie. Selon l'armée, l'homme est sorti d'une voiture armé d'un pistolet, essayant de tirer sur les soldats qui ont ouvert le feu et l'ont tué. Un passager de la voiture a été emmené pour être interrogé. AP
Facebook