Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accessoire bijoux
B
11 juillet 2020 21:48
Salam Aleikum !

Alors voici mon « problème » c’est pas vraiment un problème mais enfaite j’ai flasher sur des accessoire de type boucle d’oreille et collier en forme de serpent donc par exemple la boucle d’oreille c’est une serpent qui prend toute l’oreille et vient donc le problème, une amie à moi ma dit comme quoi il ne fallais pas porter de bijoux en forme de serpent par rapport à la religion du coup comme je doute fortement de ce qu’elle dit j’aimerais que quelqu’un m’éclaire plus à ce sujet merci beaucoup ❤️
11 juillet 2020 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle n'a pas fourni de preuve pour étayer ses dires, tu dois faire comme si tu n'avais rien entendu. L'Islam ne s'appuie que sur le Qour'an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2020 22:19
Assalam aleykoum.

Il y a seulement des hadiths très générals qui parlent de l'interdiction de la représentation. Pour les vêtements contenant des images d'êtres ayant une âme notamment il y a le hadith rapporté par Tirmidhi dans lequel le Prophète sawq a interdit pour de porter des vêtements comportant des images, de les suspendre sur les murs ou de s’en servir comme rideaux.

Je ne trouve rien qui parle explicitement des bijoux en forme d'animaux. Logiquement cela peut entrer dans le champ d'application du hadith mais Allahou hlem. Je te conseille donc de t'abstenir de porter ces bijoux en forme de serpents.

Fatawa de Cheikh Uthaymin ALLAH y rahmou.
Fatâwâ al-cAqîda (Fatwas sur le dogme), page 688.

Le cheikh a été interrogé sur le fait de faire porter à l’enfant des vêtements sur lesquels se trouvent des images de créatures ayant une âme.

R : Les savants disent qu’il est interdit de faire porter à un enfant des vêtements interdits aux adultes. Les habits qui contiennent de telles images sont interdits aux adultes, ils le sont donc également aux enfants. Les musulmans doivent boycotter ce genre de vêtements et de chaussures, pour que les personnes qui veulent propager le mal et la corruption ne puissent pas pénétrer notre pays par cette voie-là. Si ces marchandises sont boycottées, ils ne trouveront plus d’occasion de nous les faire parvenir, ou de nous convaincre que les porter n’est pas grave.

Sheikh Al Fawzan/ Al Mountaqa min fatawa / vol.3 – p.451 n.426

Question : Quel est le jugement des représentations et dessins d’êtres vivants sur les vêtements d’enfants, sachant que les vêtements pour enfants sont quasiment tous faits ainsi ?

Réponse : Il n’est pas permis d’acheter des vêtements où se trouvent des représentations ou dessins de créatures possédant une âme, que ce soit des êtres humains, des animaux ou des oiseaux.

Car la représentation d’âmes est interdite en vertu des hadiths authentiques qui interdisent formellement cela et menacent sévèrement ceux ayant recours à sa pratique.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit ceux qui se livraient aux représentations et a informé qu’ils seraient les gens qui subiraient le pire châtiment le jour du jugement.

Il n’est donc pas permis de porter des vêtements sur lesquels se trouvent des représentations de créatures ayant une âme, de même qu’il n’est pas permis de les faire porter aux enfants.

Il est obligatoire d’acheter les vêtements dénués de ces choses là et il y en a beaucoup wa lillahi l hamd.
F
11 juillet 2020 22:22
Alykoum selem

Pas de reprensation d'êtres vivants en islam.

Le prophète (sws) à trouver 1 jour chez une de ses épouses un 1 rideau ou était dessiner un elephant, il a ordonné qu'on le détruise (je crois pour en faire 1 coussin, je dois revirifier).

Bref, évites...
11 juillet 2020 22:51
Nulle interdiction dans le Qour'an.
Concernant les hadiths, il faut les contextualiser. Pas seulement sur cette problématique mais d'une manière générale. Détails ici et .

Si les images d'être animé étaient haram, la télé serait haram, le miroir serait haram.
F
11 juillet 2020 23:50
Je suis tout à fait d'accord pour la contextualisation.
J'ai lu le 1er lien, le second je finirai + tard Inch'Allah c'est long.

De nos jours en regardant un livre, un dessin animé, en faisant de la photo ect.. Il n'y aucune volonté derrière de commetre de l'idolâtrie.

Mais personnellement ça me dérangerait de porter des bijoux avec des animaux dessus...

Citation
CHN-W a écrit:
Nulle interdiction dans le Qour'an.
Concernant les hadiths, il faut les contextualiser. Pas seulement sur cette problématique mais d'une manière générale. Détails ici et .

Si les images d'être animé étaient haram, la télé serait haram, le miroir serait haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 00:00 par Flilissa79.
B
12 juillet 2020 00:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
voici le bijou en question ☺️ (Merci pour vos réponses précédentes)
12 juillet 2020 00:45
On a officiellement toucher le fond. Pour aller plus bas, il faudra sortir les pelles, camarades. grinning smiley

Plus sérieusement, vu le prix, ça doit être du made in China bien crade. Je te suggère de renoncer à cette acquisition.

Citation
Butterfliy a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
voici le bijou en question ☺️ (Merci pour vos réponses précédentes)
B
12 juillet 2020 00:53
T’es pas obligé d’être méchant(e) dans t’es paroles je suis ici pour me renseigner et non pour recevoir des commentaires comme les tient dont je me passerais merci bien
Citation
CHN-W a écrit:
On a officiellement toucher le fond. Pour aller plus bas, il faudra sortir les pelles, camarades. grinning smiley

Plus sérieusement, vu le prix, ça doit être du made in China bien crade. Je te suggère de renoncer à cette acquisition.
12 juillet 2020 01:56
Désolé si ma plaisanterie t'a déplu.

Par contre, pour ce qui est de la "qualité", c'était très sérieux. Il vaut mieux éviter d'appliquer des trucs douteux sur ta tête, tout près du cerveau.

Citation
Butterfliy a écrit:
T’es pas obligé d’être méchant(e) dans t’es paroles je suis ici pour me renseigner et non pour recevoir des commentaires comme les tient dont je me passerais merci bien
F
12 juillet 2020 09:19
Il a raison, ça risque d'être de mauvaise qualité.

J'ai déjà fait une réaction à des bijoux en toc, c'est pas beau....
Citation
CHN-W a écrit:
On a officiellement toucher le fond. Pour aller plus bas, il faudra sortir les pelles, camarades. grinning smiley

Plus sérieusement, vu le prix, ça doit être du made in China bien crade. Je te suggère de renoncer à cette acquisition.
12 juillet 2020 10:33
Il y a aussi une autre chose à savoir. Sur ce genre de site, les photos sont rarement ressemblantes à l'objet qu'on va recevoir. En général, la déception est livrée en supplément.

Un bidule magnifique qui coûte moins cher qu'une baguette, c'est trop beau pour être vrai.
F
12 juillet 2020 10:54
Mon mari m'y a commandé des charms pour bracelets Pandora (sinon c'est 40 € piece en vrai...), certains ont tenu le coup, d'autres se sont oxides.

Ca ne vaut pas la qualité des vrais, mais ça peut "dépanné".

Par contre en boucle d'oreilles, jamais ! Trop risqué !
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a aussi une autre chose à savoir. Sur ce genre de site, les photos sont rarement ressemblantes à l'objet qu'on va recevoir. En général, la déception est livrée en supplément.

Un bidule magnifique qui coûte moins cher qu'une baguette, c'est trop beau pour être vrai.
T
14 juillet 2020 17:08
Au-delà de son caractère douteux religieusement parlant, je trouve pas ce genre de boucles d'oreilles modernes ni belles, ça fait année 2000 et l'époque des piercings.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook