Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accès a la sécurité sociale et visa long séjour
g
24 mars 2016 13:38
Bonjour,
Ma mère est chez moi suite a un visa long séjour, elle a souscrit à une assurance d'un an, sauf que celle la ne prend pas en compte les maladies constatées avant la souscription (et vu qu'elle a mal au dos et elle s'est déjà fait opéré du dos ce n'est pas pris en charge).
Pensez-vous qu'elle a accès à la sécurité sociale ?

J'ai lu la nouvelle Convention bilatérale de Sécurité Sociale "[www.cleiss.fr]; mais honnêtement je n'ai pas tout compris :$

Merci pour votre aide
24 mars 2016 16:04
Bonjour,

Le visa long séjour de votre maman, est un visa ascendant de français à charge ?
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Bonjour,
Ma mère est chez moi suite a un visa long séjour, elle a souscrit à une assurance d'un an, sauf que celle la ne prend pas en compte les maladies constatées avant la souscription (et vu qu'elle a mal au dos et elle s'est déjà fait opéré du dos ce n'est pas pris en charge).
Pensez-vous qu'elle a accès à la sécurité sociale ?

J'ai lu la nouvelle Convention bilatérale de Sécurité Sociale "[www.cleiss.fr]; mais honnêtement je n'ai pas tout compris :$

Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
24 mars 2016 16:10
Bonjour,
Elle a demandé un visa ascendant a charge parce que c'est moi qui lui envoie de quoi vivre au maroc (preuve virement bancaire, fiche d’impôt), par contre il lui ont donné un visa visiteur. Je ne comprend pas pourquoi.
24 mars 2016 16:20
Elle doit être propriétaire, ou avoir une retraite, et ou avoir d'autres enfants susceptible de la prendre en charge.

En tout état de cause, avec un visa visiteur, non elle ne peut pas bénéficier de l'assurance maladie.

De toute façon l'assurance ne prends pas en charge les frais médicaux, tels que les consultations médicales, radiologie, etc etc. Elle ne prends en charge, qu'en d'accident, une chirurgie qui intervient durant le séjour, mais à condition que cela ne relève pas d'un état de santé déjà connu.

Dans votre cas, les frais sont à votre charge.
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Bonjour,
Elle a demandé un visa ascendant a charge parce que c'est moi qui lui envoie de quoi vivre au maroc (preuve virement bancaire, fiche d’impôt), par contre il lui ont donné un visa visiteur. Je ne comprend pas pourquoi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
24 mars 2016 16:24
Je suis sa fille unique, elle n'a pas de bien au maroc et elle n'a vraiment pas d'autres sources de revenu. Je ne comprend pas pourquoi elle a eu un visa visiteur. Vous pensez qu'on peut faire qq chose pour changer son statut à la préfecture? A terme je souhaiterai qu'elle reste en France avec moi.
Merci
24 mars 2016 16:40
Sur le visa long séjour, qu'y a-t-il comme mention ?

VLS-TS,
VLS titre de séjour à sollicité,
VLS
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Je suis sa fille unique, elle n'a pas de bien au maroc et elle n'a vraiment pas d'autres sources de revenu. Je ne comprend pas pourquoi elle a eu un visa visiteur. Vous pensez qu'on peut faire qq chose pour changer son statut à la préfecture? A terme je souhaiterai qu'elle reste en France avec moi.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
24 mars 2016 16:41
Dans commentaires, il est marqué "Visiteur".
24 mars 2016 16:55
Ok, vous ne pourrez pas demander un titre de séjour.
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Dans commentaires, il est marqué "Visiteur".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
24 mars 2016 17:00
Je ne comprend pas pourquoi?
Elle a un visa long séjour, elle est ascendante à charge, je suis sa fille unique..Elle a toute les conditions pour avoir son titre de séjour.
C'est le consulat qui n'a pas donné le bon visa...Il y a une loi qui dit si visa visiteur = pas de titre de séjour?

Merci
24 mars 2016 18:23
S
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi?
Elle a un visa long séjour, elle est ascendante à charge, je suis sa fille unique..Elle a toute les conditions pour avoir son titre de séjour.
C'est le consulat qui n'a pas donné le bon visa...Il y a une loi qui dit si visa visiteur = pas de titre de séjour?

Merci
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi?
Elle a un visa long séjour, elle est ascendante à charge, je suis sa fille unique..Elle a toute les conditions pour avoir son titre de séjour.
C'est le consulat qui n'a pas donné le bon visa...Il y a une loi qui dit si visa visiteur = pas de titre de séjour?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 mars 2016 18:28
Si vous voulez un article de loi, demander à la préfecture.

Vous disiez que votre mère n'était pas intéressée pour rester en France, que vous deviez ajouter une lettre légalisée pour vous engager à ne pas demander un titre de séjour pour votre mère.

Je vous dirais, qu'avec des situations comme la vôtre, faut pas s'étonner que la délivrance des visas soient de plus en plus restreintes.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
24 mars 2016 20:43
a la force bientot il y aura plu de visas avec ces comportement
24 mars 2016 20:45
Bonsoir maurice40,

C'est ce qui va arriver, à moyen terme.
Citation
maurice40 a écrit:
a la force bientot il y aura plu de visas avec ces comportement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
24 mars 2016 21:16
et oui les visteurs pas de carte de sejour retour au bled
g
25 mars 2016 12:05
Bonjour,
Merci pour vos retours.
C'est très intéressant de juger les gens derrière son écran et je m'excuse d'avoir poster une question sur ce forum.

Bonne continuation à vous tous
25 mars 2016 12:33
Bonjour,

Il n'y a pas eu de jugement, c'est juste une constatation. Je n'ai fait que reprendre vos propos.
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours.
C'est très intéressant de juger les gens derrière son écran et je m'excuse d'avoir poster une question sur ce forum.

Bonne continuation à vous tous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
25 mars 2016 12:44
Bonjour,
Je viens de relire mes anciens postes et j'ai compris votre réfléxion.
Je pense que vous parlez de mes propos concernant la discussion "Demande visa pour ma maman pour mon mariage".
Alors d'abord regardez la date de la discussion il ne s'agit absolument du même visa.
Pour mon mariage elle avait demandé un visa court séjour alors que la elle a demandé un visa long séjour pour s'installer en France à côté de son petit fils, d’où ma demande. Je n'ai jamais légalisé un document allant dans le sens contraire quand elle a fait la demande du visa long séjour.

Elle est âgée, toute seule au Maroc et c'est moi qui la prend en charge financièrement alors que là elle a toute sa famille.
25 mars 2016 12:53
Je comprends bien et il n'y avait rien de méchant dans mes propos.

Vous posiez des questions, j'ai juste essayé de vous apporter des réponses.

Maintenant avec un visa visiteur, les préfectures ne donnent pas de titre de séjour.

Je peux toujours me renseigner pour voir si dans votre situation il y a une possibilité, et si oui laquelle.
Citation
ghizlane2014 a écrit:
Bonjour,
Je viens de relire mes anciens postes et j'ai compris votre réfléxion.
Je pense que vous parlez de mes propos concernant la discussion "Demande visa pour ma maman pour mon mariage".
Alors d'abord regardez la date de la discussion il ne s'agit absolument du même visa.
Pour mon mariage elle avait demandé un visa court séjour alors que la elle a demandé un visa long séjour pour s'installer en France à côté de son petit fils, d’où ma demande. Je n'ai jamais légalisé un document allant dans le sens contraire quand elle a fait la demande du visa long séjour.

Elle est âgée, toute seule au Maroc et c'est moi qui la prend en charge financièrement alors que là elle a toute sa famille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
25 mars 2016 12:58
Bonjour,

Ok merci pour ces informations...
Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres nouvelles et oui j'aimerai bien avoir d'autres informations de votre part si c'est possible.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook