Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accès à la propriété - besoin d'aide. Question.
M
29 juillet 2021 07:28
Salam,

Mon mari et moi visitons un appartement qui nous plaît dans deux semaines et je connais très bien le bien et le quartier. Il est à la limite de la campagne et est disponible tout de suite, je ne peux pas l'acheter avant début Janvier.
Pensez-vous que le propriétaire peut accepter de me le laisser 5 mois plus tard ou refusera t'il ?
Que dois-je faire pour qu'il accepte ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance.
H
29 juillet 2021 07:42
Vous allez l'acheter content ?
M
29 juillet 2021 07:43
Salam

Non avec apport 3/4 du prix du bien.
Citation
Hnech a écrit:
Vous allez l'acheter content ?
H
29 juillet 2021 07:46
Combien coûte le bien ? Et vous avez combien ?
a
29 juillet 2021 07:47
salam

si le propriétaire a une autre offre, il le vendra

tu peux faire une offre, si elle est acceptée tu signes un compromis puis tu as deux mois pour trouver le financement si tu recours à un crédit, puis acte
avec ces étapes, tu as déjà trois mois devant toi
M
29 juillet 2021 07:48
120000 et 90000 merci
Citation
Hnech a écrit:
Combien coûte le bien ? Et vous avez combien ?
H
29 juillet 2021 07:57
MachAllah vous avez presque la Somme
Et Donc tu compte faire un crédit de 30 000€ ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
120000 et 90000 merci
H
29 juillet 2021 08:29
Salam,

Un compromis te fera gagner déjà 3 mois, si tu tombes sur un propriétaire sympa il acceptera... j'ai moi même attendu 6 mois pou vendre à la demande des acheteurs avec qui le feeling était bien passé. Je les avait choisi, j'ai donc attendu. ?
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Mon mari et moi visitons un appartement qui nous plaît dans deux semaines et je connais très bien le bien et le quartier. Il est à la limite de la campagne et est disponible tout de suite, je ne peux pas l'acheter avant début Janvier.
Pensez-vous que le propriétaire peut accepter de me le laisser 5 mois plus tard ou refusera t'il ?
Que dois-je faire pour qu'il accepte ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance.
29 juillet 2021 09:37
Salam

Quand on achète, on signe d'abord un compromis de vente. Le temps que la banque accepté le crédit et tout ça, 3 mois s'écoulent facilement. Ça devrait tomber pile poil.

Pourquoi dois tu attendre 3 mois au juste ?

Tu n'as pas encore la somme nécessaire?
M
29 juillet 2021 10:31
Merciii de la piste.
Citation
Hashtag34 a écrit:
Salam,

Un compromis te fera gagner déjà 3 mois, si tu tombes sur un propriétaire sympa il acceptera... j'ai moi même attendu 6 mois pou vendre à la demande des acheteurs avec qui le feeling était bien passé. Je les avait choisi, j'ai donc attendu. ?
29 juillet 2021 10:49
Salam

A-t-il Bien Compris Votre Proposition ? Théoriquement Vous Faites Une Excellente Proposition...
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam

Non avec apport 3/4 du prix du bien.
M
29 juillet 2021 12:38
Salam,

Oui c'est vrai. Merci du rappel.

Parce que j'ai un cousin hospitalisé qu'on aimerait visiter souvent et de la où je serai cest pas possible.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand on achète, on signe d'abord un compromis de vente. Le temps que la banque accepté le crédit et tout ça, 3 mois s'écoulent facilement. Ça devrait tomber pile poil.

Pourquoi dois tu attendre 3 mois au juste ?

Tu n'as pas encore la somme nécessaire?
R
29 juillet 2021 12:58
Déjà tu le visites en Août. Tu passeras en septembre pour le compromis à partir de cette date tu aurais 3 mois ou plus ( Covid) pour le crédit .Tu lui précises au propriétaire vendeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook