Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accès au Maroc interdit pour le juge français.
14 novembre 2007 18:14
Selon les deux quotidiens marocains respectivement assabahia et assabah :

- le juge d'intruction patrick ramael arrive au maroc dans 2 jours pour interroger de hauts responsables marocains ( affaire b berka ). Sa mission serait vouée à l'échec.

- les autorités marocaines ont interdit lundi dernier au juge p ramael d'accéder au maroc.

A mon avis, et si c'est vrai, pour une fois le maroc dresse la tête.
E
14 novembre 2007 18:38
Elle dresse la tête à quoi?
Au fait qu'un marocain peut être tuer sur n'importe lieu de la planète au nom de l'intérêt de la nation!!
Espérez, cher ami que ce ne soit pas un jour vous qui soyez désigné.
Si les marocains concernés n'ont rien à se reprocher je ne vois pas le pourquoi de leur appréhension sinon qu'ils sont coupables jusqu'au bout de la racine!!!
m
14 novembre 2007 18:39
c'est une excellente chose si c'est vraiment vrai ..

il veut faire des ailes sur le dos des marocains..
E
14 novembre 2007 18:50
Allez hop, les malfaisants de la gachette au trou!
Si un représentant de la maréchaussée peut m'arrêter pour une simple entorse au code de la route alors un juge, fut-il français peut arrêter un individu quelque soit son grade si il y a suspicion de meutre!!!
14 novembre 2007 18:53
Le Maroc n'est pas dans "la juridiction" du juge français. Il n'a pas à interroger des citoyens Marocains (hauts commis de l'Etat qui plus est) au Maroc.
"Avec un H majuscule"
E
14 novembre 2007 19:16
Ce n'est pas un problème de juridiction mais vous faites toujours l'amalgame de la colonisation. Ce juge a demandé à des citoyens marocains supceptibles d'être des témoins de se rendre à sa convocation!
Imbus de leur personne, ces citoyens ont refusé donc ce juge se rend au Maroc pour les entendre, le déplacement est payé par les français pour une affaire concernant les marocains!
Si on autorise n'importe quel meurtre, demain n'importe quel opposant peut être supprimé au nom de droit à abattre toutes contradictions!!
Si on laisse en suspend cette malheureuse affaire, demain toutes les barbouzes prendrontles continents pour un champ de tir!!!!
a
14 novembre 2007 20:24
Citation
El Chitane a écrit:
Ce n'est pas un problème de juridiction mais vous faites toujours l'amalgame de la colonisation. Ce juge a demandé à des citoyens marocains supceptibles d'être des témoins de se rendre à sa convocation!
Imbus de leur personne, ces citoyens ont refusé donc ce juge se rend au Maroc pour les entendre, le déplacement est payé par les français pour une affaire concernant les marocains!
Si on autorise n'importe quel meurtre, demain n'importe quel opposant peut être supprimé au nom de droit à abattre toutes contradictions!!
Si on laisse en suspend cette malheureuse affaire, demain toutes les barbouzes prendrontles continents pour un champ de tir!!!!

Votre logique est défendable , seulement, croyez vous que les autorités Françaises autoriseraient demain un juge Marocain à entendre des témoins Français en France même si le déplacement est payé par des Marocains. Je ne crois pas. Combien de Marocains sont morts en France , tués par des Français et leurs affaires ont pris des tournures décidées par les juridictions françaises.
Ce problème de Feu Ben Barka nous irrite tous- Marocains et Marocaines- Vous savez pourquoi? Eh bien parce que il a été tué bettement. Ceux de ses collègues du Parti qui ont survécu après lui se dénigre lmutuellement pour faire ce qu'ils combattaient jadis. Ainsi il semble que ce dossier est un de trop- Il semble être politisé outrageusement. Rahima allah Si Mehdi Ben Barka.
L
14 novembre 2007 20:41
Citation
Hamid a écrit:
Le Maroc n'est pas dans "la juridiction" du juge français. Il n'a pas à interroger des citoyens Marocains (hauts commis de l'Etat qui plus est) au Maroc.

si c'est pour intéroger Benslimane sur son long règne pourri sur la gnf1 moi j'y m'oppose pas qu'ils appelent meme un juge chinois tellement ce benslimane m'irrite , en ce qui conèrne benbarka moi je trouve que cette affaire a trop durée et qu'il faut mettre les choses au claire car cette histoire continue a nuire a l'image du maroc .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
14 novembre 2007 21:54
Bonsoir à tous,

L'histoire d'un peuple c'est comme une maison. ça se construit parpaing après parpaing. L'état actuel du maroc, bien meilleur que celui des années 60 n'est pas du au hasard. Certains l'ont payé de leur vie. D'autres ont disparu, d'autres torturés, d'autres dépocèdés de leurs bien... A ces gens là, nous devons si ce n'est l'état actuel du maroc, aumoins une partie. Monsieur Ben Barka fait partie de ces gens-là malgré les dires de ceux qui cherchent à s'innocenter ! Quand une personne n'est plus là, il est très facile de lui coller au dos toute sorte d'accusation. Je pense que par respect à la mémoire de la personne, par respect aux siens encore en vie, à ses enfants qui n'ont pas eu une vie normal comme chacun d'entre nous, nous nous devons aumoins d'avoir des propos polis. Puis, quand on n'est pas au courant des choses, il vaut mieux ne rien dire. Non ??

Bonsoir chez vous.
E
14 novembre 2007 23:38
Merci à ceux qui vont dans le même sens, je commençais à me sentir seul, très seul!!!
K
15 novembre 2007 08:49
C’est de là qu’on voit certaines contradictions au royaume :

Un juge français qui défend un marocain qui veut savoir la vérité sur la disparition de son père, à qui on ferme les portes....mais son séjour est pris en charge par le maroc le temps de le convertir, c’était déjà le cas de kiejman dans l’affaire des enfants oufkir, suffit de quelques jours dans les palaces cet avocat farouche contre le régime marocaine est devenue au retour de son pays plus royaliste que le roi.

Deux juges français avec un avocat à qui le maroc a déroulé le tapis rouge, qui séjournent actuellement au maroc dans les palaces au frais du Maroc, méchoui...tout ce qu’ils veulent....objet il défendent un terroriste français, comme il s’est reconvertit, il n’y a pas lieu de laisser prisonnier au Maroc, portant terroriste au Maroc.....le temps de prolonger le séjour, il finiront par le rapatrier chez lui, alors qu’un simple fax aurait suffit, pour le mettre à leur disposition chez eux, cela aurait fait des économies pour le maroc, d’un procès et de l’invitation de ces juges avec avocat, comme la devise du maroc est l’hospitalité à n’importe qui et n’importe quoi...c’est comme ça que ça se passe.
a
15 novembre 2007 10:51
Le mieux aurait été que le Maroc juge lui-même ses criminels smiling smiley
L
15 novembre 2007 12:13
Citation
andi espoir a écrit:
Le mieux aurait été que le Maroc juge lui-même ses criminels smiling smiley
oui d'accord mais le maroc ne veut pas les juger c'est ca le problème alors qu'il a les preuves pour condamner ce genre de ripoux
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
15 novembre 2007 12:16
Bonjour,

Ce qui parait pour le moins bizarre, c'est que ce juges délivre des mandats d'arrêts contre des personalités marocaines et qu'ensuite il part au maroc pour les interroger et ce sans qu'aucune garantie ne soit donnée par les marocains....et ça les marocains le prenne mal.

1/ le juges ramael, sous une fausse identité (ou plutot sous une fausse qualité) se rend au maroc et ce sans préalablement informé ses collègues marocains.
2/ il délivre des mandats d'amener (non encore signé par la chancellerie) le jour de la visite de sarko
3/ il se rend au maroc avec l'objectif d'entendre des témoins assistés (sans information des prévenus).

Il ressort que la méthode a de quoi agacer, tant cela ressemble a du néocolonianisme judiciaire.
De plus, le juge n'ignore pas le rang des témoins et devrait a minima prendre quelques précautions d'usages.

A titres d'exemple, le juges néo zélandais n'a jamais pu entendre le directeur de la DGSE lors de l'affaire raimbow warriors... les juges rwandais n'ont jamais pu entendre les militaires francais suite à leur implication éventuelles dans les causes du génocide....

Compte tenu des chefs d'inculpation qui pèse sur benslimane, il aurait été plus simple de traiter ce dossier dans la discrétion et avec courtoisie (car benslimane n'a jamais été directement impliqué dans ce dossier) et il ne devrait être entendu qu'en tant que TEMOIN car aucune charge serieuse ne pèse sur lui.

Le juge ramael traite ce dossier sur la base du libre CAB 1, ou l'auteur, ancien des S.S marocains, mets en cause également les services francais, americains et israeliens. Pourquoi dans aucuns des ces pays, le juge n'a entamé de poursuites.....

Cordialement

Abouali
M
15 novembre 2007 12:31
J'ose espérer que ces personnages soit traduit en justice, remarque ca arrangerai bien le Palais que le Genéral Benslimane soit enmerdé par la justice.

La question à se poser serait plutôt:

Ne serait-ce pas une affaire initiée par le palais afin d'amorcer le départ de l'un des derniers Barrons de l'ère Hassan II ???
a
15 novembre 2007 12:38
Dans cette histoire, Benslimane et le Palais sont liés. C'est pareil pour les autres inculpés.
C'est pour ça qu'ils ne seront jamais inquiétés au Maroc.
Ces criminels ont été de bons serviteurs de la monarchie.

C'est aussi simple que cela.
M
15 novembre 2007 14:04
Citation
demha a écrit:
Selon les deux quotidiens marocains respectivement assabahia et assabah :

- le juge d'intruction patrick ramael arrive au maroc dans 2 jours pour interroger de hauts responsables marocains ( affaire b berka ). Sa mission serait vouée à l'échec.

- les autorités marocaines ont interdit lundi dernier au juge p ramael d'accéder au maroc.

A mon avis, et si c'est vrai, pour une fois le maroc dresse la tête.

Pourquoi ce juge a mis tant d'années pour venir enquêter (l'affaire Ben Barka je suppose)

Ont-il indemnisé OMAR GHADDAD ? Heureusement Hassan II a monnayé sa libération

Je serais le responsable de sûreté au Maroc, j'aurais pris ce juge avec les menottes et l'amener en garde à vu dans la prison de Kenitra, comme ça il verra ses ancêtres qu'est ce qu'ils ont construit pour les marocains.
E
15 novembre 2007 14:21
Le mot est lâché: NEOCOLONIALISME!!!

Cette affaire dure depuis des décennies bloquée par les différents présidents en exercice, on entend parler de cette affaire parce qu'elle est hyper-médiatisée!
Le séjour payé par les marocain me fait assez sourire lorsqu'on a un aperçu de la douleureuse du Maroc vis à vis de la France, les marocains ne risque pas de voir le pouvoir d'achat baisser à cause de cette affaire!
Pour dénouer cette affaire, il faut entendre les principaux témoins en l'occurence des marocains, ces derniers peuvent toujours incriminer la CIA, le Mossad et tous les barbouzes de la planète!!
Pour les conseillers militaires en Afrique, n'oubliez pas que souvent les conseillers français sont remplacés par les conseillers militaires marocains, allez donc voir au Gabon si ce n'est pas la cas!
Enfin, un marocain tué en France par des pseudos tueurs marocains, l'affaire concerne ces 2 nations!!!
E
15 novembre 2007 14:34
l'espagne et la france veulent juger des personnalités marocaines vivant au Maroc (de même que les français disent merde à la justice tchadienne). C'est du colonialisme judiciaire. Quant à toi cher EL chitane tu commences à sérieusement me gonfler avec tes conneries
E
15 novembre 2007 14:53
Avons-nous été présentés? Avons-nous des liens de parenté qui vous autorise à me tutoyer?
Votre colère ne m'impressionne en aucun cas!
Lorsqu'un individu parle de colonialisme ou de néo-colonialisme, il est en général un nationaliste convaincu. Je parle de nationaliste car au Maroc on fait souvent l'amalgame entre nationalisme et intégrisme, il est évident que beaucoup de ces faux nationalistes ne diront jamais qu'ils sont en réalité de vrais intégristes!
Si un français avait été tué par des barbouzes françaises sur le territoire marocain, j'estimerais normal qu'un juge marocain indépendant prenne l'affaire en main pour élucider le problème!
Le mondialisme n'est pas que financier, il peut être judiciaire!
Quand un de mes enfants s'énerve je lui demande de se calmer et de respirer profondément durant quelques minutes alors, cher El Hassan, faites donc comme eux!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook