Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accès à la formation
H
21 juin 2018 07:51
Bonjour,

Je suis titulaire d'un master 2 en anglais ( en Algérie) et comme j'ai toujours été passionné par le domaine de l'informatique depuis tout petit , j'aimerais savoir si je peux intégrer l'équipe ISSMI pour changer carrément de domaine qui me tient vraiment à cœur !

Cordialement,

Hicham
21 juin 2018 14:04
Salam,
Si t'es encore jeune et tu crois en tes compétences pourquoi pas ? Renseigne toi sur les formations qualifiantes sur les big data et l'intelligence artificielle, c'est l'avenir.
e
21 juin 2018 18:21
Bonjour voilà j'ai un bac+ 2 en gestion des entreprises ( ista) et une licence pro en banque et finance ( maroc) . Je viens d'arriver en Belgique pour regroupement familial et j'aimerai bien faire une formation afin de trouver un job . Je suis à verviers a côté de liège mais je sais pas quoi fairesad smiley??? J'ai vu le site uliege.be mais Pour les branches de finance y a que l'école HEC . Y a pas d'autre écoles?? Je vais faire l'équivalence a Bruxelles la semaine prochaine nchalah mais ça va tarder pour avoir l'équivalence . Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider . Si y a des écoles ici sur verviers ou liège gratuite??
m
18 septembre 2018 10:15
Salut à toi et à ceux qui verrons mon message. ISSMI est un institut de formation professionnel.

Je vous détail ce que vous allez faire et pourquoi ce n'est pas une bonne chose pour vous. Voilà je suis titulaire d'une licence en droit, j'ai intégré ISSMI pour une "conversion en informatique" mais beaucoup de détails m'on choqué.

1er point: une formation dure généralement 4 ou 5 heures par jour (nous sommes pas payé, à quoi bon nous épuiser ?); l'institut ISSMI c'est des horaires importants (8h à 18h) pour ne pas dire que ces horaires sont "inhumains" c'est à dire qu'en comptant le trajet vous vous retrouvez à faire du 5h-22h.

2e point: si vous êtes chez pôle emploi et bien sachez que pôle emploi ne cautionne pas cette formation, en effet celle ci vous empêche de rechercher un emploi, d'avoir du temps libre rien que pour vous, de participer aux activités proposés par pôle emploi

3e point: ISSMI n'hésite pas a démarcher les profils par le biais de "Pôle Emploi" "Monster job" ou encore "INDEED"... ce qui est vraiment vicieux pour pas dire honteux, car ils se servent de la misère humaine

4e point: Si vous êtes déjà à l'institut ISSMI le programme est "léger" des cours sur la propreté des locaux en passant par "qui est ISSMI" ou encore "qui sont leurs sponsors" préparez vous à bien vous ennuyer et a bien vous fatiguer (pour rien)

5e point: le mensonge des formateurs, il serait possible selon eux qu'une personne puisse faire tout leur programme en 2 semaines (la GROSSE blague). Si le début est facile et ennuyant la suite est hyper technique, on parle ici de codage, langage SQL et j'en passe. J'ose croire que le but est que vous y restiez longtemps... j'explique la suite au point 6

6e point: "Qui veux se faire plumer!" y'a pas mieux pour décrire l'institut... ne vous inquiétez pas ils se presseront pour vous proposer un contrat de formation (tout à leur avantage et pas du tout au vôtre), je m'explique, il vous suffira de lire l'article 3 et 5 du contrat pour tout comprendre. A savoir en gros pour ceux qui ne sont pas du domaine juridique (et même des bac +5,; oui aussi eux peuvent se faire avoir...) c'est que nous engageons notre responsabilité et nos moyens financiers en cas de soucis avec le formation !. Le soucis peut être un léger retard (normal avec la fatigue cumulé... INHUMAIN), le soucis peut venir aussi d'une insuffisance de notation (s'ils sont motivés par des intérêts financiers comptez sur eux pour vous "plumer"winking smiley, le soucis vient aussi du coté du mensonge de leur part "Sponsor mais aucune mention de sponsor qui viendrait financer votre formation, non selon l'article 3/5 c'est vous et vous SEUL qui engagez votre responsabilité, personne d'autre va venir vous aider".

7e point : "l
m
18 septembre 2018 10:44
7e point: les sommes en jeux, vous devez "dès signature du contrat de formation qu'ils s'empresserons de vous faire signer, payer la somme de 300 euros si vous voulez quitter le programme pendant les 10 premiers jours".
Mais si vous persistez la somme engagé contre vous est de 17600 euros voir plus (vous devrez payer les frais de justice entre autre). Dans leurs vidéos vous pourrez voir si vous le voulez, une personne qui est en précarité sociale être condamné par la justice à payer 23000 euros à cet institut.

8e point "l'idée que vous y gagnerez!" NON NON NON ne rêvez pas, en allant là bas vous verrez tous ceux qui se sont fait avoir par leur système, ils ont les yeux éclatés. Ils sont MORT DE FATIGUE, ils n'ont plus de vie. Certains lâchent au bout de quelque mois tant leur corp ne suit plus le rythme. Et le personnel d'ISSMI en profite pour les menacer avec des injonction de payer. Quel belle institut non ?

9e point : la fausse popularité de l'école, vous devez savoir que les témoignages sont montés de toute pièce. Comment dire... il leur arrive de payer des personnes contre des commentaires positifs. C'est juste histoire d'avoir toujours des personnes potentiels à pouvoir escroquer...

10e point : J'ai eu l'occasion de parler avec des jeunes qui avaient poursuivi chez ISSMI, pour prendre un exemple; en 6 mois une personne avait fait 3 présentations et toutes se sont révélées infructueuses. Du coup il est retourné à l'institut. Pour la faire simple avec vous, il y a très peu de chance que vous trouviez un emploi bien rémunéré en effet les missions durent 90% du temps que 1 à 3 mois. Ce qui ne peu PAS payer votre formation. Vous devez savoir que si vous retournez à l'institut ISSMI et bien vous continuez d'augmenter votre dette à leur égard.

11e point: c'est la petite touche humoristique ! vous aurez peut être l'occasion de voir vos formateurs se goinfrer dans le restaurant huppé au coin de la rue. Pendant que vous, oui vous vous aurez des "tickets restaurant' (bah en même temps pour les 300e d'inscription administratif logique mais non illogique!), ces tickets restaurants vous servent à vous goinfrer chez un pizzaiollo (les pizzas sont faites sur de la graisse), un boulanger (pains pas frais/ingrédients à la limite du frais) ou encore grec (idem que le boulanger ou le pizzaiolo).

12e point: les menaces ! si vous suivez cette formation, vous aurez des vidéos qui vous menacent si vous vous faite votre opinion de cet institut (ou est la liberté d'expression ???) on vous parlera de condamnations civiles, pénales, de la moral, de la malhonnêteté etc et oui c'est le monde à l'envers. C'est ceux qui veulent nous "plumer" qui nous sortent ce charabia. Et je pense que c'est bien à cause de cela que peut de personnes mettent d'avis négatifs à propos de cette formation. Oubliez pas que dans la vie, n'importe quel institut à des avis négatifs, s'il n'en à pas c'est qu'il les supprime (souhaite cacher la vérité), je peux vous sortir l'exemple des banques, les banques laissent les commentaires même négatifs de la clientèle être publiés. Mais bref tout ce qui est arnaque on ne vous laisse pas pondre votre négation, par exemple cette technique est utilisé dans l'e-commerce; pour la petite histoire il y a peut j'avais commandé des produits sur une boutique en ligne (enduit de lissage/peinture 0,75l) bien mon commentaire négatif n'a jamais été publié ! (j'étais dans mon droit pourtant, ils n'avaient pas respecté les délais de livraison de la marchandise, ne m'ont pas prévenu dès le DEBUT que la livraison n'étais pas réalisable).

13e point cet institut n'est aucunement reconnu par l'état. IL NE DELIVRE AUCUN DIPLOME. Autrement dit cassez vous de chez eux le plus rapidement possible. Les écoles de formations reconnues par l'état délivrent des certifications professionnelles qui sont équivalentes à un bac +2/3

J'espère que j'aurais éclairé vos esprits, si vous êtes des diplômés consacrez vous aux concours, l'arnaque à l'embauche est trop monnaie courante. Si vous n'êtes pas diplômés retournez à la faculté ou suivez des formations agréées par l'état.
J
6 août 2020 21:47
Salut Miguel
J'ai fait la formation et j'ai travaillé 3 ans avec eux et je suis parti et je vais te dire point par point mes désaccord

1: Chaque formation a des horaires différentes. Ici c'est assez chaud les horaires parce que c'est "express". Tu dois vite monter de niveau. T'as pas le choix surtout si t'as un loyer et des charges à payer. Il faut aller travailler ASAP donc il faut se former ASAP

2: Oui pôle emploi ne cautionne pas cette formation parce que c'est des gros crevards qui veulent te placer dans leurs places prépayés, formation pourrie qui serve à faire descendre la courbe du chômage pendant les éléctions. Big up à mon conseiller pole emploi qui m'a fait ouvrir les yeux quand j'ai posé l'institut sur la table.

3: T'as raison, c'est honteux d'essayer de sortir des gens de la merde. Ils devraient essayer de recruter chez des fils à papa sortant de polytechnique, eux ils en ont vraiment besoin.

4: J'avoue que cette partie est drôle mais c'est juste la première semaine. Faut dire, vu le niveau de propreté de certains, je peux comprendre que ce soit nécessaire. Mais le reste faut le savoir, tu crois que ca sert à rien puis tu en as besoin après. Mais comme t'as pas fait la formation tu peux pas le savoir.

5: On est pas tous égaux. Y'en a ils vont trouver une mission en 1 mois, d'autres en 6. Y'a aussi le parcours avant d'arriver. Si t'as jamais fait d'informatique ils sont déjà sympa de te laisser franchir la porte.

6: Tu dis des trucs sans queue ni tête. Oui il y a une logique commerciale dans la formation: c'est un business, pas une oeuvre caritative. Maintenant oui il y a une discipline sur la ponctualité, c'est un peu chaud mais en vrai si tu l'as pas là-bas tu l'auras pas au taff. C'est ça qu'il faut comprendre. On a pas tous été logé à la même enseigne et certains ont besoin de cette discipline pour se remettre sur les rails.

7: Tu paies en travaillant et une partie de ton salaire est prélevé. Cherche pas à embrouiller alors que t'y comprends rien. Tu paies ZERO et tu taff 3 ans pour eux. 3 ans c'est déjà pas mal donc oui tu paies de ta poche mais franchement c'est indolore comparé à être au chômage.

8: Les menaces je sais pas, juste rappeler que t'as signé un contrat qui t'engage ca me paraît normal. En fait, je vais balancer : plein de gens sont partis bien après le délai de rétractation sans payer. La différence entre ceux qui ont été poursuivis et ceux qui ont été laissé tranquille ? L'attitude. Les gens comme toi, toujours à se plaindre, à geindre et à critiquer la formation parce qu'ils sont pas capables de la suivre, ils passent à la casserole. Les autres, gens normaux (et c'est la plupart), ils expliqunt qu'ils y arrivent pas et qu'ils ont des obligations qu'ils peuvent pas le faire à plein temps sans être payé tant qu'ils ont pas trouvé de mission. La plupart de ceux là reviennent même, parfois des années après. C'est ça de garder un bon contact avec les gens. Ca t'ouvre des portes. Donc oui tu vas être fatigué mais que veux-tu, tu dois acquérir un très bon niveau pour prétendre à un très bon taff. C'est la vie Miguel.

9: Là c'est vrai que c'est pas impossible qu'ils aient un peu boosté leurs avis avec une campagne marketing web. Ya des entreprises comme ca ils achètent des clics, des avis, etc... C'est dommage.

10: C'est l'inverse. 90% des missions sont longue durée, 1 an en moyenne. T'as pas compris, s'il revient au bout de 2 mois c'est qu'il a pas fait l'affaire, c'est tout, et il va te dire genre "ouais la mission est finie". Blague. Un bon prestataire le client le renouvelle. C'est la vie Miguel.

11: Mon gars j'étais bien content de les avoir ces tickets. Et les formateurs ils bossent, ils sont pas en formation. Si t'avais continué t'aurais décroché une mission t'aurais rejoint une entreprise partenaire et t'aurais eut des vrais tickets resto. Et tu te serais fait plaisir comme ces formateurs.

12: J'avoue ils sont assez tatillons. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait "bananer" tellement de fois qu'ils en ont eut marre et maintenant ils te gavent de "attention faut respecter le contrat essayer pas de nous entuber".

13: Aucun diplôme mais pour ma part 3 ans d'expérience. Rien à f** de tes diplômes "reconnus par l'Etat". L'expérience sur le terrain c'est reconnu par tout le monde.

Pour conclure retournez à la faculté si papa maman peuvent payer vos années des études, faites vous plaisir. Par contre si vous avez la dalle et cherchez un bon taff dans l'informatique, bah venez et voyez par vous-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook