Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acceptez vous que les tunisiens refoulent les marocains de tunisie???
N
8 mars 2008 22:42
hallucinant ce qui nous arrive nous les Marocains ...tenez vous bien , 2 jours apres la visite de notre cher ministre abbas elfehri en tunisie , suite laquelle il se filicite de l'exelent partenariat avec nos (freres tunisiens) , ces derniers qui ont attendu le depart de notre ministre pour refouler une centaine de nos ressortissant Marocains en Tunisie( sous pretexte qu ils y vivent en situation irreguliere et de quelle facons ? )
maltraiter, malmener insulter des pires des choses ex: megharba tehhana , ou sehhara !!!
nos freres marocains ont ete battu , refouler vers le desert a la frantiere libienne , (pr ceux qui n ont pas les moyens de prendre l avion pour rentrer !!!!!
Apres le refoulement de l'Algerien Boumediene (1975), celui de ben ali tenez vous bien en 2008!!!!!!
Une fois , les traces et cicatrices sont encore la , mais que les Tunisiens aussi nous insultes , inacceptable et on doit immediatement demander des explications et defondre nos ressortissant ( meme irreguliers) se sont nos freres Marocains et personne au monde na droit de les maltraiter !!!!!
Autrement le Maroc doit aussi appliquer oeil pour oeil et dent pr dent !!
Me concernant cela sera oeil pour deux!!!!! et dent pour plusieus!!!!
Nous devons agir face a cette situation , il ne manquerait plus que les Tunisiens pour maltraiter nos freres Marocains et nous insulter tous!!!!!!!!
le Gouvernement Tunisien doit imperativement s 'expliquer sur cette gourde indigne inhumain!!!
Je suis frustres , humilier de cette situation !!!!!
Notre gouvernement doit reagir et agir immediatement a fin de rendre a CESAR CE QUI LUI APPARTIENT c'est a dire la DIGNITE bafouer !!!!
Nous devons aussi donner une lecon aux Tunisiens a ce niveau de maniere a ce qu ils ne remettent plus ca!!!
Et c'est valable pour tout autre nation ou pays qui essayerait de faire la meme chose!!
soyons inflexible et ferme s agissant de la dignite et l'honneur de nos freres Marocains ou qu ils sont et qu elle que soit leur situation la ou ils sont!!!!!!!!
r
9 mars 2008 09:30
des sources?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
9 mars 2008 10:11
y a pas assez de place au maroc pour immigré en tunisie

on sait tres bien que certains tunisiens nous aime pas nous et les algériens

c est de tout temps personne n aime personne
z
9 mars 2008 11:43
les tunisiens aussi seront refouller du maroc et pi voilaaaaaaaaaa
l
9 mars 2008 12:01
Citation
Napoleon2 a écrit:
hallucinant ce qui nous arrive nous les Marocains ...tenez vous bien , 2 jours apres la visite de notre cher ministre abbas elfehri en tunisie , suite laquelle il se filicite de l'exelent partenariat avec nos (freres tunisiens) , ces derniers qui ont attendu le depart de notre ministre pour refouler une centaine de nos ressortissant Marocains en Tunisie( sous pretexte qu ils y vivent en situation irreguliere et de quelle facons ? )
maltraiter, malmener insulter des pires des choses ex: megharba tehhana , ou sehhara !!!
nos freres marocains ont ete battu , refouler vers le desert a la frantiere libienne , (pr ceux qui n ont pas les moyens de prendre l avion pour rentrer !!!!!
Apres le refoulement de l'Algerien Boumediene (1975), celui de ben ali tenez vous bien en 2008!!!!!!
Une fois , les traces et cicatrices sont encore la , mais que les Tunisiens aussi nous insultes , inacceptable et on doit immediatement demander des explications et defondre nos ressortissant ( meme irreguliers) se sont nos freres Marocains et personne au monde na droit de les maltraiter !!!!!
Autrement le Maroc doit aussi appliquer oeil pour oeil et dent pr dent !!
Me concernant cela sera oeil pour deux!!!!! et dent pour plusieus!!!!
Nous devons agir face a cette situation , il ne manquerait plus que les Tunisiens pour maltraiter nos freres Marocains et nous insulter tous!!!!!!!!
le Gouvernement Tunisien doit imperativement s 'expliquer sur cette gourde indigne inhumain!!!
Je suis frustres , humilier de cette situation !!!!!
Notre gouvernement doit reagir et agir immediatement a fin de rendre a CESAR CE QUI LUI APPARTIENT c'est a dire la DIGNITE bafouer !!!!
Nous devons aussi donner une lecon aux Tunisiens a ce niveau de maniere a ce qu ils ne remettent plus ca!!!
Et c'est valable pour tout autre nation ou pays qui essayerait de faire la meme chose!!
soyons inflexible et ferme s agissant de la dignite et l'honneur de nos freres Marocains ou qu ils sont et qu elle que soit leur situation la ou ils sont!!!!!!!!


Sortez les violons et versons une petite larme,,,, Quand l'Espagne, la france ou autres reffoule les Marocains en situation irreguliére on en fait pas tout un plat, celui qui entre clandestinement dans un autres pays doit savoir les consequances, je me rapelle encore y a plusieurs mois voir une année quand les subsaharien essayeais de passer en Espagne les autoritée Marocaine les avait arrété et deporter en plein desert sans eau ni nouriture pres de l'Algerie, je me rappelle meme avoir entandu le terme raciste et intolerable de "criquet noir" pour definir ces prsonnes de couleur , sur ce forum personne ne fut offusquer.
bien a vous
l
9 mars 2008 12:02
une bonne guerre, voila la solution!
S
9 mars 2008 12:10
ET l'Européen comme marchand de canons ?
9 mars 2008 13:23
salam
Un seul mot c'est : p i t e u x thumbs down
l
9 mars 2008 13:30
Citation
Salaheddine a écrit:
ET l'Européen comme marchand de canons ?


smoking smiley busines is busines?
regarde l'onu par exemple. et bien cette officine créée pour empecher les guerres est dirigée par ..... les 5 plus grandes nations marchandes d'armes.
N
9 mars 2008 19:28
Bonsoir juste en reponse a un certain (LUAN) certainement Tunisien , qui parlais de violons ,jai envie de lui parler de canons !!! Le pauvre confond et melange les torchons et les serviettes!!!! j'ai envie de lui reveilles toi petit! il s'agiit pas ici d 'europe , et puis apres l 'europe se sont des etats de droits! Ce que dont je parles est le refoulement de Marocains maries en partie avec des Tunisiennes et ayant des enfants depuis plus de 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En europe ca existe ce genre de chose?? NON biensur!
Alors resaisie toi sois plus objectif, si le Maroc a agit de la sorte envers les tunisiens , algeriens (je citerai que ces 2 qui forment le maghreb..de loin) j'aurais pris la meme position a savoir denoncer l'acte!!!
Aussi autre chose , si ceci depend de mon sors la reponse du berger a la bergere sera faite immediatement d une maniere radicale et seche!!
Car helas le seul language qui est enttendu et compris par ces pays sois disant freres est la langue de bois , ils sont heggara!!! heggara!!! heggara!!!!
Regarde cousin tunisien comment la Lybie vous a traiter ya qq annes proches!!!!
Tu te souviens? exode expulsion massive des Tunisiens du sol lybien!!!!!
Inadmissible!! n'est ce pas?
Malheureusement nous avons la memoire courte!! et on oublie vite fait les faits!
N
9 mars 2008 19:41
Sinon pour l'info elle est de source officielle!! ds peu de temps ca va se lire si ce nest pas deja fait!
s
10 mars 2008 01:02
personnellement, j'ai vu le reportage sur la tv marocaine qui denoncait les agissements des autorités tunisiennes quant à l'octroi de la nationalité tunisienne aux marocains residant en tunisie depuis un certain temps et/ou marié(e) à une personne autochtone.

Ils refoulent effectivement tous ceux qui n'ont pas eu la chance, que dis je, la malchance d'obtenir la regularisation de leurs papiers.

Je ne suis pas etonnée qu'un pays au regime dictatorien, vantant la modernisation /l'occidentalisation de cette societé; ecrase tout marocain desireux de vivre en tunisie, car cela voudrait dire qu'il se courbe l'echine face au conccurent de toujours.
NE pas oublier que la tunisie ne s'est jamais interessée au maroc (c reciproque) car economiquement parlant il y'a conccurence.

Je connais des tunisiens qui certes n'aiment pas les algeriens mais les preferent de loin aux marocains.
p
10 mars 2008 03:01
Citation
Napoleon2 a écrit:
hallucinant ce qui nous arrive nous les Marocains ...tenez vous bien , 2 jours apres la visite de notre cher ministre abbas elfehri en tunisie , suite laquelle il se filicite de l'exelent partenariat avec nos (freres tunisiens) , ces derniers qui ont attendu le depart de notre ministre pour refouler une centaine de nos ressortissant Marocains en Tunisie( sous pretexte qu ils y vivent en situation irreguliere et de quelle facons ? )
maltraiter, malmener insulter des pires des choses ex: megharba tehhana , ou sehhara !!!
nos freres marocains ont ete battu , refouler vers le desert a la frantiere libienne , (pr ceux qui n ont pas les moyens de prendre l avion pour rentrer !!!!!
Apres le refoulement de l'Algerien Boumediene (1975), celui de ben ali tenez vous bien en 2008!!!!!!
Une fois , les traces et cicatrices sont encore la , mais que les Tunisiens aussi nous insultes , inacceptable et on doit immediatement demander des explications et defondre nos ressortissant ( meme irreguliers) se sont nos freres Marocains et personne au monde na droit de les maltraiter !!!!!
Autrement le Maroc doit aussi appliquer oeil pour oeil et dent pr dent !!
Me concernant cela sera oeil pour deux!!!!! et dent pour plusieus!!!!
Nous devons agir face a cette situation , il ne manquerait plus que les Tunisiens pour maltraiter nos freres Marocains et nous insulter tous!!!!!!!!
le Gouvernement Tunisien doit imperativement s 'expliquer sur cette gourde indigne inhumain!!!
Je suis frustres , humilier de cette situation !!!!!
Notre gouvernement doit reagir et agir immediatement a fin de rendre a CESAR CE QUI LUI APPARTIENT c'est a dire la DIGNITE bafouer !!!!
Nous devons aussi donner une lecon aux Tunisiens a ce niveau de maniere a ce qu ils ne remettent plus ca!!!
Et c'est valable pour tout autre nation ou pays qui essayerait de faire la meme chose!!
soyons inflexible et ferme s agissant de la dignite et l'honneur de nos freres Marocains ou qu ils sont et qu elle que soit leur situation la ou ils sont!!!!!!!!

T'aurais pas bu de la bière tunisienne?

la benali c'est la meilleur grinning smiley
t
10 mars 2008 08:59
La Tunisie la déjà fait une première fois quand le Maroc a rompu ces relations avec la Lybie pour avoir les dollars de ceux-ci.

Et puis pourquoi le Maroc devrait se rabaisser à faire pareille a des gens qui vivent au Maroc et qui sont heureux d'y être.
l
10 mars 2008 21:30
Citation
Napoleon2 a écrit:
Bonsoir juste en reponse a un certain (LUAN) certainement Tunisien , qui parlais de violons ,jai envie de lui parler de canons !!! Le pauvre confond et melange les torchons et les serviettes!!!! j'ai envie de lui reveilles toi petit! il s'agiit pas ici d 'europe , et puis apres l 'europe se sont des etats de droits! Ce que dont je parles est le refoulement de Marocains maries en partie avec des Tunisiennes et ayant des enfants depuis plus de 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En europe ca existe ce genre de chose?? NON biensur!
Alors resaisie toi sois plus objectif, si le Maroc a agit de la sorte envers les tunisiens , algeriens (je citerai que ces 2 qui forment le maghreb..de loin) j'aurais pris la meme position a savoir denoncer l'acte!!!
Aussi autre chose , si ceci depend de mon sors la reponse du berger a la bergere sera faite immediatement d une maniere radicale et seche!!
Car helas le seul language qui est enttendu et compris par ces pays sois disant freres est la langue de bois , ils sont heggara!!! heggara!!! heggara!!!!
Regarde cousin tunisien comment la Lybie vous a traiter ya qq annes proches!!!!
Tu te souviens? exode expulsion massive des Tunisiens du sol lybien!!!!!
Inadmissible!! n'est ce pas?
Malheureusement nous avons la memoire courte!! et on oublie vite fait les faits!

bonsoir,
joli discourt,, mais vous m'avez pas parler du traitement inhumain commis par les autoritées Marocaines envers les subsahariens , les journaux marocains ayant comme page de garde des subsahariens et sous le titre de "l'invasion des criquets noir"leurs deportation aux desert filmé par plusieurs chaine independante repris par amnesty international,n'est ce pas ça une humiliation? ça ne s'est pas passer dans "l'Europe hors de l'etat de droit"eux ne sont t'ils pas aussi des fréres? ou la fraternité n'est valable que quand cela nous arrange...,hier encore j'avais poster plusieurs link, comme par hasaerd ils n'apparaissent pas, a croire que les moderateurs ne sont pas si neutre que ça,dommage,
puis pour terminer je ne suis pas Tunisiens, pas besoins d'appartenir a une nation pour pouvoir argumenter
bien a vous
s
11 mars 2008 00:47
Citation
luan a écrit:
Citation
Napoleon2 a écrit:
Bonsoir juste en reponse a un certain (LUAN) certainement Tunisien , qui parlais de violons ,jai envie de lui parler de canons !!! Le pauvre confond et melange les torchons et les serviettes!!!! j'ai envie de lui reveilles toi petit! il s'agiit pas ici d 'europe , et puis apres l 'europe se sont des etats de droits! Ce que dont je parles est le refoulement de Marocains maries en partie avec des Tunisiennes et ayant des enfants depuis plus de 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En europe ca existe ce genre de chose?? NON biensur!
Alors resaisie toi sois plus objectif, si le Maroc a agit de la sorte envers les tunisiens , algeriens (je citerai que ces 2 qui forment le maghreb..de loin) j'aurais pris la meme position a savoir denoncer l'acte!!!
Aussi autre chose , si ceci depend de mon sors la reponse du berger a la bergere sera faite immediatement d une maniere radicale et seche!!
Car helas le seul language qui est enttendu et compris par ces pays sois disant freres est la langue de bois , ils sont heggara!!! heggara!!! heggara!!!!
Regarde cousin tunisien comment la Lybie vous a traiter ya qq annes proches!!!!
Tu te souviens? exode expulsion massive des Tunisiens du sol lybien!!!!!
Inadmissible!! n'est ce pas?
Malheureusement nous avons la memoire courte!! et on oublie vite fait les faits!

bonsoir,
joli discourt,, mais vous m'avez pas parler du traitement inhumain commis par les autoritées Marocaines envers les subsahariens , les journaux marocains ayant comme page de garde des subsahariens et sous le titre de "l'invasion des criquets noir"leurs deportation aux desert filmé par plusieurs chaine independante repris par amnesty international,n'est ce pas ça une humiliation?

Un seul journal "achamal" qui a intitule sa une les criquets noirs et a été condamner par la justice marocaine et unanimement par ses pairs = informe toi avant de balancer ce qui t'arrange


ça ne s'est pas passer dans "l'Europe hors de l'etat de droit"eux ne sont t'ils pas aussi des fréres? ou la fraternité n'est valable que quand cela nous arrange...,hier encore j'avais poster plusieurs link, comme par hasaerd ils n'apparaissent pas, a croire que les moderateurs ne sont pas si neutre que ça,dommage,
puis pour terminer je ne suis pas Tunisiens, pas besoins d'appartenir a une nation pour pouvoir argumenter


tu sais pas besoin d'etre devin pour savoir que tu n'aimes pas les Marocains donc savoir d'ou tu es originaires, on...............s'en fout un peu
bien a vous
a
11 mars 2008 05:51
tout mon soutien a ces malchanceux et leur tragedie.

il faut que le Maroc reagit, mais tout en respectant les droits de l homme. c est capital.

le Maroc aussi souffre des immigres illegaux et je pense que les tunisiens doit etre les 1er a etre deporte. comme ca le gouvernement tunisien apprendra les bonnes manieres d une part il vont plus touche a nos confrere d autre part il apprendront des lesson sur le respect des droit de l homme (car ils ont vraiment besoin).
M
11 mars 2008 08:49
il y a beaucoup de tunisiens herraguas au Maroc ,pourquoi le gouvernement Marocains n agit pas comme celle du dictateur ben ali?!
k
11 mars 2008 19:47
Citation
mariama_72 a écrit:
y a pas assez de place au maroc pour immigré en tunisie

on sait tres bien que certains tunisiens nous aime pas nous et les algériens

c est de tout temps personne n aime personne[/quote

Non ce n'est pas qu'on est mal aimé par les tunisien ,mais les arabes se detestent entre eux ;Il ne fauta pas rever .L'Algerien tourve que le marocain est plus bas que l'algerien,le tunisien est plus instruit et civilisé que l'algerien,les marocain est Sahar et reactionnaire,l'Algerien est un homme fier ,le Tunisien et un homme civilisé ,et ainis de suite,...du blabala ,normal qu'on se sent complexé ,on s'en prend auw soit disant le moins fort,ou à son "frere"]
c
11 mars 2008 20:25
A quand la fin de ces petites "guéguerres" à la noix ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook