Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous les sacrifices de la femme ?
S
16 novembre 2021 09:03
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
P
16 novembre 2021 09:10
Non je vis loin de ma famille ma vie normal
16 novembre 2021 09:14
Salam,

Je suis d'accord il vaut mieux qu'il y est aucun sacrifice pour ne pas être redevable
Facts doesn't care about your feelings
L
16 novembre 2021 09:29
C'est souvent voué à l'échec.

Aux reproches, aux regrets etc.....
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
Z
16 novembre 2021 09:32
Si elle donne beaucoup tu dois aussi donner beaucoup sinon laisse tomber


Donc pour ta question oui et non si l'amour n'est pas la à éviter de mon point de vue tu vas la rendre plus malheureuse que autre chose
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
A
16 novembre 2021 09:43
Je pense qu il faut un équilibre entre sa famille est le lien qu il peut avoir avec une personne pour être dans le juste milieu sinon il peut manquer un équilibre soit un manque pour que tout soi complet vis à vis de tes proches.
T
16 novembre 2021 10:47
Pour suivre un homme et pour pouvoir accepter tous les changements que la femme doit faire, il faut un grand amour entre eux déjà et une grande confiance de part et autre.
Si c'est que de convenance ou juste se marier parcequ'il le faut bien, ça ne tiendra pas sur le long terme.
les petites disputent se changerons se changerons en reproches, en frustrations et pour finir en haine..
Si je devais suivre un homme et être éloignée de mon milieu ce serait pas sans un travail et gagner mon propre salaire..
Une condition qui ne se discutera même pas..
A
16 novembre 2021 11:26
Salam,

Si elle songe à autant de sacrifices, ça peut cacher quelque chose ou bien être un amour passionnel qui finira par s'estomper ou se manifester en jalousie maladive etc

Le plus simple quand on a des critères, c'est tout simplement de rechercher selon ses critères.
J
16 novembre 2021 11:34
Salam

Changer de pays => si elle a de ma famille dans se pays c'est plus simple car elle se sentira moins seul

Pour le travail autre choses c'est la c'est là confiance en Allah car c'est le rasak et dans un mariage c'est des concessions chez les deux partis.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
y
16 novembre 2021 11:45
Ça peut être dangereux car si la femme fait autant de sacrifices c'est qu'elle a beaucoup d'attente dans la relation...

si son environnement change de tout au tout,
Et qu'elle n'arrive pas à s'adapter et à s'épanouir dans ce nouvel environnement et surtout que son mari n'arrive pas à compenser ce manque..il y a des chances que ça casse ou bout d'un moment..

Donc c'est bien de choisir une personne qui a un environnement similaire au notre ou une personne qui vit dans une situation moins profitable c'est à dire avec un niveau de vie plus bas..
D
16 novembre 2021 12:16
Salam

Tout dépend de sa personnalité.
Si elle est très famille et très sociable ; cela risque d être une lourde épreuve puisqu elle va perdre ses acquis.

Cependant, si elle est plutôt solitaire , cela ne changera pas grand chose ..au contraire, elle découvrira un autre environnement
C
16 novembre 2021 12:21
Wa aleykoum as Salam,

qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices

Pourquoi beaucoup de pression pour compenser ces sacrifices ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
m
16 novembre 2021 12:22
Salam Roi Rouge,

Pour moi, un sacrifice s’assume pleinement et n’a pas à être porté par l’autre de quelques manières que ce soit…c’est une décision qui est prise en libre conscience par rapport à des priorités de vie et à l’importance accordée à chacune de ces priorités à l’instant T. Si une femme, par exemple, décide de quitter sa région natale pour suivre son époux, c’est qu’elle avait à un moment donné comme priorité de construire sa vie avec cet homme en particulier (personne ne lui à mis le couteau sous la gorge…et si elle à été victime de ses sentiments sans s’écouter c’est une erreur qui lui appartient…) et cette décision s’assume qu’importe ce qu’il advienne par la suite…Heu
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pour les hommes, acceptez vous qu'une femme songe à faire beaucoup de sacrifices pour le mariage ? Par exemple, changer de pays, abandonner une belle carrière professionnelle, s'éloigner (en distance) de ses amis et sa famille,...

Moi je trouve que ça créé un déséquilibre dans la relation qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices et qui peut remonter à la surface en cas de problème de couple...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vécu une situation similaire ?
S
16 novembre 2021 12:39
C'est psychologique. Quand qq fait des choses pour toi, tu te sens obligé de donner en retour.

Donc s'il donne beaucoup trop, il faut que tu donnes aussi beaucoup en retour. Dans ce cas de figure, tu dois déploie toute ton énergie à faire en sorte que ta femme reste tout le temps heureuse et ne regrette jamais sa décision. Chose qui est impossible vu l'humour très volatile des femmes et leur tendance à oublier le kheir ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

qui met beaucoup de pression sur l'homme pour compenser ces sacrifices

Pourquoi beaucoup de pression pour compenser ces sacrifices ?
S
16 novembre 2021 12:44
Ce que tu dis est vrai en théorie. Mais en pratique, quand cette femme se rendra compte qu'elle ne trouve pas son bonheur dans sa décision d'abandonner ses acquis, tu ne pourras pas lui répliquer : excuse moi ma chérie mais ce sont tes choix et tes décisions, tu assumes et puis c'est tout ptdr
C'est l'homme qui va morfler derrière soit en donnant beaucoup d'énergie et de patience pour maintenir le couple soit en finissant par divorcer...
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Roi Rouge,

Pour moi, un sacrifice s’assume pleinement et n’a pas à être porté par l’autre de quelques manières que ce soit…c’est une décision qui est prise en libre conscience par rapport à des priorités de vie et à l’importance accordée à chacune de ces priorités à l’instant T. Si une femme, par exemple, décide de quitter sa région natale pour suivre son époux, c’est qu’elle avait à un moment donné comme priorité de construire sa vie avec cet homme en particulier (personne ne lui à mis le couteau sous la gorge…et si elle à été victime de ses sentiments sans s’écouter c’est une erreur qui lui appartient…) et cette décision s’assume qu’importe ce qu’il advienne par la suite…Heu
16 novembre 2021 12:45
Tout à fait d’accord.
C’est un peu comme tout quitter pour un nouveau job dans un autre pays. C’est à la personne qui bouge de mesurer le risque et de le prendre ou pas.

Par contre si l’employeur lui a fait miroiter des avantages qui n’existent pas, elle peut se retourner contre lui ?


Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Roi Rouge,

Pour moi, un sacrifice s’assume pleinement et n’a pas à être porté par l’autre de quelques manières que ce soit…c’est une décision qui est prise en libre conscience par rapport à des priorités de vie et à l’importance accordée à chacune de ces priorités à l’instant T. Si une femme, par exemple, décide de quitter sa région natale pour suivre son époux, c’est qu’elle avait à un moment donné comme priorité de construire sa vie avec cet homme en particulier (personne ne lui à mis le couteau sous la gorge…et si elle à été victime de ses sentiments sans s’écouter c’est une erreur qui lui appartient…) et cette décision s’assume qu’importe ce qu’il advienne par la suite…Heu
C
16 novembre 2021 12:47
Toujours la faute des femmes Oups

Plus sérieusement, si la femme fait ce choix c'est qu'elle estime que l'homme en vaut la peine.
Bien sûr c'est un choix qui doit être mûrement réfléchi même si je pense à nos mamans, qui certaines n'ont pas eu le choix de fonder leur famille loin de la leur.

Déployer toute l'énergie, je ne vois pas en quoi si l'homme s'avère bien être celui qui s'est présenté au début (pas de changement, pas de mensonges, en bref un être normal lol).
La femme n'en sera qu'heureuse.
En fait, tout repose sur la confiance que va placer en lui cette femme.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est psychologique. Quand qq fait des choses pour toi, tu te sens obligé de donner en retour.

Donc s'il donne beaucoup trop, il faut que tu donnes aussi beaucoup en retour. Dans ce cas de figure, tu dois déploie toute ton énergie à faire en sorte que ta femme reste tout le temps heureuse et ne regrette jamais sa décision. Chose qui est impossible vu l'humour très volatile des femmes et leur tendance à oublier le kheir ptdr
S
16 novembre 2021 13:02
Ce n'est pas parce qu'un homme ne consacre pas toute son énergie à une femme qu'il est mauvais. L'homme a d'autres responsabilités et d'autres personnes dont il doit s'occuper aussi. Il ne va pas concentrer tout son temps à essayer de comprendre pourquoi sa femme n'est pas heureuse et à lui chercher des solutions Heu . Sans parler du fait que ce n'est pas le rôle de l'autre de nous rendre heureux ou de faire en sorte qu'on soit épanouie dans notre vie.

Mon impression est que la femme a toujours des attentes démesurée de la relation de couple ou du mariage. Certains hommes jouent sur ça pour séduire les femmes et leurs faire miroiter une vie de rêve, moi je joue franc jeu, je ne vends pas du rêve et tant pis si ça ne convient pas à la majorité des femmes Heu
Citation
Cotton a écrit:
Toujours la faute des femmes Oups

Plus sérieusement, si la femme fait ce choix c'est qu'elle estime que l'homme en vaut la peine.
Bien sûr c'est un choix qui doit être mûrement réfléchi même si je pense à nos mamans, qui certaines n'ont pas eu le choix de fonder leur famille loin de la leur.

Déployer toute l'énergie, je ne vois pas en quoi si l'homme s'avère bien être celui qui s'est présenté au début (pas de changement, pas de mensonges, en bref un être normal lol).
La femme n'en sera qu'heureuse.
En fait, tout repose sur la confiance que va placer en lui cette femme.
16 novembre 2021 13:15
Selem alaikoum


Tu dis "Sans parler du fait que ce n'est pas le rôle de l'autre de nous rendre heureux ou de faire en sorte qu'on soit épanouie dans notre vie. "



C est triste cette façon de voir les choses, surtout dans un schéma traditionnel musulman...

quand on dit que l'individualisme à pris le dessus...eye rolling smiley
16 novembre 2021 13:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Perso, je pense que le partenaire risque de remettre ses sacrifices sur le tapis.

Si il/elle se sent pas épanoui dans la relation, ça va enfoncer le clou. (J'ai sacrifié tout ça pour être heureux)

Lors d'une dispute ou une plainte implicitement ou explicitement, ça va accentuer et soutenir son mécontentement.

Après si la personne avait déjà prévu ses sacrifices, peut-être l'impact sera moindre.... Peut-être.

Mais ça peut vraiment mettre des tentations.

Dans mon entourage, il y a un frère converti qui s'est marié avec une chrétienne.

Sauf c'est devenu une musulman très impliqué et sa femme, elle n'est pas du tout dedans.

Les nerfs sont tendus.

Le couple est très hétérogène et des sacrifices des 2 côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook