Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez vous d'etre une deuxiemme femme ?!
P
16 décembre 2018 18:41
Tu as déjà poster exactement le même sujet il y a quelque mois et tu as eu tes réponses.

Quel est le but de refaire encore le même sujet quelque mois après ?

Tu viens sur yabiladi, exclusivement pour lancer des sujets sur la polygamie, je pense que tu es un provocateur. Tu postes des sujets que tu sais polémique, tu disparais et puis tu repostes exactement le même sujet polémique.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 18:46
J'ai pas parlé de libertinage. Je parle de se marier religieusement avec une deuxième femme. On va pas se mentir que le sexe est le ciment d'un couple. Si le mec sait gérer les deux femmes d'un point de vue financier,psychologique,sexuelle,spirituel et de façon égalitaire deux femmes. Pourquoi pas ? Perso jen serai incapable.
Citation
Missjingles a écrit:
Après il ne faut pas confondre polygamie et libertinage...
L
16 décembre 2018 18:51
Si ç était le ciment du couple...
On aurait le droit de coucher avant le mariage.

La ciment du couple, ç est la bienveillance et la peur d Allah.

Sourate 30 verset 21
Et parmi ses signes, il a créé de vous, des épouses pour que vous viviez de tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l affection et de la bonté. Il y a en cela des préuves pour des gens qui réfléchissent.

Certes, la sexualité n est pas à négliger mais ce n est pas la base du couple.

Citation
Yasiliin a écrit:
J'ai pas parlé de libertinage. Je parle de se marier religieusement avec une deuxième femme. On va pas se mentir que le sexe est le ciment d'un couple. Si le mec sait gérer les deux femmes d'un point de vue financier,psychologique,sexuelle,spirituel et de façon égalitaire deux femmes. Pourquoi pas ? Perso jen serai incapable.
16 décembre 2018 18:55
La plus part des couples ou il y a un problème de sexe,.ça pète un jour ou l'autre. Le sexe est un des ciments du couple.
Citation
Missjingles a écrit:
Si ç était le ciment du couple...
On aurait le droit de coucher avant le mariage.

La ciment du couple, ç est la bienveillance et la peur d Allah.

Sourate 30 verset 21
Et parmi ses signes, il a créé de vous, des épouses pour que vous viviez de tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l affection et de la bonté. Il y a en cela des préuves pour des gens qui réfléchissent.

Certes, la sexualité n est pas à négliger mais ce n est pas la base du couple.
L
16 décembre 2018 18:58
Pas que, souvent il y a des problèmes d argent, de familles, de respect en générale..

Mais quand il y a de la bienveillance et de la peur d Allah, généralement ces problèmes finissent pas disparaître
Soubhallah !
Citation
Yasiliin a écrit:
La plus part des couples ou il y a un problème de sexe,.ça pète un jour ou l'autre. Le sexe est un des ciments du couple.
L
16 décembre 2018 18:59
Non.

Mais certaines femmes acceptent, peut-être que dans une situation particulière j'aurais pu accepter mais dans la norme pas du tout.
16 décembre 2018 19:03
Pour ça que j'ai précisé. Un des ciments.Cest sur quil y a plusieurs facteurs extrêmement important mais il faut pas se mentir que celui ci est très important aussi. Moi si dans mon couple plus tard je suis frustrée je sais pas comment je vais faire. Soit divorcé, deuxième femme ou on trouve une autre manière Zen
Citation
Missjingles a écrit:
Pas que, souvent il y a des problèmes d argent, de familles, de respect en générale..

Mais quand il y a de la bienveillance et de la peur d Allah, généralement ces problèmes finissent pas disparaître
Soubhallah !
L
16 décembre 2018 19:12
ptdr

Si tu es un musulman digne de ce nom, tu vas subir et patienter car tu sais que Dieu te regarde.

Si ta femme est malade, tu vas pas trouver une autre femme.

Et si tu as des enfants, tu vas essayer d arranger les choses... Tu ne vas pas te séparer de ta femme pour une question de libido..

Et si toi même tu as des problèmes, tu auras ta femme qui sera toujours là près de toi ..

Car ce qu il y aura entre vous sera sacré.

N oublions pas l objectif de notre passage sur terre.


Citation
Yasiliin a écrit:
Pour ça que j'ai précisé. Un des ciments.Cest sur quil y a plusieurs facteurs extrêmement important mais il faut pas se mentir que celui ci est très important aussi. Moi si dans mon couple plus tard je suis frustrée je sais pas comment je vais faire. Soit divorcé, deuxième femme ou on trouve une autre manière Zen
16 décembre 2018 19:17
Oui mais faudra trouver une solution parce que voilà quoi evil
Citation
Missjingles a écrit:
ptdr

Si tu es un musulman digne de ce nom, tu vas subir et patienter car tu sais que Dieu te regarde.

Si ta femme est malade, tu vas pas trouver une autre femme.

Et si tu as des enfants, tu vas essayer d arranger les choses... Tu ne vas pas te séparer de ta femme pour une question de libido..

Et si toi même tu as des problèmes, tu auras ta femme qui sera toujours là près de toi ..

Car ce qu il y aura entre vous sera sacré.

N oublions pas l objectif de notre passage sur terre.
L
16 décembre 2018 19:18
Tu trouveras inchallah !! thumbs up
Citation
Yasiliin a écrit:
Oui mais faudra trouver une solution parce que voilà quoi evil
16 décembre 2018 19:24
Souhaite plutôt de ne jamais avoir de problème de ce côté là. Sinon je vais exploser intérieurement ptdr
Citation
Missjingles a écrit:
Tu trouveras inchallah !! thumbs up
L
16 décembre 2018 19:28
Je te le souhaite...

Mais ç est la vie, pas le paradis...

Tu vas galérer d une manière ou d une autre...
Mais tu as la force de t en sortir inchallah !!!
Citation
Yasiliin a écrit:
Souhaite plutôt de ne jamais avoir de problème de ce côté là. Sinon je vais exploser intérieurement ptdr
U
16 décembre 2018 19:30
Salam,

Accepterais-tu un deuxième mari ?

Nous aussi, nous sommes possessives evil

Bye
Citation
soufiane.r a écrit:
est ce que tu accepte de se marier et detre une deuxiemme femme
s
17 décembre 2018 15:51
si on prend la coté religieuse bah c normal mais les gents je sais pourquoi il naccepte pas
26 décembre 2018 19:04
NON. Sachant qu'il aura pour obligation de subvenir avec équité aux besoins de toutes ses femmes : double dépenses. Sachant qu'il devra aider ses deux femmes aux taches ménagères (un devoir que les hommes oublient vite mdr) : double travail. Ceci est message aux hommes : vous avez parfois bien du mal à comprendre une femme alors imaginez deux. Ainsi pour votre bien mental, drahamkom et vous évitez la surconsommation de doliprane : ne prenez qu'une femme. Merci
D
10 juin 2019 22:29
Tu n'es plus membre du forum sad smiley

Mais comment je fais pour te joindre si tu n'es même plus présente ici Grrrr

Je jette donc comme une bouteille à la mer en espérant que tu passeras par ces contrées ! Et avant tout j'espère que tout va bien pour toi yawning smiley














Et accessoirement j'espère que tu me reconnaîtras quand-même ptdr

Citation
Phoolan a écrit:
Tu as déjà poster exactement le même sujet il y a quelque mois et tu as eu tes réponses.

Quel est le but de refaire encore le même sujet quelque mois après ?

Tu viens sur yabiladi, exclusivement pour lancer des sujets sur la polygamie, je pense que tu es un provocateur. Tu postes des sujets que tu sais polémique, tu disparais et puis tu repostes exactement le même sujet polémique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 22:30 par Dorga.
11 juin 2019 00:02
On dit que les temps sont durs que la vie est devenue chère. Le problème du monde du travail de plus en plus de chomage. Les retraités qui ont du mal à vivre avec leur maigres ressources.
Et durant ce temps il y a des hommes qui arrivent à subvenir aux frais de deux foyers ?
Car avoir une épouse c'est participer aux frais du couple. Entre charges domestiques, factures de loyer, impots, assurance etc....et s'il y a des enfants des charges supplémentaires.
Et pourtant il reste suffisament d'économies pour avoir une deuxième épouse gérer un deuxième foyer ? et cette femme il lui faudra bien des enfants aussi un jour.
Je me demande quel métier fait cet homme pour avoir autant de responsabilités financières pour gérer ceci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook