Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez-vous ...
P
20 novembre 2019 09:57
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.
P
20 novembre 2019 10:03
Oui j'accepte mais défauts j'ai pas besoin de les changer car et sont pas des défauts exagérés
A
20 novembre 2019 10:15
Ça dépend de quels défauts et faiblesses on parle.

Il y a certaines choses qu'on n'accepte pas, même de soi-même,parce qu'on veut vraiment s'améliorer dessus. Se remettre en question est une bonne chose.

Mais je ne peux pas changer ce qui fait intrinsèquement partie de ma personnalité, même si c'est un défaut, et donc c'est à prendre ou à laisser. Je préfère rester honnête et lucide sur qui je suis. Sur cela, je ne culpabilise pas, je préfère l'accepter car je ne veux pas user mon energie a me battre sur ce que je ne peux ou très peu changer. Et si je change par la suite, alors tant mieux c'est que c'est Dieu Qui aura voulu.

J'ai réussi quand même à évoluer sur certains défauts, surtout après avoir reçu une claque ou une épreuve de la vie lolll
Parfois il ne faut pas parler trop vite, car nous nous connaissons le mieux que lorsqu'on est confronté à un problème. A partir de là, on peut vouloir ne pas tomber dans les mêmes errements, afin d'éviter de nouveau ces mauvais travers et donc les dépasser.
20 novembre 2019 10:15
Il y en a bcp que je n'accepte pas, c'est pourquoi j'essaie de les changer.

D'autres qui ne change pas alors j'apprends à les aimer et à les comprendre.

Je veux juste être satisfaite de moi-même c'est mon objectif de vie
S
20 novembre 2019 10:42
Mes défauts physiques, j'ai fini par les accepter. Ils sont avec moi et cela jusqu'à ma mort. Donc j'ai pas trop le choix. grinning smiley

Sinon, j'ai zéro défaut. Je suis une perle rare.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.
P
20 novembre 2019 10:45
ptdr

J'en doute pas grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Mes défauts physiques, j'ai fini par les accepter. Ils sont avec moi et cela jusqu'à ma mort. Donc j'ai pas trop le choix. grinning smiley

Sinon, j'ai zéro défaut. Je suis une perle rare.
20 novembre 2019 10:52
Tout dépend du défaut.
Par exemple, je suis trop passive et n'accepte pas ce défaut. Je voudrais changer ça.
À l'inverse, ma timidité est un défaut que j'accepte plutôt bien.
M
20 novembre 2019 11:17
Salam

Oui je l'accepte sans problème, ce qui fait de moi quelqu'un de bien et bon est ce qui fait de moi quelqu'un de difficile.
1
20 novembre 2019 11:25
Certains oui d'autres non.
Aussi je pense qu'il faut essayer de s'améliorer afin de nuire le moin possible..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
20 novembre 2019 11:46
Le plus gros défaut c’est celui qui fait croire qu’on est parfait, car il empêche de progresser.
La bonne appréciation ce n’est pas celle qui on se donne en soi même, c’est celle qu’est donné par d’autres avec le mérite, juste c’est juste Angel
Citation
SDreams off a écrit:
Mes défauts physiques, j'ai fini par les accepter. Ils sont avec moi et cela jusqu'à ma mort. Donc j'ai pas trop le choix. grinning smiley

Sinon, j'ai zéro défaut. Je suis une perle rare.
L
20 novembre 2019 12:18
J'ai eu quelques difficultés à m'accepter telle que je suis.
Faire le constat de ma beauté, de mon intelligence de mes dons divers et variés, que j'ai
tout d'abord refusés en bloc a été pour moi une rude épreuve.
Mais sur l'insistance de mon entourage j'ai décidé de
me confronter à cette réalité et m'accepter telle que j'étais, c'est-à-dire parfaite.
Dans tous les domaines.
Ca n'a pas été facile mais j'ai tenu bon et maintenant ça y est, je peux dire que j'ai gagné!!

Je m'accepte intégralement telle que je suis youpiiii !!!!!Clap



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.
C
20 novembre 2019 12:27
Salam

Ben écoute, comme beaucoup j'ai essayé de changer et puis après 45 ans d'existence, je me rends compte que celle que je suis aujourd'hui, c'est celle que j'étais enfant. Je n'ai pas vraiment évoluer dans ma personnalité.

J'ai appris plus de choses, mes idées ont évolué, mais au fond de moi, je suis restée la même.

La seule chose, c'est que je suis plus calme qu'avant. Mais ça, c'est l'âge qui fait ça et le système hormonal qui fout le camp. C'est tout le monde pareil en vrai.

J'arrive à me dire que Dieu m'a créé parfaite. Avec mes défauts et qualités. J'ai appris au fil du temps à tout accepter de moi. J'ai compris que je ne changerai jamais ce que je suis. Tout ce que je peux faire en fonction de ça, c'est de vivre en harmonie avec moi-même et les autres. Et j'ai adapté ma vie en fonction de ce que je suis, bien et mal.

Donc mon gros défaut, c'est d'être asociale. Pendant des années j'ai tenté de devenir sociable. Et puis y'a rien à faire, on ne change pas ce que Dieu a fait de nous. Tout ce que j'ai pu faire c'est d'accepter mon asociabilité et d'organiser ma vie pour ne faire de mal ni aux autres, ni à moi-même.

Je suis aussi une anxieuse, un peu dépressive, peut-être aussi fainéante sur les bords, ben j'ai organisé ma vie pour que tout cela soit secondaire. Je suis toujours un peu fatiguée à cause de la dépression que je me traîne depuis des années, j'angoisse à l'idée de sortir. Ben devenir femme au foyer dans une maison mal rangée n'est finalement pas un problème pour moi. Au contraire ça a été une solution. Et je me rends compte que d'avoir arrangé ma vie comme ça me rend plus zen, plus cool, je suis vraiment de bonne humeur, bien dans ma vie.

Je ne suis pas aussi dynamique qu'une autre ? C'est clair. Pas aussi clean ? C'est clair. Mais pas grave, j'ai le sourire, tout va bien. Et ce que je suis et comment je vis ne gêne personne d'autres autour de moi, donc tout va bien.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.
A
20 novembre 2019 12:47
Al Hamdoulilah on a tous des défauts et des qualités, il faut juste savoir s'améliorer et se remettre en question
.
20 novembre 2019 13:09
Salaam alaykoum

Je culpabilise énormément c'est une horreur. Ttes difficile de s'en défaire...


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.
.
20 novembre 2019 13:11
Enfait je suis très franche de nature et je vais dire des phrases parfois qu'il ne faut pas dire! Les gens VT être choqués mais vrmt choqués je t'assure et après ça je culpabilise parfois je n'en dors plus la nuit qui suit et je me demande si je suis normale?


Ou alors très naïve et trop franche...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien...

Petites questions:
- acceptez-vous vos défauts et vos faiblesses ou avez tendance à culpabiliser?
- avez-vous réussi à les dépasser?

Merci pour réponse.

Très belle journée à tous, et que Dieu vous accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 13:11 par PartirUnJrSansRetour.
P
20 novembre 2019 13:13
La franchise c'est une qualité pour moi...

Après c'est vrai qu'il y a la manière de le dire aussi, et puis tout le monde n'est pas près à entendre la vérité non plus.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Enfait je suis très franche de nature et je vais dire des phrases parfois qu'il ne faut pas dire! Les gens VT être choqués mais vrmt choqués je t'assure et après ça je culpabilise parfois je n'en dors plus la nuit qui suit et je me demande si je suis normale?


Ou alors très naïve et trop franche...
C
20 novembre 2019 13:35
C'est parce que tu réagis avec tes émotions et ton mental plutôt qu'avec la raison. On est toutes plus ou moins comme ça.

Pour ça, j'ai surtout appris à faire silence. Ma mère me disait "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche !!!"

Ben oui, mais j'avais pas le temps de penser à ça que chbam, j'avais déjà envoyé ce que j'avais en tête à l'autre. "Tiens, prends ça, et débrouille toi avec !" ptdr C'est toujours en voyant la tête de l'autre qu'on se rend compte que Oups ... on aurait dû se taire ...

La méditation m'a aidé à contrer ce problème. La méditation, c'est faire taire les pensées. Tu n'écoutes plus l'autre, tu ne fais que l'entendre. Du coup, tu réagis moins vivement. Et avec le sourire, du coup ça passe mieux.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Enfait je suis très franche de nature et je vais dire des phrases parfois qu'il ne faut pas dire! Les gens VT être choqués mais vrmt choqués je t'assure et après ça je culpabilise parfois je n'en dors plus la nuit qui suit et je me demande si je suis normale?


Ou alors très naïve et trop franche...
C
20 novembre 2019 20:02
Aleikoum salam ma belle Antigone,

Tu vas bien?

Je suis quelqu'un de plutôt perfectionniste, et je me rends compte que je suis aussi très dure avec moi même.

Mes défauts, j'essaye de les changer.
Pour certains, j'ai réussi ... pour d'autres c'est en cours et hamdouliLah avec des bons résultats.

Ceci dit, je pense qu'on se connait jamais a 100% et surtout on évolue au fil des années... nous allons donc nous trouver en permanence des nouveaux défauts. smiling smiley

Certes c'est bateau, mais le plus important est d'être heureux.
Si nos défauts nous rendent malheureux alors il faut les changer, sinon ben c'est cute ^_^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook