Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous de vous marier à une femme/homme possèdé
G
28 novembre 2020 19:29
Salamalaykoum

Vous rencontrez ce genre de personne ça vous ralentit ou vs vs dites c'est pas vraiment dérangeant je peux passer outre
28 novembre 2020 19:31
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je lui conseillerai d'aller voir un médecin, d'abord.
D
28 novembre 2020 19:36
Salam ,

Je ne sais pas ce que c'est que d'être possédé mais la seule chose que je peux te dire , c'est que
les gens cachent leurs défauts surtout quand ils sont gros. Ce genre de personne n'existe pas.

Et les plus honnêtes s'abstiennent et accepte de faire leur vie seule.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Vous rencontrez ce genre de personne ça vous ralentit ou vs vs dites c'est pas vraiment dérangeant je peux passer outre
28 novembre 2020 19:38
Yabiladi c’est vraiment un forum hors du commun perplexe
Facts doesn't care about your feelings
28 novembre 2020 19:40
Vous parlez de possession comme si ça existe vraiment.


Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Vous rencontrez ce genre de personne ça vous ralentit ou vs vs dites c'est pas vraiment dérangeant je peux passer outre
28 novembre 2020 19:41
meme si je veux me marier , je ne l'accepterais pas , j'aurais trop peur c'est comme habiter une maison hantée , et franchement je n'y ai jamais pensé et ben yabi nous fais découvrir des choses lol
28 novembre 2020 19:42
Salam

Oui la possession existe.

Non je ne pourrai pas.
U
28 novembre 2020 19:42
Tu vis dans une grotte ???
Bien sûr que le mal occulte existe
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez de possession comme si ça existe vraiment.
28 novembre 2020 19:49
Tant qu'il ne tourne pas la tête à 360 degrés et que le lit ne se soulève pas , qu'il ne descende pas les escaliers en faisant le poirier, oui, je pourrais. Cool
28 novembre 2020 19:51
Il y a divergence sur la question
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Tu vis dans une grotte ???
Bien sûr que le mal occulte existe
28 novembre 2020 19:51
On est d'accord ???
Citation
Mr.Kai a écrit:
Yabiladi c’est vraiment un forum hors du commun perplexe
28 novembre 2020 19:52
J'ai essayé de passer outre mais mon frère, ta remarque m'a tué ???
Citation
Mr.Kai a écrit:
Yabiladi c’est vraiment un forum hors du commun perplexe
U
28 novembre 2020 19:58
Quelle divergence ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a divergence sur la question
28 novembre 2020 20:01
Certaines personnes de science sont d'avis qu'il n'est pas possible d'être possédé.

Et il est vrai qu'on peut se demander si il n'y a pas un abus de la communauté en rejetant leurs défauts et leurs problèmes de santé mentale sur la possession.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Quelle divergence ?
U
28 novembre 2020 20:03
J’ai jamais entendu ça
Citation
PellYm785 a écrit:
Certaines personnes de science sont d'avis qu'il n'est pas possible d'être possédé.

Et il est vrai qu'on peut se demander si il n'y a pas un abus de la communauté en rejetant leurs défauts et leurs problèmes de santé mentale sur la possession.
28 novembre 2020 20:03
J'en rigole encore ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Yabiladi c’est vraiment un forum hors du commun perplexe
28 novembre 2020 20:04
Oui effectivement parce que la possession serait en contradiction avec libre arbitre déjà puis certain versets et hadith ont été interpréter de façon littérale comme "Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé" par exemple

Par contre un humain et un djin peuvent entrer en contact et se toucher par exemple mais la possession on est pas sur


Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a divergence sur la question
Facts doesn't care about your feelings
28 novembre 2020 20:14
Pour te donner envie de creuser la question :
[youtu.be]
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai jamais entendu ça
28 novembre 2020 20:15
Il y’a surtout un consensus.

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites. Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes, Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276)

Ibn Taymiyya les explique en ces termes: « La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment. Des djinns agresifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive. Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).

l'imam Ahmed lui a dit : "Il y a des gens qui disent que les djinns n'entrent pas dans le corps du possédé ! ". L'imam Ahmed a dit : " O mon fils ! Ces gens mentent. Ce fait est connu chez tous les gens. On voit bien un homme possédé parlant une langue qu'il ne connaissait pas; et malgré qu'il soit battu sur son corps avec une grande force, il ne ressent ni la frappe, ni les propos qui se tiennent autour de lui ".

L’écrasante majorité admette ce phénomène.
Le mal occulte est très répandue.
Il ne faut pas pour autant rentrer dans un processus ou on se désavoue de nos responsabilités en rejetant tout dessus.

Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a divergence sur la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 20:30 par Imrân•.
28 novembre 2020 20:16
Comment peut-on voir qu’il est possédé?

Comment reagit-il ?

Ensuite on pourra s’exprimer sur la possibilité de vivre ou pas avec cette personne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook