Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne ayant fait un séjour en HP ?
O
22 avril 2014 20:24
Citation
MS12 a écrit:
Non je ne peux pas j’aime pas l’imprévu, je n’aime pas les sautes d’humeur et encore moins les pétages de plomb

Et sérieusement, je ne dormirai pas la nuit dans le même lit avec une personne susceptible de m’achever

PS : « Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis»



ptdr ptdr pareil, j'aurais tout le temps peur de me faire assassiner Allah ynejjini. Quand une personne n'est

pas seule dans sa tête c'est quand même risqué de partager sa vie avec.

Faut réfléchir un peu et arrêter de vouloir tout accepter pour faire genre d'être les plus tolérants

possibles (ya 7assra).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 20:27 par MaghribiyaCasTet.
M
22 avril 2014 20:28
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Non je ne peux pas j’aime pas l’imprévu, je n’aime pas les sautes d’humeur et encore moins les pétages de plomb

Et sérieusement, je ne dormirai pas la nuit dans le même lit avec une personne susceptible de m’achever

PS : « Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis»



ptdr ptdr pareil, j'aurais tout le temps peur d'être assassinée Allah ynejjini ynejina spinning smiley sticking its tongue out. Quand une personne n'est

pas seule dans sa tête c'est quand même risqué de partager sa vie avec.

Faut réfléchir un peu et arrêter de vouloir tout accepter pour faire genre d'être les plus tolérants

possibles (ya 7assra).

Égoïste va grinning smiley
O
22 avril 2014 20:34
Citation
MS12 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Non je ne peux pas j’aime pas l’imprévu, je n’aime pas les sautes d’humeur et encore moins les pétages de plomb

Et sérieusement, je ne dormirai pas la nuit dans le même lit avec une personne susceptible de m’achever

PS : « Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis»



ptdr ptdr pareil, j'aurais tout le temps peur d'être assassinée Allah ynejjini ynejina spinning smiley sticking its tongue out. Quand une personne n'est

pas seule dans sa tête c'est quand même risqué de partager sa vie avec.

Faut réfléchir un peu et arrêter de vouloir tout accepter pour faire genre d'être les plus tolérants

possibles (ya 7assra).

Égoïste va grinning smiley


Ah oui excuse-moi grinning smiley
z
22 avril 2014 20:37
la folie est une des choses les plus effrayante et difficile à vivre pour les proches...

tout n'est jamais parfaitement sous contrôle, car le concerné décide souvent d'arrêter ses traitements pour x ou y raisons...

bref. je comprends pourquoi ces femmes ont été refroidies.
22 avril 2014 20:43
les personnes les plus dangereuses pour les autres ne sont pas en HP y'a qu'à lire ici le nbr de femmes insultées battues humiliées par des maris qui mériteraient un séjour au placard et pourtant ils sont pas schizo, prennent pas de traitement et représentent un vrai danger pour leurs femmes.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une tare d'avoir cet handicap à côté de ceux qui sont prétendûment normaux mais qui ont envoyés leurs compagnes à l'hosto voir sous terre

je te conseille de ne pas en parler d'emblée quand tu rencontres qqn car c'est évident que ça refroidit attend un peu avant de te livrer il faut que la personne soit suffisamment ouverte et prête à l'entendre, à toi d'évaluer cela.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
22 avril 2014 20:46
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
ptdr ptdr pareil, j'aurais tout le temps peur de me faire assassiner Allah ynejjini. Quand une personne n'est

pas seule dans sa tête c'est quand même risqué de partager sa vie avec.

Faut réfléchir un peu et arrêter de vouloir tout accepter pour faire genre d'être les plus tolérants

possibles (ya 7assra).
La schizophrénie ça n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité, et 90% des schizophrènes ne sont pas violents. Si tu veux parler statistiques, tu as plus de chance d'être tuée dans ton lit par un homme parfaitement sain (à cause de ton argent ou parce que tu l'as trompé... Allah yester) que par un homme atteint de schizophrénie. Et puis des personnes horribles telles qu'Hitler ou Mao Zedung n'étaient pas malades mentalement à ce que je sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 21:08 par BalekPastek.
B
22 avril 2014 20:53
Citation
zephiria a écrit:
la folie est une des choses les plus effrayante et difficile à vivre pour les proches...

tout n'est jamais parfaitement sous contrôle, car le concerné décide souvent d'arrêter ses traitements pour x ou y raisons...

bref. je comprends pourquoi ces femmes ont été refroidies.

Oui c'est sûr, tu fais bien de le rappeler, j'ai pas écrit un tel sujet pour blâmer celles qui ont refusé, je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas d'un problème en plus par rapport aux couples normaux, et que c'est déjà assez compliqué comme ça de maintenir un couple uni aujourd'hui, par les temps qui courent.
s
22 avril 2014 21:01
Quand on aime on aime pour le pire et le meilleur
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
22 avril 2014 21:02
Il est rare que je revienne poster au sujet d'interventions d'autres forumeurs mais je trouve certains commentaires très petits et blessants.

On peut rire de tout mais il y a des limites que normalement la décence nous impose.
Quand une personne en proie au doute effectue la démarche de venir poster,se met à nu pour solliciter un avis des blagues d'aussi mauvais goût sont mal venues.

J'espère que certains ici goûtent fortement leur plaisanterie, les goûtent au point de penser qu'elles méritent au passage de blesser quelqu'un gratuitement d'autant plus que la personne concernée ne peut rien changer à son état de santé.

On peut opiner,donner son avis quelqu'il soit sans faire preuve de méchanceté gratuite c'est possible normalement entre adultes civilisés...

Kheir inchallah

"On devrait prévenir [certains grands enfants] que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 21:07 par PlifPlafPlouf.
M
22 avril 2014 21:27
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Il est rare que je revienne poster au sujet d'interventions d'autres forumeurs mais je trouve certains commentaires très petits et blessants.

On peut rire de tout mais il y a des limites que normalement la décence nous impose.
Quand une personne en proie au doute effectue la démarche de venir poster,se met à nu pour solliciter un avis des blagues d'aussi mauvais goût sont mal venues.

J'espère que certains ici goûtent fortement leur plaisanterie, les goûtent au point de penser qu'elles méritent au passage de blesser quelqu'un gratuitement d'autant plus que la personne concernée ne peut rien changer à son état de santé.

On peut opiner,donner son avis quelqu'il soit sans faire preuve de méchanceté gratuite c'est possible normalement entre adultes civilisés...

Kheir inchallah

"On devrait prévenir [certains grands enfants] que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper."

Oui je peux lui dire ça ne me dérange pas de faire ma vie avec une personne qui se trouve contraint d’aller séjourner en hôpital psychiatrique

Mais je ne le pense pas, donc je préfère dire ce que je pense, quitte à passer pour un sans cœur
N’oublie pas qu’il demande notre avis et j’ai donné le mien peut être blessant mais c’est ce que je pense moody smiley

Honnêtement peux-tu faire ta vie avec cette personne ? Oui ou Non ? moody smiley
s
22 avril 2014 21:34
Je suis francaise mais mon ex était d'origine algerienne, contrairement a toi il était très violent que ce soit envers moi ou les gens exterieur.
C'est pour cela qu'il avait un traitement très lourd qui faisait de lui un "légume" pardonne moi l'expression.
Ses parents avaient décidés de repartir avec lui en Algérie pour prendre soin de lui voyant qu3 son état était irréversible pour le moment.
Je pense que chaque personne peut à un moment basculer d1ns une folie.
Personne n'est a l'abri de ce genre de maladie
Ne perds pas confiance tu as l'air d'être un être censé et j'espère que le bon Dieu te mettera la femme qui saura te comprendre sur ton chemin
22 avril 2014 21:41
"Oui je peux lui dire ça ne me dérange pas de faire ma vie avec une personne qui se trouve contraint d’aller séjourner en hôpital psychiatrique

Mais je ne le pense pas, donc je préfère dire ce que je pense, quitte à passer pour un sans cœur
N’oublie pas qu’il demande notre avis et j’ai donné le mien peut être blessant mais c’est ce que je pense moody smiley

Honnêtement peux-tu faire ta vie avec cette personne ? Oui ou Non ? moody smiley"

Je pense qu'il y a incompréhension,tu déplaces le débat.
Je ne t'ai aucunement reproché ta position de fond : il est légitime que tu exprimes ton avis,il n'a jamais été question d'abonder dans le supposé sens du "posteur" si tant est que sa démarche soit sous-tendue par l'envie de nous entendre dire telle ou telle chose.

Je pense plutôt qu'il recherche des avis argumentés et non des avis qui lui fassent plaisir.

Tu n'envisages pas de partager ta vie avec une personne ayant ce type de difficultés soit c'est ton choix,il ne s'agit pas ici de passer pour un "sans-coeur" ce n'est pas là le sujet de la discussion, loin de moi l'idée d'emprunter un raccourci aussi rapide...il n'est pas dans mes habitudes de juger et condamner des gens que je ne connais pas.

Ce que je n'ai pas compris et ce à quoi je n'adhère absolument pas c'est à la façon que que tu as eu de donner ton avis,c'est la forme qui me pose problème.
Quel est l'intérêt de placer un commentaire d'aussi mauvais goût? Aucun. A part blesser gratuitement.
Tu pouvais donner ton avis sans cela,c'est mon point de vue.
Je pars du principe que les problèmes d'autrui ne sont pas de la matière à vanne.

J'espère avoir dissipé toute incompréhension.
Kheir inchallah
22 avril 2014 21:46
salam

j'ai peur des gens qui sont en HP

donc oui avoir un mari skizo ca m'effraie enormement .
a la limite si jpouvais aller voir son doc avec lui discuter etc. peut etre que je prendrai une meilleur decision mais il est clair que ca m'effraie et que je sais pas gerer et que jveux rendre personne malheureux.
M
22 avril 2014 21:58
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

Partager son lit avec une personne pas stable cela me pose un problème, c’est mon avis que tu veuilles ou non, point barre!!

PS : Fin de la discussion et bonne soirée
s
22 avril 2014 22:39
Citation
MS12 a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

Partager son lit avec une personne pas stable cela me pose un problème, c’est mon avis que tu veuilles ou non, point barre!!

PS : Fin de la discussion et bonne soirée[/quo

Si tu es marié avec une femme depuis plusieurs années et que tu tombes malade psychologiquement, si elle te quitte à cause de ça, comment le prendrais tu?
s
22 avril 2014 23:05
Salam

les musulmans doivent apprendre que le 1er critère c'est la piété
ils le savent mais ils font comme si ca devait être en 3e ou 4e position.

si tu es un frère pieux tu trouveras ta moitié incha Allah.

tu peux parler de ta maladie et dis que tu es ouvert pour répondre à toute les questions. basta.
Mais ne parle pas de toi meme de ton sejour en HP
il y a des termes et des mots qui sont lourds dans l'inconscient et le conscient de chacun.

qu'Allah te facilite
22 avril 2014 23:12
Citation
BalekPastek a écrit:
Salam 3alaykum. Je vais être honnête : j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pour deux semaines à la suite d'une bouffée délirante. Aujourd'hui je suis sous traitement et je n'ai plus eu de crises depuis assez longtemps al hamdulillah, mais bien sûr aucun docteur ne peut m'assurer que je n'en ferais plus jamais. J'ai tenté de rencontrer deux femmes de façon hallal, avec mahram et tout ça, l'annonce de ma maladie les a tout de suite refroidies. Elles ne me l'ont pas dit en face bien sûr, mais j'ai bien vu que ça les dérangeait et qu'elles allaient refuser.
Du coup je me tourne vers yabiladi : si votre prétendant ou prétendante vous annonce qu'elle a été internée et qu'elle prend un traitement, envisageriez-vous quand même le mariage ou alors refuseriez-vous catégoriquement ? Vous pouvez répondre franchement, je comprends qu'on ne veuille pas un problème en plus dans le couple, qui plus est quand ce problème touche l'homme. BarakAllahu fikum.

Salemo3alikom

Je pense que tu ne devrais pas le dire le jour du premier rendez-vous car -et c'est bien normal dans la mo9abala- la personne ne te connais rien sur toi et se contentera de te juger sur ton apparence physique dans un premier temps et à partir des éléments que tu voudras bien lui donner sur toi .
Il faudrait donc lui en parler lors de la deuxième voire troisième fois ...et ce n'est que mon humble avis
O
22 avril 2014 23:13
Citation
BalekPastek a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
ptdr ptdr pareil, j'aurais tout le temps peur de me faire assassiner Allah ynejjini. Quand une personne n'est

pas seule dans sa tête c'est quand même risqué de partager sa vie avec.

Faut réfléchir un peu et arrêter de vouloir tout accepter pour faire genre d'être les plus tolérants

possibles (ya 7assra).
La schizophrénie ça n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité, et 90% des schizophrènes ne sont pas violents. Si tu veux parler statistiques, tu as plus de chance d'être tuée dans ton lit par un homme parfaitement sain (à cause de ton argent ou parce que tu l'as trompé... Allah yester) que par un homme atteint de schizophrénie. Et puis des personnes horribles telles qu'Hitler ou Mao Zedung n'étaient pas malades mentalement à ce que je sache.


En fait l'idée c'est que toute personne qui a un problème d'ordre psychologique me fait flipper. Je ne

sais pas comment elle peut réagir. Alors qu'une personne b3a9la, quoi qu'il en soit au moins elle est

stable à ce niveau-là. Bref tu as posé une question, j'y ai répondu et j'en ai expliqué la raison. Je

précise que la peur d'avoir affaire à un meurtrier sur un coup de folie c'est un détail car plus haut j'ai

évoqué le bon fonctionnement quotidien d'un couple qui nécessite absolument que les 2 membres de

ce couple soient normaux psychiquement parlant. Par ailleurs j'ai jamais dit que la vie est forcément

toute rose avec une personne normale mentalement.
22 avril 2014 23:16
Citation
BalekPastek a écrit:
Salam 3alaykum. Je vais être honnête : j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pour deux semaines à la suite d'une bouffée délirante. Aujourd'hui je suis sous traitement et je n'ai plus eu de crises depuis assez longtemps al hamdulillah, mais bien sûr aucun docteur ne peut m'assurer que je n'en ferais plus jamais. J'ai tenté de rencontrer deux femmes de façon hallal, avec mahram et tout ça, l'annonce de ma maladie les a tout de suite refroidies. Elles ne me l'ont pas dit en face bien sûr, mais j'ai bien vu que ça les dérangeait et qu'elles allaient refuser.
Du coup je me tourne vers yabiladi : si votre prétendant ou prétendante vous annonce qu'elle a été internée et qu'elle prend un traitement, envisageriez-vous quand même le mariage ou alors refuseriez-vous catégoriquement ? Vous pouvez répondre franchement, je comprends qu'on ne veuille pas un problème en plus dans le couple, qui plus est quand ce problème touche l'homme. BarakAllahu fikum.
22 avril 2014 23:26
Salemo3alikom

Je penses que tu ne devrais parler de cela le premier jour car,dans le cadre de la mo9abala ,la personne que tu rencontreras ne te jugera -dans un premier temps -qu'à partir de ton apparence physique et à partir des éléments que tu voudras bien lui donner sur toi .Donc il vaudrait mieux lui en parler lors du premier ou du troisième rendez-vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook