Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous de vous marier avec une personne ayant fait un séjour en HP ?
s
22 avril 2014 12:08
Citation
BalekPastek a écrit:
Salam 3alaykum. Je vais être honnête : j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique pour deux semaines à la suite d'une bouffée délirante. Aujourd'hui je suis sous traitement et je n'ai plus eu de crises depuis assez longtemps al hamdulillah, mais bien sûr aucun docteur ne peut m'assurer que je n'en ferais plus jamais. J'ai tenté de rencontrer deux femmes de façon hallal, avec mahram et tout ça, l'annonce de ma maladie les a tout de suite refroidies. Elles ne me l'ont pas dit en face bien sûr, mais j'ai bien vu que ça les dérangeait et qu'elles allaient refuser.
Du coup je me tourne vers yabiladi : si votre prétendant ou prétendante vous annonce qu'elle a été internée et qu'elle prend un traitement, envisageriez-vous quand même le mariage ou alors refuseriez-vous catégoriquement ? Vous pouvez répondre franchement, je comprends qu'on ne veuille pas un problème en plus dans le couple, qui plus est quand ce problème touche l'homme. BarakAllahu fikum.

salam alaykoum, non je ne refuserais pas j'en parlerais et j'éssayerais de comprendre mais je ne refuserais pas, ça c'est clair.
22 avril 2014 13:18
bien sur que ca fait peur...

en plus les medicaments sont de vrais poisons, et leur traitements n'ont pas fait leur preuves, ils servent plutot aux interets de l'industrie phramaceutique, qui fait des benefice ennorme sur le dos des malades et surtout

cette industrie ne veut pas du tout la santé des gens bien o contraire

tombez malade, et venez acheter nos medicaments, pour guerir!!! evil ah ah ah ah




moi je n'accepterai pas : la stabilité d'un foyer repose sur la stabilité psychologique des deux interessés
si la femme a un probleme psy ou l'homme ba c cho

apres si c un probleme de sorcellerie, il fo se soigner, et il fo que l'un des deux soit bien et normal pour qu'il puisse aider son mari ou sa femme, et la piété aussi c important
m
22 avril 2014 13:21
Salam

Tu m'aurais demander ya 1 an j'aurai peut etre dit oui sa me dérange pas si c pas très grave mais depuis que j'ai travailler pendant 1 mois dans un hôpital psychiatrie, je pourrais pas...J'ai été traumatisé par un homme là-bas... Donc je pourrais pas desolé
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
O
22 avril 2014 13:23
Citation
Princesse_Saba a écrit:
bien sur que ca fait peur...

en plus les medicaments sont de vrais poisons, et leur traitements n'ont pas fait leur preuves, ils servent plutot aux interets de l'industrie phramaceutique, qui fait des benefice ennorme sur le dos des malades et surtout

cette industrie ne veut pas du tout la santé des gens bien o contraire

tombez malade, et venez acheter nos medicaments, pour guerir!!! evil ah ah ah ah




moi je n'accepterai pas : la stabilité d'un foyer repose sur la stabilité psychologique des deux interessés
si la femme a un probleme psy ou l'homme ba c cho


apres si c un probleme de sorcellerie, il fo se soigner, et il fo que l'un des deux soit bien et normal pour qu'il puisse aider son mari ou sa femme, et la piété aussi c important


Salam,

Je n'accepterais pas non plus pour la même raison que toi. Je pense aussi que la stabilité

psychologique (de l'homme et de la femme) est indispensable à l'équilibre et au bon fonctionnement

d'un couple.
s
22 avril 2014 13:39
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi oui.
Mais je ne crois pas trop en ces techniques de psychiatrie. Je veux dire, comme remède pour la maladie, tout ce qu'ils ont su faire (ou savent faire) c'est te donner des comprimés pour te "droguer" ou "t'endormir" en quelque sorte. Moi je pense que cela ne fait que repousser le problème.
Et si tu veux vraiment guérir, tu devrais plus voir ta maladie comme un mal occulte ou une possession et donc aller voir un raqui.
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas ta question, mais j'ai juste lu quelque part que les djinns qui entrent dans le corps de l'humain, font tout pour te faire croire que tu as un problème mental, pour mieux te manipuler, et pour que tu ailles justement en psychiatrie etc.. et que tu prennes des cachets, des pillules pour t'affaiblir (t'endormir, te rendre inconscient) et cela leur permet d'avoir le dessus sur toi.

Wa allah ou a3lem Heu

Sinon, oui j'accepterais un homme sortie de HP ou même un handicapé car pour moi c'est la piété et ce qu'il y a dans le coeur qui compte.


Même un cinglé réfléchirait a deux fois avant de te dire oui ,les fous sont fous mais pas c o n.

Salam
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
P
22 avril 2014 13:41
Citation
shariff a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Moi oui.
Mais je ne crois pas trop en ces techniques de psychiatrie. Je veux dire, comme remède pour la maladie, tout ce qu'ils ont su faire (ou savent faire) c'est te donner des comprimés pour te "droguer" ou "t'endormir" en quelque sorte. Moi je pense que cela ne fait que repousser le problème.
Et si tu veux vraiment guérir, tu devrais plus voir ta maladie comme un mal occulte ou une possession et donc aller voir un raqui.
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas ta question, mais j'ai juste lu quelque part que les djinns qui entrent dans le corps de l'humain, font tout pour te faire croire que tu as un problème mental, pour mieux te manipuler, et pour que tu ailles justement en psychiatrie etc.. et que tu prennes des cachets, des pillules pour t'affaiblir (t'endormir, te rendre inconscient) et cela leur permet d'avoir le dessus sur toi.

Wa allah ou a3lem Heu

Sinon, oui j'accepterais un homme sortie de HP ou même un handicapé car pour moi c'est la piété et ce qu'il y a dans le coeur qui compte.


Même un cinglé réfléchirait a deux fois avant de te dire oui ,les fous sont fous mais pas c o n.

Salam

Shariff, je m'adressais à mes frères et soeurs musulmans.



Pas à toi smoking smiley
T
22 avril 2014 14:27
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

Tu m'aurais demander ya 1 an j'aurai peut etre dit oui sa me dérange pas si c pas très grave mais depuis que j'ai travailler pendant 1 mois dans un hôpital psychiatrie, je pourrais pas...J'ai été traumatisé par un homme là-bas... Donc je pourrais pas desolé

Salam,

eye popping smiley

Dire que tu aurais pu croiser laddy...


Ok, je sors grinning smiley
22 avril 2014 14:41
Salam

Comme l'a dit Mascarade il te faut fournir cette information au "juste" moment,ni dès la première rencontre tu peux faire fuir tes prétendantes et toi-même tu es suffisamment lucide pour le comprendre.
Ni trop tard,lors de la troisième rencontre cela me semble bien,ensuite tout dépend bien sûr du lien que tu entretiens à ce moment-là avec la personne.

Les femmes sont d'étranges créatures tu sais,je ne pense pas que cela puisse refroidir à jamais toutes tes prétendantes,je pense qu'au contraire si tu tombes sur une personne mature et intelligente cela la fera réfléchir c'est certain mais au vu de tes qualités et de ta personnalité,cela peut aussi la conduire à vouloir partager ta vie et tes difficultés.

Une de mes amies (française de souche) a entretenu pendant deux ans une relation avec un homme souffrant de ce problème tout à fait inséré socialement et professionnellement. Extérieurement comme tu l'as dit cela ne se remarque pas,il avait parfois des moments "de moins bien" où il devait absolument se retrouver seulo ù il fallait réajuster le traitement donc gros passages à vide etc.... mais leur couple fonctionnait,la relation s'est arrêtée pour d'autres raisons indépendantes de cette pathologie.
A l'heure actuelle il a retrouvé quelqu'un et cela se passe bien.

Je te souhaite également de rencontrer cette personne qui saura voir en toi au delà du malade un compagnon de vie.

Kheir inchallah
B
22 avril 2014 14:43
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

Tu m'aurais demander ya 1 an j'aurai peut etre dit oui sa me dérange pas si c pas très grave mais depuis que j'ai travailler pendant 1 mois dans un hôpital psychiatrie, je pourrais pas...J'ai été traumatisé par un homme là-bas... Donc je pourrais pas desolé

Salam,

eye popping smiley

Dire que tu aurais pu croiser laddy...


Ok, je sors grinning smiley

mdrrr ptdr tu m'as fais rire elle a peut etre vu laddy grinning smiley
m
22 avril 2014 14:48
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

Tu m'aurais demander ya 1 an j'aurai peut etre dit oui sa me dérange pas si c pas très grave mais depuis que j'ai travailler pendant 1 mois dans un hôpital psychiatrie, je pourrais pas...J'ai été traumatisé par un homme là-bas... Donc je pourrais pas desolé

Salam,

eye popping smiley

Dire que tu aurais pu croiser laddy...


Ok, je sors grinning smiley

mdrrr ptdr tu m'as fais rire elle a peut etre vu laddy grinning smiley

A oui peut etre, j'avais une fille avec la gouffa en l'air
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
C
22 avril 2014 15:01
Salam

Oui je pourrais si l'homme en question est qqn de bien et qu'il y a de l'affection entre nous. J'aurais peur au debut mais apres une explication claire et anti clichés de la part du gars je serai plus rassurée. L'humour aussi est important.

J'ai envie de dire que je prefere me mettre avec un schizo plutot qu'un mec qui me trompe etc
s
22 avril 2014 17:29
Bonjour
J'ai été moins même mariée avec une personne dite skyzophrene, nous nous sommes separes car son état était a priori plus grave que le tien, il etait gavé aux medocs et n était plus capables de s'exprimer comme tu le fais.
Je pense que tu ne dois pas parler de ta maladie dès que tu rencontres une fille mais uniquement quand tu commences a bien la connaître.
Personnellement cela ne me m'avait pas fait fuire car personne n'est a l'abri de ce genre de maladie
B
22 avril 2014 17:57
Salam,
tout dépend du genre de crises que tu fais et de la fréquence, par ailleurs si tu es suivi médicalement parlant, c'est un plus.
personnellement (enfin je pense) ça ne me dérangerait pas si y'a pas de risque que je me retrouve avec un couteau sous la gorge en pleine nuit, maintenant si tes crises se manifeste que très rarement et que le suivi est efficace, je n'y vois pas d'inconvénient.
salam et bon courage à toi
B
22 avril 2014 19:42
Merci à tous pour vos messages, certains sont touchants, surtout celui de PlifPlafPlouf et de sicmoii. Au passage, sicmoii tu es toi-même d'origine maghrébine ou pas du tout ? Je suis désolé que votre relation se soit mal terminée et que la maladie ait fini par prendre le dessus sur la relation que tu entretenais avec ton mari.
Quant aux crises, je n'ai jamais été violent envers les autres, uniquement envers moi-même. Tous ces témoignages me redonne espoir, je place ma confiance en Allah (subhannahu wa ta3ala). Merci encore.
M
22 avril 2014 19:59
@BalekPastek


Oui bien sur et comme robe de mariée je lui offre une camisole perplexe
B
22 avril 2014 20:02
Citation
MS12 a écrit:
@BalekPastek


Oui bien sur et comme robe de mariée je lui offre une camisole perplexe

Ce livre devrait suffire comme cadeau de mariage.
L
22 avril 2014 20:03
Assalam aleykoum,


Oui je pourrais. Certes ce n'est pas une maladie facile mais ce n'est pas pour moi un critère de refus.

De plus,je pars du principe que l'on ne sait pas de quoi est fait demain.
Aujourd'hui tu es malade,peut être que demain tu ne le seras plus.

C'est Allah qui guéris,c'est en Lui que l'on doit faire confiance.


Qui me dit que je serai plus heureuse et que mon couple sera plus stable avec une personne non malade?

Il n'y a qu'a voir la rubrique "Problème de couple". Toutes celles
qui se plaignent ont des maris non malade,en très bonne santé physique et mentale. Et pourtant leur histoire sont triste voire pathétique.

C'est vrai que ça risque pas d'être la joie tous les jours mais qui vit la vie en rose tous les jours?

M
22 avril 2014 20:05
Citation
BalekPastek a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
@BalekPastek


Oui bien sur et comme robe de mariée je lui offre une camisole perplexe

Ce livre devrait suffire comme cadeau de mariage.

j'adore ton idée!!merci merci merci!In love

spinning smiley sticking its tongue out
22 avril 2014 20:08
si tu es skizophrène rassures toi la plupart chez nous le sont aussi !! toi au moins tu es sous traitement tandis que la majorité tiens des doubles voir triples discours, adoptent des comportement chelouds et se donne l'image de petits saints...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
22 avril 2014 20:19
Non je ne peux pas j’aime pas l’imprévu, je n’aime pas les sautes d’humeur et encore moins les pétages de plomb

Et sérieusement, je ne dormirai pas la nuit dans le même lit avec une personne susceptible de m’achever

PS : « Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 20:20 par MS12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook