Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez-vous une personne avec enfant?
T
2 novembre 2012 11:44
Salam 3aleykom,

si un frère ou une soeur se présente à vous en vous disant dès le début qu'il a un enfant, et qu'il/elle est séparé(e) de la mère / du père de l'enfant, seriez-vous prêt(e) à vous engager avec cette personne?

En sachant que les relations avec son ''ex'' se limitent uniquement à ce qui concerne l'intéret de leur enfant, et que la personne assume totalement son devoir de parent.
h
2 novembre 2012 11:49
oui mais seulemnt si les détails de la garde sont bien réglées...

je connais pleins de femmes/hommes remariés donc les ex les font cheir ...
t
2 novembre 2012 11:53
Salam ma soeur,

je pourrais accepté un divorcé sans enfant mais avec enfants non je ne pourrais pas car je voudrais mes propres enfants et qu'il est les siens avec moi uniquement
T
2 novembre 2012 11:56
Citation
houlala a écrit:
oui mais seulemnt si les détails de la garde sont bien réglées...

je connais pleins de femmes/hommes remariés donc les ex les font cheir ...

c'est vrai que c'est fréquent les problèmes de garde et les ex qui empoisonnent la vie
T
2 novembre 2012 11:58
Citation
tralalère a écrit:
Salam ma soeur,

je pourrais accepté un divorcé sans enfant mais avec enfants non je ne pourrais pas car je voudrais mes propres enfants et qu'il est les siens avec moi uniquement

perso ca me dérangerait pas je pense

j'ai l'habitude des familles recomposées dans la mesure où ma mère et mon pere ont des demi freres demi soeurs
certes il ne s'agit pas ici de divorces mais de conjoint décédé et remariage apres
le contexte n'est pas le meme mais dans le fond quand je vois comment ma grand mere a su traiter de maniere égale ses enfants et ceux de son mari ca force le respect
2 novembre 2012 12:03
Salam,

Je pense que je pourrais accepter si les problèmes de garde, pension alimentaire... sont bien réglés. J'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une bataille juridique. Il faudra bien évident qu'il soit d'accord d'avoir d'autres enfants car dans le cas contraire, il est hors de question pour moi de me priver de mes propres enfants.
h
2 novembre 2012 12:04
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
houlala a écrit:
oui mais seulemnt si les détails de la garde sont bien réglées...

je connais pleins de femmes/hommes remariés donc les ex les font cheir ...

c'est vrai que c'est fréquent les problèmes de garde et les ex qui empoisonnent la vie

certains très jeunes te diront "non je veux pas blah blah blah" mais a partir d'un certain age tu prends conscience que le fait que ta moitié potentiel ai des enfants ne te posent pas de probleme et seul compte son bonheur

une expression russe dit " tout le monde à des bagages, alors accepte ceux des autres .. si il sont trop lourds à portter en grandissant tu les trouveras legers"
t
2 novembre 2012 12:06
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Salam ma soeur,

je pourrais accepté un divorcé sans enfant mais avec enfants non je ne pourrais pas car je voudrais mes propres enfants et qu'il est les siens avec moi uniquement

perso ca me dérangerait pas je pense

j'ai l'habitude des familles recomposées dans la mesure où ma mère et mon pere ont des demi freres demi soeurs
certes il ne s'agit pas ici de divorces mais de conjoint décédé et remariage apres
le contexte n'est pas le meme mais dans le fond quand je vois comment ma grand mere a su traiter de maniere égale ses enfants et ceux de son mari ca force le respect

C'est trés bien alors si as cette force d'accepter les enfants d'une autre, en plus ca élargit tes choix pour trouver quelqu'un du coup
E
2 novembre 2012 12:08
Salut,

Oui mais pas maintenant. Je me trouve encore un peu trop jeune pour être "en couple + 1".
Et personnellement, je préfère avoir mon premier enfant avec une femme qui n'a jamais eu d'enfant.

Mais si je suis toujours célibataire d'ici 5 ou 10 ans, je ferai peut-être moins attention à ça.
T
2 novembre 2012 12:35
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Oui mais pas maintenant. Je me trouve encore un peu trop jeune pour être "en couple + 1".
Et personnellement, je préfère avoir mon premier enfant avec une femme qui n'a jamais eu d'enfant.

Mais si je suis toujours célibataire d'ici 5 ou 10 ans, je ferai peut-être moins attention à ça.

c'est marrant c'est ce que je me serait dit il y a trois ou quatre ans.

Aujourd'hui surement du fait de ma stabilité professionnelle aussi, je me dis que si je rencontre la bonne personne et qu'elle n'a pas d'enfant je serais pas contre l'idée d'un enfant d'ici un ou deux ans. Et si elle a déjà a un enfant je serais prete à l'accepter comme mon enfant.
E
2 novembre 2012 12:38
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Oui mais pas maintenant. Je me trouve encore un peu trop jeune pour être "en couple + 1".
Et personnellement, je préfère avoir mon premier enfant avec une femme qui n'a jamais eu d'enfant.

Mais si je suis toujours célibataire d'ici 5 ou 10 ans, je ferai peut-être moins attention à ça.

c'est marrant c'est ce que je me serait dit il y a trois ou quatre ans.

Aujourd'hui surement du fait de ma stabilité professionnelle aussi, je me dis que si je rencontre la bonne personne et qu'elle n'a pas d'enfant je serais pas contre l'idée d'un enfant d'ici un ou deux ans. Et si elle a déjà a un enfant je serais prete à l'accepter comme mon enfant.

Ben oui, on cherche avant tout à être heureux smiling smiley
T
2 novembre 2012 12:47
A la recherche du bonheur smiling smiley ou l'histoire ma vie lol c'est moi will smith (au féminin) Cool
2 novembre 2012 13:08
Salam aleikoum,
on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non. Il y a d'abord les sentiments qu'on aura pour l'autre, pour le ou les enfants, quel âge on les enfants en question. La question de l'ex. est il musulman et respectueux des règles en islam, etc..
Sinon dans le principe, pourquoi pas. ce n'est interdit nulle part.
Paix et respect sur vous
e
2 novembre 2012 13:10
Salam ! je suis mariée et mon mari n'a pas été marié avant moi mais si ça avait été le cas et si il aait été papa, je l'aurai accepté. Je viens moi-même d'une famille recomposée et je 'nai aucun souci avec ça ...
T
2 novembre 2012 13:19
Citation
humour_beur a écrit:
Salam aleikoum,
on ne peut pas répondre à cette question par oui ou par non. Il y a d'abord les sentiments qu'on aura pour l'autre, pour le ou les enfants, quel âge on les enfants en question. La question de l'ex. est il musulman et respectueux des règles en islam, etc..
Sinon dans le principe, pourquoi pas. ce n'est interdit nulle part.
Paix et respect sur vous

c'est vrai que c'est un sujet important, que l'ex si il/elle n'est pas musulman(e) ne s'oppose pas à ce que l'enfant soit élevé selon les valeurs de l'Islam.
T
2 novembre 2012 13:21
Citation
elhilal a écrit:
Salam ! je suis mariée et mon mari n'a pas été marié avant moi mais si ça avait été le cas et si il aait été papa, je l'aurai accepté. Je viens moi-même d'une famille recomposée et je 'nai aucun souci avec ça ...

salam!
et en tant qu'enfant issue d'une famille recomposée comment tu as vécu le fait que ton père ou ta mère se soit remarié et ait d'autres enfants par la suite si c'est le cas? comment est-ce que tu considères ton beau-pere ou ta belle-mere?
L
2 novembre 2012 13:32
Salam,

Non. Tout le reste je peux accepter mais pas ca.
e
2 novembre 2012 13:35
Hé bien ma mère a refait sa vie la 1ère avec un homme qui n'avait pas d'enfant : de leur union est né mon demi-frère puis ma demi-soeur, c'est sûr au début ça m'a fait bizarre mais c'est parce-que j'étais fille unique et aujourd'hui je peux te l'assurer c'est que du bonheur et je suis contente qu'ils soient là, je me serai beaucoup ennuyée sans eux. Par contre je ne me suis jamais entendue avec mon beau-père mais ils se sont séparés depuis je ne le vois plus et c'est très bien comme ça ...
Mon papa a refait sa vie bien plus tard avec une femme divorcée et deja maman de 2 enfants (il n'a jamais eu d'enfants avec elle car si se sont rencontrés sur le tard), et ça se passe bien avec ses 2 enfants car nous sommes tous des adultes ... et j'adore la femme de mon père !
Les familles recomposées c'est pas toujours facile, à partir du moment où il y a des enfants c'est comme dans toutes les fratries : il y a des jalousies, des affinités ... le plus important c'est que le beau-père ou la belle-mère sache rester à sa place : pas tout à fait parent mais pas tout à fait étranger non plus, il faut laisser du temps à chacun pour se connaître et s'apprécier. La belle-mère doit aussi savoir laisser du temps quand les beaux-enfants viennent un weekend sur 2, je veux dire laisser du temps au papa de retrouver SEUL ses enfants qu'il ne voit pas beaucoup, l'enfant et son papa ont besoin de se retrouver tous les 2 sans personne ...
Personnellement j'adore les enfants, si je n'avais pas eu a chance d'être maman j'aurai adopté seule et si mon mari avait dejà eu des enfants je les aurai aimé comme les miens ! j'adore les gosses et je pouvais je ferai comme Brad Pitt et Angélina, j'en ferai 5 et j'en adopterai 5 looool mais j'ai aps els moyens :-))
T
2 novembre 2012 13:44
Citation
elhilal a écrit:
Hé bien ma mère a refait sa vie la 1ère avec un homme qui n'avait pas d'enfant : de leur union est né mon demi-frère puis ma demi-soeur, c'est sûr au début ça m'a fait bizarre mais c'est parce-que j'étais fille unique et aujourd'hui je peux te l'assurer c'est que du bonheur et je suis contente qu'ils soient là, je me serai beaucoup ennuyée sans eux. Par contre je ne me suis jamais entendue avec mon beau-père mais ils se sont séparés depuis je ne le vois plus et c'est très bien comme ça ...
Mon papa a refait sa vie bien plus tard avec une femme divorcée et deja maman de 2 enfants (il n'a jamais eu d'enfants avec elle car si se sont rencontrés sur le tard), et ça se passe bien avec ses 2 enfants car nous sommes tous des adultes ... et j'adore la femme de mon père !
Les familles recomposées c'est pas toujours facile, à partir du moment où il y a des enfants c'est comme dans toutes les fratries : il y a des jalousies, des affinités ... le plus important c'est que le beau-père ou la belle-mère sache rester à sa place : pas tout à fait parent mais pas tout à fait étranger non plus, il faut laisser du temps à chacun pour se connaître et s'apprécier. La belle-mère doit aussi savoir laisser du temps quand les beaux-enfants viennent un weekend sur 2, je veux dire laisser du temps au papa de retrouver SEUL ses enfants qu'il ne voit pas beaucoup, l'enfant et son papa ont besoin de se retrouver tous les 2 sans personne ...
Personnellement j'adore les enfants, si je n'avais pas eu a chance d'être maman j'aurai adopté seule et si mon mari avait dejà eu des enfants je les aurai aimé comme les miens ! j'adore les gosses et je pouvais je ferai comme Brad Pitt et Angélina, j'en ferai 5 et j'en adopterai 5 looool mais j'ai aps els moyens :-))

loool c tout à ton honneur, moi j'ai de l'admiration pour des gens qui ont cette noblesse de coeur,

Pour le cas des familles recomposées comme la tienne il est clair que c important que la belle mere ou le beau pere sache respecter les instants d'intimité entre le pere ou la mere et ses enfants, surtout s'ils ne le voient qu'un weekend sur 2 ou autre, il faut qu'ils puissent avoir des moments seul ac leur papa ou leur maman,

et ensuite comme tu l'as dit il faut un certain temps pour que le feeling passe et que beau-pere/belle mere et enfants "s'apprivoisent" et apprennent à se connaitre
h
2 novembre 2012 21:04
je suis dans la même situation et complètement perdu. J'aurai tendance à te dire que sa franchise est déjà une très bonne chose. Certains attendent que la fille soit folle amoureuse avant de dire la vérité. En faite je crois que la question de fond c'est de savoir si il faut agir avec son cœur ou sa raison ? Et en même temps se demander si religieusement et humainement il n'aurait pas le droit aussi à une chance de reconstruire sa vie ? J'avoue que c'est un peu compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook