Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous un homme qui touche le Smic?
3 janvier 2021 03:37
Salam Aleykoum

15 heures par jours ?! Omg tu es courageux grand frère c'est à peine tu rentres chez toi tu manges t'es KO direct le lendemain
Citation
Steeve austin a écrit:
Oui je te comprend, mais hélas, il ya une réalité des salaires en France et de la vie chère. Pour ça , soit il faut que ça ne dérange pas pour un homme que sa femme travaille, soit le mec , il est pas fainéant et fais des heures.
Quand je prépare un voyage en Algérie, je peux te dire que j'en fais des heures sup. Dans mon boulot , je fait régulièrement 15h/ jour. Mais c'est vrai que je travaille depuis l'âge de 12 ans, donc le boulot me fait pas peur.
S
3 janvier 2021 03:39
Qu’est ce que être Heureux(se) ??
Pour ma part le bien être est déjà de se lever le matin sans stress et pression et aimer son travail..
le plus important c’est payer les charges et avoir un très bon minimum pour se faire plaisir ou mettre de côté voire anticiper une galère ponctuelle comme dit steeve austin pour résumer avec mes mots le travail ne doit pas faire peur !! Par la grâce de Dieu j’ai pas besoin de bosser 15h par jours pour être très bien dans l’ensemble mais simplement le travail et la détermination est une valeurs.
Un homme qui touche le smic et qui a la chance d’avoir une copilote de vie en l’occurrence sa femme peut avoir la motivation grâce à elle pour avoir le triple de son salaire !! Nous avons la chance dans notre pays de ns renouveler de faire des formations d’avoir de gros salaire !!
Steeve austin a compris la vie le travail est la base de nos besoins et surtt une priorité d’un bien être minimum pour soit même
3 janvier 2021 03:45
.....et c'est pas le boulot le plus facile. Mais l'ambiance est bonne. Soit tu bosses, soit comme le dit nacera , et bien tu fais pas grand chose de ta vie
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

15 heures par jours ?! Omg tu es courageux grand frère c'est à peine tu rentres chez toi tu manges t'es KO direct le lendemain
3 janvier 2021 03:48
Oh oui je sais bien que ton boulot n'est pas le plus facile ça c'est sûr, après oui surtout quand l'ambiance est bonne quand tu as un bon patron et qu'il y règne une bonne atmosphère, tu vas au travail tout joyeux c'est ça le plaisir ?
Citation
Steeve austin a écrit:
.....et c'est pas le boulot le plus facile. Mais l'ambiance est bonne. Soit tu bosses, soit comme le dit nacera , et bien tu fais pas grand chose de ta vie
3 janvier 2021 03:51
Il n'y a rien d'incroyable à avoir un salaire supérieur à 3000 euros net, même en premier emploi. Mon ex et mon meilleur ami gagnent tous deux plus de 3000 euros net, nous avons 25 ans.
Leur point commun est d'être diplômé d'une école de commerce (la Top 1, mais j'imagine que même celles qui suivent dans le classement permettent d'accéder aux postes offrant ces salaires là en premier emploi).

J'ai mon deuxième ami le plus proche qui lui gagne plus de 4500 euros net, il sort d'une école d'ingénieur dans un domaine prisé.

Toutes les personnes autour de moi gagnent bien plus de 3000 euros, et ont mon âge pourtant.
Ils sont salariés, je n'ai qu'un seul ami qui est indépendant, il est kiné et gagne dans les 3000 euros net.
Il n'y a rien d'incroyable dans ces salaires.

Quant à moi je suis dans l'enseignement, je ne peux espérer plus de 1600 euros.
Tout est une question d'études faites, d'école faite.

Concernant les indépendants, je ne pourrais pas être avec un homme non-salarié, ça c'est vraiment impossible pour moi, même si moi-même je travaille. J'ai besoin de stabilité. Je préfère qu'il gagne 1200 euros en étant salarié, plutôt que 4000 euros de manière incertaine car indépendant.
S'il est en profession libérale en revanche je n'y vois pas d'inconvénient.




Citation
Steeve austin a écrit:
Je connais un directeur d'Ehpad qui n'atteint pas 3700 EUR. Retomber un peu sur terre.
Ceux qui arrivent a se faire de l'argent , ce sont ceux qui sont à leur compte et la, c'est a double tranchant. Pour l'année 2020 ça été une catastrophe pour eux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/21 03:56 par Sabah el Nour.
3 janvier 2021 03:58
Si si, renseigne toi sur le net. Seul 17% des gens touchent plus de 3170eur.
Je connais des avocats qui tourne n'y a 2000eur et vous pouvez vous renseigner , c'est plus de la moitié.
Ceux qui ont un bon salaire, travaille pour leur compte, et en 2020, ils ont mangé des patates ou mis la clé sous la porte.
Un ingénieur commence entre 1800eur et 2500eur( tout dépend de où il travaille)
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il n'y a rien d'incroyable à avoir un salaire supérieur à 3000 euros net, même en premier emploi. Mon ex et mon meilleur ami gagnent tous deux plus de 3000 euros net, nous avons 25 ans.
Leur point commun est d'être diplômé d'une école de commerce (la Top 1, mais j'imagine que même celles qui suivent dans le classement permettent d'accéder aux postes offrant ces salaires là en premier emploi).

J'ai mon deuxième ami le plus proche qui lui gagne plus de 4500 euros net, il sort d'une école d'ingénieur dans un domaine prisé.

Toutes les personnes autour de moi gagnent bien plus de 3000 euros, et ont mon âge pourtant.
Ils sont salariés, je n'ai qu'un seul ami qui est indépendant, il est kiné et gagne dans les 3000 euros net.
Il n'y a rien d'incroyable dans ces salaires.

Quant à moi je suis dans l'enseignement, je ne peux espérer plus de 1600 euros.
Tout est une question d'études faites, d'école faite.

Concernant les indépendants, je ne pourrais pas être avec un homme non-salarié, ça c'est vraiment impossible pour moi, même si moi-même je travaille.
Je préfère qu'il gagne 1200 euros et soit salarié, plutôt que énormément plus et indépendant.
S'il est en profession libérale en revanche je n'y vois pas d'inconvénient.
3 janvier 2021 04:01
Salaire d'un ingénieur brut annuel.
( Donc tu enlève en général 25%).
En 2020, le salaire moyen brut annuel des ingénieurs s'élève à 35 234€ contre 34 661€ en 2019, soit une hausse de 1,65%. Cependant, quand on compare le salaire moyen brut avec primes, celui de 2019 est plus élevé : 38 281€ contre 37 771€.11 juil. 2020
3 janvier 2021 04:40
Ce n'est pas un aperçu du salaire moyen national que je t'ai donné là, mais le salaire des gens autour de moi. Autour de moi tout le monde est dans la tranche des 10% de français qui gagnent le plus. Et aucun d'eux, sauf un kiné, ne travaille à son compte.

Mais évidemment, tous ont fait une classe préparatoire et sortent d'écoles Top 1, 2, ou 3 dans leur domaine (HEC, l'X, Centrale).

Un avocat lui, sort de la fac. Ce n'est pas du tout le même prestige.
Citation
Steeve austin a écrit:
Si si, renseigne toi sur le net. Seul 17% des gens touchent plus de 3170eur.
Je connais des avocats qui tourne n'y a 2000eur et vous pouvez vous renseigner , c'est plus de la moitié.
Ceux qui ont un bon salaire, travaille pour leur compte, et en 2020, ils ont mangé des patates ou mis la clé sous la porte.
Un ingénieur commence entre 1800eur et 2500eur( tout dépend de où il travaille)
3 janvier 2021 04:44
Il y a des domaines dans l'ingénierie qui paient plus que d'autres (énergie, nucléaire)
Ensuite, il y les ingénieurs qui sortent de la fac, et ceux qui sortent de Polytechnique, des Mines, de Centrale...et ce n'est pas du tout les mêmes postes auxquels ils accèdent, et pas les mêmes salaires.
Citation
Steeve austin a écrit:
Salaire d'un ingénieur brut annuel.
( Donc tu enlève en général 25%).
En 2020, le salaire moyen brut annuel des ingénieurs s'élève à 35 234€ contre 34 661€ en 2019, soit une hausse de 1,65%. Cependant, quand on compare le salaire moyen brut avec primes, celui de 2019 est plus élevé : 38 281€ contre 37 771€.11 juil. 2020
S
3 janvier 2021 04:48
Nous avons tous des amis connaissances ou soit mêmes avec un niveau de vie très élevé mais ce n’est pas le meilleure bien être certes pour l’image personnelle c’est bien et jouissif mais être ingénieur en bureau d’étude ou ouvrier la finalité peut être meilleur pour l’un et l’autre ....
ns vivons et mourrons soyeux simplement fier de ce que nous avons la vie est une petite ficelle...
3 janvier 2021 04:53
Ils sont tous très malheureux dans leur travail, crois-moi. Ils ne rêvent que d'une chose, trouver le courage de quitter ces métiers aux 60h par semaine et totalement changer de vie.
Mais difficile de quitter un premier poste à 4000 euros net, quand toute la vie jusqu'à tes 25 ans tu l'as construite de sorte à avoir accès à ce job, et que tout le monde autour de toi vit de toute façon de cette manière. Alors tu tiens jusqu'à la retraite.
Les seuls heureux dans ce schéma sont ceux qui ont l'appât du gain. Mais ils sont peu à avoir soif d'argent ; la plupart restent car n'ont pas le courage de quitter cette vie à laquelle ils ont été conditionné.

Quand tu es jeune on te dit que réussir c'est faire cette école ci, avoir ces postes ci qui correspondent à ce salaires ci.
Et une fois que tu y es, tu te rends tout de suite compte que c'est l'enfer.

D'ailleurs, dans mon entourage maghrébin on ne connait pas cette pression par contre. Ce n'est que mon entourage français, car leurs pères eux-mêmes occupent ces postes, donc forcément ils doivent faire au moins aussi bien.
Nous maghrébins, nos parents sont bien souvent ouvrier ou très précaires (intérim etc), donc faire pareil ou un peu mieux n'est pas bien compliqué.
Tandis que quand ta lignée est diplômée de l'X et touche 4000 net à 23 ans en premier emploi, bah pour faire pareil ou mieux, il faut énormément de travail, et puis ce serait très mal vu de quitter ce schéma là.




Citation
Soffe a écrit:
Nous avons tous des amis connaissances ou soit mêmes avec un niveau de vie très élevé mais ce n’est pas le meilleure bien être certes pour l’image personnelle c’est bien et jouissif mais être ingénieur en bureau d’étude ou ouvrier la finalité peut être meilleur pour l’un et l’autre ....
ns vivons et mourrons soyeux simplement fier de ce que nous avons la vie est une petite ficelle...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/01/21 05:12 par Sabah el Nour.
S
3 janvier 2021 04:58
Mieux vaut être simplement soit même ouvrier ou astronaute !!
Travailler 60h pour 4000 euros ou 35h pour 2000 euros le choix est vite fait !!
Dans mon travail je vois tellement de chose au quotidien niveau humain sur les diffèrent symptôme aux urgences que je me dis j’ai de la chance j’ai un gros minimum..::
Je disais la vie c’ est une ficelle ça va tellement vite si tu savais juste en être conscient te calme sur l’objectif d’accepter ce que nous avons.
3 janvier 2021 05:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ne refuse pas un homme car il touche le smic ,si c est une bonne personne, travailleur, il fera bien les choses contrairement à une personne qui touche 10000euros et qui te traite mal ...la tune faut pas en faire une fixette, tu ne dois pas te basé sur sa pr un choix de conjoint après ok faut un mini pour qu il paye ce qu il a à payé...

Sinan c est cmt si le mec na plu de taff ?On le jette lol
'
3 janvier 2021 07:25
Selem

Non merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 janvier 2021 07:27
Mdrrr tu tes fait pigeonner toi ma cherie ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai accepté un au RSA, alors le SMIC... ptdr
Eh oui, l’avenir se construit à deux!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
3 janvier 2021 09:40
COMMENT tes posts ne pourraient pas partir en cacahuète ??? franchement smiling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bon comme mon précédent post sur les pieds est parti en cacahuète lol , j’ai un grand debat pour vous ce soir donc ca concerne les femmes bien sur:

Accepteriez vous un homme qui touche le Smic ?
Soyezz sincère yawning smiley
r
3 janvier 2021 12:14
ça se trouve elle est plus heureuse dans sa vie que toi Birthday
Citation
☀ a écrit:
Mdrrr tu tes fait pigeonner toi ma cherie ptdr
3 janvier 2021 12:33
Ahah tu le crois?
Avant nous n’avions rien, maintenant il a une entreprise et je suis cadre. Je dirais plutôt que d’autres ont perdu l’occasion d’avoir un homme bien, grâce à leur mentalité à la con ?
Citation
☀ a écrit:
Mdrrr tu tes fait pigeonner toi ma cherie ptdr
3 janvier 2021 12:41
C'est exactement ça, les ingé que je connaissais tournaient dans ces eaux là, et pourtant c'était dans le pharma et dans le pharma sa paye tres bien, ban apres ils récupèrent pas mal d'argent sous forme de prime.

Mais l'inconvénient des ingé, en tout cas ceux que j'ai côtoyé, c'et que c'était une grosse arnaque, leur salaire était fixé alors qu'ils faisaient des heures pas possibles, au final si on calculait le ratio heure/salaire avec les techniciens , les techniciens gagnaient mieux, eux qui attendaient devant la machine a badgeuse 5 minutes avant la fin de la journée. Bon apres les ingé récupéraient des RC a gogo mais quand meme .
Citation
Steeve austin a écrit:
Salaire d'un ingénieur brut annuel.
( Donc tu enlève en général 25%).
En 2020, le salaire moyen brut annuel des ingénieurs s'élève à 35 234€ contre 34 661€ en 2019, soit une hausse de 1,65%. Cependant, quand on compare le salaire moyen brut avec primes, celui de 2019 est plus élevé : 38 281€ contre 37 771€.11 juil. 2020
3 janvier 2021 12:51
Moi ce qui m'a toujours fasciné, c'était les papa à l'ancienne, ils avaient 5/6 gosses, ils n'étaient relativement pas privé , il allait avec sa famille allait au bled chaque été , et avait fini par construire sa maison au bled, et tout ça avec 10 000 Frs/mois, et ils sont beaucoup dans ce cas. Bon apres oui c'était une autre époque avec une inflation beaucoup moins forte, mais quand meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook