Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous un homme pauvre ?
d
1 août 2011 14:52
salam alikoum

merci wiemfen, c'est mon premier compliment sur ce forum confused smiley

euh c juste moi, je ne dis pas que ce n'est mal d'avoir des goûts de luxe ou de vouloir un homme riche qui assumera toutes nos envies, simplement ce n'est pas ça qui nous rendra plus heureuses et plus comblées

qq hadith de mémoire

- il est plus facile à un chameau d'entrer dans le chas d'une aiguille, qu'à un riche d'entrer au paradis
- les riches entreront au paradis 500 ans après les pauvres

1 petite histoire :
-un homme pauvre qui vivait dans une montagne ou une forêt je sais plus, avait une femme exceptionnelle mais un travail pénible et s'en plaignait. Un jour la personne à qui il s'est plaint l'a revu, il avait une monture qui lui facilitait son travail mais cette fois il se plaignait de sa femme...

tout ça pour dire que hmdl Allah nous a créé et pourvoit à nos besoins, et parfois on peut pas tout avoir dans la vie donc quitte à choisir, vous prenez le bonheur spirituel ou le bonheur matériel ?

heureux est celui qui veut ce qu'il peut
N
5 avril 2013 00:07
As-salam aleikoum, moi j'aime un homme pauvre mais ma mère me dit de l'oublier et de chercher quelqu'un qui est au moins de même niveau que moi.
Moi j'aime se pauvre et j'arrive pas à l'oublier, en plus il est bien dans la religion, je veux dire qu'il connait les bases quoi. Il est responsable aussi.
Que faire?
a
5 avril 2013 10:11
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam suite aux réponses sur mon précédent post il y a des mecs qui ont dit que les filles s'intéressent à l'argent quel est votre point de vue ?
accepteriez vous d'épouser un homme pauvre qui n' a pas la même situation que vous ?
et supposons vous êtes pauvres aussi l'accepteriez vous ou vous aller attendre quelqu'un qui a une situation mieux que vous
à vos claviers

salam,

moi ça ne me dérange pas d'épouser un homme pauvre car je ne suis pas du tout matérialiste, par contre si il est riche en piété, et en connaissance religieuse c'est l'idéal.

salam
5 avril 2013 10:22
OUI
s il a les qualités de l homme que je recherche et puis quand on craint allah quand on est travailleur bien éduqué respectueux amoureux fidèle drôle qui sait apprécier la vie et ne pas se la compliquer ça suffit de rendre une femme heureuse et lui faire vivre des moments merveilleux mieux que celui qui a la belle voiture et le grand château
P
5 avril 2013 10:46
Il y a pauvre et pauvre. Un homme qui ne peut déjà pas subvenir à ses propres besoins ne pourra pas le

faire pour sa femme, faut être réaliste et donc c'est clair que pour ma part je ne pourrai pas accepter un

homme dans cette situation.

En revanche un homme qui a un revenu moyen (et je n'appelle pas ça pauvre) mais qui a la foi et qui sait

que c'est Allah qui donne et qui retire quand il veut, pour moi c'est l'essentiel donc aucun souci. D'ailleurs

je veux pas d'homme riche, c'est plein de vices et à tous les coups c'est un vieux.
r
5 avril 2013 13:18
Citation
Pom'ss a écrit:
Il y a pauvre et pauvre. Un homme qui ne peut déjà pas subvenir à ses propres besoins ne pourra pas le

faire pour sa femme, faut être réaliste et donc c'est clair que pour ma part je ne pourrai pas accepter un

homme dans cette situation.

En revanche un homme qui a un revenu moyen (et je n'appelle pas ça pauvre) mais qui a la foi et qui sait

que c'est Allah qui donne et qui retire quand il veut, pour moi c'est l'essentiel donc aucun souci. D'ailleurs

je veux pas d'homme riche, c'est plein de vices et à tous les coups c'est un vieux.

C'est une affirmation?On peut etre riche sans etre vieux .Mais c'est vrai que les femmes aiment un peu de beurre dans les epinards ça rend la vie plus facile
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
P
5 avril 2013 16:28
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Il y a pauvre et pauvre. Un homme qui ne peut déjà pas subvenir à ses propres besoins ne pourra pas le

faire pour sa femme, faut être réaliste et donc c'est clair que pour ma part je ne pourrai pas accepter un

homme dans cette situation.

En revanche un homme qui a un revenu moyen (et je n'appelle pas ça pauvre) mais qui a la foi et qui sait

que c'est Allah qui donne et qui retire quand il veut, pour moi c'est l'essentiel donc aucun souci. D'ailleurs

je veux pas d'homme riche, c'est plein de vices et à tous les coups c'est un vieux.

C'est une affirmation?On peut etre riche sans etre vieux .Mais c'est vrai que les femmes aiment un peu de beurre dans les epinards ça rend la vie plus facile



Ben je pense, c'est une majorité. De toute façon un homme riche, d'une manière générale, n'a rien

d'intéressant, ni dine ni zine (ni religion ni beauté lol), donc next pour moi. Et puis riche ne veut pas dire

généreux donc voilà quoi...
m
20 juin 2013 03:16
Tu as raison.
s
20 juin 2013 14:12
salam pour répondre a ta question oui
mais sache que l'argent ou la situation n'est pas critére pour moi concernanat le mariage moi j'aime cette idée de rien avoir et de pouvoir construire notre avenir ensemble et effectivement j'ai épouser un homme pauvre et pourtant ya des homme riche avec de très bonne situation kil voulais me khtob aupérs de mes parents mais tu sais je l'ai épouser et juste après notre mariage tt c enchainéé travail avec une très bonne situation lhamdulileh et en plus on s'aime très fort on n'est complice et lhamdulileh je regrette pas
20 juin 2013 15:18
moi je pourrais accepter mais faudrai que sa se compense par la religion et des qualite. si cesun pauvre qui est zero niveau religion NEXT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je prefererai un homme qui gagne assez bien sa vie parce que jadore les marques et la mode winking smiley
20 juin 2013 16:44
Salam

Oui sans aucune hésitation. Rze9 men ALLAH. Alors mieux vaut épouser un homme pauvre mais que j'aimerai et avec qui je ferais face a toutes les situations (par amour) q'un homme riche que t'aime pas.

C'est l'amour qui permet d'avancer et non l'argent.

Avec mon mari on a connu des galères au début mais Lhamdoullah on s'aime et on fait face à 2. Apres la disette Rbi t'ouvre d'autre possible et te ramène ton Rze9
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
n
20 juin 2013 19:42
slm
cette question concerne sertout les femmes, nous les homme sa nous derange pas de se marié av une
pauvre femme
20 juin 2013 20:51
salam,


ça dépend ce que tu appelles pauvre.

En tout cas il est clair et net que je ne pourrais pas épouser un pauvre , je préfère rester seule que de m'inventer des problèmes.

Rajel khsso i koun jayeb rassou, au moins pour les besoins vitaux tels que loyer, courses, factures etc... après s'il ne peut pas assurer les "extras" (voyages, resto, sorties etc...) je peux m'en charger bien évidemment. Et ça ne me dérange pas de l'aider même pour les besoins vitaux cités plus haut, mais faut qu'il fasse ses preuves au début, histoire que je sois rassurée.

Après si c'est pour épouser un homme o nkhdem 3li8 b7al terras, c'est hors de question No no

rjal melli ki jab3o ra7a ka tbane lihoum fmra tania ptdr
c
20 juin 2013 20:51
salem,

Pour ma part, je me suis mariée avec un homme pauvre et que je pensais être riche de l'intérieur... du moins... c'est ce que je croyais. Pour le mariage, c'est ce que je cherchais, un homme respectueux, en qui j'avais confiance, dans le dine... qui saura me rendre heureuse parceque je savais très bien que l'argent ne faisait pas tout.

Je me suis occupé de tout financièrement (mariage, appartement, charges...) et ce fameux pauvre a qui j'ai tout offert, m'a trompé... plus d'une fois !!!

Donc il ne faut pas s’arrêter sur l'argent, mais sur le bonheur que vous pouvez vivre avec votre mari, ce qu'il peux vous apporter (dine, joie, bonheur, respect, amour, confiance...).
21 juin 2013 13:03
Salem à tous d'abord !

Je suis nouvelle sur le forum donc allez y doucement ... lol

Bref, je ne pense pas qu'une femme choississe un homme selon sa richesse vraiment. Je pense juste que l'homme, et surtout dans l'islam, doit apporter une certaine sécurité dans le couple. C'est lui qui doit porter les responsabilités... L'homme doit travailler donc pour porter sa famille sur ses épaules.

Donc, en travaillant, personne n'est pauvre. Donc la vrai question est: vous les femmes accepteriez vous un homme qui ne travaille pas ? eh là, pas de surprise je pense, pour les femmes qui répondront, non.

elle75.
p
21 juin 2013 13:20
Moi je m'en manques , du moment que je l'aie et que c'est réciproque, al Hamdoulilah;
d
21 juin 2013 18:38
on dit quand la pauvreté entre par la porte l’amour s’en va par la fenêtre, mais pour moi ce n'est pas le cas

je me suis mariée il y a huit ans par amour avec un homme pas pauvre mais avec des moyens limités, c'est moi qui ai financé la fête de mariage, j'ai du attendre presque deux ans chez mes parents avant qu'on trouve un appart où habiter, j'ai du financer une grande partie de la rénovation et presque tout l'ameublement de l'appart, mais l7amdoullah la situation financière de mon mari s'est améliorée d'année en année, il a presque quadruplé son salaire et moi de même et je peux enfin épargner et disposer de mon salaire comme je veux smiling smiley j'ai su être patiente et Allah m'a récompensée l7amdoullah
B
21 juin 2013 19:29
Salam, moi j' "aime" un jeune homme qui est plus pauvre que moi. On me dit de l'oublier car il a peur de cet écart social mais moi je n'arrive pas à l'oublier et je lui ai d'ailleurs dit que je connaissais vraiment sa classe sociale et que ça ne me dérangeait pas. Je préfère un pavre que j'aime qu'un riche que je n'aime pas. Tout le monde peut essayer de s'enrichir en plus.
21 juin 2013 19:46
Salam

Moi ça dépend.

La richesse, ça peut s'acquérir avec le temps avec la patience et la persévérance. Donc, si je tombe sur un homme aux moyens limités mais bosseur et ambitieux, pourquoi pas.

Si c'est par fainéantise qu'il est pauvre, c'est pas la peine.

Et faut pas se mentir, comme dit ma mère : l'amour ne vaincra jamais l'argent...

C'est sûr que y a des gens qui pensent pas comme ça, mais c'est une minorité.
23 juin 2013 17:39
ce theme est loin d'etre anodin, la question né pas bien posé a mon avis. Accepteriez vous de rester avec un homme s'il devien pauvre?
Rapellez vous que tout est dans la "nia" si vous vous mariez avec un homme riche il se peut qu'avec le temps arrive un malheur et qu'il devienne pauvre,qu'en sera til alors? ou au contraire qu'un homme soit pauvre et qu'il deviennt riche avec un heritage, son boulot ou autre la richesse est dans l'oeuil de selui qui la voit. lA pauvreté c le manque d'iman le manque de foi et le manque de nia hassana. Apres je sais pas chacun comment est "endoctriné" on va dire, mais personnelement, je dirai de maniere objective que riz9 3en moulana et que l'argent n'est qu'un test de Dieu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook