Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous un homme avec un passé ?
r
6 février 2015 13:28
Ma question s'adresse aux femmes, est-ce que vous pourriez acceptez un homme qui a déjà eu une aventure hors mariage une fois dans sa vie ?

Moi personnellement je ne peux pas, c'est rédhibitoire et indiscutable ! Mais les gens de ma famille ne me comprennent pas. lol

C'est juste impensable pour moi d'accepter un tel homme comme père pour mes futurs enfants ! Il n'apportera pas la bonne éducation à ces derniers. Et je trouve personnellement qu'un homme comme ça, ça n'a pas de respect pour sa personne, ni pour les commandements d'Allah, ni même pour sa future conjointe. Moi je cherche un homme avec des valeurs et des principes. Un vrai rajel quoi, digne de ce nom!

Et puis je ne sais pas, c'est une question de fierté aussi, je suis pas un paillasson! Et si ces histoires anciennes resurgissent ? Et si je devenaient la risée, la cocufiée avec des gosses sur les bras ?

Vous en pensez quoi les filles ? Vous pourriez vous ?
e
6 février 2015 13:32
Salam moi je pars du principe, que le passé d'un homme ne fait pas son présent, ni son futur l'homme que j'ai au présent c'est lui c'est ce qu'il est aujourd'hui.
Je ne chercherai même pas à savoir ses pêchés passés.
Je pense que je l'accepterai pour ce qu'il est et ce qu'il veut devenir et si ça resurgit, se sera sa douleur sa fierté à lui et non la mienne.
le reste ne me regarde pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 13:34 par enviedelire.
6 février 2015 13:33
salam
oui ta bien raison
apres tu as tous qui se succede a la queu leuleu
deja compliqué avec un sans passé pourquoi faire compliqué
6 février 2015 13:37
Tu te pose trop de question, on a tous un passé. Après faut pas non plus prendre le mec aux 10 000 conquêtes et c'est pas parce qu'un homme a déjà fréquenter qu'il n'a pas de valeur ni de principe
B
6 février 2015 13:37
vous avez raison de ne prendre qu'un homme sans passé,
ils ne se genent pas pour choisir le best du best, faites en de meme
N
6 février 2015 13:39
Citation
yalbi back a écrit:
Ma question s'adresse aux femmes, est-ce que vous pourriez acceptez un homme qui a déjà eu une aventure hors mariage une fois dans sa vie ?

Moi personnellement je ne peux pas, c'est rédhibitoire et indiscutable ! Mais les gens de ma famille ne me comprennent pas. lol

C'est juste impensable pour moi d'accepter un tel homme comme père pour mes futurs enfants ! Il n'apportera pas la bonne éducation à ces derniers. Et je trouve personnellement qu'un homme comme ça, ça n'a pas de respect pour sa personne, ni pour les commandements d'Allah, ni même pour sa future conjointe. Moi je cherche un homme avec des valeurs et des principes. Un vrai rajel quoi, digne de ce nom!

Et puis je ne sais pas, c'est une question de fierté aussi, je suis pas un paillasson! Et si ces histoires anciennes resurgissent ? Et si je devenaient la risée, la cocufiée avec des gosses sur les bras ?

Vous en pensez quoi les filles ? Vous pourriez vous ?



Et ben tu peut chercher longtemps tres longtemps meme, bon courage !
6 février 2015 13:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
vous avez raison de ne prendre qu'un homme sans passé,
ils ne se genent pas pour choisir le best du best, faites en de meme

salam
mdr si ce n est qu un passé sans sida c bon
mais un gangster qui a deja tuéIll
6 février 2015 13:41
Un homme ou une femme avec un passé, mais qui s'est repenti je ne vois pas où est le mal ...


Aprés si le mec trouve ça normal d'avoir "un passé" alors là non merci !
B
6 février 2015 13:41
@nanoutati
ba moi je pense que les femmes devraient etre un peu plus exigente et ne pas
accepter ce qu'un homme n'accepterait pas
si la posteuse n'a jamais fréquenté, alors qu'elle ne prenne qu'un homme qui n'a
jamais fréquenté, voilà tout
vu que pour les hommes maghrébines, tout se résume à la culotte des femmes
ba autant rentrer dans leur jeu,
si la jeune fille n'a fréquenté qu'un homme, alors qu'elle ne choisisse qu'un homme
qui n'a fréquenté qu'un femme etc etc etc....................................
6 février 2015 13:42
Salam,


Personnellement, ça m'a toujours "répugner" les hommes qui ont un passé bien rempli. Mais je pars du principe que si la personne s'est repentie je ne veux rien savoir de son passé cela ne me concerne en rien, Allah s'en chargera !

Je ne fais pas de différence entre homme et femme, ce qu'on exige des femmes on doit également l’exiger des hommes en terme de chasteté. Après, de nos jours les hommes sans dossiers ne courent pas les rues.
P
6 février 2015 13:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
vous avez raison de ne prendre qu'un homme sans passé,
ils ne se genent pas pour choisir le best du best, faites en de meme


Mdr Barissa, smiling smiley

bon perso un puceau je n'en veux pas whistling smiley

et un homme reste un homme avec ou sans passé !
6 février 2015 13:47
Citation
yalbi back a écrit:
Ma question s'adresse aux femmes, est-ce que vous pourriez acceptez un homme qui a déjà eu une aventure hors mariage une fois dans sa vie ?

Moi personnellement je ne peux pas, c'est rédhibitoire et indiscutable ! Mais les gens de ma famille ne me comprennent pas. lol

C'est juste impensable pour moi d'accepter un tel homme comme père pour mes futurs enfants ! Il n'apportera pas la bonne éducation à ces derniers. Et je trouve personnellement qu'un homme comme ça, ça n'a pas de respect pour sa personne, ni pour les commandements d'Allah, ni même pour sa future conjointe. Moi je cherche un homme avec des valeurs et des principes. Un vrai rajel quoi, digne de ce nom!

Et puis je ne sais pas, c'est une question de fierté aussi, je suis pas un paillasson! Et si ces histoires anciennes resurgissent ? Et si je devenaient la risée, la cocufiée avec des gosses sur les bras ?

Vous en pensez quoi les filles ? Vous pourriez vous ?

Salam

Tu as seulement peur , et tu penses que cette (condition) (ou si tu préfères cette
parade te rassure, en réalité personne ne t'oblige a te trouver des excuses et tu peux
rester (célibataire) a quoi bon se coltiner un homme avec (un passé......)
L
6 février 2015 13:52
Salam,

Pareil s'il s'est repenti j'ai pas a juger son passe c'est son passe
Apres y a des hommes soit disant "clean" qui finissent par faire toute les conneries après s'être maries donc bon passe ou pas ca veut rien dire, y a du risque avec tout les hommes Are you crazy
6 février 2015 13:57
Citation
Playa92 a écrit:
Mdr Barissa, smiling smiley

bon perso un puceau je n'en veux pas whistling smiley

et un homme reste un homme avec ou sans passé !

tu blague ou tu parle sérieux ?
6 février 2015 13:58
Citation
Playa92 a écrit:
Mdr Barissa, smiling smiley

bon perso un puceau je n'en veux pas whistling smiley

et un homme reste un homme avec ou sans passé !



Ils ont quoi les puceaux ?
P
6 février 2015 13:58
Citation
sanounah a écrit:
tu blague ou tu parle sérieux ?


je suis sérieuse je n'ai pas a faire l’éducation sexuelle de mon mari

t choqué ? pas moi
A
6 février 2015 14:00
Citation
yalbi back a écrit:
Ma question s'adresse aux femmes, est-ce que vous pourriez acceptez un homme qui a déjà eu une aventure hors mariage une fois dans sa vie ?

Moi personnellement je ne peux pas, c'est rédhibitoire et indiscutable ! Mais les gens de ma famille ne me comprennent pas. lol

C'est juste impensable pour moi d'accepter un tel homme comme père pour mes futurs enfants ! Il n'apportera pas la bonne éducation à ces derniers. Et je trouve personnellement qu'un homme comme ça, ça n'a pas de respect pour sa personne, ni pour les commandements d'Allah, ni même pour sa future conjointe. Moi je cherche un homme avec des valeurs et des principes. Un vrai rajel quoi, digne de ce nom!

Et puis je ne sais pas, c'est une question de fierté aussi, je suis pas un paillasson! Et si ces histoires anciennes resurgissent ? Et si je devenaient la risée, la cocufiée avec des gosses sur les bras ?

Vous en pensez quoi les filles ? Vous pourriez vous ?

Sans probléme pour moi.

je ne pense pas que tu refuses , si tu refuses , au nom de principes, de fierté ou autres .
Tu n'as juste pas confiance en toi et ne pense pas pouvoir rivalise avec un ex
Tu ne te crois pas ou n'es pas capable d'âttirer un homme ou le garder . s'il a un moyen de te juger men tant que femme, juger ta feminité par comparaison avec une autre femme

Tu ne supportes pas la comparaison
Comme tous ces hommes qui veulent une vierge juste parce qu'elle nâ pas les moyens de comparer, donc les juger . Ils supportent pas la compraison.

Tu voudrais qu'on te rassures, qu'on te dise que c'est tous des porc, que tu as raison.

Mais non. Cest faux . tu dois faire un travail sur toi si tu ne veux pas finir seule et vielle fille ...ou pas smoking smileysmoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 février 2015 14:01
Citation
Playa92 a écrit:
je suis sérieuse je n'ai pas a faire l’éducation sexuelle de mon mari

t choqué ? pas moi

ouais je suis pire que choquer ptdr

je pensais qu'on rever toute d'un homme qui a jamais touché une femme mais apparemment non lol
P
6 février 2015 14:02
Citation
sanounah a écrit:
ouais je suis pire que choquer ptdr

je pensais qu'on rever toute d'un homme qui a jamais touché une femme mais apparemment non lol

Mdr ptdr

je le veux décomplexé eye rolling smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
A
6 février 2015 14:02
Citation
Playa92 a écrit:
je suis sérieuse je n'ai pas a faire l’éducation sexuelle de mon mari

t choqué ? pas moi

C'est pourtant ce que prévoit l'islamAngel
Mais je comprends ton point de vue.smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook