Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous que vos (futures) filles fassent du sport?
1 juin 2018 19:01
Salut,

Certain(e)s vont surement répondre bien sûr...

Mais j'ai cette impression que beaucoup de parents (d'origine) africains (j'inclus le Maghreb pour ceux/celles qui auraient oublié que le Maghreb est en Afrique Angel) vivant en Occident étaient moins ouvert à ce sujet. Quelles sont les raisons?perplexe
La mixité? Les heures de rentrer? ou encore le manque d'argent?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
1 juin 2018 19:06
Salam

Comment on peut encore poser ce genre de question No no

C pathétique...

Les filles et femmes sont des etres humains comme vous les hommes et ont aussi des besoins de pratiquer des loisirs.
P
1 juin 2018 19:07
Salut,

Je pense que ça dépend des disciplines. J'avoue qu'au conservatoire j'ai toujours été la seule personne d'origine maghrébine. Il en est de même pour l'équitation ou le tennis par exemple.

Question de prix je suppose. Dans mes cours il y avait surtout des enfants issus de familles assez aisées.

Pour d'autres familles la mixité aussi peut gêner. J'ai une amie pour qui se fût le cas.

Pour répondre a question du post,je laisserai mes filles faire du sport. Quelle que soit la discipline.
P
1 juin 2018 19:07
Bonjour Elijah,

Mes filles font du sport bien sûr, de même que mon fils.

Lorsqu'ils n'en faisaient pas c'était par manque d'argent, mais je faisait en sorte qu'ils aient des activités physique malgré tout, en les sortant au parc, en leur faisant faire des jeux roulants (trottinette, rollers), etc.

Les enfants garçons comme filles ont besoin de dépenser leur énergie et de faire des activités sportives pour leur bon développement.
A
1 juin 2018 19:08
Salut

ah oui comment je rêvais de faire de l'équitation comme ma copine babtou...sad smiley

Mais moi je lui disais que je faisais aussi de l'équitation au bled...elle était impressionnée ptdr
1 juin 2018 19:10
Salut Elijah.,

J'aime beaucoup les valeurs véhiculées par le sport donc pour moi aucun souci je pense qu'il faut même encourager les enfants à pratiquer une activité sportive.

Pour répondre à ta question je pense que ce qui peut poser problème pour les parents ça n'est pas tant les horaires ou la mixité mais plus les tenues qu'imposent telle ou telle discipline sportive (je pense à la natation notamment).
o
1 juin 2018 19:16
C'est culturel. Le sport pr les anciens c'est masculin. Et quand c'est féminin ca l'est trop...comme danse, grs, natation.

Je pense les inscrire inchaAllah. Moi j'aimais bcp lathletisme notement sprint, course de fond, relay.
I
1 juin 2018 19:20
Salut,

Si j'avais des filles, j'accepterais non seulement qu'elles fassent du sport, mais je les y encouragerais vivement, pour ne pas dire les contraindre. Je leur recommanderais vivement des sports de combat. Vu le monde détraqué dans lequel on vit, j'aimerais qu'elles soient un minimum capable de se défendre face à une agression.
R
1 juin 2018 19:25
J'imagine que tu ne parles pas d'activité physique

Sinon tout dépend du sport en question et des conditions
o
1 juin 2018 19:29
Moi je crois que le sport c'est très important des le plus jeune âge pr qu'ils prennent l'habitude de l'effort physique et qu'ils ne puisse plus s'en passer.
Ca evite dépression pr plus tard et ca permet de garder un minimum la santé
1 juin 2018 19:30
Salam
Oui je les y encouragerai même, moi mes parents m'ont fait arrête la danse à 14 ans j'en pleurais tout le temps, mais voilà les mentalités d'avant c'était ça
y
1 juin 2018 19:31
salut

ben déjà oui le manqe d'argent ou même de temps peut être un frein sérieux qq soit le sexe, à savoir certains sports demande un équipement, pour le karaté un kimono pour le foot des rampons etc

en plus ben qd ils sont jeunes, ben faut pouvoir les déposer, et les récupérer ensuite et ce sans parler des tournois ou là encore il faut du temps et accessoirement ça a un coût


donc tous les sports ne sont pas accessibles à tout enfant malheureusement, sauf si y'a des pouvoirs publics qui sponsorisent évidemment


ensuite pour en venir au fond deton sujet, car c'est ton interrogation principale, ben la mixité n'est pas tellemennt le fond du sujet, car déjà peu de sports sont mixtes, et de tête j'en vois même pas, les équipes sont genrées, masculines ou féminines, don à part l'encadrement, ben je vois pas où est la réelle mixité, mais on rentre à mon sens dans un cadre "scolaire" où l'entraîneur serait assimilable à un prof

la réelle question est plus au niveau des tenues et du coté "spectacle" je pense, car un match attirera des spectateurs, et donc se balader en short sur un terrain devant des spectateurs n'est pas acceptable pour certains...surtout pass" un certain âge, ou dans certaines disciplines, @firdaws, parlait de la natation, mais c pareil en foot en short, en danse, grs ou patinage....

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Certain(e)s vont surement répondre bien sûr...

Mais j'ai cette impression que beaucoup de parents (d'origine) africains (j'inclus le Maghreb pour ceux/celles qui auraient oublié que le Maghreb est en Afrique Angel) vivant en Occident étaient moins ouvert à ce sujet. Quelles sont les raisons?perplexe
La mixité? Les heures de rentrer? ou encore le manque d'argent?
Entre deux posts faites une bonne action
y
1 juin 2018 19:32
donc pour ces enfants ou jeunes le choix de discipline est ncore plus limité

mais pour moi je ne pense que ce soit CONTRE le sport, mais plus dans sa pratique qu'ils ont des objections
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Certain(e)s vont surement répondre bien sûr...

Mais j'ai cette impression que beaucoup de parents (d'origine) africains (j'inclus le Maghreb pour ceux/celles qui auraient oublié que le Maghreb est en Afrique Angel) vivant en Occident étaient moins ouvert à ce sujet. Quelles sont les raisons?perplexe
La mixité? Les heures de rentrer? ou encore le manque d'argent?
Entre deux posts faites une bonne action
S
1 juin 2018 19:59
Les gens ont des clichés et ils cessent pas de juger.

Des années avant ,ma tente au bled , est entré dans ma chambre.
Elle a vu mes nunchako, elle a dit " t es comme un garçon "
, elle a vu mes peintures , elle a dit "ça c'est bien. T'es douce" , elle a vu mes rollers "t'es comme un enfant " , elle a vu mes livres " pourquoi tu lis ce genre de livres absurdes " , elle a vu des choses que j'ecrvait "est-ce que c'est vraiment toi qui a écrit ça ? "

Si on vit selon l'avis des gens , on doit mourir ! ptdr
S
1 juin 2018 20:00
Incha Allah je ferais tout pour que mes enfants puissent pratiquer une activité sportive qui les intéressent.

Pour ma part, étant petite je rêvais de faire de la danse classique, je m’entrainais à faire des pointes dans ma petite chambre lol. La natation aussi m’attirait beaucoup.

Mais en effet, pour mes parents le maillot de bain et le tutu n’étaient pas « convenable ». Et de plus ils n’en voyaient pas l’utilité...

Ils sont d’une autre génération, de leur temps, cela leur était totalement inconnu. Ce n’était pas une nécessité pour eux.

Mais bon, inscrire ses enfants à des activités sportives reste relativement récent.

Quelques décennies en arrières, on observe que cela n’était pas aussi courant qu’aujourd’hui. Seuls les enfants de famille aisées avaient droit à ce « luxe ».
I
1 juin 2018 20:36
Salam Alikoum

Les mentalités ont changé entre les anciennes et les nouvelles générations...

Perso aucun problème Pourquoi pas a voir
1 juin 2018 21:06
Bien sûr que les inscrirais au sport, c'est hyper important pour une bonne hygiène de vie et un bon développement
S
1 juin 2018 21:19
Oui, bien sur c'est même à encourager avec des principes à respecter.

[www.islamweb.net]
1 juin 2018 21:24
Biensur inchallah, tant que c'est pas mixte. Je l'imagine bien faire du volley inchallah. In love je l'aime deja
S
1 juin 2018 21:46
En tant que femmes mes parents m ont laissé pratique l athlétisme en club et ensuite le basket.
Sa n a pas changé mes petites sœurs pratiquent du sport en club le mercredi et samedi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook