Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accèpteriez-vous ...
7
18 janvier 2007 17:24
Salam,

Voilà, si une voisine vous demande de vous accompagner à un endroit, au marché par exemple, vous êtes d'accord pas de problème, mais elle vous annonce après que son mari ne veut pas qu'elle y aille et qu'elle veut le faire quand même sans le lui dire.

ma question: accèpteriez-vous de sortir avec elle malgré ça?
S
18 janvier 2007 17:27
salam

je lui dirai que c'est pas bien de lui mentir mais c'est son problème pas le mien
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
18 janvier 2007 17:31
Franchement si c est pour aller au marché pourquoi pas ?


Mais c est pas moi qui aurait des comptes à rendre quand je rentrerais chez moi !
n
18 janvier 2007 17:31
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Voilà, si une voisine vous demande de vous accompagner à un endroit, au marché par exemple, vous êtes d'accord pas de problème, mais elle vous annonce après que son mari ne veut pas qu'elle y aille et qu'elle veut le faire quand même sans le lui dire.

ma question: accèpteriez-vous de sortir avec elle malgré ça?
Elle peut venir c'est son probléme pas le mien elle fais ce qu'elle à en tête si elle le fais sans l'accord de son mari elle à ses raison qui ne nous regarde pasperplexe
I
18 janvier 2007 17:43
je pense que cette voisine sera assez grande pour savoir ce qu'elle fais, et ce que ça va engendrer, elle tient qu'on aille au marché ensemble malgré tout, makan mouhckil pour moi.
7
18 janvier 2007 17:46
je suis bizarre alorsperplexe

j'ai refusé de l'accompagner et je lui ai demandé de parler à son mari pour qu'il lui fasse plus confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/07 17:46 par 7ourya.
a
18 janvier 2007 18:33
Un jour, un homme, sortant faire son commerce, demanda à sa femme de ne pas sortir pour une raison dont je ne me souviens plus.

Plusieurs heures après, on frappa à sa porte, c'était son frère, affolé, qui lui raconta que leur père était souffrant et qu'il allait rendre l'âme! Il fallait qu'elle aille voir son père pour lui dire adieu! Son mari, lui avait demandé de ne sortir sous aucun prétexte et elle demanda à son frère de se rendre chez le prophète Mohammed SWS et lui demander si elle pouvait désobéïr à son mari pour une telle situation. Le frère trouva le prophète SWS à la mosquée. Le prophète fut intransigeant : "Si son mari lui a demandé de ne pas sortir, elle ne le doit pas même pour cette raison".

Déçu le frère annonca à sa soeur qu'elle ne pouvait pas! En excellente musulmane, elle attendit le retour de son mari et pria de tout son coeur pour que son père ne meurt pas avant qu'elle puisse le voir. Malheureusement dès que le mari rentra, son père était décédé!!
Elle fut ronger par le remord de n'avoir pas pu lui dire adieu. Le prophète Mohammed SWS, convoqua le frère de cette femme et lui dit :
"Va dire à ta soeur qu'ALLAH a placé votre père au paradis alors que sa place était en enfer car sa fille s'est montré patiente et obéissante envers son mari par crainte d'ALLAH, malgré la terrible épreuve qu'elle a subis. "
r
18 janvier 2007 18:37
est-elle punie eye rolling smiley

















ps : merci llalla zouina pour le rappel smiling smiley
n
18 janvier 2007 20:04
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Voilà, si une voisine vous demande de vous accompagner à un endroit, au marché par exemple, vous êtes d'accord pas de problème, mais elle vous annonce après que son mari ne veut pas qu'elle y aille et qu'elle veut le faire quand même sans le lui dire.

ma question: accèpteriez-vous de sortir avec elle malgré ça?

coucou 7ourya smiling smiley

moi à ta place je ne sortirais pas avec elle ...ça pourrais se retourner contre toi sad smileyson mari pourrais dire que tu la influencé et c'est par ta faute qu'elle a désobéit .....

voilà pour moi smiling smiley
j
18 janvier 2007 22:28
non,accepterais tu que ta femme aille faire les courses sens ton accord avec ton voisin ?
j
18 janvier 2007 22:31
excuse ,je penssais que tu étais un homme,mais pas grave,sa ne change rien ,ton homme n'a pas à faire les courses avec ta voisine sens ton accord,normal.
j
19 janvier 2007 00:03
Salam,

oui moi j'irai betement...grinning smiley


je me dis que si cette femme est en compagnie de personnes correctes et respectables,y'a pas de probleme,c'est pas comme si on allait en boite

au pire,je la raccompagne chez elle et je parle au mari en le convaincant que nous ne faisions rien de mal,que des petites courses entre soeurs musulmaneswinking smiley


si je le convainc tant mieux,dans le cas contraire c'est la premiere et derniere fois que je le fais!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/07 01:33 par muslima de corse.
j
19 janvier 2007 00:04
un homme qui interdit à sa femme d'aller au marché, ça existe? Ohmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
19 janvier 2007 00:07
Citation
joliedounia a écrit:
un homme qui interdit à sa femme d'aller au marché, ça existe? Ohmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smileyOhmoody smiley

oui ça existe hélas, mais je pense qu ont doit plus débattre sur l obéisence de la femme ds se cas la, moi perso je lui aurait dit d attendre son mari et qu elle lui parle
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
19 janvier 2007 09:57
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Voilà, si une voisine vous demande de vous accompagner à un endroit, au marché par exemple, vous êtes d'accord pas de problème, mais elle vous annonce après que son mari ne veut pas qu'elle y aille et qu'elle veut le faire quand même sans le lui dire.

ma question: accèpteriez-vous de sortir avec elle malgré ça?

Je sais pas; mais le pb c'est qu'apres son mari ne voudra plus qu'elle te parle
Il dira que tu as une mauvaise influence sur elle
b
19 janvier 2007 13:59
Citation
7ourya a écrit:
je suis bizarre alorsperplexe

j'ai refusé de l'accompagner et je lui ai demandé de parler à son mari pour qu'il lui fasse plus confiance.

pour moi t'es pas bizar, et je pense que à ta place je ferais pareil ( sauf que je suis un homme lol)
n
8 février 2007 18:55
salam
honnetement je n'accepterais pas car je pars du principe ou son mari ne veut pas.
et s'il me voit avec elle komen je serais perçue vis a vis de lui. Je dirai à ma voisine de le dire d'abord à son mari puis là on en reparlera.
e
8 février 2007 19:04
Citation
lalla zouina a écrit:
Un jour, un homme, sortant faire son commerce, demanda à sa femme de ne pas sortir pour une raison dont je ne me souviens plus.

Plusieurs heures après, on frappa à sa porte, c'était son frère, affolé, qui lui raconta que leur père était souffrant et qu'il allait rendre l'âme! Il fallait qu'elle aille voir son père pour lui dire adieu! Son mari, lui avait demandé de ne sortir sous aucun prétexte et elle demanda à son frère de se rendre chez le prophète Mohammed SWS et lui demander si elle pouvait désobéïr à son mari pour une telle situation. Le frère trouva le prophète SWS à la mosquée. Le prophète fut intransigeant : "Si son mari lui a demandé de ne pas sortir, elle ne le doit pas même pour cette raison".

Déçu le frère annonca à sa soeur qu'elle ne pouvait pas! En excellente musulmane, elle attendit le retour de son mari et pria de tout son coeur pour que son père ne meurt pas avant qu'elle puisse le voir. Malheureusement dès que le mari rentra, son père était décédé!!
Elle fut ronger par le remord de n'avoir pas pu lui dire adieu. Le prophète Mohammed SWS, convoqua le frère de cette femme et lui dit :
"Va dire à ta soeur qu'ALLAH a placé votre père au paradis alors que sa place était en enfer car sa fille s'est montré patiente et obéissante envers son mari par crainte d'ALLAH, malgré la terrible épreuve qu'elle a subis. "

mwé....
s
8 février 2007 20:19
franchement je te le déconseille No no, sa serait dommage qui t'intégre dans leurs disputes...si elle veut enfreindre les recommandations de son mari si elle veut se la jouer rebelle mais tout se fait en cachette sa ne regarde qu' elle et sa conscience mais qu'elle ne te prenne pas comme appât...
7
8 février 2007 21:28
salam

ça va, pas mal de personne sont d'accord avec moi smiling smiley

je l'ai croisé l'autre jour dans le centre commerciale et elle continue à sortir sans rien dire à son marieye rolling smiley, elle a 26 ans, pas encore d'enfants et son mari a peur qu'on l'a drague au marché, c'est ça la raison...

en tous les cas, je l'ai conseillé de lui parler, c'est un manque de confiance je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook