Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous?
d
2 décembre 2006 06:28
No no je lui ferais la gueule le temps qu'il faut pour k'il comprenne que je suis plus chère qu'une bouteille de venin!evil
quand le couple aborde ce sujet il doit y avoir de la férmeté de la partie désapprouvent cela!winking smiley
bon courage à ts(tm)
I
2 décembre 2006 11:28
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?

Tu sais, on peut boire de l'alcool régulièrement sans rentrer dans la catégorie "alcoolique anonyme",lol...il se trouve juste que jusqu'à dernière nouvelle, cela est prohibé...Tu pourrais donc avoir un mari qui boit parce qu'il apprécie le plaisir procuré par une liqueur alcoolisée ou du vin (un verre par exemple) sans être "pompette"...Mais l'Islam ne rentre pas dans ces nuances puisqu'il dit: pas d'alcool! Autant dire que malheur à celui qui avale un "mon chéri"! Clap
Juste une remarque...il me semble que les musulmans sont dans leur grande majorité NON-QUALIFIES pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas...parce qu'ils ne connaissent pas grand chose à l'alcool, si ce n'est l'usage qui en est fait par certains pour atteindre l'ivresse...l'alcoolisme est un état pathologique, la consommation d'alcool chez les jeunes a souvent une fonction "festive", une troisème catégorie de personnes consomme de l'alcool par plaisir...

Ma question pourrait donc être la suivante: accepteriez-vous ce troisieme type de comportement (plaisir sans ivresse)? (en sachant bien évidemment que la réponse sera négative, fermement négative pour beaucoup)?
s
2 décembre 2006 12:33
Euh....des marocains qui sauraient apprécier l'alcool avec plaisir ? qui auraient le goût (raffiné) de l'appréciation ? faut avouer que c'est quand même rare!

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question, une musulmane qui accepterait un tel époux serait incohérente dans la mesure où il est de principe en Islam de n'en consommer...

Citation
Isfahan a écrit:
Ma question pourrait donc être la suivante: accepteriez-vous ce troisieme type de comportement (plaisir sans ivresse)? (en sachant bien évidemment que la réponse sera négative, fermement négative pour beaucoup)?
I
2 décembre 2006 12:43
Citation
salma26 a écrit:
Euh....des marocains qui sauraient apprécier l'alcool avec plaisir ? qui auraient le goût (raffiné) de l'appréciation ? faut avouer que c'est quand même rare!

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question, une musulmane qui accepterait un tel époux serait incohérente dans la mesure où il est de principe en Islam de n'en consommer...

Citation
Isfahan a écrit:
Ma question pourrait donc être la suivante: accepteriez-vous ce troisieme type de comportement (plaisir sans ivresse)? (en sachant bien évidemment que la réponse sera négative, fermement négative pour beaucoup)?

Lol...beh...je suis presque tout à fait d'accord avec toi...il se trouve juste que je pense que l'alcool, comme le tabac, on y est hostile par principe...dans la réalité, je doute qu'une femme en fasse un casus belli en cas de découverte après le mariage...pasque naturellement, ca commence par se faire en cachette, ou dans un bistrot, ou pour les plus pathétiques, sur un banc public...je dirais même que certains ne s'en cachent même pas! c'est à prendre ou à laisser! Bref, l'islam, il y a les textes, il y a également les réalités vécues (qui concernent toutes les pratiques: prière, chasteté, alcool,etc...) et que j'ai tendance à croire que chacun fait sa popotte dans son coin avec ses convictions...

PS: ahh, mais j'ai rencontré des marocains qui m'ont épaté par leurs connaissances en vins français! lol...rares, ils le sont, je dois l'admettre...On les rencontre plûtot du coté de sciences po ou de HEC,lol...y'a des marocains brillants! héhé!Clap
B
3 décembre 2006 14:06
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?

Tu sais, on peut boire de l'alcool régulièrement sans rentrer dans la catégorie "alcoolique anonyme",lol...il se trouve juste que jusqu'à dernière nouvelle, cela est prohibé...Tu pourrais donc avoir un mari qui boit parce qu'il apprécie le plaisir procuré par une liqueur alcoolisée ou du vin (un verre par exemple) sans être "pompette"...Mais l'Islam ne rentre pas dans ces nuances puisqu'il dit: pas d'alcool! Autant dire que malheur à celui qui avale un "mon chéri"! Clap
Juste une remarque...il me semble que les musulmans sont dans leur grande majorité NON-QUALIFIES pour parler de ce qu'ils ne connaissent pas...parce qu'ils ne connaissent pas grand chose à l'alcool, si ce n'est l'usage qui en est fait par certains pour atteindre l'ivresse...l'alcoolisme est un état pathologique, la consommation d'alcool chez les jeunes a souvent une fonction "festive", une troisème catégorie de personnes consomme de l'alcool par plaisir...

Ma question pourrait donc être la suivante: accepteriez-vous ce troisieme type de comportement (plaisir sans ivresse)? (en sachant bien évidemment que la réponse sera négative, fermement négative pour beaucoup)?


1ere cause de mortalité des -25ans

...l'alcool

"Malgré son ancrage dans notre quotidien et notre héritage culturel, l'alcool n'est pas un produit ordinaire. Il serait responsable de plus de 23 000 décès direct et associé à 45 000 morts par an. Mais vous, où en êtes-vous avec l'alcool ? Connaissez-vous les seuils à ne pas dépasser ou les effets sur la santé ?… Un dossier pour mettre fin aux idées reçues."


et fais un tour labas....[www.doctissimo.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 décembre 2006 23:10
FRANCHEMENT JAMAIS DE LA VIE
m
3 décembre 2006 23:12
biensur quelle question?!
et je boiera avec aussi tant qu'on y est hein??angry smiley
allah ysterna
m
3 décembre 2006 23:15
dans ce cas la il a qu à ouvrir un bar avec des putes dedant

s il est dans le haram vaut mieux qu'il y soit a fond

allah y ster
m
4 décembre 2006 12:28
Chacun est libre de ses actes, mais je pense qu'une personne qui boit à des problèmes d'équilibre
psychique, car rien ne se fait par hazard !!?
Ils fuient la réalité, ou du moins ils éssayent en déformant leur perception des choses.
m
4 décembre 2006 19:23
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


ben pkoi pas on trinkera ensemble pkoi je len priverai si moi je le fai grinning smiley
c
5 décembre 2006 09:52
Citation
malikabb a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


ben pkoi pas on trinkera ensemble pkoi je len priverai si moi je le fai grinning smiley
eye popping smiley
r
5 décembre 2006 09:56
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


ben pkoi pas on trinkera ensemble pkoi je len priverai si moi je le fai grinning smiley
eye popping smiley

elle rigole, elle a le sens de l'humour....ne prend pas cette phrase au premier degrégrinning smiley
c
5 décembre 2006 10:23
Citation
rania55 a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


ben pkoi pas on trinkera ensemble pkoi je len priverai si moi je le fai grinning smiley
eye popping smiley

elle rigole, elle a le sens de l'humour....ne prend pas cette phrase au premier degrégrinning smiley
ça me rasure winking smiley looooooooool
b
6 décembre 2006 13:35
e partage votre avie jNo no'accepte pas
L
6 décembre 2006 15:03
Alllllez viens boire un petit coup à la maison
Y'a du blanc, y'a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son petit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons... evil
e
6 décembre 2006 15:17
Moi si ses defaut se resumait a la consommation d alcool ou bien d alcohol (vue qu elle veut se la jouer americaine cendrillon evil) eh bien moi je l aiderais a arreter mais j arreterai pas notre relation pr si peu.


Y a des defaut beaucoup plus vicieu que la boisson=> le vice en lui mm eye rolling smiley
c
6 décembre 2006 15:37
Citation
elflila a écrit:
Moi si ses defaut se resumait a la consommation d alcool ou bien d alcohol (vue qu elle veut se la jouer americaine cendrillon evil) eh bien moi je l aiderais a arreter mais j arreterai pas notre relation pr si peu.


Y a des defaut beaucoup plus vicieu que la boisson=> le vice en lui mm eye rolling smiley
tongue sticking out smiley
m
6 décembre 2006 18:06
salam

je suis d'accord avec ce que tu a dis Kennza.

mais toi ma soeur tu devrais parler un peux avec lui pour quoi il boi?

tu devrai parler avec lui pour quoi il boi a til des probleme?
c quoi quil le tracasse?
ou juste il boi pour le plaisisre?
si c le qu'a a toi d'en faire en sorte quil arrete montre lui le bon chemein
parle lui ne le laisse pas seul ma soeur.

mon mec etait comme ca il buvai parce que il avai des problemes et pour oublier
et bien il ce souller histoire comme il dis d'oublier un peux mais c'etait partiquement tt les soir et l'hamdoullah j'etai la quand il abesoin de moi c pour ca je te dis que tu devrai l'ecouter l'epauller
soi la pour lui quand il le faut.


aide et DIEU te viendra on aide.


bon courage a toi...
c
6 décembre 2006 20:36
Citation
martille78_amelle26 a écrit:
salam

je suis d'accord avec ce que tu a dis Kennza.

mais toi ma soeur tu devrais parler un peux avec lui pour quoi il boi?

tu devrai parler avec lui pour quoi il boi a til des probleme?
c quoi quil le tracasse?
ou juste il boi pour le plaisisre?
si c le qu'a a toi d'en faire en sorte quil arrete montre lui le bon chemein
parle lui ne le laisse pas seul ma soeur.

mon mec etait comme ca il buvai parce que il avai des problemes et pour oublier
et bien il ce souller histoire comme il dis d'oublier un peux mais c'etait partiquement tt les soir et l'hamdoullah j'etai la quand il abesoin de moi c pour ca je te dis que tu devrai l'ecouter l'epauller
soi la pour lui quand il le faut.


aide et DIEU te viendra on aide.


bon courage a toi...
merci bcp! mais comment, tu peux éclairer mieux stp?
j
6 décembre 2006 20:41
jamais, meme pas en reve!!! Meme si le plus beau goss, le plus gentil, le plus respecteux, le parfait pour résumer, s'interessai à moi, bhin je lui fermerai la porte au nez!!!!

Un gars qui boit ca m'ecoeure, il n'a aucun respect pourlui et pour les autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook