Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous?
m
23 août 2013 23:56
Salam!

Questions aux soeurs:

Est-ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui n'a ni boulot, ni argent, ni logement mais qui a comme richesse sa religion et sa relation avec Allah?

Vraiment rien limite pauvre mais qui a la religion...ce qui signifie aucun moyen de subvenir à vos besoins sauf si Allah le veut...

Votre réponse serait oui ou non et si oui pourquoi?
s
23 août 2013 23:59
Honnêtement ? J'attendrai qu'il travaille pour l'épouser parseque quand meme un homme qui peut pas subvenir aux besoins de sa famille ne rempli pas ses devoirs. Après c'est bien d'avoir la religion mais ca veut dire quoi concrètement ? Il me respecte ? est amoureux de moi ? Accepte mes choix etc etc ?
s
24 août 2013 00:01
les problèmes d'argent peuvent fragiliser un couple. si tu as les reins solides vas-y, sinon passe ton chemin.
s
24 août 2013 00:12
Salam

Il doit bosser c'est une obligation que de subvenir aux besoins de sa famille.

Je me rappel une histoire que l'imam avait raconté mais ça fait très longtemps je me rappel plus exactement.

Il disait qu'il y avait 2 frères, un qui fréquentait la mosquée assidûment qui veillait en prière et était tellement fatigué de ses prières qu'il ne bossait pas.. Ou bien tt simplement qu'il passait ses journées en prière du coup n'avait pas le temps de travailler allahou a3lem

Le 2ème frère bossait tout le temps n'avait pas le temps d'aller à la mosquée parce que devait subvenir aux besoins de toute la famille.

Au final c'est le 2ème qui reçu toute les hassanettes du frère
s
24 août 2013 00:14
Bah oui car en travaillant il obéit à Allah dans une obligation
L
24 août 2013 00:40
Salam aleykoum ma soeur,

Si il n'a pas de logement où vivra t-on ?

Je préfèrerais qu'il est une situation stable. Qu'il gagne peu ou beaucoup cela ne m'interesse pas, je me focalise plus sur sa piété, son comportement, du moment qu'il a les capacités de subvenir a nos besoins, même difficilement, il faut s'en remettre a Allah azawadjel quoi qu'il arrive.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
r
24 août 2013 00:48
vous accepteriez de manger une assiette de riz sans légume sans viande et sans salade?

ben oui, si je meurs de faim et que ya rien d'autre.
S
24 août 2013 00:56
Citation
rubber a écrit:
vous accepteriez de manger une assiette de riz sans légume sans viande et sans salade?

ben oui, si je meurs de faim et que ya rien d'autre.

Bien trouvé.
a
24 août 2013 01:09
Il attends que la femme boss pour lui hahaha
J
24 août 2013 03:21
Salam,


NON.

Un type qui a la religion, il fait n'importe quel boulot pour s'assumer.

Et surtout, il ne pense pas au mariage, tant qu'il n'a pas les moyens d'obéir aux recommandations divines, notamment celle d'assumer son foyer.
p
24 août 2013 08:53
As salam ahleykoum

La réponse à ton interrogation est dans les écrits. La voici :

Dans un autre hadith le Prophète PSL dit, :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier, qu'il se marie !
Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.»

[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]

Il est entendu ici qu'il s'agit des moyens financiers et moraux pour assumer le foyer.
m
24 août 2013 09:31
Citation
rubber a écrit:
vous accepteriez de manger une assiette de riz sans légume sans viande et sans salade?

ben oui, si je meurs de faim et que ya rien d'autre.

Je trouve que tu as tout dit !
e
24 août 2013 12:59
Salam,

Tout dépends s'il est dans cette situation par choix ou bien par fatalité.

Celui qui est dans cette situation malgré une très forte VOLONTE et de nombreux EFFORTS pour s'en sortir ne devrait pas être rejeté. Celui là, je serais pour accepter sa demande en mariage et l'aider du mieux possible pour construire ensemble une situation correcte. Enfin, le mariage ne devrait avoir lieu qu'une fois que l'un des deux (ce n'est pas mal de s'entraider dans un couple) aura trouvé un travail stable qui permette de payer le loyer et d'assumer les dépenses. Il faut pour cela avoir confiance en la miséricorde d'Allah.

Par contre, celui qui est dans cette situation par choix (oui, il y en a ) et qui entends consacrer tout son temps en prière à la mosquée et se contenter de très peu pour vivre voir parfois des minimas sociaux. Celui-là, je ne l'accepterais pas. Pour moi, ces gens là comprennent mal l'islam.Il est dit que travailler pour subvenir aux besoins de sa famille est aussi une manière d'adorer le seigneur. Al khadma 3ibada.

J’épouserais donc celui qui œuvre concrètement pour qu'Allah le comble de ses bienfaits mais pas celui qui se complait dans sa situation en attendant que tout lui tombe du ciel ou qui a pour philosophie de se contenter du strict strict strict minimum.

Voilouuu, smiling smiley
d
24 août 2013 15:04
Réfléchi un pe il faut avoir un minimum au pire la femme attend qu'il a un taf et un appartement y'a rien de matérialiste maus y'a un minimum vital !!!! la religion c'est bien mais pour pratiquer bien sa religion et se concentré la dessus c'est mieux d'avoir un environnement minimal !
O
24 août 2013 15:09
Non, c'est de l'inconscience que d'accepter quelqu'un pareil. Et puis un homme qui est à fond dans la

religion cherchera d'abord à avoir une situation puis il pensera à compléter la moitié de son dine. Faut

commencer par le commencement dans la vie et être logique un minimum.
24 août 2013 15:25
salam
non, moi jattendrai quil est une situation un minimum, parce que la tu dit quila rien!
quelqun de pieux attendrais, davoir une situation pr ne manquer de rien!
m
24 août 2013 18:43
Baarakallahoufikoum pour vos réponses bien précise :-)
f
24 août 2013 19:55
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Questions aux soeurs:

Est-ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui n'a ni boulot, ni argent, ni logement mais qui a comme richesse sa religion et sa relation avec Allah?

Vraiment rien limite pauvre mais qui a la religion...ce qui signifie aucun moyen de subvenir à vos besoins sauf si Allah le veut...

Votre réponse serait oui ou non et si oui pourquoi?

salam arlikoum,

Non car si il etait super méga pieux il travaillerait car il saurait que un Homme doit subvenir un minimum aux besoin de sa femme ou de sa famille!

Qu'il travaille pas pour aller dans une ecole coranique etcc d'accord ...Mais qu'il ne bosse pas du tout non desolé ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook