Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous?
r
14 mai 2015 19:55
Salem,
a tout les hommes qui on + de 24 ans , accepteriez vous une jeune femmes de 17/18 ans ? Dans le dine , serieuse , et mature ? Qui ne sont pas comme toute les femmes d'aujourd'hui mais le problème est quel est jeune?

merci de vos réponses
14 mai 2015 20:53
Assalâmlou 'alaykoum wa rahmatoullah.

J'ai lu un jour sur un forum une fille qui se plaignait qu'elle avait été vacciné avec un vaccin périmé. Elle était scandalisée par le manque de professionnalisme du médecin et du pharmacien. Et quelqu'un lui a répondu qu'elle était mal placée pour parler de professionnalisme ou même de responsabilité, elle qui n'était que lycéenne, responsable, je cite "que de la couleur de ses chaussettes".

Ce n'est pas parce qu'on croit être plus mature que les autres qu'on est réellement mature.
Etre responsable de la mort de plusieurs personnes, être responsable de la survivance de plusieurs personnes, ça ouvre les yeux.

Chaque personne a une histoire différente, qui peut plus ou moins l'amener à comprendre le sens des mots responsabilité, devoir, sacrifice, à savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas définitivement (c'est le sens de la maturité par opposition à ce qui murit).

Pour moi, ça serait du cas par cas, avec un préjugé défavorable sur la maturité. Il y aurait possibilité.

Wassalâmlou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 21:24 par CHN-W.
f
14 mai 2015 21:26
Salam3alayki oukhty

Qu'Allah te facilites

J'ai envie de te dire qu'un truc ... Ne sois pas pressée pour te marier.
Continues tes études, fais toi un projet pro, concentre toi sur ta vie, ça fait perdre beaucoup de temps que de penser au mariage. Ne penses pas que le mariage c'est la belle vie, je ne suis pas mariée mais je sais que beaucoup de jeunes filles penses que se marier c'est le but de la vie.. Non...

Je parle comme ça, je ne sais pas en réalité comment tu vois la vie..

Wa salam 3alayki wa rhamatullah
14 mai 2015 21:46
Oui qu elle soit dans le "dine" ou pas.

C est la maturité et le feeling qui compte pas les faux semblants.
h
15 mai 2015 06:05
T'as pas besoin de l'avis des hommes.
Ton probléme est juste de trouver un mari qui veut de toi dans la vraie vie. A quoi te sert l'avis des yabis. C'est juste un forum
15 mai 2015 20:16
Salam,

Tu veux te marier ok donc plus études pas ex pro, il sera plus âgé que toi donc va te demander un enfant rapidement....

10 ans après monsieur prends une deuxième femme, d accord ou pas d accord tu subiras parce que tu n auras pas le choix.

Voici la réponse d une soeur qui c est retrouver avec un mari qui voulait prendre une deuxième femme:
"Je n ai pas le choix sinon je vais perdre mes enfants...." elle ne pouvait pas repartir chez ses parents elle avait déjà 3 ou 4 enfants.....

El hamdoullilah voyant sa femme très malheureuse cet homme n a pas pris de 2eme epouse.

Mais rare très rare les hommes qui change d avis!

Donc avant de penser au mariage il faut pouvoir subvenir à ses propres besoin et ne pas dépendre financièrement d un homme à vie!

Concentre toi sur tes études!
s
15 mai 2015 21:21
Citation
rolex a écrit:
Salem,
a tout les hommes qui on + de 24 ans , accepteriez vous une jeune femmes de 17/18 ans ? Dans le dine , serieuse , et mature ? Qui ne sont pas comme toute les femmes d'aujourd'hui mais le problème est quel est jeune?

merci de vos réponses


je suis desolé mais je ne peut pas repondre a ta place....

La première du prophète étais plus âgé que lui.
cela ne résume pas une question d'âge

Et toi, es tu sérieux dans le dine est mature ?
C
16 mai 2015 12:15
J'ai rencontré ma femme à 31 ans, elle en avait ... 19.

J'avoue qu'au début, je me suis demandé si je ne faisais pas une bêtise. Mais ça a été elle, point et c'est toujours elle maintenant, j'ai 53 ans ... C'est ma femme.

L'âge on s'en fiche. Faut sonder ce qu'il y a dans le coeur, dans l'âme de cette personne. Pour moi, il y a 3 points à vérifier :

- Est-elle assez mature ? Autrement dit, elle croit encore au prince charmant ou elle a les pieds sur terre ? Parce que si elle espère le mec parfait que la création n'a jamais porté, faut qu'elle ait conscience que ça n'existe pas. Donc les trop superficielles qui pensent qu'il vaut mieux un grand, mince, fort, intelligent, romantique ... enfin ... le mec qui n'existe nulle part (ou alors il est gay), faut oublier ...

- Est-elle dénuée d'intérêt matériel ? il faut un minimum, mais faut pas non plus qu'elle t'épouse juste parce qu'elle est assurée de pouvoir vivre de ce que tu gagnes. D'ailleurs à ce sujet, je suis plutôt pour que mon épouse ait un revenu, aussi minime soit-il, même si c'est juste en faisant des repassages ou de l'aide aux devoirs pour les voisins, c'est toujours ça pour sa poche, qu'elle ne se repose pas que sur ma paie, parce que moi aussi, je peux me retrouver raide un jour. Donc il faut qu'il y ait une solidarité de couple financière, un équilibre de ce côté là.

- Est-ce que tout va bien dans son environnement familial, qu'elle ne t'épouse pas juste pour quitter ses parents ... et surtout, peut-elle se détacher de sa famille sans avoir maman au téléphone ou dans les jambes plusieurs heures par jour, car là aussi, ça peut vite devenir l'enfer. La famille, c'est important, mais quand on se met en couple, la famille, c'est celle qu'on forme avant tout.
16 mai 2015 14:07
As salemou'aleykoum,

Je ne suis pas un homme mais je me permet de te répondre. L'age ne veux rien dire, elle peut avoir 24 ans et ne pas être mature et elle peut avoir - de 20 ans et très mature, il faut voir comment elle a été éduqué par ses parents s'ils ont trop couverte ou l'on laisser a elle même se débrouiller dans tout, cela va la faire murir ... il y a des jeunes filles de 17 18 elles font tout a la maison le manger les papier la total la dernière de la famille qui s'occupe de ses parents.

Il faut que tu analyse bien sa situation, son environnement ect ... voir comment elle parle, pour elle qu'est ce que le mariage ... est ce que le mariage c'est tout rose la vie et belle aucune responsabilité je sort tout les jours je suis jeune je profite même si je suis marié ... à toi de voir seul toi peut constater après avoir vue la soeurs (dans la sunnah accompagner de ses maharim je précise)
L
16 mai 2015 15:04
Citation
rolex a écrit:
Salem,
a tout les hommes qui on + de 24 ans , accepteriez vous une jeune femmes de 17/18 ans ? Dans le dine , serieuse , et mature ? Qui ne sont pas comme toute les femmes d'aujourd'hui mais le problème est quel est jeune?

merci de vos réponses

Salam.
moi je vais te dire exactement ce qu'un imam te repondrais si tu lui poser cette question....
fais la dou3a al isstikhara....
16 mai 2015 17:20
Citation
charkiya92 a écrit:
Salam.
moi je vais te dire exactement ce qu'un imam te repondrais si tu lui poser cette question....
fais la dou3a al isstikhara....

Pour quoi tu a le savoir qu'a un imam pour répondre à la place d'un imam ?

La salate istikhara oui, mais lorsque le projet et sur, un projet que nous comptons entreprendre. Dans sont cas il ne sait pas du tout, pause juste une question a besoin d'avis de conseil. A moins qu'il ai un projet de se marier avec une jeune fille dans ce cas oui salate istikhara.

Wa Allahu Ahlem.
L
16 mai 2015 18:43
Citation
Al-Qamar a écrit:
Pour quoi tu a le savoir qu'a un imam pour répondre à la place d'un imam ?

La salate istikhara oui, mais lorsque le projet et sur, un projet que nous comptons entreprendre. Dans sont cas il ne sait pas du tout, pause juste une question a besoin d'avis de conseil. A moins qu'il ai un projet de se marier avec une jeune fille dans ce cas oui salate istikhara.

Wa Allahu Ahlem.[/quote
hhh parceque je suis mariee a un imam.
Wa alhamdolilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook