Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous ?
C
25 mai 2022 14:17
Bonjour à tous.

Accepteriez vous en mariage un homme/femme avec un ou plusieurs enfants d'une autre union ?

En argumentant le plus possible.
25 mai 2022 14:19
Poser des questions c'est bien mais y répondre c'est encore mieux.
Accepterais tu toi ?
Pas de MP d'hommes
25 mai 2022 14:22
Bonjour,

Non. Je préfère épouser une personne qui me ressemble.

Et puis, le mariage est déjà une entreprise compliquée. Aussi, juste la relation de couple peut être compliquée à gérer seule et la sans même expérience de cette relation à deux, il faudrait apprendre à gérer dans le même temps le couple, les enfants du conjoint, la relation à l'ex conjoint.

C'est s'ajouter plusieurs strates de relations dans le foyer que tu n'as pas en épousant une personne sans enfant et jamais mariée et c'est aussi renoncer à l'idée d'avoir pu vivre un moment juste en couple (à deux sans enfants dans le foyer).

Et puis, il faut voir sur le long terme, quelle sera la relation entre les enfants du conjoint et les enfants qui seront issus du second lit, entre l'enfant et les beaux-parents, entre le parent et ses enfants (va-t-il faire une différence de traitement ?), etc.

Enfin, je préfère être dans une structure familiale traditionnelle "parent et enfant". Je l'ai déjà exprimé ici mais il y a peu de divorcé et aucune famille recomposée dans mon entourage. Je préfère rester dans le schéma classique qui ressemble à ce qui m'entoure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/22 14:38 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
25 mai 2022 14:31
"Poser des questions c'est bien mais y répondre c'est encore mieux."
Accepterais tu toi ?

Tu viens de faire exactement ce que tu reproches.

Je n'accepterais pas, le mariage est déjà une très grande responsabilité un enfant encore plus, qui dit responsabilité dit être moins libre (sortie voyage etc).

Je veux vivre une vie de couple au début ensuite fondé ma propre famille.

Je ne veux pas non plus avoir l'ex mari dans les pattes.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Poser des questions c'est bien mais y répondre c'est encore mieux.
Accepterais tu toi ?
25 mai 2022 14:37
Tout ça dépend du contexte de chacun et de la personne en face. Y a des hommes qui se marient avec des femmes divorcées plus âgées et avec enfants et qui sont heureux avec parce qu'ils y trouvent leur compte ?? toi même si tu rencontres une belle femme qui te fait craquer et que tu découvres qu'elle a des enfants tu voudras te mettre avec elle malgré tout ??
R
25 mai 2022 14:38
moi j'accepterai bien sur !

tout simplement j'aimerai pas qu'on me rejette parce que je suis veuf ou divorcée.
B
25 mai 2022 14:40
Salam,

De base non.
Il y a un lien avec l'ancien homme qui ne se brisera jamais par rapport à la relation qu'il a avec les enfants. Et puis m'occuper des enfants d'un autre... (je ne suis pas contre l'adoption, mais avoir un homme dans les parages...).

Après, si je suis vraiment amoureux, peut-être.
P
25 mai 2022 14:41
Aujourd'hui je suis mariée, mais à l'époque non, hors de question. Sauf si les enfants étaient déjà majeurs et indépendants.


Ne voulant pas avoir d'enfants, je ne voulais pas élever les miens, je n'en voulais surtout pas dans mon foyer, je ne voulais pas de problématiques liés aux enfants.
Alors si je refuse de nourrir les miens, c'est pas pour nourrir ceux des autres ptdr .
C
25 mai 2022 14:46
Je ne dirais pas de non catégorique mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur la beauté quand il s'agit de mariage, pour moi il y a des points plus et tout aussi important celui là en fait parti.
Citation
BadBoy* a écrit:
Tout ça dépend du contexte de chacun et de la personne en face. Y a des hommes qui se marient avec des femmes divorcées plus âgées et avec enfants et qui sont heureux avec parce qu'ils y trouvent leur compte ?? toi même si tu rencontres une belle femme qui te fait craquer et que tu découvres qu'elle a des enfants tu voudras te mettre avec elle malgré tout ??
S
25 mai 2022 14:49
Oui sans problème
25 mai 2022 14:52
Personne ne s'arrête à la beauté mais pour un homme c'est la première chose qu'il regarde chez une femme et c'est pour ça que les femmes se font belles pour plaire ??
Au final tu relativise ta position. Si tu tombes sur une belle femme qui te plaît et qui a toutes les qualités que tu recherches mais qui est divorcée avec un enfant tu te mettras avec malgré tout ??
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Je ne dirais pas de non catégorique mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur la beauté quand il s'agit de mariage, pour moi il y a des points plus et tout aussi important celui là en fait parti.
'
25 mai 2022 15:13
Slm

À priori non. C’est trop le plan bourbier. Gerer la mere des gosses à moitié folle ca va aller

Je veux construire moi pas reconstruire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2022 15:51
Bonjour

La réponse, pour la majorité serait sûrement un Non.

Maintenant, (puisque si nous en arrivons à supposer une personne avec des enfants et
supposer le : Mariage... Alors supposons jusqu'au bout... !
Et supposons que la personne qui doit répondre à ta présente question vive elle même cette situation....
Donc...un lien entre deux personnes jusqu'à ce que le sujet qui est le mariage soit abordé ( une relation d'amour, la construction de cette relation, les sentiments, les échanges, l'attachement, un lien fort..)
Alors à ce moment-là... Oui... Nous sommes en mesure de répondre à la question. En revanche, je ne suis pas sûre que le Non fasse l'unanimité...

Répondre dans l'hypothèse... Et en règle générale, sans essayer de se mettre à la place de..ne t'apportera que des suppositions... Et donc une majorité de :
Evidemment personne ne veut s'encombrer avec le passé de l'autre, ses enfants, et encore moins un ou une ex. ect...
Mais si tu as un coup de coeur, un coup de foudre et tout ce qui va avec... Je ne suis pas persuadée du Non...



Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Bonjour à tous.

Accepteriez vous en mariage un homme/femme avec un ou plusieurs enfants d'une autre union ?

En argumentant le plus possible.
25 mai 2022 15:51
Bonjour

La réponse, pour la majorité serait sûrement un Non.

Maintenant, (puisque si nous en arrivons à supposer une personne avec des enfants et
supposer le : Mariage... Alors supposons jusqu'au bout... !
Et supposons que la personne qui doit répondre à ta présente question vive elle même cette situation....
Donc...un lien entre deux personnes jusqu'à ce que le sujet qui est le mariage soit abordé ( une relation d'amour, la construction de cette relation, les sentiments, les échanges, l'attachement, un lien fort..)
Alors à ce moment-là... Oui... Nous sommes en mesure de répondre à la question. En revanche, je ne suis pas sûre que le Non fasse l'unanimité...

Répondre dans l'hypothèse... Et en règle générale, sans essayer de se mettre à la place de..ne t'apportera que des suppositions... Et donc une majorité de :
Evidemment personne ne veut s'encombrer avec le passé de l'autre, ses enfants, et encore moins un ou une ex. ect...
Mais si tu as un coup de coeur, un coup de foudre et tout ce qui va avec... Je ne suis pas persuadée du Non...



Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Bonjour à tous.

Accepteriez vous en mariage un homme/femme avec un ou plusieurs enfants d'une autre union ?

En argumentant le plus possible.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Bonjour à tous.

Accepteriez vous en mariage un homme/femme avec un ou plusieurs enfants d'une autre union ?

En argumentant le plus possible.
C
25 mai 2022 15:51
Certaines femmes ont tort de tout misés sur leur physique l'un des fléaux de notre société et ce genre de discours n'arrange rien.
Citation
BadBoy* a écrit:
Personne ne s'arrête à la beauté mais pour un homme c'est la première chose qu'il regarde chez une femme et c'est pour ça que les femmes se font belles pour plaire ??
Au final tu relativise ta position. Si tu tombes sur une belle femme qui te plaît et qui a toutes les qualités que tu recherches mais qui est divorcée avec un enfant tu te mettras avec malgré tout ??
C
25 mai 2022 15:52
Pourquoi à moitié folle ?
Citation
☀️ a écrit:
Slm

À priori non. C’est trop le plan bourbier. Gerer la mere des gosses à moitié folle ca va aller

Je veux construire moi pas reconstruire.
1
25 mai 2022 15:55
Bonjour,

Tout à fait, j'accepte les parts fiscales Oups
l
25 mai 2022 16:00
Un seul enfant oui

+ d’un, non.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Bonjour à tous.

Accepteriez vous en mariage un homme/femme avec un ou plusieurs enfants d'une autre union ?

En argumentant le plus possible.
'
25 mai 2022 16:07
Elle trouvera tjrs qqch à redire sur ses gosses et tiendra mon mari par cela.

Par ailleurs je n’aurais probablement pas de droit d’éducation sur eux. Non merci. I m not une mere par procuration.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Pourquoi à moitié folle ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2022 16:11
Je le répète encore une fois. Je ne dis pas que les hommes misent tout sur le physique mais c'est LA PREMIÈRE chose que tu regardes chez une femme. Je te mets au défi d'épouser une femme qui a toutes les qualités que tu recherches sauf son physique qui ne te plaît pas ?? et des femmes comme ça y en a beaucoup dans notre communauté mais les hommes ne vont pas vers elles car elles ne les attirent pas physiquement. Donc si toi tu dis que tu ne fonctionne pas comme ça alors qu'est-ce que tu attends pour te casser avec l'une de ces femmes ?
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Certaines femmes ont tort de tout misés sur leur physique l'un des fléaux de notre société et ce genre de discours n'arrange rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook