Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble
F
8 mai 2020 04:14
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
B
8 mai 2020 04:17
Aucun problème, je pourrais aller manger tranquil chez eux Cool
8 mai 2020 04:20
Salam

Très sincèrement je pense que ma décision dépendrait de la santé des beaux parents. Si ils sont malades ou handicapés il serait normal selon moi que l'un des enfants loge a proximité et si cela tombe sur mon mari soit. Je n'aimerais pas savoir mes parents seuls si cela arrivait dans ma famille ( que dieu les préservent ) donc je vois pas pourquoi je devrais avoir une attitude différente avec mes beaux parents.

En revanche si tout va bien, je préfèrerais pas. J'estime que, surtout en début de mariage, il est important d'avoir son espace vital et le fait de vivre dans le même immeuble c'est la porte ouverte aux visites imprévues, à l'invasion dans la vie privée et personnellement c'est pas mon délire..

Dans la même ville oui, je trouve ça bien que mes futurs enfants puissent grandir en les voyant régulièrement mais l'immeuble non merci.
8 mai 2020 04:23
Le rêve... je demanderais a sa mère de me préparer mes plats pour mon sport et profiter plus de ma femme

haha
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
B
8 mai 2020 04:24
Malin le lynx Danse


Citation
Sken a écrit:
Le rêve... je demanderais a sa mère de me préparer mes plats pour mon sport et profiter plus de ma femme

haha
8 mai 2020 04:25
c du cas par cas , si l'homme en question est un vrait homme , y a aucun risque car il saura resoudre le conflit quitte a demenagé
- avant on parlé bcp de la fille qui separe le fils de ses parents, or que c un blame, parfois c vrait parfois non , et parfois sa reusit tres bien , le tt c de savoir bien regardé (chose que vous les fille vous etes nul ptdr
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
8 mai 2020 04:26
In love
Citation
Bluange a écrit:
Malin le lynx Danse
D
8 mai 2020 04:39
Salam dans la même ville oui même immeuble non faut garde son intimité Zen
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
8 mai 2020 04:52
Je ne vois pas d’inconvénient!
Je sais m’y prendre pour qu’on ne confond pas ma maison avec un quai de gare..
b
8 mai 2020 05:03
je peux y vivre mais interdiction de sonner à ma porte à n'importe quel moment et les visites sans but, niet
8 mai 2020 05:07
Pour éviter les problèmes je dirais non
m
8 mai 2020 05:09
Aleycoum salem

Non hors de question
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
r
8 mai 2020 05:12
Salam alikoum ,tu t’imagines 1 seconde ton mari voir ta famille comme des méchants ?
Ce n’est pas une question de méchanceté vaut avoir un certain éloignement.
Un conseil :arrêtez de voir le mal partout où épousez des orphelins
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
r
8 mai 2020 05:33
Salam alikoum tu aimerai habiter dans le même immeuble que ta famille ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Non hors de question
S
8 mai 2020 05:39
Salam aleykoum,

Oups 3alamat sa3a.
Citation
Sken a écrit:
Le rêve... je demanderais a sa mère de me préparer mes plats pour mon sport et profiter plus de ma femme

haha
8 mai 2020 06:24
Alayki salam ma soeur
Alors tout comme toi j ai aussi vu et entendu que plus on se rapproche de la belle famille et plus nous avons des soucis mais j ai aussi vu l inverse.
Tout dépend du comportement et de l éducation...respect...caractère envahissant ou non de la belle famille mais de manière générale je ne serais pas contre et j accepterais si la belle famille est respectueuse et aimante.
La perfection n existe évidemment pas et il y aura certainement des points négatifs mais je serais tt de même ravie de partager des moments complices et de proximité avec la belle famille dans le même immeuble tout en ayant chacun son intimité et son appartement.
Tout comme j aimerais bcp avoir mes parents dans le même immeuble je serais donc pas contre la belle famille
En revanche dès le début et même avant le mariage je mettrai à plat les choses pour éviter tout désagrément ou problème qu on peut anticiper
Je dirais que je ne suis pas contre mais que je souhaiterais ceci ou celà....enfin ce que j aimerais ou pas quoi...et après chacun dira ce qu il pensera aussi et par la suite on voit ce que ça donne.
Mais s il y a le respect dans les deux sens aucun problème pour ma part
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
8 mai 2020 07:22
dans un immeuble il y a des étages, des portes qui séparent les appartements... en quoi tu n’aurais pas d'intimité?

Mon frère a habite quelques années dans le meme immeuble que mes parents. C'était pratique , il passait leur faire coucou presque tous les jours et quand sa femme était enceinte ma mere lui envoyait des plats car elle ne pouvait pas manger sa propre cuisine. Quand elle a eu son 2eme enfant , ils ont pu déposer le 1er chez mes parents pour aller a l'hôpital . Pendant le ramadan ma belle-soeur envoyait des plats a mes parents . Si un travailleur devait passer chez mon frère, et que mon frère était au travail, mon père y allait pour rester avec lui. Au final c'était bénéfique pour tout le monde. Ma mère n’allait pas frapper a toute heure et téléphonait si elle devait passer meme pour apporter un plat. Ils ont déménage quand ils ont eu le 3eme et je pense que c'était bien aussi car ma belle-soeur avait tendance a un peu abuse pour les enfants. Elle pouvait les laisser des heures et parfois dormir et ma mere ne pouvait pas dire non meme si c'était fatigant..

Citation
Dumbo68 a écrit:
Salam dans la même ville oui même immeuble non faut garde son intimité Zen
G
8 mai 2020 08:20
Mdr garder son intimité.
Sa sent le fifty shades ici ptdr
Citation
Dumbo68 a écrit:
Salam dans la même ville oui même immeuble non faut garde son intimité Zen
A
8 mai 2020 09:11
Aleykoum salam, je penses que tout dépend de la relation qu'on avec eux mais s'ils sont malades et agéz, je les accueillerais.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom ,
Accepterez vous de vivre dans le même immeuble que la famille de votre mari ?
Avec chacun son appartement
Moi j'ai toujours vu que plus on se rapproche de la belle famille plus ça engendre des problèmes de couple . J'ai toujours vu la belle famille comme des méchants qui veulent tout détruire
Des témoignages de ceux qui vivent avec leurs belle famille serait la bienvenue
8 mai 2020 09:13
Salam posteuse,

Ça dépend du caractère de la belle famille c est du cas par cas. Personnellement je préfère habiter loin d eux et les voir où les appeller quand je peux car dans la majorité des cas ça fini avec des problèmes.

Mon ex belle belle habitait à côté et venait souvent chez nous...elle était méchante et me disait qu' elle était chez son fils...quand elle ramenait de la soupe ou des gâteaux elle disait tiens mon fils
C est pour toi...jamais pour nous 2....

Il suffisait que je sorte faire une course ou étendre le linge au jardin...elle en profitait pour glisser un shour dans un coin de la maison cette sorcière. D ailleurs elle nous a fait divorcer car elle voulait une femme de Mosta comme eux et pas d orannaise que je suis...

Courage à toi...la patience à des limites...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook