Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter vous que votre mari aie des amies considérées comme des soeurs ?
s
4 mai 2009 12:55
NON
vaut mieux éviter les problèmes, ya qu'avoir les films américains, les bêtises ne se font qu'avec les AMIS et AMIES smoking smiley
s
4 mai 2009 13:03
Dans ce cas là, si votre mari a des amies d'enfance, faut qu'il les supprime du jour au lendemain,

car il a une bague au doigt???

Quelle est votre réaction avec ses cousines???
a
4 mai 2009 13:26
je ne pourrai pas lui demander de couper contact avec ses amies d'enfance mais bien au fond de moi, JE NE VEUX PAS.
donc lui me connait bien et comprends cela; il a coupé contact avec elle de lui mm.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
4 mai 2009 13:45
Je parle d’amie, pas de cousine, c différent
Par ex moi j’ai de bonnes relations avec mes cousins (heureusement ils sont moins âgés que moi, mais tbarkalah plus grand que moi f la taille et très beaux aussi)grinning smiley
Ils n’habitent pas ici, ils viendront les vacances, j’appréhende comment mon mari (qui est très jaloux) va se comporter en leur présence ou plutôt critiquer mon attitude à leur égard (ils ont l’habitude de me faire la bise et même des calins donc..)Ill
O
4 mai 2009 13:51
Citation
soussia007 a écrit:
Je parle d’amie, pas de cousine, c différent
Par ex moi j’ai de bonnes relations avec mes cousins (heureusement ils sont moins âgés que moi, mais tbarkalah plus grand que moi f la taille et très beaux aussi)grinning smiley
Ils n’habitent pas ici, ils viendront les vacances, j’appréhende comment mon mari (qui est très jaloux) va se comporter en leur présence ou plutôt critiquer mon attitude à leur égard (ils ont l’habitude de me faire la bise et même des calins donc..)Ill

effectivement ca craint ce genre de marque d'affection : cousins ou amis, faut savoir garder ses distances un point c'est tout !!!!

je ne fais la bise qu'à mes frères, mes oncles, mon père, mon grand-père
le reste eh bien je me tiens à distance
l'amitié homme-femme c'est du blalbla et à terme ca mène à la confusion la plus totale au sein d'un couple : arrêtons de nous voiler la face
[b]Absolutely Incredible[/b]
w
4 mai 2009 14:00
Salam,

Non, il n'a pas d'amies et je n'ai pas d'amis. On se suffit à nous mêmes, et on a nos familles, hamdullah.
s
4 mai 2009 14:05
Mais votre mari peut voir ses amies en présence d'autres amies qui peuvent devenir les votres?? euhhh c'est pas trop francais je crois, lol

ou chacun ses amies??

Et vos meilleures amies, vous ne doutez pas d'elles??

Par simple curiosité...
s
4 mai 2009 14:07
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Non, il n'a pas d'amies et je n'ai pas d'amis. On se suffit à nous mêmes, et on a nos familles, hamdullah.

mais tes amies alors, ne sont-elles pas les amies de ton mari??
w
4 mai 2009 14:21
Citation
suissss a écrit:
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Non, il n'a pas d'amies et je n'ai pas d'amis. On se suffit à nous mêmes, et on a nos familles, hamdullah.

mais tes amies alors, ne sont-elles pas les amies de ton mari??

Non, du tout, ils ne se fréquentent pas, ils s'en tiennent au salam/salam, à la stricte politesse.
s
4 mai 2009 14:25
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Non, il n'a pas d'amies et je n'ai pas d'amis. On se suffit à nous mêmes, et on a nos familles, hamdullah.

mais tes amies alors, ne sont-elles pas les amies de ton mari??

Non, du tout, ils ne se fréquentent pas, ils s'en tiennent au salam/salam, à la stricte politesse.

ah bon... mais je ne parle pas de: on s'appel ou quoi que ce soit biensur!
mais voyager entre amies, diner, bowling ou je sais pas?
w
4 mai 2009 14:28
Citation
suissss a écrit:
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Citation
wiham-tachlahit a écrit:
Salam,

Non, il n'a pas d'amies et je n'ai pas d'amis. On se suffit à nous mêmes, et on a nos familles, hamdullah.

mais tes amies alors, ne sont-elles pas les amies de ton mari??

Non, du tout, ils ne se fréquentent pas, ils s'en tiennent au salam/salam, à la stricte politesse.

ah bon... mais je ne parle pas de: on s'appel ou quoi que ce soit biensur!
mais voyager entre amies, diner, bowling ou je sais pas?

Rien ptdr, il ne reste même pas dans la même pièce qu'elles.
C
4 mai 2009 14:33
je pense que c est pas en interdisant a un homme d'avoir des amies qu'il sera plus fidéle..il peut ne pas avoir d amies mais avoir une maitresse Heu

moi perso j'aime pas interdire..après à chacun de connaitre ses limites et de respecter l'autre.
qu on interdise ou pas au final si quelque chose doit se faire ca se fera
s
4 mai 2009 14:35
je crois que suiss voulait dire que tes amies soient les amies de ton mari dans la mesure où ils viennent souvent chez toi, et que par conséquence, il s’est habitué à leur présence, et que en quelque sorte sont devenues également ses amies à lui
Me trompe-je ??
w
4 mai 2009 14:59
Je suis d'accord soussia, si l'époux par nature est proche des femmes, a le contact facile avec elles, lui interdire toutes relations est mauvais dans le sens ou la femme passera pour un tyran, peu sûre d'elle.

Pour ma part mon mari n'est pas à l'aise dans la mixité, et ne se mélange pas à mes amies, de qui je ne suis pas super proche non plus, donc le problème ne se pose pas. Dans le cas contraire je lui aurais tout de même dit que ça ne me plaisais pas et j'aurais argumenté.

winking smiley
l
4 mai 2009 15:14
Citation
a écrit:
Je suis d'accord soussia, si l'époux par nature est proche des femmes, a le contact facile avec elles, lui interdire toutes relations est mauvais dans le sens ou la femme passera pour un tyran, peu sûre d'elle.

Mais la femme n'a rien a interdir il doit faire les choses de lui même et si c'est pas le cas le mieu c'est qu'elle ne se mari pas avec lui NON!!!!

Moi je ne pourrais pas accepter j'ai laissé tout mes amis de jeunesse pour mon mari car je trouve sa entierrement normale et j'en suis pas morte chacun vie sa vie et pourtant je n'ai pas d'amie fille ou très peu car je ne m'entend pas avec elles mais sa n'empêche que mon mari passe avant tout sa .........

Après comme le dit certaines sa l'empechera pas d'être infidèle si il le souhaite mais c'est une question de respect , sortir avec des amies??? NON mais c'est un enorme manque de respect je préfère qu'il me trompe , je le quitte et basta alors que la c'est une souffrance à long terme qui va te consumé à petit feu.....
Chacun son point de vu heureusement je partage le même que mon mari In love
w
4 mai 2009 15:32
C'est ce qu'on est en train de dire petitcoeur winking smiley
b
4 mai 2009 16:25
Citation
marokyna a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
oui sans probleme

Moi aussi oui mais avec des problèmes grinning smiley

mdrrr bent lablade. les problemes ila rei kono, i kono avec oula sans les amies femmes.


salam aalikoum,

aela mdr!!! t'écris en arabe phonétique maintenant!!!

wa bravo 3lik a lala!!!

à la question je dis non lui non plus n'aimerais que j'ai des amis!!!!! Are you crazy

Oui ce que j remarquer moi aussi Tbark Allah 3elike a lala et 3ella darija thumbs up
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
4 mai 2009 18:58
Bjr,

J’accepte si cette amie a moins de 10 piges ou plus de 70 piges sinon je pourrai jamais la pifer. Je supporte pas qu’on me fasse porter des cornes.

Pourtant,

Je comprend pas, moi qui me trouve parfois en proie au doute et qui suis méfiante mm à l’égard de ma mère (c’est trop poussé mais ne me sautez pas dessus, c’est juste pr dire que je peux jamais avoir confiance en qui que ce soit) j’ose pas priver mon mari de fréquenter ses amies qu’il connaissait avant de me connaître !!!!!

Il faut lui faire confiance tt simplement sinon le doute est dévastateur.
s
4 mai 2009 20:24
re-bonjour,

les ami(e)s adoptent un autre comportement (après le mariage) vis à vis de l'epouse ou de l'epoux, cela ce fait naturelement.

L'homme s'interdira lui même de ne pas appeler ses amies ou même de sortir voir une amie d'enfance sans sa femme. Je suis entierement d'accord sur ce point qui pour moi est la logique des choses;

Mais vous ne faites pas des repas avec vos amies ? participez a un anniversaire? a moin que ces festivités soit séparé h/f?
a
4 mai 2009 20:38
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
oui sans probleme

Moi aussi oui mais avec des problèmes grinning smiley

mdrrr bent lablade. les problemes ila rei kono, i kono avec oula sans les amies femmes.


salam aalikoum,

aela mdr!!! t'écris en arabe phonétique maintenant!!!

wa bravo 3lik a lala!!!

à la question je dis non lui non plus n'aimerais que j'ai des amis!!!!! Are you crazy

Oui ce que j remarquer moi aussi Tbark Allah 3elike a lala et 3ella darija thumbs up

salam

barakallah ofikom a lebnate.
c'est vrai que d'habitude je passe mon temps a demander la traduction. daba avec la belle mere arabe, je dois aprendre la langue o ken 3elem bechouia bechouia. winking smiley

par contre je remarque que beaucoup sont plus que jalouses et interdisent tout. mais est ce que cela protege vraiment d'avoir des cornes comme a dit une posteuse??
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook