Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter de souffrir suite à ses péchés
E
25 juillet 2018 22:59
Salam aleykoum,


Question que je me posais tout à l'heure après la prière...

Suis je la seule qui parfois accepte certaines épreuves (certaines galères de la vie pour les nommer autrement) en me disant que je mérite cette peine? C'est à dire que je ne demande pas toujours à Allah de me faciliter car, je sais qu'au fond je le mérite?

Aussi, parfois quand tout va bien ds ma vie alhamdoullilah, dans un petit coin de ma tete, je me dis (qu Allah me pardonne), mais j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose de mal pour pouvoir ressentir cette proximité avec Allah, cette humilité avec Allah car nous savons tous que peu importe notre destin, on revient toujours à lui.

J espere que je me suis bien fais comprendre... Sinon, désolé je suis épuisée! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 23:03 par Epanouie14.
G
25 juillet 2018 23:06
les femmes sont cinglées
les femmes maghrébines sont encore plus cinglées
toi tu es encore plus cinglée que ces dernières
et tu t'appelles épanouie ???
Mon dieu qu'en serait_il si tu t'appelais Torturée.
Y
25 juillet 2018 23:08
Mon deuxième idole après K-tana ! ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
les femmes sont cinglées
les femmes maghrébines sont encore plus cinglées
toi tu es encore plus cinglée que ces dernières
et tu t'appelles épanouie ???
Mon dieu qu'en serait_il si tu t'appelais Torturée.
25 juillet 2018 23:09
Mais toi à chaque commentaires, tu m'achèves un peu plus ptdr

Mais c'est bon de te relire smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
les femmes sont cinglées
les femmes maghrébines sont encore plus cinglées
toi tu es encore plus cinglée que ces dernières
et tu t'appelles épanouie ???
Mon dieu qu'en serait_il si tu t'appelais Torturée.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
E
25 juillet 2018 23:11
Are you crazy

Je ne sais même quoi te répondre à vrai dire. Si ce n'est que mon post était très sérieux.
Citation
Summertime.* a écrit:
les femmes sont cinglées
les femmes maghrébines sont encore plus cinglées
toi tu es encore plus cinglée que ces dernières
et tu t'appelles épanouie ???
Mon dieu qu'en serait_il si tu t'appelais Torturée.
L
25 juillet 2018 23:14
Ils y en a qui adorent le fouet ...
E
25 juillet 2018 23:16
Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vraiment je dois repasser demain pour mieux m exprimer?
25 juillet 2018 23:19
Mais si, on a bien compris le contenu t'inquiète pas.

Allah nous aime et tu n'as pas besoin qu'il t'arrive quelque chose de mal pour être proche d'Allah.
C
25 juillet 2018 23:19
Salam

Moi je me dis que je l ai mérité que j ai du faire du mal et qu Allah expie mon péché par l epreuve.
Au contraire je redoute car elle sont de plus en plus forte

Je
L
25 juillet 2018 23:24
Salam,

Ne fais pas attention aux commentaires gênants.

En ce qui concerne ton problème je trouve que c'est une qualité et non pas un défaut.

Tu arrives à relativiser et toujours voir le bon côté des choses : lorsque tu es éprouvée tu te dis que cela permet d'expier tes péchés ce qui est totalement vrai !

Combien de personnes oublient la gratitude d'Allah car elles sont éprouvées ?
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,


Question que je me posais tout à l'heure après la prière...

Suis je la seule qui parfois accepte certaines épreuves (certaines galères de la vie pour les nommer autrement) en me disant que je mérite cette peine? C'est à dire que je ne demande pas toujours à Allah de me faciliter car, je sais qu'au fond je le mérite?

Aussi, parfois quand tout va bien ds ma vie alhamdoullilah, dans un petit coin de ma tete, je me dis (qu Allah me pardonne), mais j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose de mal pour pouvoir ressentir cette proximité avec Allah, cette humilité avec Allah car nous savons tous que peu importe notre destin, on revient toujours à lui.

J espere que je me suis bien fais comprendre... Sinon, désolé je suis épuisée! lol
U
25 juillet 2018 23:27
Je comprends ton ressenti je l'ai déjà eu concernant les épreuves qui seraient un moyen de nous "laver" si je puisse dire de nos péchés. Je pense que ça nous permet d'accepter mieux l'épreuve et de l'endurer. Cependant tu ne devrais plus angoisser quand tu vis des moements de joie car ça vient aussi d'ALLAH . La vie est ainsi faite il y a un équilibre entre les mauvaises et bonnes périodes.
25 juillet 2018 23:41
Moi en tout cas quand ya "trop de bonheur" dans ma vie je flippe, je le fait même remarquer à mon mari.
Lui dans sa tête il pense mais non on est mardiyen
moi dans ma tête je pense Allah nous a oublié

Voilà toute la différence entre un optimiste et un pessimiste
ptdr


Edit: Je vous laisse deviner qui est qui hahahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 23:42 par mwadra.
25 juillet 2018 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La souffrance est une voie. Et non la voie. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2018 23:54
Aleiki Salam Oukhty,

Moi aussi je suis dans ton cas.
J'suis encore plus tombé dans ça depuis quelques temps, parfois quand je prépare à manger je me parle à moi même en me remémorant tous les bienfaits d'Allah Subhanu wa Ta'Ala à mon égard et comme il y en a trop donc impossible à dénombrer les larmes se mettent à couler sur mes joues.
La Générosité de Notre Seigneur Subhanahu wa Ta'Ala est immense.

Comme si j'me disais pourquoi j'ai tout ça alors que je ne sers à rien dans cette dounia et que je ne suis pas assez reconnaissante envers Lui Exalté Soit Il.

Limite j'ai du mal quand il arrive que du bien, des fois je me demande si j'ai pas encore fait quelque chose d'incorrect. Et ça me satisfait quand il m'arrive quelque chose qu'on pourrait qualifier de mal. Comme juste me cogner par exemple je dis El Hamdoullileh.
En étant contente de cela, j'me dis bien fait pour toi c'est ce que tu mérites.


Je te comprends assez du coup. Mais je me demande si c'est pas incorrect d'avoir ces pensées.

Qu'Allah nous guide, nous aide à nous réformer et nous pardonne.



Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,


Question que je me posais tout à l'heure après la prière...

Suis je la seule qui parfois accepte certaines épreuves (certaines galères de la vie pour les nommer autrement) en me disant que je mérite cette peine? C'est à dire que je ne demande pas toujours à Allah de me faciliter car, je sais qu'au fond je le mérite?

Aussi, parfois quand tout va bien ds ma vie alhamdoullilah, dans un petit coin de ma tete, je me dis (qu Allah me pardonne), mais j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose de mal pour pouvoir ressentir cette proximité avec Allah, cette humilité avec Allah car nous savons tous que peu importe notre destin, on revient toujours à lui.

J espere que je me suis bien fais comprendre... Sinon, désolé je suis épuisée! lol
L
26 juillet 2018 00:01
T’inquiète pas c’est bien compris. Juste il n’y a pas toujours que de la souffrance dans cette chienne de vie !
tu a des moments de répit aussi alors ne tend pas le bâton pour te faire battre.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vraiment je dois repasser demain pour mieux m exprimer?
S
26 juillet 2018 01:12
Dit plutôt tu attend quallah teprouve pr te dire qu'il ne t'a pas oublié c'est à peu près ça la foi

Ne pas se sentir à labris de lepreuve .

Les compagnons quand allah ne les éprouvaient pas il pleure de peur de se sentir délaisser

Leurs relations avec allah étaient tres forte .
Citation
Epanouie14 a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vraiment je dois repasser demain pour mieux m exprimer?
26 juillet 2018 02:01
C'est du masochisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook