Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter que quelqu'un d'autre soit meilleur que nous même.
S
22 novembre 2019 00:34
Salam Aleykum,

Cela ne concerne bien évidemment pas les personnes en qui je place beaucoup d'affection/d'importance, ainsi qu'à ceux en qui je vois, en eux une volonté légitime de vivre et si il le faut je leur ferais même toucher les étoiles pour les voir triompher au nom de la bravoure, leur fierté deviendra mienne, et il en vaudrait bien le coup de placer ses espoirs en ces lumières. Seront épargnés tout ceux qui me seront reconnus et approuvés. C'est là où j'en viens, pour les personnes qui ne figurent pas un peu plus haut, c'est à dire les indésirés, ceux qui me sont indifférents, et créent en moi une réelle concurrence et confrontation en cas de situation où je me retrouve moins compétente que ces derniers, je vous explique l'instabilité de ma conscience,ma souffrance si je puis dire puisque cela, je le pense à toujours bien exister chez moi, jusqu'à nos jours encore.
Pour moi la faiblesse, qu'elle soit dans la maîtrise de divers domaines ou autre à toujours été un parasite à exterminer et éjecter de l’Être, elle constitue une réelle souillure, une honte à ne pas regarder, elle m'énerve autant quand je l'a vois chez les autres mais surtout chez moi. En fait je ne l'accepte pas, et elle n'a sa place nul part. Voir autrui réussir mieux que moi m’agace à un point. Cela peut vous paraître choquant, mais un jeune homme est venu intégré notre classe en début de trimestre, il me vole la vedette, les profs le chouchoutent et le met toujours autant en valeur, je n'arrive pas à supporter cela, il se fait remarquer pour pouvoir épater à max ces personne pendant que moi je lève bien sagement la main, et finalement quand je vois qu'il est absent je me sens comme vous ne l'imaginez pas si bien, si apaisée.
Faire taire mon potentiel est juste inconcevable, et cela non pas que dans le secteur scolaire mais en tout, je ne supporte pas que l'on me sous-estime, donc et encore moins qu'on se prétend meilleur.
Et je suis sûre que sur ce point, plein de personnes me rejoignent, même si cela constitue entre autre une "faille"de la pensée.
Quelles sont donc vos réactions à vous ?
C
22 novembre 2019 00:38
Oh la ... trop long. C'est sans doute très intéressant, mais je reviendrai demain, je sens que l'heure est passée là mdr.

A demain ma belle. yawning smiley
22 novembre 2019 00:45
C'est bien d'avoir des gens meilleures. Car tu vois le niveau que tu dois atteindre.

Au contraire c'est très bénéfique, faut pas les en vouloir. Accepter que sont un étalon sur lequel tu dois t'aligner.
22 novembre 2019 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de te prendre pour la meilleure. Tout simplement.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une leçon d'humilité reçue par Moïse عليه السلام . Ce Messager a reçu beaucoup de faveurs. Mais il a trouvé plus fort que lui, en la personne du Verdoyant.

C'est tout bonnement la voie de Sheytane, lui créé de feu, à qui Allah a ordonné de se prosterner devant un tas de boue, et qui a refusé par orgueil. Détails ici.

Sois humble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 novembre 2019 00:53
En effet, j'en conçois bien que c'est en prenant exemple sur eux qu'on s'améliore, mais ceux là ce sont des personnes admirés et non pas des personne sur lesquels je dois prendre exemple alors que leur comportement et leur façon de faire ne me plait pas...
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est bien d'avoir des gens meilleures. Car tu vois le niveau que tu dois atteindre.

Au contraire c'est très bénéfique, faut pas les en vouloir. Accepter que sont un étalon sur lequel tu dois t'aligner.
22 novembre 2019 01:02
eh ben en pensant comme ça tu seras souvent torturée intérieurement et pas aimé des autres.
puisses tu être apaisée et concentrée sur toi, ton bien-être avant tout
moi j'ai tjs été l'inverse de toi et sincèrement je trouve ça bien mieux,et ça m'a pas empêché de réussir dans la vie

Peace ✌?
F
22 novembre 2019 01:05
Salam alaykum

Ca s’appelle. La jalousie.

N’est point jaloux celui qui se contente de ce qu’il obtient de ses propres mains #fricassette 2019 ^_^
F
22 novembre 2019 01:12
Plus sérieusement.

C’est très important de conserver un esprit de « compétition » tant est qu’il soit bénéfique et favorable à la progression SAINE.

Je m’explique. L’esprit de compétition bénéfique et optimal (selon moi, c’est un peu comme une courbe de gauss applicable au niveau de stress optimum, passons) :

- il doit pousser l’individu à utiliser tous les moyens en son pouvoir, afin de SE surpasser, pour devenir meilleur que lui même et aussi le meilleur dans son domaine.

- pas pour écraser les autres, dans un élan d’orgueil,
Mais afin de se satisfaire et de satisfaire le très Haut.

En conclusion : la jalousie est une dérive d’un manque de moyen. Ou, un excès d’orgueil.

Si tu ne te donnes pas les moyens d’y arriver, alors tu ne peux t’en vouloir qu’à toi même.

Kheir inshallah ^_^
S
22 novembre 2019 01:20
C'est plus facile qu'à dire qu'à faire...Cependant Barak Allah Fik pour ces rappels et suggestions, en espérant que cela me fasse réfléchir et ainsi me mener progressivement à un travail sur moi même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de te prendre pour la meilleure. Tout simplement.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une leçon d'humilité reçue par Moïse عليه السلام . Ce Messager a reçu beaucoup de faveurs. Mais il a trouvé plus fort que lui, en la personne du Verdoyant.

C'est tout bonnement la voie de Sheytane, lui créé de feu, à qui Allah a ordonné de se prosterner devant un tas de boue, et qui a refusé par orgueil. Détails ici.

Sois humble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 novembre 2019 01:26
Je le sais, hélas, bien que cela ne me fait rien de ne pas être aimée des autre, je dis "tant pis".
Merci beaucoup, j'essaye mille et une façons de m’apaiser mais rien n'y fais, un blocage viens toujours s'imposer, je me fais plein d'invocations, beaucoup dhikr...Le problème c'est que ça ne reste pas, pourquoi ? Car justement je ne travail pas assez sur moi.
Je ne sais pas comment tu fais, mais tant mieux si cela t'as permis de réussir. c:
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
eh ben en pensant comme ça tu seras souvent torturée intérieurement et pas aimé des autres.
puisses tu être apaisée et concentrée sur toi, ton bien-être avant tout
moi j'ai tjs été l'inverse de toi et sincèrement je trouve ça bien mieux,et ça m'a pas empêché de réussir dans la vie

Peace ✌?
22 novembre 2019 05:03
Salam

Je vais juste te dire de renforcer ton estime de soi, t'as vraiment pas besoin d'autrui pour valoriser ton potentiel, je sais pas si tu sais mais + t'es remarquée et mis en avant qu'importe les moyens et les manières, et + t'es sollicitée.
En gros tu seras dans la galère pcq les autres ont tendance à interroger et encercler la personne 'mystifée' tu vois le truc, donc tu vas non seulement gérer les autres mais aussi faire attention à ta réputation pcq au bout d'un moment ces personnes pourront se dire que t'es pas si top que ça etc etc.

Perso j'étais tjrs au coin dans tous les cours, du collège jusqu'à exia cesi, je cherchais même pas à lever la main pour donner la réponse même si je les connaissais presque ttes, tu vois j'évitais d'avoir des galériens sur le dos au moment où je devrais me relaxer devant ma console.

Détend toi, la différence se fait sur le papier et le terrain, si t'es consciente de ton potentiel t'es inébranlable ok ?
Être en compétition ça détourne 80% de ton système central, tu perdras l'harmonie dans ta vie tu vois, laisse pisser.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 novembre 2019 06:56
Slm
Comment des personnes qui sont en bas, qui te sont indifférentzs peuvent provoquer chez toi une réaction ???
C est un pléonasme! Cherche dans le dico si tu sais pas.

Ceux que tu connais tu les domines.
Et les autres... viennent s infiltrer dans faille de ton manque de confiance en toi ...



Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Cela ne concerne bien évidemment pas les personnes en qui je place beaucoup d'affection/d'importance, ainsi qu'à ceux en qui je vois, en eux une volonté légitime de vivre et si il le faut je leur ferais même toucher les étoiles pour les voir triompher au nom de la bravoure, leur fierté deviendra mienne, et il en vaudrait bien le coup de placer ses espoirs en ces lumières. Seront épargnés tout ceux qui me seront reconnus et approuvés. C'est là où j'en viens, pour les personnes qui ne figurent pas un peu plus haut, c'est à dire les indésirés, ceux qui me sont indifférents, et créent en moi une réelle concurrence et confrontation en cas de situation où je me retrouve moins compétente que ces derniers, je vous explique l'instabilité de ma conscience,ma souffrance si je puis dire puisque cela, je le pense à toujours bien exister chez moi, jusqu'à nos jours encore.
Pour moi la faiblesse, qu'elle soit dans la maîtrise de divers domaines ou autre à toujours été un parasite à exterminer et éjecter de l’Être, elle constitue une réelle souillure, une honte à ne pas regarder, elle m'énerve autant quand je l'a vois chez les autres mais surtout chez moi. En fait je ne l'accepte pas, et elle n'a sa place nul part. Voir autrui réussir mieux que moi m’agace à un point. Cela peut vous paraître choquant, mais un jeune homme est venu intégré notre classe en début de trimestre, il me vole la vedette, les profs le chouchoutent et le met toujours autant en valeur, je n'arrive pas à supporter cela, il se fait remarquer pour pouvoir épater à max ces personne pendant que moi je lève bien sagement la main, et finalement quand je vois qu'il est absent je me sens comme vous ne l'imaginez pas si bien, si apaisée.
Faire taire mon potentiel est juste inconcevable, et cela non pas que dans le secteur scolaire mais en tout, je ne supporte pas que l'on me sous-estime, donc et encore moins qu'on se prétend meilleur.
Et je suis sûre que sur ce point, plein de personnes me rejoignent, même si cela constitue entre autre une "faille"de la pensée.
Quelles sont donc vos réactions à vous ?
22 novembre 2019 07:52
Faut prendre les bonnes choses et les pires leur laisser.
Citation
Swartz a écrit:
En effet, j'en conçois bien que c'est en prenant exemple sur eux qu'on s'améliore, mais ceux là ce sont des personnes admirés et non pas des personne sur lesquels je dois prendre exemple alors que leur comportement et leur façon de faire ne me plait pas...
F
22 novembre 2019 07:58
Salam,

Ta réelle faiblesse est ton manque de confiance en toi.

Tu confies ta réussite aux mains des autres qui la déterminent ou pas. Au lieu de la placer en toi.

Ton camarade est ta meilleure motivation. Aies un esprit de compétition sain, continues d’apprendre et travailles dur pour mériter la meilleure place.

Ta patience et ta persévérance seront tes meilleurs alliés, montres à ta faiblesse que ton courage a pris toute la place.

C’est la meilleure manière de la chasser en la remplaçant par la confiance.

Salam.
g
22 novembre 2019 11:24
السلام عبيكم و رحمة الله و بركاته

C'est bien de vouloir se challenger, et se dépasser. Incha' Allah ça sera une cause pour que t'améliore et atteigne des sommets.

Le problème dans ton message, c'est le coeur et l'intention. Ca a déjà été dit, mais effectivement c'est même un grave problème puisque c'est le pécher d'iblis. Tu devrais relire sourate (avec traduction si t'as arabophone) en plus, el hamdoulillah on est vendredi ! Ca peut pas mieux tomber.

Concernant le dhikr, la hawla wa la qouwwata ila bilLah, c'est bon pour le coeur.

Mais vraiment, sincèrement, mon conseil c'est que plutôt que t'efforcer d'être meilleure que lui, tu devrais t'efforcer d'accepter qu'il est meilleur que toi et être en paix avec cela. C'est mieux pour ta religion, pour ton coeur, pour tes relations sociales. J'irai même plus loin, tu devrais te forcer d'être son ami (sincèrement, pas pour de mauvaises intentions).

Quand on a une maladie du coeur se forcer à faire l'inverse de ce qu'elle nous dicte, aide à la guérir bi'idhillah. Si quelqu'un est radin, qu'il se force à faire des sadaqa. Tu te devrais te forcer à travailler sur ton orgeil et te forcer à être plus humble.

Autre rappel, n'oublie pas que ta beauté, ton intelligence, ta santé, ta force sont des grâces d'Allah soubhanahou wa ta'ala. Tu n'as rien fait pour mériter ça, et c'est intéressant souvent les choses dont les gens sont le plus fier (précédemment citées) sont celles que tu n'as absolument rien fait pour obtenir. Ton Seigneur t'a accordé un nombre de bienfaits indénombrables, soit reconnaissante, loue-le et ne soit pas du nombre des ingrates.

Plutôt que d'envie autrui, tourne-toi vers ceux qui ont moins que toi et essaye de les aider à devenir aussi bons que toi. Parce que certes, l'intelligence est une grace, mais l'effort bi'idhillah peut la surpasser. Essaye surtout d'utiliser les grâces de ton Seigneur comme il Lui plaît.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
S
22 novembre 2019 19:29
Je vois parfaitement le truc mdr ça m'est déjà arrivé, tu n'as pas tort sur ce point en effet.

Par contre cela c'est aussi des appréciations en moins, c'est dommage. Et puis une fois chez toi, tu coupes tout contact mdr, tu sors des excuses, c'est ce que je faisais quand je jouais à ma console aussi, histoire qu'on ne vienne pas me déranger dans mon "monde".

Oui je sais mais je n'arrive quand même pas accepter cela, il faut que je sois top partout, en éloquence, en écrit, en culture, en argument, en compétences pour ma propre satisfaction, et personne n'osera venir me défier ou me prendre pour une cruche ainsi.
Je prends sur moi, mais j'ai quand même le seum tu vois ? x) Ok je me détend ! *souffle souffle* Laisse pisser, laisse pisser aller !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je vais juste te dire de renforcer ton estime de soi, t'as vraiment pas besoin d'autrui pour valoriser ton potentiel, je sais pas si tu sais mais + t'es remarquée et mis en avant qu'importe les moyens et les manières, et + t'es sollicitée.
En gros tu seras dans la galère pcq les autres ont tendance à interroger et encercler la personne 'mystifée' tu vois le truc, donc tu vas non seulement gérer les autres mais aussi faire attention à ta réputation pcq au bout d'un moment ces personnes pourront se dire que t'es pas si top que ça etc etc.

Perso j'étais tjrs au coin dans tous les cours, du collège jusqu'à exia cesi, je cherchais même pas à lever la main pour donner la réponse même si je les connaissais presque ttes, tu vois j'évitais d'avoir des galériens sur le dos au moment où je devrais me relaxer devant ma console.

Détend toi, la différence se fait sur le papier et le terrain, si t'es consciente de ton potentiel t'es inébranlable ok ?
Être en compétition ça détourne 80% de ton système central, tu perdras l'harmonie dans ta vie tu vois, laisse pisser.
S
22 novembre 2019 19:36
Je me suis relu, c'est vrai, je me pose la même question.

En vérité, "dominer" n'est pas le mot, et ce n'est pas ce que je cherche consciemment, même si je fais ou pense inconsciemment.

Citation
ulyana a écrit:
Slm
Comment des personnes qui sont en bas, qui te sont indifférentzs peuvent provoquer chez toi une réaction ???
C est un pléonasme! Cherche dans le dico si tu sais pas.

Ceux que tu connais tu les domines.
Et les autres... viennent s infiltrer dans faille de ton manque de confiance en toi ...
S
22 novembre 2019 19:38
J'ai trop de fierté, je ne me risquerait pas à m'inspirer d'une personne que je n'aime pas, même si elle a des qualités, je peux trouver mieux ailleurs, si je le fais, je sais tout simplement que cela va m'énerver.
Citation
Taki rumba a écrit:
Faut prendre les bonnes choses et les pires leur laisser.
S
22 novembre 2019 19:41
Oui et cela m’agace à un point pourtant j'en pense parfois le contraire.
Mdr tu m'as cerné !
Ma "meilleure motivation" ? Je ne pense pas...

Merci pour tous ces conseils et encouragements.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ta réelle faiblesse est ton manque de confiance en toi.

Tu confies ta réussite aux mains des autres qui la déterminent ou pas. Au lieu de la placer en toi.

Ton camarade est ta meilleure motivation. Aies un esprit de compétition sain, continues d’apprendre et travailles dur pour mériter la meilleure place.

Ta patience et ta persévérance seront tes meilleurs alliés, montres à ta faiblesse que ton courage a pris toute la place.

C’est la meilleure manière de la chasser en la remplaçant par la confiance.

Salam.
22 novembre 2019 22:58
Voila c'est ça, tranquillement tranquille dans ton monde, y'a pas mieux je te dis.

Tu devrais avoir un peu + confiance en toi et ton potentiel, après tu pourras facilement accepter et/ou t'en foutre complètement.
Ok il est tjrs bon d'optimiser ses capacités mais pas de cette manière tu vois, ça frise l'obsession et ça va te détruire petit à petit.

Le plus important est de nourrir ton cerveau pour toi même, y'a pas mieux, quand tu connais la réponse sans tomber dans l'étalage ça fait sourire, pas besoin d'appréciation je te dis.

Détente détente détente, là on est bon.
Citation
Swartz a écrit:
Je vois parfaitement le truc mdr ça m'est déjà arrivé, tu n'as pas tort sur ce point en effet.

Par contre cela c'est aussi des appréciations en moins, c'est dommage. Et puis une fois chez toi, tu coupes tout contact mdr, tu sors des excuses, c'est ce que je faisais quand je jouais à ma console aussi, histoire qu'on ne vienne pas me déranger dans mon "monde".

Oui je sais mais je n'arrive quand même pas accepter cela, il faut que je sois top partout, en éloquence, en écrit, en culture, en argument, en compétences pour ma propre satisfaction, et personne n'osera venir me défier ou me prendre pour une cruche ainsi.
Je prends sur moi, mais j'ai quand même le seum tu vois ? x) Ok je me détend ! *souffle souffle* Laisse pisser, laisse pisser aller !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook