Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter poste moins payé! en chômage
N
9 août 2018 01:19
Salam alaykom,

J'aurais besoin de votre aide svp,

Je suis en recherche d'emploi cela va faire bientôt Un an.

J'ai déclinée une offre car dans une autre ville,

Maintenant j'en ai une autre hamdolilah, mais c'est moins payé, avec 0 avantage, (partie fixe et partie variable= - 20% (avec juste une carte gazoil de 100 euros)

A votre avis, dois je accepter l'offre?

SVP merci de m'aider, je dois donner une réponse, et je ne sais pas si je dois encore négocier,
(Pour info, au début j'avais donné mes prétentions, puis ils m'ont dit, qu'ils ne pouvaient pas les assumer car etc.....des mensonges pour me donner moins car en chômage)

Jzakol allaho khayr,
9 août 2018 01:24
Salam Alikoum

C'est quel type de contrat ?

Moi je dit que c'est toujours mieux de travailler que de rester au chômage à rien faire
N
9 août 2018 01:29
C'est un CDI,
9 août 2018 01:56
Un conseil

Pren le taf

Et tu trouvera mieux apres

Tu verra
Citation
Nanitana a écrit:
C'est un CDI,
C
9 août 2018 01:59
Salam,
Un CDI par les temps qui courent ça ne se refuse pas !
Et tu pourras toujours renégocier ta paie après ta période d'essai.
N
9 août 2018 02:13
Dois je leur dire j'accepte mais avec une revue de salaire à la hausse après période d'essaie?
9 août 2018 02:19
Calcul vite fait:
-20% de moins sur un salaire fait plus que le chômage, mais je sais pas tout..
-Une expérience de plus a rajouter sur le CV et faire valoir par la suite
-Une possible montée en compétence, si tu sera amenée à effectuer des tâches que tu ne faisais pas avant
...
...
C’est mieux que de relouquer 4 murs
...
...

Les inconvénients... tu les connais mieux que moi.

Voilà M’dame!
Citation
Nanitana a écrit:
Salam alaykom,

J'aurais besoin de votre aide svp,

Je suis en recherche d'emploi cela va faire bientôt Un an.

J'ai déclinée une offre car dans une autre ville,

Maintenant j'en ai une autre hamdolilah, mais c'est moins payé, avec 0 avantage, (partie fixe et partie variable= - 20% (avec juste une carte gazoil de 100 euros)

A votre avis, dois je accepter l'offre?

SVP merci de m'aider, je dois donner une réponse, et je ne sais pas si je dois encore négocier,
(Pour info, au début j'avais donné mes prétentions, puis ils m'ont dit, qu'ils ne pouvaient pas les assumer car etc.....des mensonges pour me donner moins car en chômage)

Jzakol allaho khayr,
9 août 2018 02:28
Je te conseille d'accepter le temps de trouver mieux, entre temps tu pourras renégocier des termes.
N
9 août 2018 02:41
J y réfléchit vraiment,
C'est cette année de vide à rien faire, les postes se font rares et les employeurs tous donnent moins que mon dernier salaire,

Inshallah je pense accepter, même si je sais qu'ils ont menti et tire bénéfice de ma situation, mais je n'ai pas actuellement d'autres choix
9 août 2018 02:50
Il faut faire avec les moyens du bord, c'est sûr que le patronat abuse des situations des employés.
En attendant le retour des beaux jours, ce job te servira d'escale le temps de trouver un meilleur horizon.

In chaa Allah j'espère que tout se passera bien, courage et patiente.
Citation
Nanitana a écrit:
J y réfléchit vraiment,
C'est cette année de vide à rien faire, les postes se font rares et les employeurs tous donnent moins que mon dernier salaire,

Inshallah je pense accepter, même si je sais qu'ils ont menti et tire bénéfice de ma situation, mais je n'ai pas actuellement d'autres choix
C
9 août 2018 02:50
Non surtout pas !
Pour l'instant tu acceptes les termes du contrat en l'état, tu fais tes preuves pendant la période d'essai (voire plus, au moins tu es sûre de décrocher le CDI) puis au bout de quelques mois tu renégocies, en argumentant comme il faut (ce que tu as apporté à la société en terme de compétences, ou de chiffre, de rendement, ou d'efficacité, bref à toi de voir, c'est toi qui connaît mieux le taf).
Citation
Nanitana a écrit:
Dois je leur dire j'accepte mais avec une revue de salaire à la hausse après période d'essaie?
l
9 août 2018 02:51
Salam

a ta place j'accepterais

les CDI se font rares par les temps qui courent!

et le chômage ça ne dure pas toute la vie
kheyr insh'ALLAH
Citation
Nanitana a écrit:
Salam alaykom,

J'aurais besoin de votre aide svp,

Je suis en recherche d'emploi cela va faire bientôt Un an.

J'ai déclinée une offre car dans une autre ville,

Maintenant j'en ai une autre hamdolilah, mais c'est moins payé, avec 0 avantage, (partie fixe et partie variable= - 20% (avec juste une carte gazoil de 100 euros)

A votre avis, dois je accepter l'offre?

SVP merci de m'aider, je dois donner une réponse, et je ne sais pas si je dois encore négocier,
(Pour info, au début j'avais donné mes prétentions, puis ils m'ont dit, qu'ils ne pouvaient pas les assumer car etc.....des mensonges pour me donner moins car en chômage)

Jzakol allaho khayr,
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
9 août 2018 03:17
Fais le meilleur choix et fais la prière de consultation.

C'est ce que je te conseille.

Kheir InchaAllah
E
9 août 2018 03:20
Alaykoum salam,

Quand tu hésites entre deux choses et que tu es en plein doute, tu dois consulter ALLAH car IL est Celui qui connaît mieux où se situe ton kheir.

Nous on peut simplement te conseiller en te disant que travailler c’est toujours mieux que d’être au chômage, même si le salaire proposé est inférieur à celui que tu prétendais, il peut tout à fait changer avec ton expérience dans la boîte. Et au pire des cas s’il ne bouge pas, tu peux toujours chercher ailleurs et ça t’aura fait une expérience et occupation professionnelle en attendant.

Allah y Sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
9 août 2018 07:35
C'est mieu que rien
D
9 août 2018 08:37
Négocie en mettant des objectifs à atteindre sur la table au bout de quelques mois.
Autrement dit, si tu les remplis, augmentation salariale de 20%.
Il n'y a que comme ça que ça marche la négociation salariale.
s
9 août 2018 09:52
Salam,

une petite question, ton dernier salaire c'était en CDI? En intérim? En intérim on gagne toujours plus qu'en CDI. Donc vaut mieux un CDI à -20% je pense qu'un intérim mieux payé mais plus précaire.
B
Bwa
9 août 2018 10:08
Salam,

Pareil me suit retrouver au chômage comme toi. à chaque fois que je passais un entretien tjs il proposait moins par rapport à mon expérience et mes études. Bref, au bout d'un moment, j'avais peur de ne plus pvr sortir du chômage et j'ai dit bismillah pour un poste cdi moins bien payé mais au moins je ne suis plus sans activité. Al hamdoullillah

La vérité, je me suis faite exploitée de ouf ! Lol. Mais après al hamdoullillah, suite à différentes opportunités dans la boîte, (1 an apres) j'ai réussi à négocier différents avantages et je suis devenue mieux qu'avant mon dernier boulot (salaire, congé, gazole etc) et surtout j'ai bcp appris noiuvelle compétence Sobhann'Allah et qui me servira plus atrd inchallah

De mon expérience je dirais d'accepter et de prendre les opportunités quand elle viennent (accepte et cherche en parallèle mieux ou essaye de prendre les opportunités dans la boite)
Allah y 3awnek
A
9 août 2018 10:15
Tu refuse dans un premiers une offre plus avantageuse qui ke pense ne te corresponder pas mais tu songe à accepté une encore moins avantageuse que la première ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
9 août 2018 11:02
Perso, j'aurais refusé. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y'a 2 mois. Hors de question de se dévaloriser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook