Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter le passé de la personne!
t
18 novembre 2016 12:11
Salam à tous ,

J'ai une question qui me chagrine un peu:

Moi qui me suis toujours préservé depuis toujours , comment savoir si une fille ment sur son passé ?

Dans un sens plus large , pour les femmes et pour les hommes , comment savoir si la personne en face ne ment pas sur son passé ?

Je m'explique : vu les histoires que j'entends autour de moi, je me dit j'ai aucun moyen de savoir son passé et j'ai du mal à faire ce sacrifice pour finalement se retrouver avec quelqu'un qui va me la faire à l'envers .

J'ai beau à placer ma confiance à allah mais personne n'est à l'abri de ces agissements.

Je sais qu'un relation se base sur la confiance des le départ mais j'ai du mal à faire confiance!

C'est simple chez moi , je cherche quelqu'un avec le même niveau d'exiigence que moi mais chest de plus en plus dur à trouver :/

Vos opinions par rapport à ça ?
18 novembre 2016 12:19
Aleykom salam

comme tu l'as dit fait confiance à Allah ! Toi tu ne sais pas alors que lui sait et il n'est pas injuste donc tkt te prend pas la tête avec ça. smiling smiley
Citation
tarakata a écrit:
Salam à tous ,

J'ai une question qui me chagrine un peu:

Moi qui me suis toujours préservé depuis toujours , comment savoir si une fille ment sur son passé ?

Dans un sens plus large , pour les femmes et pour les hommes , comment savoir si la personne en face ne ment pas sur son passé ?

Je m'explique : vu les histoires que j'entends autour de moi, je me dit j'ai aucun moyen de savoir son passé et j'ai du mal à faire ce sacrifice pour finalement se retrouver avec quelqu'un qui va me la faire à l'envers .

J'ai beau à placer ma confiance à allah mais personne n'est à l'abri de ces agissements.

Je sais qu'un relation se base sur la confiance des le départ mais j'ai du mal à faire confiance!

C'est simple chez moi , je cherche quelqu'un avec le même niveau d'exiigence que moi mais chest de plus en plus dur à trouver :/

Vos opinions par rapport à ça ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
18 novembre 2016 12:30
Aleykoum salam,

Sache que Dieu te mettra avec une personne que tu mérite, c'est à dire les bons hommes au bonnes femmes et les mauvais hommes au mauvaises femmes.
Il se peut que la femme se soit repenti de son passé et elle est aujourd'hui pieuse, dans tous les cas tu dois placer ta confiance en Allah!
18 novembre 2016 12:33
Tu epouses une fille de 18 ans . T as de grande chances qu' elle soit vierge si c est la seule grande exigence de ta vie concernant ta femme.

Plus la femme est jeune plus la probabilité qu elle soit vierge est grande

Jeune et de famille, pauvre ou traditionnelle....les vierges y en a par tonnes.Welcome
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
18 novembre 2016 12:35
Salam

Prends la au berceau ou fais les sorties de maternelle.

Bon courage
C
18 novembre 2016 13:08
La chasteté ne se résume pas à l'hymen de la fille. Elle peut très bien avoir divorcé, avoir eu des enfants et être chaste aussi.

Baser sa future vie de couple sur un vulgaire bout de peau, c'est un peu ridicule.

Ce qu'il faut vérifier, c'est si la fille a les mêmes convictions sexuelles que toi et te convaincre de sa bonne foi. Tu ne pourras accepter un mariage que si cette confiance est là. Autrement, abstiens-toi de t'engager.

Sinon, y'a toujours la solution de faire vérifier par un gynéco, mais je serais la fille, je le prendrais très très mal et t'enverrais paître. Si une vie de couple commence déjà comme ça, faut pas demander après ce que ce sera.

Si tu n'arrives pas à faire confiance à ce que Dieu t'enverra, on ne pourra rien pour toi. Tu sauras que c'est la bonne le jour où ton coeur battra pour elle et que tu seras persuadé de sa bonne foi. Le reste n'aura aucune espèce d'importance.
H
18 novembre 2016 13:10
Le passé des gens quel qu'ils soient ne regarde que eux, les gens on un vécu qui leur est propre, ils ne naissent pas lors de fiançailles ou lors d'un mariage.
Il faut arrêter d'être dans le jugement.
Je comprend vraiment pas , les gens se marient par amour d'une personne ou par amour de sa virginité?
Enfin bon fait comme tu veux
Citation
tarakata a écrit:
Salam à tous ,

J'ai une question qui me chagrine un peu:

Moi qui me suis toujours préservé depuis toujours , comment savoir si une fille ment sur son passé ?

Dans un sens plus large , pour les femmes et pour les hommes , comment savoir si la personne en face ne ment pas sur son passé ?

Je m'explique : vu les histoires que j'entends autour de moi, je me dit j'ai aucun moyen de savoir son passé et j'ai du mal à faire ce sacrifice pour finalement se retrouver avec quelqu'un qui va me la faire à l'envers .

J'ai beau à placer ma confiance à allah mais personne n'est à l'abri de ces agissements.

Je sais qu'un relation se base sur la confiance des le départ mais j'ai du mal à faire confiance!

C'est simple chez moi , je cherche quelqu'un avec le même niveau d'exiigence que moi mais chest de plus en plus dur à trouver :/

Vos opinions par rapport à ça ?
b
18 novembre 2016 13:18
Salem
si tu fait salat alistikhara dieu te guidera et si cet personne et bien pour toi dieu le sais, peut etre son passer est pouris mais avec le repentir elle sera cline envers allah et que son futur sera bon et quelle soit meilleurs pour toi et tu la guidera et etre bien avec toi.

Dieu dit: Coran 2.216 : [Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]

Citation
tarakata a écrit:
Salam à tous ,

J'ai une question qui me chagrine un peu:

Moi qui me suis toujours préservé depuis toujours , comment savoir si une fille ment sur son passé ?

Dans un sens plus large , pour les femmes et pour les hommes , comment savoir si la personne en face ne ment pas sur son passé ?

Je m'explique : vu les histoires que j'entends autour de moi, je me dit j'ai aucun moyen de savoir son passé et j'ai du mal à faire ce sacrifice pour finalement se retrouver avec quelqu'un qui va me la faire à l'envers .

J'ai beau à placer ma confiance à allah mais personne n'est à l'abri de ces agissements.

Je sais qu'un relation se base sur la confiance des le départ mais j'ai du mal à faire confiance!

C'est simple chez moi , je cherche quelqu'un avec le même niveau d'exiigence que moi mais chest de plus en plus dur à trouver :/

Vos opinions par rapport à ça ?
M
18 novembre 2016 13:24
Il a le droit d'avoir des critères, c'est quand même son droit de ne pas vouloir une femme avec une pratique de la religion défaillante surtout si lui n'est pas défaillant.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le passé des gens quel qu'ils soient ne regarde que eux, les gens on un vécu qui leur est propre, ils ne naissent pas lors de fiançailles ou lors d'un mariage.
Il faut arrêter d'être dans le jugement.
Je comprend vraiment pas , les gens se marient par amour d'une personne ou par amour de sa virginité?
Enfin bon fait comme tu veux
t
18 novembre 2016 13:27
J'ai l'impression que vous avez mal compris.
Je n'ai jamais parlé de virginité ou autre ...

Moi j'ai du mal à faire confiance aux gens. C'est ça mon problème. Comment faire confiance à une personne étrangère? À part mes potes proches je me méfie des gens....
a
18 novembre 2016 13:28
Quand tu aimes une personne pour ses qualites interieures,

tu te rendras compte par toi-meme si elle est honnete avec toi.

Mais avant tout, je te conseille de te remettre en question,

car si cette personne n'est plus vierge mais te correspond,

serait-ce une raison suffisante pour ne pas l'accepter ?

La reponse a cette question ne sera que le reflet de ton coeur...

Et sans confiance en l'autre, le mariage n'a pas de sens.
H
18 novembre 2016 13:34
Tout le monde peu avoir des critères, il n'en reste pas moins que les gens ont un passé et que cela ne regarde que eux.
Il y a je pense un moment ou il faut se demander si on aime une personne ou si on aime des critères ou une image enfin bon chacun son trip.
Je permet de rajouter que je me demande bien ce que vient faire la religion et/ou Allah dans cette histoire
Citation
Munduki96 a écrit:
Il a le droit d'avoir des critères, c'est quand même son droit de ne pas vouloir une femme avec une pratique de la religion défaillante surtout si lui n'est pas défaillant.
t
18 novembre 2016 13:44
Voilà quelqu'un qui a compris ce que je veux dire....

Je sais bien tôt cela, que la base c'est la confiance ect...

Mais

Peut être je n'ai jamais connu quelqu'un c'est pour ça...
Citation
Hansnatter a écrit:
Tout le monde peu avoir des critères, il n'en reste pas moins que les gens ont un passé et que cela ne regarde que eux.
Il y a je pense un moment ou il faut se demander si on aime une personne ou si on aime des critères ou une image enfin bon chacun son trip.
Je permet de rajouter que je me demande bien ce que vient faire la religion et/ou Allah dans cette histoire
M
18 novembre 2016 13:47
Non pas forcément je connais des sœurs qui ont perdu leur virginité à 15 ans!!
Citation
mamiche a écrit:
Tu epouses une fille de 18 ans . T as de grande chances qu' elle soit vierge si c est la seule grande exigence de ta vie concernant ta femme.

Plus la femme est jeune plus la probabilité qu elle soit vierge est grande

Jeune et de famille, pauvre ou traditionnelle....les vierges y en a par tonnes.Welcome
s
18 novembre 2016 13:59
Salam,
Si tu es trop méfiant tu ne vas pas réaliser grand chose dans ta vie...
Citation
tarakata a écrit:
J'ai l'impression que vous avez mal compris.
Je n'ai jamais parlé de virginité ou autre ...

Moi j'ai du mal à faire confiance aux gens. C'est ça mon problème. Comment faire confiance à une personne étrangère? À part mes potes proches je me méfie des gens....
18 novembre 2016 14:12
"Comment faire confiance à une personne étrangère?"

Tu as la réponse à ta question, ne te mari que avec une personne que tu auras appris à connaître
Citation
tarakata a écrit:
J'ai l'impression que vous avez mal compris.
Je n'ai jamais parlé de virginité ou autre ...

Moi j'ai du mal à faire confiance aux gens. C'est ça mon problème. Comment faire confiance à une personne étrangère? À part mes potes proches je me méfie des gens....
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
18 novembre 2016 14:27
Pas
Daccord .
Quand t'apprend a connaître une personne elle est dans la séduction ,elle va pas te montrer son vrais visage, elle va cacher ses défauts et s'approprier des
qualités qu'elle n'a pas ..on peut connaître une personne qu'en vivant avec elle donc après le mariage !


Citation
Capestian a écrit:
"Comment faire confiance à une personne étrangère?"

Tu as la réponse à ta question, ne te mari que avec une personne que tu auras appris à connaître
18 novembre 2016 14:36
La phase de drague ne dure pas éternellement, on ne peut pas être continuellement sur le paraître ^^

D'où le fait de prendre du temps
Après je suis d'accord, tu ne connais vraiment quelqu'un qu'après avoir vécu avec, ne serait-ce que ce que la personne ne se rend pas compte

Reste que tu peux en découvrir beaucoup avant smiling smiley
Citation
Amira-90 a écrit:
Pas
Daccord .
Quand t'apprend a connaître une personne elle est dans la séduction ,elle va pas te montrer son vrais visage, elle va cacher ses défauts et s'approprier des
qualités qu'elle n'a pas ..on peut connaître une personne qu'en vivant avec elle donc après le mariage !
Capechiant le pyro(mytho)mane
3
18 novembre 2016 14:37
W 3aleykoum esselem,

tu sais, entre "ne pas forniquer" et "ne pas avoir confiance en Allah" le plus grave entre les deux ne devrait pas faire doute...

Place donc ta confiance en Allah, cherche une femme qui te ressemble dans les valeurs (il est clair qu'une femme qui fréquente les soirées, boîtes de nuit et qui est impudique dans son comportement et ses paroles a des chances de ne pas répondre à ce que tu cherches, contrairement à une femme qui est à l'opposé de cela, donc la première chose à faire c'est chercher au bon endroit et avoir les bons critères..)

Fais plusieurs salât istikharas pour qu'Allah te guide vers une personne qui te corresponde, pose-lui différentes questions avant le mariage pour cerner ses valeurs, son comportement, sa vision des choses etc. (tu peux trouver des listes sur internet pour les questions à poser dans les mouqabalas)

Rencontre la avec sa famille, vois comment est sa famille (valeurs, comportement, pratique religieuse, etc.) tout ceci peut t'indiquer s'il y a des chances qu'elle ait fauté ou non

Je ne pense pas qu'on puisse être "exemplaire" et fauter tranquillement à côté, en général il y a des signes dans le niveau de pratique, de foi, de connaissances religieuses, le comportement, la pudeur, l'éducation parentale, etc.

Kheir inshaaAllah, il ne faut pas te concentrer sur la peur de te tromper mais mettre ton énergie à faire les choses bien pour rencontrer une bent nass inshaaAllah

C'est le meilleur comportement à adopter, homme comme femme smiling smiley


Citation
tarakata a écrit:
Salam à tous ,

J'ai une question qui me chagrine un peu:

Moi qui me suis toujours préservé depuis toujours , comment savoir si une fille ment sur son passé ?

Dans un sens plus large , pour les femmes et pour les hommes , comment savoir si la personne en face ne ment pas sur son passé ?

Je m'explique : vu les histoires que j'entends autour de moi, je me dit j'ai aucun moyen de savoir son passé et j'ai du mal à faire ce sacrifice pour finalement se retrouver avec quelqu'un qui va me la faire à l'envers .

J'ai beau à placer ma confiance à allah mais personne n'est à l'abri de ces agissements.

Je sais qu'un relation se base sur la confiance des le départ mais j'ai du mal à faire confiance!

C'est simple chez moi , je cherche quelqu'un avec le même niveau d'exiigence que moi mais chest de plus en plus dur à trouver :/

Vos opinions par rapport à ça ?
C
18 novembre 2016 14:44
La phase drague dure jusqu'à que la personne obtient ce quel attends (mariage ou autre )
Citation
Capestian a écrit:
La phase de drague ne dure pas éternellement, on ne peut pas être continuellement sur le paraître ^^

D'où le fait de prendre du temps
Après je suis d'accord, tu ne connais vraiment quelqu'un qu'après avoir vécu avec, ne serait-ce que ce que la personne ne se rend pas compte

Reste que tu peux en découvrir beaucoup avant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook