Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter la fertilité de sa fiancée par amour ?
L
6 juin 2021 08:41
tu es pas un homme pour savoir comment ils sont tu parle de ta façon d'aimé mais tout les gens n'aiment pas comme ça
Citation
anonnymee a écrit:
on a un seul cœur pas 2, corrige tes informations
le vrai amour c'est pour une femme,
mais quand une personne te plait beaucoup c'est passager et pour plusieurs
et le vrai amour j'en ai déjà connu une fois dans ma vie, tu ne peux plus accepter qu'un autre homme soit avec toi, et tu vois cet homme comme étant le meilleur, tu l'idéalise
mais plaire, c'est différent, j peux rester avec lui et sortir avec d'autres

ton mari va aimer d'autres que toi vu ta personnalité
il aura de la chance de m'avoir et j le sais
c'est pas parce que j pense à moi-même et que je fais pas passer ses besoins avant mes besoins qu'il va pas m'aimer
faut pas laisser une personne faire des choses qu'elle ne veut pas juste pour son plaisir à lui,
sa passe pas pour moi
h
6 juin 2021 08:55
Exacte
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu as raison alla ou ahlem mais je crois que la pma est permise si c est le conjoint qui est donneur lorsqu ils ont un souci, ils sont aidés par les laboratoires. Mais une pma avec un donneur autre que le conjoint ou une gpa sont interdits
C
6 juin 2021 09:39
Salam aleykoum,

Si c'est un homme bon et bien, j'accepte.

C'est Allah qui donne, peut importe le diagnostic des médecins.

Ne jamais perdre espoir en sa miséricorde.
6 juin 2021 10:06
@Rim94 : tu as déjà posté à 1 ou deux reprises sur ce sujet. tu es encore au stade où tu n'as pas pris de décision ? C'est une décision difficile mais tu te tortures l'esprit à demander l'avis des gens. C'est toi et toi seul qui peut savoir.

Après je rebondi sur un point de ton précédent sujet, tu disais que l'utérus est atrophié. du coup ça pourrait amener des rapports très douloureux ou impossible ? du coup ce ne serait pas seulement un pb de fertilité et ça pourrait peser dans la décision qui est très personnelle (là aussi inutile de demander aux gens)
colour like.no.other
D
6 juin 2021 10:26
Tu demandera à tes p'tits yeux de m'excuser mdr je savais pas que tu passais par là ???????????????
Citation
Bdx33800 a écrit:
Depuis quand ça parle cruement ici? Oh
T
6 juin 2021 10:31
T'es trop hnine maschallah mon frêre, j espères inchallah t auras jamais a traversé ces épreuves et qu'Allah te facilites
Citation
Dz TahSah a écrit:
Franchement je pense me marier avec quand même prcq mon amour pour elle sera fort incha ALLAH (qu'ALLAH nous en préserve quand même) et j'invoquerai ALLAH tous les jours pour qu'Il l'a guérisse !!
L
6 juin 2021 10:34
Non pas possible...
Si je l’avais découvert après le mariage, j’aurais accepté le décret d’Allah et cette épreuve.

tu dis fiançailles, c’est à dire? Vous avez fais le mariage religieux?

Bref avant le mariage, je n’aurais pas accepter.
Elle devrait épouser un homme divorcé avec des enfants .

Mais toi, tu lui en voudra tot ou tard de t’avoir condamné à ne pas être parent.

Aujourd’hui tu l’aime, mais l’amour passion s’estompe et franchement sans enfant, la vie est très triste...

Il y a l’adoption certes mais c’est un parcours du combattant, il va falloir être très fort et patient!
Et en islam, l’enfant doit absolument garder le nom de son père, donc le système en France n’est pas adapté.
La kafala au Maroc oui par exemple , mais une fois que tu voudra l’amener en France, tu ne sera plus dans les clous religieusement parlant ...
Et allah est le plus savant
h
6 juin 2021 10:40
Elle devrait epouser un homme divorcé? Mais znfin on est a quelle siecle ici? Cest quoi une sous femme sui ne merite pas un celib comme elle?

Allah donne à qui il veut je connais un couple 10ans sans znfts ont leur a dit jms vs n'y arriverez et un jour bim alors non cette fille merite de se marier avec un homme qui.l'aime si y a des enfts hmdl si y en a pas hmdl derriere chaque chose se cache un bien
Citation
Lalla’ a écrit:
Non pas possible...
Si je l’avais découvert après le mariage, j’aurais accepté le décret d’Allah et cette épreuve.

tu dis fiançailles, c’est à dire? Vous avez fais le mariage religieux?

Bref avant le mariage, je n’aurais pas accepter.
Elle devrait épouser un homme divorcé avec des enfants .

Mais toi, tu lui en voudra tot ou tard de t’avoir condamné à ne pas être parent.

Aujourd’hui tu l’aime, mais l’amour passion s’estompe et franchement sans enfant, la vie est très triste...

Il y a l’adoption certes mais c’est un parcours du combattant, il va falloir être très fort et patient!
Et en islam, l’enfant doit absolument garder le nom de son père, donc le système en France n’est pas adapté.
La kafala au Maroc oui par exemple , mais une fois que tu voudra l’amener en France, tu ne sera plus dans les clous religieusement parlant ...
Et allah est le plus savant
6 juin 2021 10:57
INFO DU JOUR : on a 1 seul coeur, ni 2 , ni 3...

Oh 1 COEUR = 1 Homme/Femme
mais 1 cerveau. pour les personnes qui réfléchissent.

Tu es dans l'erreur : "tu vois cet homme comme étant le meilleur, tu l idéalises"
Citation
anonnymee a écrit:
on a un seul cœur pas 2, corrige tes informations
le vrai amour c'est pour une femme,
mais quand une personne te plait beaucoup c'est passager et pour plusieurs
et le vrai amour j'en ai déjà connu une fois dans ma vie, tu ne peux plus accepter qu'un autre homme soit avec toi, et tu vois cet homme comme étant le meilleur, tu l'idéalise
mais plaire, c'est différent, j peux rester avec lui et sortir avec d'autres

ton mari va aimer d'autres que toi vu ta personnalité
il aura de la chance de m'avoir et j le sais
c'est pas parce que j pense à moi-même et que je fais pas passer ses besoins avant mes besoins qu'il va pas m'aimer
faut pas laisser une personne faire des choses qu'elle ne veut pas juste pour son plaisir à lui,
sa passe pas pour moi
D
6 juin 2021 11:06
Amin amin ??????....

J'espère juste rester droit avec mon épouse incha ALLAH après je traînerai à la mosquée histoire de pas m'embrouiller avec ma futur choupette mdrr??
Citation
Lefrancomtois a écrit:
T'es trop hnine maschallah mon frêre, j espères inchallah t auras jamais a traversé ces épreuves et qu'Allah te facilites
N
6 juin 2021 11:11
Salam

C'est beau, tu m'as donné le sourire !
Citation
Dz TahSah a écrit:
Franchement je pense me marier avec quand même prcq mon amour pour elle sera fort incha ALLAH (qu'ALLAH nous en préserve quand même) et j'invoquerai ALLAH tous les jours pour qu'Il l'a guérisse !!
D
6 juin 2021 11:17
Wa alayki salam,

Si je t'ai donné le sourire c'est le principal mdr mais qu'ALLAH nous en préserve quand même mdr j'ai envie d'avoir 5-7 enfants lol....


Citation
Nayahh a écrit:
Salam

C'est beau, tu m'as donné le sourire !
N
6 juin 2021 11:23
Oui qu'Allah nous en préserve, Amin

Ahha oui c'est vrai mdrr, je te le souhaite akhy !
Mais après dans les faits on sait pas vraiment comment on réagirait, est ce qu'on supporterait la situation..


Pour le posteur, il faut s'en remettre à Allah, je connais une femme qui souffre d'endométriose très sévère, qui entraine justement des pb pour enfanter donc. Avant de se marier elle a la bien sûr dit à son mari (futur mari a ce moment donc) et il était amoureux d'elle, donc pour lui c'était elle et pas une autre (une femme très bien aussi faut le dire)

Et aujourd'hui Al Hamdulilah ils sont parent d'une petite fille In love

Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayki salam,

Si je t'ai donné le sourire c'est le principal mdr mais qu'ALLAH nous en préserve quand même mdr j'ai envie d'avoir 5-7 enfants lol....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:23 par Nayahh.
D
6 juin 2021 11:29
Tu vois tout est entre les mains d'ALLAH !!!

Combien étaient malades et vécurent beaucoup plus longtemps que les personnes en bonne santé.....

C'est pour ça que j'ai dis qu'il faut invoquer lol mais certes je n'aimerais pas faire face à cette situation....??
Citation
Nayahh a écrit:
Oui qu'Allah nous en préserve, Amin

Ahha oui c'est vrai mdrr, je te le souhaite akhy !
Mais après dans les faits on sait pas vraiment comment on réagirait, est ce qu'on supporterait la situation..


Pour le posteur, il faut s'en remettre à Allah, je connais une femme qui souffre d'endométriose très sévère, qui entraine justement des pb pour enfanter donc. Avant de se marier elle a la bien sûr dit à son mari (futur mari a ce moment donc) et il était amoureux d'elle, donc pour lui c'était elle et pas une autre (une femme très bien aussi faut le dire)

Et aujourd'hui Al Hamdulilah ils sont parent d'une petite fille In love
N
6 juin 2021 11:33
Oui bien sûr mais il faut quand même se conditionner a ne pas être parent, tu peux pas te marier en te disant aller c'est sur Allah va m'exaucer malgré tout
Pcq si ça arrive pas tu seras frustrer et ça aura des conséquences quoi

Moi sincèrement je ne sais pas si je serai prête à faire une croix sur la maternité

Mais peut être qu'on parle et (quAllah nous en préserve) et qu'on est nous même stérile et dans ce cas là on aimerait bien tombé sur qqun qui a les même paroles que tu as eu plus haut
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu vois tout est entre les mains d'ALLAH !!!

Combien étaient malades et vécurent beaucoup plus longtemps que les personnes en bonne santé.....

C'est pour ça que j'ai dis qu'il faut invoquer lol mais certes je n'aimerais pas faire face à cette situation....??
D
6 juin 2021 11:43
Malheureusement on est beaucoup égoïstes (pas spécialement de fou), on veut juste notre bien à nous sans s'occuper du ressenti de la personne en face....

Il se peut que cette femme infertile soit la meilleure femme au monde pour moi, elle sera toujours là pour moi à m'aider dans la religion, me porter lorsque je suis fatigué des problèmes (sens figuré mdrr sinon elle va se claquer le dos ?), me donner tout son être par amour pour moi (après ALLAH bien entendu)...

On pense beaucoup connaître le bien en apparence alors que secrètement c'est un mal, comme par exemple :
Choisir une option qui nous semble adéquate alors qu'en réalité cela nous causerai plus de tord de l'avoir ....

ALLAH connait le bien et nous connaissons juste les conjectures mdr ....
Citation
Nayahh a écrit:
Oui bien sûr mais il faut quand même se conditionner a ne pas être parent, tu peux pas te marier en te disant aller c'est sur Allah va m'exaucer malgré tout
Pcq si ça arrive pas tu seras frustrer et ça aura des conséquences quoi

Moi sincèrement je ne sais pas si je serai prête à faire une croix sur la maternité

Mais peut être qu'on parle et (quAllah nous en préserve) et qu'on est nous même stérile et dans ce cas là on aimerait bien tombé sur qqun qui a les même paroles que tu as eu plus haut
N
6 juin 2021 11:50
Ah dans ce cas précis je sais pas si c'est de l'égoïsme, qqun qui a toujours rêvé d'avoir des enfants s'il est confronté à cette situation il sait que même s'il accepte de se marier y a des chances qu'il soit frustré de que cette frustration de pas être parent se retourne contre la personne stérile, peut être un divorce etc

Donc non j'appellerai pas ça de l'égoïsme ici, faut essayer de se projeter, de connaître nos limites aussi.

Exactement, tu peux tombée sur une femme extraordinaire (mdrr excuse nous monsieur le Titan colossal tqt y a des femmes très fortes, elle va te porter !) Tout comme pareil je peux tombée sur u. Homme génial et clairement oui ça pourrait changer la donne, tant que je suis pas confrontée à la situation je peux pas dire avec certitude j'accepte ou pas.
De toute façon si c'est mon mektoub c'est mon mektoub hein

Exactement, on avance dans le flou sans savoir si les répercussions finales de nos décisions sont un bien, faut toujours rester droit et s'en remettre à Allah
Citation
Dz TahSah a écrit:
Malheureusement on est beaucoup égoïstes (pas spécialement de fou), on veut juste notre bien à nous sans s'occuper du ressenti de la personne en face....

Il se peut que cette femme infertile soit la meilleure femme au monde pour moi, elle sera toujours là pour moi à m'aider dans la religion, me porter lorsque je suis fatigué des problèmes (sens figuré mdrr sinon elle va se claquer le dos ?), me donner tout son être par amour pour moi (après ALLAH bien entendu)...

On pense beaucoup connaître le bien en apparence alors que secrètement c'est un mal, comme par exemple :
Choisir une option qui nous semble adéquate alors qu'en réalité cela nous causerai plus de tord de l'avoir ....

ALLAH connait le bien et nous connaissons juste les conjectures mdr ....
6 juin 2021 11:55
As salam alaykoum


Se n'est que ta fiancée ?‍♀️ tu ne lui doit rien et elle ne te doit rien !

Si c'était déjà ta femme sa aurait été autre chose

M'ai là c'est pas le cas donc ....

Tu va changer comme tu la dit on ne reste pas la même personne toutes sa vie !

Le toi du futur regrettera la décision du passé et tu ne pourras pas faire Demi tour pour rattraper les années passées !


Tu n'as pas à culpabiliser ! Se n'est pas toi le responsable de cette situation tu a le droit d'avoir l'épouse que tu veux, personne n'a a te culpabiliser elle n'ai pas ta femme donc pas sous ta responsabilité car ba justement vous n'êtes pas marié

Voilà bonne continuation, pense à toi ! Personne ne prendra plus soin de toi que toi !!
D
6 juin 2021 12:00
Pour l'égoïsme ce n'était pas spécialement par rapport à ce sujet lol mais on ne peut pas savoir ce que l'on ferait dans ce cas (ya rabb préserve nous de cela)....

Et non ce n'est pas de l'égoïsme à proprement parler mais cela peut heurter la personne en face .....

Et oui tout à fait dak avec le dernier paragraphe ?????????????????
Citation
Nayahh a écrit:
Ah dans ce cas précis je sais pas si c'est de l'égoïsme, qqun qui a toujours rêvé d'avoir des enfants s'il est confronté à cette situation il sait que même s'il accepte de se marier y a des chances qu'il soit frustré de que cette frustration de pas être parent se retourne contre la personne stérile, peut être un divorce etc

Donc non j'appellerai pas ça de l'égoïsme ici, faut essayer de se projeter, de connaître nos limites aussi.

Exactement, tu peux tombée sur une femme extraordinaire (mdrr excuse nous monsieur le Titan colossal tqt y a des femmes très fortes, elle va te porter !) Tout comme pareil je peux tombée sur u. Homme génial et clairement oui ça pourrait changer la donne, tant que je suis pas confrontée à la situation je peux pas dire avec certitude j'accepte ou pas.
De toute façon si c'est mon mektoub c'est mon mektoub hein

Exactement, on avance dans le flou sans savoir si les répercussions finales de nos décisions sont un bien, faut toujours rester droit et s'en remettre à Allah
N
6 juin 2021 12:02
Oui qu'Allah nous accorde une descendance (grande pour certaines !)

Mdrrr le drapeau était pas nécessaire
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pour l'égoïsme ce n'était pas spécialement par rapport à ce sujet lol mais on ne peut pas savoir ce que l'on ferait dans ce cas (ya rabb préserve nous de cela)....

Et non ce n'est pas de l'égoïsme à proprement parler mais cela peut heurter la personne en face .....

Et oui tout à fait dak avec le dernier paragraphe ?????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook