Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter ou pas d etre la 2eme epouse
z
10 avril 2014 19:24
Etes vous pour le mariage avec deuxieme femme
A
10 avril 2014 19:27
Citation
zoh8477 a écrit:
Etes vous pour le mariage avec deuxieme femme




oui


une 3eme et même 4ème


grinning smiley

en théorie je parle .....
B
10 avril 2014 19:29
Salam,

Moi je refuse grinning smiley
G
10 avril 2014 19:31
non, je ne suppoterai pas..déja que ne veux rien entendre sur l'ex femme de mon mari (mm son prénom)..alors une 2 ème mm pas en rêve lol
el hamdolillah
10 avril 2014 19:33
Salam 'aleyki

Je ne suis pas contre les lois d'Allah car derrière chaque interdit se cache une énorme hikma

Mais moi je stipulerais dès la mouqabala que non car mon mari

C'est a moi seul

C'est ma propriété

Sinon No no il aura a faire à moi
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
10 avril 2014 19:34
La jalousie de la femme

La première cause de la jalousie de l'épouse est l'amour qu'elle porte à son époux et sa crainte de le perdre. C'est ce que l'Imam as-Sadiq (p) exprime dans la réponse qu'il donne à une question que lui pose l'un de ses compagnons disant que "la femme poursuit son mari avec sa jalousie au point de l'accabler et de le submerger". "C'est le fait de l'amour!" répondit l'Imam (p).

La femme peut donc être jalouse parce qu'elle aime son mari et craint de le perdre, de le voir partir avec une autre femme. Cette crainte est d'autant plus légitime que son mari a le droit de se marier avec une deuxième ou une troisième femme… qu'il a le droit d'avoir recours au mariage temporaire… La jalousie peut être considérée, dans ce genre de situations, comme un phénomène naturel dans la mesure où elle se fonde sur l'amour que la femme porte à son mari et sur sa crainte de le perdre. Mais en la considérant ainsi, on fait abstraction du fait que la jalousie peut suivre une direction extrémiste lorsque la femme se comporte dans un sens contraire à ce qui est permis par la loi divine…

L'Islam n'intervient pas dans les affaires relatives aux états psychiques de la femme. Celle-ci peut ne pas regarder d'un bon œil le mariage, temporaire ou permanent, de son mari avec une autre femme. L'Islam ne lui reproche pas son mécontentement à cet égard, mais il condamne son comportement négatif qui peut contribuer à empêcher son mari de jouir de son droit ou qui peut lui être injustement désavantageu


"La jalousie de la femme relève de l'impiété".

Cela ne veut pas dire qu'elle est identique à l'impiété, mais qu'elle conduit à certaines manifestations d'impiété, à savoir: considérer comme illicite ce qui est divinement institué licite. Car la femme peut prendre, sur le plan de ses sentiments, une attitude négative extrémiste vis-à-vis du mariage avec une autre femme de son mari, et se comporter comme si ce mariage est illicite, ou comme si son mari pratiquait l'adultère. Elle peut exagérer dans la condamnation du geste de son mari, ce qui peut conduire à une attitude équivalente à la condamnation de la Législation et à la protestation vis-à-vis de Dieu –qu'Il soit exalté et glorifié- et de sa législation concernant cette question. En effet, certaines femmes peuvent considérer cette législation comme injuste et ce, sans se soucier de ses justifications légitimes et légales.

La seconde raison de la jalousie féminine consiste dans la nature des comportements de l'homme, surtout lorsque cet homme est brillant et admiré par les femmes, ou lorsqu'il fait partie de ceux qui vivent pour la satisfaction de leurs désirs et caprices.

Il se peut aussi que ce phénomène soit issu des comportements que certaines femmes adoptent dans leurs relations avec leurs maris.

Nous disons donc à la femme et à l'homme que la jalousie est un phénomène humain. Tout homme, qu'il soit homme ou femme, connaît l'instinct d'appropriation. L'homme aime, de son côté, posséder la femme dans son affectivité et dans sa raison et la femme aime, de son côté, posséder l'homme dans son affectivité, dans sa raison et dans toutes les affaires de son existence. Nous devons considérer les relations humaines comme des relations dynamiques et ouvertes qui ne peuvent pas être soumises à des règlements rigoureux. L'homme ne peut pas étouffer les horizons de sa femme d'une manière définitive et décisive et la femme ne peut, non plus, étouffer les horizons de son mari d'une manière définitive et décisive.

Pour ces raisons, il est nécessaire de se comporter, face à la jalousie, d'une manière raisonnée, équilibrée et placide. Il en est ainsi car l'étude minutieuse, par la femme, des dispositions mentales, psychiques et vitales de son mari, ainsi que celle de ses caprices et de ses différentes situations est d'autant plus nécessaire que la femme peut être, parfois, obligée, si elle tient à son mari, de lui laisser une certaine marge de liberté pour la satisfaction de ses désirs licites. Cela veut dire qu'elle doit "laisser tomber" dans certaines situations et "demander des explications", dans certaines autres. Mais cette dernière solution doit se faire "en douceur", de sorte que l'homme se sente envahi par le feu ardent du désir amoureux et non pas par celui de la haine et de la rancune.

Qu'elle soit exprimée dans les relations conjugales ou dans tout autre genre de relations, la question humaine doit être affirmée à travers le fait que l'être humain est capable de gagner le cœur d'un autre être humain au moyen de la bonne parole et du comportement convenable. Ces moyens sont beaucoup plus efficaces que la pression et les autres moyens contraignants. C'est ce que l'enseignement coranique affirme dans le verset qui dit:

"Dis à mes serviteurs de dire les meilleures parolesCoran, "al-Isra'" (le Voyage Nocturne), XVII 53.

La bonne parole a la valeur de l'aumône. C'est elle qui ouvre le cœur. Il est donc du devoir des deux époux qui souffrent d'une jalousie fondée, dans la plupart de ses manifestations, sur un amour profond…, il est de leur devoir de savoir comment faire face au problème pour le résoudre de manière à rendre la vie conjugale plus ouverte, plus heureuse et plus humaine, au lieu de lui faire face d'une manière qui détruit la vie conjugale et fait tomber ses décombres sur les têtes de tous.







voila, c'est un article que j'ai mis dans mes favoris, concernant la jalousie conjugale, mais qui traite de la polygamie
B
10 avril 2014 19:39
C pas de la jalousie !!!!
O
10 avril 2014 19:44
Je partagerai tout et n'importe quoi sauf mon futur mari, ça coule de source grinning smiley
10 avril 2014 19:44
Sujet digne du Figaro...
Ce qu'il faut as inventé pour avoir du sensationnalisme.
O
10 avril 2014 19:53
Citation
stark90 a écrit:
Sujet digne du Figaro...
Ce qu'il faut as inventé pour avoir du sensationnalisme.


Ta réaction n'est évidemment pas étonnante.
s
10 avril 2014 19:57
Je suis contre plusieurs epouses dans le sens global, maintenant si c'est pour mon cas personnel, avoir plusieurs femmes ça ne me dérangerai pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
10 avril 2014 20:02
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Sujet digne du Figaro...
Ce qu'il faut as inventé pour avoir du sensationnalisme.


Ta réaction n'est évidemment pas étonnante.

ah bon
10 avril 2014 20:05
Citation
shariff a écrit:
Je suis contre plusieurs epouses dans le sens global, maintenant si c'est pour mon cas personnel, avoir plusieurs femmes ça ne me dérangerai pas.

Je te comprends ! Plusieurs femmes par homme, il n'y en aurait pas assez pour tout le monde... Alors que plusieurs pour toi, c'est le rêve... Quoique, t'oublies un truc : une femme peut être très chiante, alors 4, tu imagines ? Non, faut être cinglé ! ptdr
m
10 avril 2014 20:09
Moi je peux pas mais vraiment pas
B
10 avril 2014 20:11
Citation
marok haine a écrit:
Moi je peux pas mais vraiment pas

Pourquoi ?? grinning smiley
10 avril 2014 20:15
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marok haine a écrit:
Moi je peux pas mais vraiment pas

Pourquoi ?? grinning smiley

tu pourrais toi ?
B
10 avril 2014 20:16
Citation
chachane a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marok haine a écrit:
Moi je peux pas mais vraiment pas

Pourquoi ?? grinning smiley

tu pourrais toi ?

Non grinning smiley et toi????
10 avril 2014 20:19
Non, un homme ça se partage pas... No no
Ca m'aurait étonné qu'une ryfia soit d'accord, on est trop fières, on pourrait pas ! winking smiley
B
10 avril 2014 20:22
Citation
chachane a écrit:
Non, un homme ça se partage pas... No no
Ca m'aurait étonné qu'une ryfia soit d'accord, on est trop fières, on pourrait pas ! winking smiley

Mdrrr grinning smiley
m
10 avril 2014 20:26
Je partage pas j'arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook