Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter le deuil
H
10 août 2017 01:30
Salam
Comment mieux accepter de faire son deuil?
Car oui, on ne peut pas lutter contre l'impossible cependant il faut l'accepter...
10 août 2017 01:36
Mon papa est décédé il y a 8 ans et j'ai encore du mal à parler de lui ou voir une photo sans pleurer....
Je ne sais pas si on "l'accepte" un jour mais avec le temps on apprends à vivre sans la personne aimée, mais toujours avec ce SI: si papa etait la il aurait vu mes enfants, si papa etait la maman se sentirait moins seule, si papa etait la il aurait aimé ce film....
H
10 août 2017 01:47
J'ai perdu mon papa de coeur (grand père) il y a 5 mois et c'était la seule personne de confiance de ma famille.. Clairement c'était la personne la plus importante de ma famille. Et aujourd'hui il n'est plus la... je n'arrive pas accepter parfois (vous allez me prendre pour une folle) j'ai l'impression de le croiser dans la rue (genre des gens qui lui ressemble)... Mais je n'arrive plus a faire face a son départ.. d'autant plus que mes proches m'obligent a faire mon deuil "car il est temps de passé a autre choses...."
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mon papa est décédé il y a 8 ans et j'ai encore du mal à parler de lui ou voir une photo sans pleurer....
Je ne sais pas si on "l'accepte" un jour mais avec le temps on apprends à vivre sans la personne aimée, mais toujours avec ce SI: si papa etait la il aurait vu mes enfants, si papa etait la maman se sentirait moins seule, si papa etait la il aurait aimé ce film....
10 août 2017 01:58
Salam,

C'est tellement triste vos témoignages les filles. Allah ysabarkom.
J'ai perdu un ongle il y a un an et demi -et beaucoup de personne de la famille de mes parents sont parti jeunes- et c'est très dur. J'ai sa photo dans ma voiture, de temps en temps je la sors pour me rappeler le bon vieux temps. La séparation c'est très dur ... par rapport à la personne qu'on a perdu mais aussi les séquelles que son absence à laissé : l'épouse et les enfants.

Parfois j'ai tellement peur de perdre mes parents ou un membre de la famille proche...je prefere ne pas y penser et vivre l'instant présent.

Allahoma arham amwatana
H
10 août 2017 02:02
Profite le temps nous appartient pas ...
10 août 2017 02:07
Merci ma soeur, c'est malheureusement une epreuve qu'on sera tous amené à connaître...
Mais tu sais y penser nous permet d'éviter pas mal d'erreur: on pense à 2 fois avant de blesser une personne, on profite de nos proches un max...
Perso le décès de notre pere nous a encore plus rapproché avec mes freres et ma mere, elle nous a permis de "grandir" plus vite, de relativiser les choses. Tu sais sa mort nous a meme "amélioré" en tan que personne: je suis par exemple moins rancunière et pardonne plus facilement qu'avant. L'un de mes freres est vraiment rentré dans le dine...

El hamdoullah nous sommes musulmans et nous savons que la dounia n'est qu'une étape sur notre chemin, pas le point d'arrivé.
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

C'est tellement triste vos témoignages les filles. Allah ysabarkom.
J'ai perdu un ongle il y a un an et demi -et beaucoup de personne de la famille de mes parents sont parti jeunes- et c'est très dur. J'ai sa photo dans ma voiture, de temps en temps je la sors pour me rappeler le bon vieux temps. La séparation c'est très dur ... par rapport à la personne qu'on a perdu mais aussi les séquelles que son absence à laissé : l'épouse et les enfants.

Parfois j'ai tellement peur de perdre mes parents ou un membre de la famille proche...je prefere ne pas y penser et vivre l'instant présent.

Allahoma arham amwatana
o
10 août 2017 02:24
Il faut tjrs etre conscient ou se preparer a la mort d un parent ou un proche etc
la mort existe faut pas s affoler ..ou dire des choses ..exemple . non je ne crois pas etc interdit en islam....
le deuil pour les musulmans est 3 jours ...pour l epouse si son mari meurt 4mois et 10jours
ce n est pas le deuil mais il faut qu elle respecte cet periode car c est un verset ..
10 août 2017 03:52
Je ne saurai pas expliqué comment accepter un deuil car je n'ai pas encore perdu de proche (Al hamdoullilah), mais si ça devait m'arrivé c'est certain que j'aurai un grand mal à accepter le deuil et je me serai penché certainement envers Allah, car même si le deuil est difficile à surmonter, il faut avant tout accepter le destin d'Allah, qu'il soit bon ou mauvais. Dit toi surtout que ce proche n'est pas 'vraiment mort' car cette mort ici bas n'est qu'une étape qui nous prépare à notre vie final dans l'au-delà.
H
10 août 2017 04:50
Oui j'aimerais me dire ça mais je connais la vérité et meme si c'était une belle personne il été athée donc bon....
Mais barakallahoufik pour ta réponse
Citation
Muslim-13 a écrit:
Je ne saurai pas expliqué comment accepter un deuil car je n'ai pas encore perdu de proche (Al hamdoullilah), mais si ça devait m'arrivé c'est certain que j'aurai un grand mal à accepter le deuil et je me serai penché certainement envers Allah, car même si le deuil est difficile à surmonter, il faut avant tout accepter le destin d'Allah, qu'il soit bon ou mauvais. Dit toi surtout que ce proche n'est pas 'vraiment mort' car cette mort ici bas n'est qu'une étape qui nous prépare à notre vie final dans l'au-delà.
10 août 2017 05:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut se dire qu'il sont partis en vacances, dans la salle d'attente du Paradis. Que ce n'est qu'un au revoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
10 août 2017 10:30
si on meurt notre travail dans la vie se rompe, sauf d'une science qui sert à l'humanité, d'un puie où les gens peuvent boire ou d'un enfant qui fait du bien et qui l'offre à ses parents.
3
359
10 août 2017 12:54
Salam aleikoum

C était pareil pour moi
J etais bien plus proche de mon grd père que de mon père Qd il est décédé. ça ma piqué ms en meme tps ça m a aidé à m améliorer ds ma pratique
Ça va faire 5 ans qu'il est parti. Et je n peux me empêcher de lâcher une larme qd je pense à lui.il me manque.

C était un peu compliqué ds l cerveau car
En même tps ma nièce est née là veille de son enterrement
J me dis que c'est est cycle de la viesmiling smiley

Pour moi il n'y a pas de tps défini pour le deuil
On est tous différent
On prend le temps qui ns faut

Qu Allah t apaise et te renforce
Amine
Qu Allah te facilite et te protège
Amine
Bon courage
Allah ya'ounek
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J'ai perdu mon papa de coeur (grand père) il y a 5 mois et c'était la seule personne de confiance de ma famille.. Clairement c'était la personne la plus importante de ma famille. Et aujourd'hui il n'est plus la... je n'arrive pas accepter parfois (vous allez me prendre pour une folle) j'ai l'impression de le croiser dans la rue (genre des gens qui lui ressemble)... Mais je n'arrive plus a faire face a son départ.. d'autant plus que mes proches m'obligent a faire mon deuil "car il est temps de passé a autre choses...."
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
H
10 août 2017 16:46
Salam,
c'est joliment dit barak allah oufik
H
10 août 2017 16:48
Salam,
effectivement ce n'est pas évident quand notre figure paternelle (selon nous ) part d'une part (je sais que je ne devrais pas dire ça) mais je me sens orpheline...
Barak Allah oufik qu'Allah te protège toi et les tiens smiling smiley
1
26 août 2017 01:27
Salem,

J ai perdu ma mère Allah y rahma il y a quelques mois. C est difficile mais grâce à Dieu ça permet d accepter et on sait tous que c est une étape que nous allons franchir. Hamdoullah d être musulman et éduqué. J espère inchallah être une aussi bonne mère et épouse qu elle a été.
H
26 août 2017 01:37
salam ma sœur
Allah y rahmo, tu as un bonne état d'esprit et le cœur tendre ne t'inquiète pas pour ça
1
29 août 2017 11:48
Merci beaucoup ma soeur Allah y rahma ou y rahmom lkolom. Et je souhaite à tous le monde une descendance qui suivra les traces de notre belle religion et priera pour nous quant nous seront plus la c est important.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
salam ma sœur
Allah y rahmo, tu as un bonne état d'esprit et le cœur tendre ne t'inquiète pas pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook