Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter son destin
M
11 février 2019 00:49
Assalam alaykum

"Un jour, la Mort rencontra un homme et lui dit:
- Aujourd'hui, c'est ton dernier jour.
L'homme répondit:
- Mais je ne suis pas prêt!
La Mort lui dit:
- Votre nom est en haut de ma liste de tâches pour aujourd'hui.
L'homme lui dit:
- Alors ... avant de m'emmener, asseyons-nous ensemble et prenons une dernière tasse de café.
La Mort lui dit:
- Bien sûr.
L'homme offrit une tasse de café à la Mort; Le café était garni de somnifères ...
La mort prît le café et bientôt s'endormie...
L'homme prit la liste et essuya son nom du haut et le plaça au bas de la page.
Quand la Mort se réveilla , elle lui dit:
- Vous m'avez traité si aimablement et plein d'amour aujourd'hui. Je voudrais vous faire une faveur en commençant mon travail d'aujourd'hui à partir des noms au bas de ma liste. "
Parfois, certaines choses sont écrites dans votre destin. Peu importe comment vous pouvez essayer de les changer, elles ne changeront jamais ...
Le corbeau et le perroquet ont tous les deux été créés laids. Le perroquet protesta et se fit beau. Cependant, le corbeau reste content de la volonté de son Créateur. Aujourd'hui, le perroquet est dans une cage et le corbeau libre.
Derrière chaque incident il ya une sagesse que peut-être vous ne comprendrez jamais.
Donc ..Ne demandez jamais pourquoi quand il s'agit de la Volonté Divine ? Chez Allah Le Créateur."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 00:51 par Firdaws2-Csla.
11 février 2019 00:59
Salam, merci c est tellement bien illustré !
Bonne nuit
M
11 février 2019 01:01
Avec plaisir ^^

Bonne nuit ma soeur, Qu'Allah te préserve
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Salam, merci c est tellement bien illustré !
Bonne nuit
11 février 2019 01:21
J'aime bien cette histoire
11 février 2019 01:28
Belles histoires thumbs up
R
11 février 2019 01:31
Moi je la connaissais avec un rabbin mdr


Non plus sérieusement celle de la mort oui mais avec un cavalier qui rencontre la mort dans un café à damas... il prend peur et s'enfuit à cheval a tout allure en se disant que son heure était venue

Deux jours plus tard en arrivant chez lui il trouve la mort

Il lui dit mais je t'ai vue et semée... mon heure est passée tu l'as raté...


Elle lui répond j'étais surprise de te croiser à Damas mais ton heure n'est que celle ci


Bref quoi que tu fasse qd c écrit c écrit... on ne fuit pas devant l'inéluctable...


Ct dans un poirot je crois mais je sais plus lequel
P
11 février 2019 07:57
Sympa l'histoire du corbeau
B
11 février 2019 08:06
Accepter son destin qui soit bon ou mauvais fait partie des 6 pilliers de la foi.
K
11 février 2019 10:24
Welcome
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

"Un jour, la Mort rencontra un homme et lui dit:
- Aujourd'hui, c'est ton dernier jour.
L'homme répondit:
- Mais je ne suis pas prêt!
La Mort lui dit:
- Votre nom est en haut de ma liste de tâches pour aujourd'hui.
L'homme lui dit:
- Alors ... avant de m'emmener, asseyons-nous ensemble et prenons une dernière tasse de café.
La Mort lui dit:
- Bien sûr.
L'homme offrit une tasse de café à la Mort; Le café était garni de somnifères ...
La mort prît le café et bientôt s'endormie...
L'homme prit la liste et essuya son nom du haut et le plaça au bas de la page.
Quand la Mort se réveilla , elle lui dit:
- Vous m'avez traité si aimablement et plein d'amour aujourd'hui. Je voudrais vous faire une faveur en commençant mon travail d'aujourd'hui à partir des noms au bas de ma liste. "
Parfois, certaines choses sont écrites dans votre destin. Peu importe comment vous pouvez essayer de les changer, elles ne changeront jamais ...
Le corbeau et le perroquet ont tous les deux été créés laids. Le perroquet protesta et se fit beau. Cependant, le corbeau reste content de la volonté de son Créateur. Aujourd'hui, le perroquet est dans une cage et le corbeau libre.
Derrière chaque incident il ya une sagesse que peut-être vous ne comprendrez jamais.
Donc ..Ne demandez jamais pourquoi quand il s'agit de la Volonté Divine ? Chez Allah Le Créateur."
M
11 février 2019 13:08
Assalam alaykum,

Bien sûr, sans aucun doute. Ceci dit, il y a accepter juste avec la langue et accepter dans tous les sens du terme et je trouve que cette histoire incite à méditer dans ce sens là.

Allahou Alem
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Accepter son destin qui soit bon ou mauvais fait partie des 6 pilliers de la foi.
B
11 février 2019 13:12
Bien sur si la langue dit je l'accepte mais que le coeur s'y refuse, on peut pas réellement parler d'acceptation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook