Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter son célibat, vivre avec et ne pas céder à la tentation, comment...
20 novembre 2018 23:50
Salam les yabis,

Je vous raconte brièvement mon histoire et j aimerais avoir quelques points de vues
Je suis une femme de 26ans célibataire depuis des années, je n'ai jamais eu la chance de vivre une vraie histoire d'amour, y a eu des personnes qui ont voulu du hlel ou bien faire connaissance, mais je n ai jamais donner suite psk je n étais pas interessée
J'ai aimer une seule fois il y a 6ans, une amourette de jeunesse sans avenir depuis plus rien

Bref il y a quelque mois je suis entrée en contact avec une ancienne connaissance
Un homme qui m'avait plus physiquement, de mentalité aussi, il avait des critères intéressants
Après plusieurs conversations j ai compris que cet homme n'était pas prêt financièrement pour se marier, bref je me suis dis je poursuis avec lui puis on verra, je ne vous ments pas que le fait d'avoir quelqu'un avec qui discuter rire échanger se sentir importante ,éprouver une certaine affection m a fais bcp de bien, j étais mieux dans mon boulot, mes proches ont remarqué que j etais souvent de bonne humeur, ma vie été plus intéressante je suis sortie de ma routine.. Je sais qu' il y a d autres bonheur dans la vie hamdoullah, mon celui la été particulier

Un jour j étais avec cette personne et je me sentais très bien, on été proches main dans la main, il a essayer de m embrasser j en avais très envie aussi, lui faire un câlin, sentir son odeur, j'ai eprouver du desir envers cet homme
puis directement je me suis retenue et braquée je lui ai dis je ne peux pas faire sa, j ai vu une petite déception dans ses yeux.. mais il n a rien dis
En rentrant chez moi, je me sentais frustrée, c'était vraiment dur de me retenir, je me sens trés seule depuis des années, je suis consciente que notre religion interdit ce genre de relation avant le mariage, je ne regrette pas d avoir rien fait, Mais c'etait ellement dur, je pense que seules les célibataires endurcis comprendront sa

La suite de mon histoire c que je me suis retirer avec respect, pour la simple raison que je ne me vois pas continuer avec un homme qui n est pas encore prêt à se marier et lui demander de ne rien faire av moi, je suis une femme et j'ai été tenté pour faire des choses, je me demande pour un homme c comment, il fera certainement des choses avec d autres, je ne supporte pas la tromperie


Je trouve que le célibat pour les musulmans arrivés à un certain âge c très difficile, de plus que malheureusement en Algérie la vie est très cher entre les protocoles du mariage, le loyer..etc c est pas évident pour des salariés, il faut bcp patienter

Aujourd'hui j ai un peu perdu espoir en l'amour, le mariage, avec la religion qui est assez stricte, Comment faites vous pour surmonter tous sa
A
21 novembre 2018 00:03
Salam

T'es en Algérie ? Pourquoi tu ne te maries pas et ensuite vous créez votre situation financière ensemble ?
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salam les yabis,

Je vous raconte brièvement mon histoire et j aimerais avoir quelques points de vues
Je suis une femme de 26ans célibataire depuis des années, je n'ai jamais eu la chance de vivre une vraie histoire d'amour, y a eu des personnes qui ont voulu du hlel ou bien faire connaissance, mais je n ai jamais donner suite psk je n étais pas interessée
J'ai aimer une seule fois il y a 6ans, une amourette de jeunesse sans avenir depuis plus rien

Bref il y a quelque mois je suis entrée en contact avec une ancienne connaissance
Un homme qui m'avait plus physiquement, de mentalité aussi, il avait des critères intéressants
Après plusieurs conversations j ai compris que cet homme n'était pas prêt financièrement pour se marier, bref je me suis dis je poursuis avec lui puis on verra, je ne vous ments pas que le fait d'avoir quelqu'un avec qui discuter rire échanger se sentir importante ,éprouver une certaine affection m a fais bcp de bien, j étais mieux dans mon boulot, mes proches ont remarqué que j etais souvent de bonne humeur, ma vie été plus intéressante je suis sortie de ma routine.. Je sais qu' il y a d autres bonheur dans la vie hamdoullah, mon celui la été particulier

Un jour j étais avec cette personne et je me sentais très bien, on été proches main dans la main, il a essayer de m embrasser j en avais très envie aussi, lui faire un câlin, sentir son odeur, j'ai eprouver du desir envers cet homme
puis directement je me suis retenue et braquée je lui ai dis je ne peux pas faire sa, j ai vu une petite déception dans ses yeux.. mais il n a rien dis
En rentrant chez moi, je me sentais frustrée, c'était vraiment dur de me retenir, je me sens trés seule depuis des années, je suis consciente que notre religion interdit ce genre de relation avant le mariage, je ne regrette pas d avoir rien fait, Mais c'etait ellement dur, je pense que seules les célibataires endurcis comprendront sa

La suite de mon histoire c que je me suis retirer avec respect, pour la simple raison que je ne me vois pas continuer avec un homme qui n est pas encore prêt à se marier et lui demander de ne rien faire av moi, je suis une femme et j'ai été tenté pour faire des choses, je me demande pour un homme c comment, il fera certainement des choses avec d autres, je ne supporte pas la tromperie


Je trouve que le célibat pour les musulmans arrivés à un certain âge c très difficile, de plus que malheureusement en Algérie la vie est très cher entre les protocoles du mariage, le loyer..etc c est pas évident pour des salariés, il faut bcp patienter

Aujourd'hui j ai un peu perdu espoir en l'amour, le mariage, avec la religion qui est assez stricte, Comment faites vous pour surmonter tous sa
21 novembre 2018 00:05
Je ne suis pas musulmane mais j'ai les mêmes interdits.

J'ai donné 20 ans de ma vie à Dieu, depuis que j'essaie de me marier, rester en droit chemin.

Ce n'est pas si noir ou blanc, car faut vivre aussi, avoir des moyens, la vie est beaucoup plus dure étant tout seul(e). Je pense que la vie en elle-même nous pousse vers certaines choses, même si on ne le veut pas. Ce n'est pas à la tentation à laquelle on succombe mais surtout aux autres besoins.
21 novembre 2018 00:14
Juste pour le loyer, et les frais ça coûte un salaire
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

T'es en Algérie ? Pourquoi tu ne te maries pas et ensuite vous créez votre situation financière ensemble ?
s
21 novembre 2018 00:22
Et encore ça doit être plus facile pour vous au bled. Au moins là-bas les musulmans sont partout.

En Europe c'est du n'importe quoi, pour être avec des muslimin il faut être dans des quartiers pourris.

A partir du moment où tu en sors, tu n'en vois plus donc imagine la difficulté pour un jour rencontrer un musulman pratiquant qui a tels et tels critères.

Donc on galère...
21 novembre 2018 00:30
Oui, j'imagine vous c'est une autre paire de manche
Quoique même au bled comme tu dis y a aussi bcp de musulmans non pratiquants

Citation
soalvare a écrit:
Et encore ça doit être plus facile pour vous au bled. Au moins là-bas les musulmans sont partout.

En Europe c'est du n'importe quoi, pour être avec des muslimin il faut être dans des quartiers pourris.

A partir du moment où tu en sors, tu n'en vois plus donc imagine la difficulté pour un jour rencontrer un musulman pratiquant qui a tels et tels critères.

Donc on galère...
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
B
21 novembre 2018 00:36
Faut vivre et côtoyer les pays sois disant musulmans pour voir que très peu sont pratiquants. Et pour beaucoup ils ne vivent que de pseudo traditions et couverture. C’est comme l’europe, donc évite de faire une comparaison ptdr
Citation
soalvare a écrit:
Et encore ça doit être plus facile pour vous au bled. Au moins là-bas les musulmans sont partout.

En Europe c'est du n'importe quoi, pour être avec des muslimin il faut être dans des quartiers pourris.

A partir du moment où tu en sors, tu n'en vois plus donc imagine la difficulté pour un jour rencontrer un musulman pratiquant qui a tels et tels critères.

Donc on galère...
P
21 novembre 2018 00:36
Salam,

C'est pas faux ce que tu dis, en plus j'ai l'impression également que parmi les musulmans qui s'en sortent bien, il y a moins de pratiquant.

Après, il y a de tout quand même. Je connais des musulmans qui s'en sortent très bien et sont également pratiquants.
Citation
soalvare a écrit:
Et encore ça doit être plus facile pour vous au bled. Au moins là-bas les musulmans sont partout.

En Europe c'est du n'importe quoi, pour être avec des muslimin il faut être dans des quartiers pourris.

A partir du moment où tu en sors, tu n'en vois plus donc imagine la difficulté pour un jour rencontrer un musulman pratiquant qui a tels et tels critères.

Donc on galère...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
21 novembre 2018 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de compliquer ce qui est simple. Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme : un étranger, un SDF et un fugitif recherché pour meurtre. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2018 01:12
J'avoue pourquoi tu te compliques la vie, go te marier avec le premier étranger, SDF ou fugitif recherché pour meurtre que tu croises.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de compliquer ce qui est simple. Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme : un étranger, un SDF et un fugitif recherché pour meurtre. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2018 01:21
Tu devrais lire le récit coranique du mariage de Moïse plus attentivement. Ou cliquer sur les liens.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'avoue pourquoi tu te compliques la vie, go te marier avec le premier étranger, SDF ou fugitif recherché pour meurtre que tu croises.
U
21 novembre 2018 01:48
Je vis la meme chose que toi, celibataire endurci car je trouve pas chaussure a mon pied,
Et crois moi, plus j'avance en age, plus il m'est aisé de me passer de calin ou de baiser quitte jusqu'a attendre le mariage...
De ce fait, je connais pas le pourcentage de garcon qui sont pret, non pas pour faire plaisir a la fille mais uniquement par crainte divine... Enfin bon, quoiqu'il en soit, je suis encore jamais tombé sur le genre de fille ayant ton profil, car beaucoup de fille, par amour, cedent au moindre caprice de leur amoureux au fiancé en pensant qu'elles leur font plaisir, or, c'est toout le contraire, puisque lorsquelle cede, elle amoindri sa valeur aupres de lui
M
21 novembre 2018 02:09
Ces derniers temps c'est de plus en plus dur a accepter perso et un rien peu me plomber le moral aussi (comme quand je vais faire mes courses et que j'ai l'impression que tous ceux de mon age son accompagner/marier).
21 novembre 2018 06:11
Occupé toi différemment patiente ça viendra tu es jeune
s
21 novembre 2018 08:26
Salam,

C'est exactement ça, plus ils sont insérés dans la société, moins ils sont pratiquants Oups

J'avais même fait un post pour demander si ce profil existait ptdr

Et même si ça existe, le nombre est trop faible et donc les probabilités de les rencontrer le sont aussi.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

C'est pas faux ce que tu dis, en plus j'ai l'impression également que parmi les musulmans qui s'en sortent bien, il y a moins de pratiquant.

Après, il y a de tout quand même. Je connais des musulmans qui s'en sortent très bien et sont également pratiquants.
s
21 novembre 2018 09:13
Peut-être mais y'a quand même plus d'espoir ptdr

Les musulmans et les valeurs de l'islam peuvent se retrouver dans toute la société. Pas juste dans des quartiers.
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Oui, j'imagine vous c'est une autre paire de manche
Quoique même au bled comme tu dis y a aussi bcp de musulmans non pratiquants
P
21 novembre 2018 12:45
Oui, effectivement, il existe.

De ce que j'en vois, en quelque sorte, ils sont souvent entre eux, donc si effectivement leur taux est faible, l'avantage c'est que si tu en trouves un, par voie de réseau, tu en trouves plusieurs autres perplexe
Citation
soalvare a écrit:
Salam,

C'est exactement ça, plus ils sont insérés dans la société, moins ils sont pratiquants Oups

J'avais même fait un post pour demander si ce profil existait ptdr

Et même si ça existe, le nombre est trop faible et donc les probabilités de les rencontrer le sont aussi.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
21 novembre 2018 13:06
Que tu es optimiste...

Notre réseau ici se trouve dans les quartiers et c'est dans ces endroits qu'on a le plus de chance de trouver quelqu'un qui a les mêmes valeurs.

Ces profils là je les vois plutôt isolés.
Citation
Phoolan a écrit:
Oui, effectivement, il existe.

De ce que j'en vois, en quelque sorte, ils sont souvent entre eux, donc si effectivement leur taux est faible, l'avantage c'est que si tu en trouves un, par voie de réseau, tu en trouves plusieurs autres perplexe
E
21 novembre 2018 13:07
Je comprends complètement le côté "tentation" dans le sens où celui qui s'est retenu jusque là est de plus en plus tenté à chaque occasion qui se présente.
Et je pense que pour un homme c'est encore plus dur de restreindre ses émotions.
Parfois juste une discussion pour organiser le mariage, rien d'affectif, juste la voir et écouter sa voix emballe mon cœur.
Je tiens la poker face et discute comme ci de rien n'était mais si professeur Xavier lisait mes pensées à ce moment-là laisse tomber il tomberait de sa chaise roulante.
J'ai juste envie de lui faire un câlin, l'enlasser dans mes bras, l'embrasser. Pendant que je suis perdu dans mes pensées en la regardant si plongée dans sa discussion et passionnée par ce qu'elle raconte alors que moi j'ai déjà perdu le fil du sujet depuis longtemps, elle me reprend tout d'un coup avec un "t'en penses quoi ?".
Moi complètement perdu je lui sors un "ouais je pense que c'est pas mal" et là elle voit que j'ai pas écouté et se fâche un peu... Et c'est encore pire !!! J'ai juste envie de la croquer quand elle fait sa tête de fâchée !

Mais du coup pendant que je boue de l'intérieur, j'essaye de maintenir mon image avec une voix posée l'air de rien "ne t'inquiètes pas on aura le temps de planifier ça comme il faut, pas de précipitation. Bon on y va ?" Et en fait c'est juste pour marquer une pause et détourner le regard, c'est une véritable torture. ptdr

Franchement vivement le mariage parce que déjà là je pense être le seul à éprouver autant d'attirance mais si c'était au même niveau en face je ne sais pas si j'aurais pu rester aussi ferme.

Faut essayer de s'en tenir au strict minimum et dès que tu y penses, tu te changes les idées. Sinon tu rentres dans la spirale des pensées et tu n'arrêtes pas de t'imaginer des scénarios invraisemblables.
P
21 novembre 2018 14:36
Ah non, je pense qu'on réponds aussi par rapport à son environnement, et vu que les personnes pratiquantes et bien intégrées en quelque sorte que je connais connaissent plusieurs personnes du même profit qu'eux, ça me donne l'impression qu'il y a une sorte de niche.
Citation
soalvare a écrit:
Que tu es optimiste...

Notre réseau ici se trouve dans les quartiers et c'est dans ces endroits qu'on a le plus de chance de trouver quelqu'un qui a les mêmes valeurs.

Ces profils là je les vois plutôt isolés.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook