Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter un autre pour l'oublier ?
M
20 mars 2016 14:41
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils svp.

La semaine dernière je vous ai raconté que l'homme avec qui j été depuis 1 an et demi s était fiancé avec une autre alors que 2 jours avant ses fiançailles il me disait qu'il m'aimait.

Depuis que j'ai appris ses fiançailles je ne dors plus je ne vis plus je ne mange plus il me manque terriblement et le fait de penser que tous ce qu'on vivait ensemble tous ce qu'il me disait que maintenant il les fait avec elle. Ça me brise le coeur car je l'aime énormément encore. Il mappel tous les jours il me dis qu'il maime et il me parle d'elle je ne sais pas pk il me fait du mal comme ça. Il m'a dis qu'il ne veut pas que je souffre et que si il m'appeler c'était pour voir si j'allais bien. Il ma proposer de nous revoir demain il ma dis quil ne voulais pas tromper sa femme mais quil sinquietez pour moi. Il a vu par le biais d'un ami a lui que j'ai mis sur fb que je devait tourner la page définitivement et que j'avais changer ma photo de profil et il m'a appeler en me le reprochant et ma dis tourne la page je tappel plus..

Pendant notre relation il y avait un autre homme bien de la belle famille à ma soeur qui s'etait présenté à moi (via fb) et mainte fois je l'ai repousser en lui disant quil été comme mon frère. Mon ex le savais et en été énormément jaloux (d'ailleurs il me demande chaque jour si il me parle.. pk s'il ma laisser pour une autre ?)

Cette personne n'a pas lâché l'affaire avec moi et jour et nuit j'ai droit à mon "bjr passe une bonne journée" et "bonne nuit" de sa part. Malgré ça je ne ressent rien et ne m'atire pas du tout. Je le trouve simplement gentil. Mais il ne lâche pas l'affaire et me demande de lui laisser sa chance.

Ma mère me conseil de me laisser une chance de le découvrir.. que faire je suis perdu. Devrais je accepter ? Peut on oublier quelquun qu'on a tant aimer avec quelqu'un d'autre ?
L'amour vient il après le mariage ?

Svp j'ai besoin de vos conseils
Merci
20 mars 2016 14:48
Salem,

Jamais de la vie !

Tu dois cicatriser de tes blessures d'abord et ensuite pense à un autre. C'est un être humain qui a droit au bonheur et pas de servir de pansement.

Pourquoi vouloir se mettre avec quelqu'un à peine la relation terminée ?
A
20 mars 2016 14:49
Bonjour smiling smiley

"Depuis que j'ai appris ses fiançailles je ne dors plus je ne vis plus je ne mange plus il me manque terriblement et le fait de penser que tous ce qu'on vivait ensemble tous ce qu'il me disait que maintenant il les fait avec elle. Ça me brise le coeur car je l'aime énormément encore. Il mappel tous les jours il me dis qu'il maime et il me parle d'elle je ne sais pas pk il me fait du mal comme ça."

Si vraiment son comportement doit causer des émotions fortes en toi, ce devrait plus être de la rancune, du ressentiment et de la colère que de la tristesse et du désespoir dus au fait qu'il t'a abandonné.

C'est une question de fierté. Il faut que tu te serves de ton amour pour lui et de vos souvenirs pour te convaincre que ce qu'il a fait est indigne, et non pas ruminer cette histoire et avoir l'infime espoir qu'il pourrait revenir. Tu ne dois pas ramper vers lui. Car si tu ne le fais pas physiquement, tu le fais là, en pensant à lui avec regret.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Z
20 mars 2016 14:50
L'autre saligot est carrément partie se fiancer et tu nous demande si tu dois laisser une chance à l'autre ? Are you crazy

Debout la dedans Clap
20 mars 2016 14:52
Salam 'aleykoum,

Que dire..

Ton ex fait vraiment n'importe quoi, il joue avec toi sans pensée une seule seconde qu'il t'a détruite, d'après tes propos, je dirais qu'il est très égoiste et pas sérieux du tout, il ne te mérite pas après t'avoir fait tout ça.

Le pire, c'est qu'il fait le jaloux alors que c'est lui qui est en tord de A à Z, quel orgueilleux !

Franchement, il ne mérite pas que lui parle, ne te laisse pas marcher dessus, dis lui clairement que ce n'est pas un jeu, il te parle de sa nouvelle copine, il ne veux pas que tu souffre mais c'est de lui d'où viens cette souffrance, il dit qu'il t'aime alors qu'il est avec une autre.. C'est grave !

Je te conseille de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, d'essayer d'oublier cet homme, donc plus d'appel plus de message plus rien (Et d'ailleurs, c'est fou qu'il se permette de te parler alors qu'il est avec une femme) il n'a pas l'air sérieux du tout et ça ne m'étonnerai pas qu'il fasse la même action à sa "nouvelle" femme (assez volatile le gars)..

Et lorsque tu te sentira mieux et que tu aura vider ta tête, fais connaissance avec l'homme de ta belle famille si tu le sens bien.

Courage.
Citation
Misstutu a écrit:
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils svp.

La semaine dernière je vous ai raconté que l'homme avec qui j été depuis 1 an et demi s était fiancé avec une autre alors que 2 jours avant ses fiançailles il me disait qu'il m'aimait.

Depuis que j'ai appris ses fiançailles je ne dors plus je ne vis plus je ne mange plus il me manque terriblement et le fait de penser que tous ce qu'on vivait ensemble tous ce qu'il me disait que maintenant il les fait avec elle. Ça me brise le coeur car je l'aime énormément encore. Il mappel tous les jours il me dis qu'il maime et il me parle d'elle je ne sais pas pk il me fait du mal comme ça. Il m'a dis qu'il ne veut pas que je souffre et que si il m'appeler c'était pour voir si j'allais bien. Il ma proposer de nous revoir demain il ma dis quil ne voulais pas tromper sa femme mais quil sinquietez pour moi. Il a vu par le biais d'un ami a lui que j'ai mis sur fb que je devait tourner la page définitivement et que j'avais changer ma photo de profil et il m'a appeler en me le reprochant et ma dis tourne la page je tappel plus..

Pendant notre relation il y avait un autre homme bien de la belle famille à ma soeur qui s'etait présenté à moi (via fb) et mainte fois je l'ai repousser en lui disant quil été comme mon frère. Mon ex le savais et en été énormément jaloux (d'ailleurs il me demande chaque jour si il me parle.. pk s'il ma laisser pour une autre ?)

Cette personne n'a pas lâché l'affaire avec moi et jour et nuit j'ai droit à mon "bjr passe une bonne journée" et "bonne nuit" de sa part. Malgré ça je ne ressent rien et ne m'atire pas du tout. Je le trouve simplement gentil. Mais il ne lâche pas l'affaire et me demande de lui laisser sa chance.

Ma mère me conseil de me laisser une chance de le découvrir.. que faire je suis perdu. Devrais je accepter ? Peut on oublier quelquun qu'on a tant aimer avec quelqu'un d'autre ?
L'amour vient il après le mariage ?

Svp j'ai besoin de vos conseils
Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
20 mars 2016 14:53
Loool toi tu n'as rien compris au post ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
L'autre saligot est carrément partie se fiancer et tu nous demande si tu dois laisser une chance à l'autre ? Are you crazy

Debout la dedans Clap
Z
20 mars 2016 14:58
lol autant pour moi donc smiling smiley

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Loool toi tu n'as rien compris au post ptdr
*
20 mars 2016 14:59
Salam Aleykom


Sincèrement, fais preuve d'empathie deux minutes et mets toi à la place du nouveau prétendant.

Aimerais-tu qu'un homme envisage quelque chose avec toi uniquement dans l'espoir d'oublier une autre personne?

C'est pas mieux de prendre un peu de temps pour faire le deuil?
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
M
20 mars 2016 15:03
Wa alaykom Salem
D'un côté je me dis ça je me dis je ne pourrais pas lui faire ça.

D'un autre côté on me dis pour oublier quelqu un il faut ouvrir son coeur à quelquun d'autre. Et je me dis il m'a demandé de lui laisser une chance pk je ne la lui donnerai pas.

Je suis perdu vraiment.
B
20 mars 2016 15:03
Salam Alaykum,

Tout d'abord je souhaite Qu'Allah apaise ton cœur car je n'ose imaginer la souffrance que tu dois avoir..

Par respect pour toi et son epouse coupe tout contact avec lui ne réponds plus à ses appels bloque le de partout!

Dans chaque mal il y a un bien c'est le Mekteb ne te laisse pas aller tu mérites d'être heureuse..

Prends du temps pour cicatriser cette souffrance que tu as et fais la priere de consultation pour l'autre homme mieux vaut un mariage sans amour et au fil du temps les sentiments viendront qu'un amour sans mariage ou tu souffre comme c'est le cas actuellement!!

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
Misstutu a écrit:
Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils svp.

La semaine dernière je vous ai raconté que l'homme avec qui j été depuis 1 an et demi s était fiancé avec une autre alors que 2 jours avant ses fiançailles il me disait qu'il m'aimait.

Depuis que j'ai appris ses fiançailles je ne dors plus je ne vis plus je ne mange plus il me manque terriblement et le fait de penser que tous ce qu'on vivait ensemble tous ce qu'il me disait que maintenant il les fait avec elle. Ça me brise le coeur car je l'aime énormément encore. Il mappel tous les jours il me dis qu'il maime et il me parle d'elle je ne sais pas pk il me fait du mal comme ça. Il m'a dis qu'il ne veut pas que je souffre et que si il m'appeler c'était pour voir si j'allais bien. Il ma proposer de nous revoir demain il ma dis quil ne voulais pas tromper sa femme mais quil sinquietez pour moi. Il a vu par le biais d'un ami a lui que j'ai mis sur fb que je devait tourner la page définitivement et que j'avais changer ma photo de profil et il m'a appeler en me le reprochant et ma dis tourne la page je tappel plus..

Pendant notre relation il y avait un autre homme bien de la belle famille à ma soeur qui s'etait présenté à moi (via fb) et mainte fois je l'ai repousser en lui disant quil été comme mon frère. Mon ex le savais et en été énormément jaloux (d'ailleurs il me demande chaque jour si il me parle.. pk s'il ma laisser pour une autre ?)

Cette personne n'a pas lâché l'affaire avec moi et jour et nuit j'ai droit à mon "bjr passe une bonne journée" et "bonne nuit" de sa part. Malgré ça je ne ressent rien et ne m'atire pas du tout. Je le trouve simplement gentil. Mais il ne lâche pas l'affaire et me demande de lui laisser sa chance.

Ma mère me conseil de me laisser une chance de le découvrir.. que faire je suis perdu. Devrais je accepter ? Peut on oublier quelquun qu'on a tant aimer avec quelqu'un d'autre ?
L'amour vient il après le mariage ?

Svp j'ai besoin de vos conseils
Merci
r
20 mars 2016 15:05
En fait je ne comprends pas comment tu peux encore aimer l'ancien. Il t'a fait un énorme coup de crasse.

J'aimerais bien te conseiller de laisser une chance au suivant, mais j'ai peur que si l'autre reviens tu fasses du mal à celui ci alors qu'il mérite pas.
*
20 mars 2016 15:14
C'est vrai qu'ouvrir son cœur à quelqu'un d'autre permet parfois de faire table rase du passé et donc des souvenirs auxquels on se réfère à nos moments de solitude.


Mais c'est important d'avoir cautérisé la plaie, ça semble béta mais ça semble nécessaire.
Là, tu ne sembles pas avoir pris de recul vis-à-vis de l'autre crétin. On sent encore à travers des écrits que ça te meurtrit encore.

Penses à toi un moment, poses-toi les bonnes questions (ex: y a-t-il des éléments qui aurait pu de mettre la puce à l'oreille quant au genre d'individu qu'était ton ex? Si oui pourquoi tu as continué? Tu ne sens pas digne d'un homme bien? bref, ton ex était vraiment un cas, ça mérite de comprendre certaines choses...quand bien même l'amour rend aveugle)
Citation
Misstutu a écrit:
Wa alaykom Salem
D'un côté je me dis ça je me dis je ne pourrais pas lui faire ça.

D'un autre côté on me dis pour oublier quelqu un il faut ouvrir son coeur à quelquun d'autre. Et je me dis il m'a demandé de lui laisser une chance pk je ne la lui donnerai pas.

Je suis perdu vraiment.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
M
20 mars 2016 15:20
Bonjour

Laisse cet homme tranquille si tu ne l'aimes pas, ce n'est pas un pansement.
Ne joue pas avec ses sentiments, oublie ex, il n'y aura rien entre vous.
M
20 mars 2016 15:23
Oui j'essaye de me rappeler de toute les mauvaises choses qu'il m'a faite de tout les blessures qu'il m'a causé mais je n'y arrive pas c'est vraiment très dur. Je regrette bcp de choses que je n'arrive pas à oublier
s
20 mars 2016 15:27
je ne crois pas que c est la bonne solution puisque tu ne seras pas sincère et c est pas honnête
r
20 mars 2016 15:28
Écoute, tu as garder des objets, messages, ou choses qui te rappelles ce type ? Jette tout, brûle tout ok?

Dis toi que s'il t'aimait vraiment il t'aurais pas laissé souffrir comme ça.

Aller courage ! Et fait des douaas pour qu'allah t'aide.

Refais ta vie avec un homme qui te respectera et t'aimeras pour de vrai. Machi El 7ob El khawi dial oulad so9

Citation
Misstutu a écrit:
Oui j'essaye de me rappeler de toute les mauvaises choses qu'il m'a faite de tout les blessures qu'il m'a causé mais je n'y arrive pas c'est vraiment très dur. Je regrette bcp de choses que je n'arrive pas à oublier
*
20 mars 2016 15:30
N'oublie pas qu'en ayant accepté de les subir ces choses sur du long terme tu as ta part de responsabilité.


Essayes de réparer ce qu'il y a de bancal dans ta personnalité. Accepter de subir ce qu'il t'as fait et faire le choix de vouloir continuer appelle une part d'autodestruction.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
M
20 mars 2016 15:31
Merci pour tes conseils oui c'est vraiment une souffrance terrible je ne vis plus je fais que pleurer je ne mange plus. J'ai donner mon coeur à cet homme il m'a fait rêver de tellement de choses et la de l'imaginer Avec une autre ça me tue de l'intérieur et de l'extérieur.

Il mappel tard le soir ou tôt le matin mais jamais la journée. Je sais que je dois le bloquer de partout mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je sais pas pk.

Je l'ai faite hier soir la prière de consultation. Mais cet homme la je ne sais pas si j'arriverai un jour à l'aimer je ne ressent absolument rien à son égard ça me fait peur. Je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui ne mattire pas et je le compare à mon ex dans tout
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Tout d'abord je souhaite Qu'Allah apaise ton cœur car je n'ose imaginer la souffrance que tu dois avoir..

Par respect pour toi et son epouse coupe tout contact avec lui ne réponds plus à ses appels bloque le de partout!

Dans chaque mal il y a un bien c'est le Mekteb ne te laisse pas aller tu mérites d'être heureuse..

Prends du temps pour cicatriser cette souffrance que tu as et fais la priere de consultation pour l'autre homme mieux vaut un mariage sans amour et au fil du temps les sentiments viendront qu'un amour sans mariage ou tu souffre comme c'est le cas actuellement!!

Kheyr In-Sha-Allah
20 mars 2016 15:34
En faite tu ne le bloque pas car inconsciemment tu espère qu'il revienne..

C'est un combat que tu dois faire contre toi même, il ne te mérite en aucun cas et te respecte encore moins, il ne mérite pas de figurer dans tes contacts, très sincèrement.

Citation
Misstutu a écrit:
Merci pour tes conseils oui c'est vraiment une souffrance terrible je ne vis plus je fais que pleurer je ne mange plus. J'ai donner mon coeur à cet homme il m'a fait rêver de tellement de choses et la de l'imaginer Avec une autre ça me tue de l'intérieur et de l'extérieur.

Il mappel tard le soir ou tôt le matin mais jamais la journée. Je sais que je dois le bloquer de partout mais je n'y arrive pas pour l'instant. Je sais pas pk.

Je l'ai faite hier soir la prière de consultation. Mais cet homme la je ne sais pas si j'arriverai un jour à l'aimer je ne ressent absolument rien à son égard ça me fait peur. Je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui ne mattire pas et je le compare à mon ex dans tout
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
20 mars 2016 15:34
Citation
D'un autre côté on me dis pour oublier quelqu un il faut ouvrir son coeur à quelquun d'autre. Et je me dis il m'a demandé de lui laisser une chance pk je ne la lui donnerai pas. a écrit:
Salam,

Extrêmement malsain de raisonner de la sorte, il faut d'urgence mettre un stop à la dépendance affective.

Les hommes ne sont pas des "doudous" essentiel à ta survie, ton bonheur, équilibre.
Reprend confiance en toi et accorde toi un minimum de respect.

Comment peux-tu tolérer qu'un homme te traite de la sorte? manque de respect, considération et il se permet de te torturer.
Coupe tout contact avec lui, évites vos connaissances communes et prend le temps de faire le point.

Tire les leçons de tes erreurs (fréquenter un homme, faire aveuglément confiance, le laisser te piétiner) avant d'envisager quoi que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook