Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter ce qui est
22 juillet 2019 15:37
Une personne me demande vendredi matin de lui trouver en urgence un notariat. Afin qu'elle accompagne sa tante de 90 ans de la ville X qui se trouve à 200 km et faire un acte.

Je réfléchi logiquement, étant donné l'âge que soit le plus proche possible du domicile de celle-ci.

Donc je passe la demi-journée à chercher un notariat qui puisse les recevoir lundi matin. Finalement je trouve un notariat situé à 600 m qui accepte, j'envoie un exemple par mail afin que lundi soit prêt, étant donné l'éloignement de la personne qui accompagne.

Donc je donne le nom, l'adresse, le téléphone du notaire, ainsi que le chemin à prendre, le nom de chaque rue que doivent prendre.

Pour moi l'affaire est dans le sac. Je n'y pense plus.

La suite est anecdotique.

Qu'à pu arriver ? winking smiley
22 juillet 2019 15:51
Je réponds moi-même: elles se sont trompé de notaire, entrés chez un autre une rue avant, sans demander le nom. Donc celui-ci va faire les documents dans une semaine.
A
22 juillet 2019 15:52
Le notaire se trouve être une connaissance des concernés ?
22 juillet 2019 15:54
Non. Elles étaient persuadées être chez le bon. Elles ne comprenaient pas trop pourquoi leur demande de revenir dans une semaine. Pas osé demander...
Citation
Badroun a écrit:
Le notaire se trouve être une connaissance des concernés ?
22 juillet 2019 19:24
Peu importe la fin, ta bne action est enregistrée comme telle.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
22 juillet 2019 20:15
Parce qu'il faut rédiger les documents et c'est pas le notaire qui le fait lui même, puis les enregistrer et évidemment selon le document faire des vérifications ( à la banque, au cadastre ou encore à l'état civil)

Un acte notarié c'est un document officiel, il se doit donc de vérifier les informations, c'est pas du déclaratif.
Citation
DB & PP a écrit:
Non. Elles étaient persuadées être chez le bon. Elles ne comprenaient pas trop pourquoi leur demande de revenir dans une semaine. Pas osé demander...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook