Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On accepte pas le DH et on parle pas arabe avec le manager à l'aeroport de...
r
9 décembre 2007 16:33
En retour du marrakech vers londres, je voulais payer en DH en duty free la surprise ON ACCEPTE PAS le DH.

Imaginez vous êtes en france et on vous demande de payer en pound, en DH ou en dinar algerien.....
....... et pas en euros?

Et la cerise sur le gâteau , le manager de cet duty free est un chinois qui ne parle pas l'arabe, comme si en france le manager parle chinois et on vous demande de communiquer avec lui en chinois et pas en français. manque de manger marocain ,

Le chômage est 0% pour embaucher des chinois ????????
c
9 décembre 2007 16:46
Techniquement, tu n'es plus au Maroc dans la zone duty-free, tu n'es d'ailleurs même pas censé avoir des dhs puisqu'ils ne sont pas exportables, le douanier à cet effet a dû te demander si tu avais encore des dhs, tu aurais dû les échanger contre des euros dans l'aéroport.
Un MRE peut échanger jusque 20 000 dhs par an sur présentation des bordereaux de change euros=>dhs.
Les marchandises "tax free" sont payables en euros ou en dollars.
Quant aux chinois, les duty-free sont des concessions, rien de mal à ce qu'un chinois paie une concession pour exploiter un duty-free.
p
10 décembre 2007 11:28
Effectivement le douanier, a marrakech, m'a demande si j'avais encore des DH et m'a avertit qu'au duty free tout ce payait en euros, j'ai donc fait demi tour pour faire le change. Parcontre je n'ai pas vu de chinois...
a
10 décembre 2007 12:23
Meme les boutique Marocaine n'accepte pas le DH , sauf une seule vendeuse de livres au coin pres des WC a Marrakech airport !

Comme deja dit c'est la norme
C
10 décembre 2007 15:20
Citation
atlasmagic a écrit:
Meme les boutique Marocaine n'accepte pas le DH , sauf une seule vendeuse de livres au coin pres des WC a Marrakech airport !

Comme deja dit c'est la norme

+la petite cafétéria
e
10 décembre 2007 16:31
je suis du meme avis que chelhman

de meme c'est un philippin et non un chinois...
Mon amour...
a
11 décembre 2007 14:28
at place mon vieux, je perle seulement le Marocain au maroc.

\\\\////
Adidas Best
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook